X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Printemps Takistanais

    Voici la réédition pour arma 3 de cette mission qui avait eu un franc succès sur ArmA 2 :


    Version initiale (facile en solo)

    Version Multijoueur (v4) (plus difficile et avec véhicules)


    Le principe est assez jouissif :

    C'est la révolution au Taklistan, les islamistes veulent renverser le pouvoir en place en tuant le Rais (Chef Suprême à la solde des Infidèles)
    Vous êtes la dernière garde du Rais qui se terre dans son Palais de Zargabad et vous devez absolument endiguer le flot d'insurgées qui se dirige vers le palais depuis les collines au Sud.
    Vous n'êtes qu'une poignée d'hommes déterminée avec du bon matériel face à une populace farouche mais sans entrainement.
    Si le Rais est tué, la mission est perdue...
    Que le massacre commence.

    Particularités :
    => Respawn illimité avec 10 secondes d'attente
    => Nombreux points de spawn placés sur la carte avec interface de choix pour la position de réapparition (attention, l'interface de réapparition rame pas mal car il y a beaucoup de spawns possibles)
    => A chaque point de spawn, une caisse de munition de type Arsenal vous attend? Quand vous spawnez vous avez votre perso de base (un ingénieur takistano-russe) et vous devez charger votre config rapidement via l'arsenal. Je recommande de sauvegarder votre perso pour cette mission)
    => Chaque point de spawn dispose également d'un véhicule non armé
    => Plusieurs zones ont été définies sur la map. Elles servent uniquement à mesurer l'avancée des insurgés. Lorsque les rebelles entrent dans une des zones, elle change de couleur et un message vous annonce que la zone a été prise. Soyez attentifs à ça : ça vous permet de savoir si certains insurgés sont passés à travers les mailles du filet.

    Remarques :
    => Il y a beaucoup d'insurgés ! du coup ça risque de faire ramer le serveur. Au cas où, je place la mission editeur dans la dropbox commune avec Archange et Ela pour qu'ils puissent supprimer certaines escouades, mais ne confondez pas le lag de démarrage avec le système de spawn et le lag du nombre d'unités. Laissez la mission se dérouler quelques minutes pour déterminer si ça rame vraiment
    => Vous êtes libres du choix des armes, mais vous pouvez fixer des limites. Je recommande pour l'immersion de faire des visuels de soldats takistanais d'élite et de se limiter à de l'armement russe.
    => Utilisez à fond le mode suppression des mitrailleuses lourdes. Les IA qui filent vers le palais seront stoppées dans leur progression par un tir nourri de mitrailleuse. Ils avanceront beaucoup moins vite et essayeront de se planquer.
    => Le skill des rebelles est proche de celui d'une buse asthmatique : même à 15 m ils sont capables de vous rater ! Donc n'hésitez pas à prendre des risques, fiers soldats d'élite ! Evidemment, le nombre fait que statistiquement, ils risquent de vous toucher, mais la priorité c'est de sauver le Rais, pas votre misérable vie...
    Dernière modification par Raph_VR, 20-07-2015, 15h27.

  • #2
    PS : je pars en vacances pour 15 jours mardi matin. Donc si vous voulez une mise à jour ou un modif quelconque, testez la mission rapidement.
    Sinon, comme je l'ai dit, j'ai placé le dossier éditeur dans la dropbox commune.

    Commentaire


    • #3
      Comment jouir aussi en solo (pour ceux qui n'ont pas la chance de s'amuser avec leurs petits camarades) :
      => Lancer multijoueur en local
      => Lancer la mission
      => choisir un perso et désactiver les autres IA
      => Jouez et préparez vous à respawner comme un malade
      => Comptez les kills avant la mort du rais et postez votre performance sur le forum
      Optionnel : => Prendre une serviette ou un mouchoir pour essuyer les traces de freinage

      Commentaire


      • #4
        Ah oui cette mission, que de parties dessus !

        Commentaire


        • #5
          Putain mais oui!!

          Il l'a fait, on va enfin de nouveau pouvoir défendre le palais contre 500 pecors!

          Cool

          Sinon pour l'armement Raph, tu peut poser des caisses russes tout simplement.

          Sinon quelques chiffres: combien d'attaquants? Ils ont accès à des véhicules?

          Commentaire


          • #6
            pas de véhicules pour les attaquants.

            Leur nombre est mal évalué... un copier coller un peu aléatoire suivi d'une vague de suppression pour limiter le lag m'empêche de dénombrer exactement vos adversaires.
            Faut que je compte les groupes restants mais il doit bien y avoir dans les 500 insurgés.

            D'ailleurs pour une amélioration future je suis en train de réfléchir à un script de génération d'escouade insurgée pour automatiser leur apparition et permettre d'avoir plusieurs vagues.

            Commentaire


            • #7
              je suis en train de réfléchir à un script de génération d'escouade insurgée pour automatiser leur apparition et permettre d'avoir plusieurs vagues.
              Ca permettrai de fluidifier tout le bazar aussi!

              Dommage pour les véhicules, ça aurait été marrant de les voir en camions et en BMP volés

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Elanion Voir le message
                Dommage pour les véhicules, ça aurait été marrant de les voir en camions et en BMP volés
                On peut envisager une évolution de la mission.

                Pour le moment et dans l'imminence de mon départ en vacances, je me suis contenté de reproduire l'ancienne version.

                Commentaire


                • #9
                  Alors, il y a 33 groupes de 15 soldats ce qui nous fait 495 insurgés en colère.
                  à 5 pekins près on était à 500 !

                  Je pense que je peux augmenter ce nombre en ajoutant des soldats dans chaque groupe, je pense que ça devrait moins ramer qu'une augmentation du nombre de groupe.
                  Dernière modification par Raph_VR, 18-07-2015, 14h59.

                  Commentaire


                  • #10
                    je pense que ça devrait moins ramer qu'une augmentation du nombre de groupe.
                    Exact, par contre on est limité à combien de groupe au total? Il me semble que c'était 144 ou un truc dans le genre non?

                    Pour le moment et dans l'imminence de mon départ en vacances, je me suis contenté de reproduire l'ancienne version.
                    Et c'est déjà super cool!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Ca a l'air sympa, bravo

                      Commentaire


                      • #12
                        MAj : j'ai fait une nouvelle version de la mission avec un skill un peu amélioré pour les insurgés et la présence de véhicules (départ aléatoire)
                        Cette dernière version est plus intéressante en multi acr elle va necessiter une rélle coordination des défenseurs pour ne pas laisser passer d'insurgés.

                        A Noter : je recommande de ne pas dépasser la position de spawn la plus au sud et d'éviter de tirer sur le point de stationnement des unités en attente d'entrer dans la zone. (elles sont censées arriver au fur et à mesure, donc si vous allez trop au sud, forcément, vous tombez dessus.)

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu peux interdire tout le sud aux joueurs pour régler le problème.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X