X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Skill des IA

    J'ouvre la discussion plus technique ici car je pense qu'il faut définir ça correctement :

    Quel(s) skill utilise-t-on pour les IA adverses ?

    Pour mémoire, j'utilise les réglages définis dans ce fichier :
    https://www.dropbox.com/s/1js2868pkf...Catsy.xls?dl=0

    Pour mes unités régulières, je fais varier le skill général entre 0,5 et 1 (les 2 chefs à 1, 3 unités à 0,75 et le reste à 0,5)
    Si je fais des groupes de miliciens, je fais varier leur skill entre 0,2 et 0,75
    Pour le moment, je ne met aucune unité au dessus de 1 (pourtant, quelques specops ne vous feraient pas de mal !)

    Mais à l'intérieur d'un skill, on pourrait faire varier les capacités. Voici à quoi ressemble par exemple le skill d'un soldat de niveau 0,75 :

    this setskill ["general",0.75]; this setskill ["aimingAccuracy",0.188]; this setskill ["aimingShake",0.225]; this setskill ["aimingSpeed",0.3]; this setskill ["spotDistance",0.188]; this setskill ["spotTime",0.375]; this setskill ["courage",0.75]; this setskill ["reloadSpeed",0.75]; this setskill ["commanding",0.6];
    On constate que les valeurs de "Aiming" sont très faibles (le max étant 1 à chaque fois) ce qui fait que les IA ont du mal à stabiliser leur arme et tirent assez mal. ça convient assez bien aux missions et ça vous évite de mourir dès que l'IA vous a repéré.

    Par contre, les valeur de Spot (spotTime et spotDistance) me semblent bien trop faibles. Avec ces valeurs, l'IA est très myope... le spoDistance trop faible fait qu'ils ne vous identifient comme un adversaire que lorsque vous êtes près (il faudrait savoir comment c'est calculé exactement pour connaitre la distance correspondante, mais je pense qu'lele est trop basse)
    Et la valeur du spotTime agit sur la rapidité de l'IA à comprendre qu'on lui tire dessus, qu'il y a un mort dans sa section ou que le truc qui le vise n'est pas un lapin !

    Donc j'aimerai augmenter fortement les spotTime et spotDistance tout en gardant un aiming skill de buse.

    De cette façon, on devrait rencontrer des IA assez réactive et moins robotiques, mais dont la capcité de tir consistera surtout à faire du bruit et à soulever de la poussière autour de vous.
    Dernière modification par Raph_VR, 23-04-2015, 18h19.

  • #2
    D'accord avec toi surtout pour ça :
    Envoyé par Raph_VR Voir le message
    Et la valeur du spotTime agit sur la rapidité de l'IA à comprendre qu'on lui tire dessus, qu'il y a un mort dans sa section ou que le truc qui le vise n'est pas un lapin !

    Donc j'aimerai augmenter fortement les spotTime
    Ça paraît indispensable !

    Commentaire


    • #3
      Je rebondis ici sur les propos de Valryan sur le topic de MB_Training.

      Pour rappel : il indique que nous allons peut être ajouter un mod modifiant le gameplay et l'axant vers quelque chose de plus réaliste.

      Ce n'est pas le sujet ici mais pour la justification :
      -plus de réalisme
      - le constat que le mod le plus apprécié est le task force radio ( et ça a été confirmé par DS mercredi qui a ooué son immersivité à plusieurs reprises) et c'est le seul mod de gameplay que nous avons.
      -il s'agit généralement de mod "all in one", donc on aurait pas 150 trucs a télécharger en plus


      En ce qui nous intéresse cela influera sur la difficulté autrement qu'avec des IA.

      Par exemple l'ajout majeur serait un système de soin complet ( qu'on introduirai très progressivement ) ou l'ajout du "blast" sur les tirs de lance roquettes.
      La difficulté augmenterait en conséquence MAIS ça veut dire que les missions seraient plus "crédibles" puisqu'on ne serait plus obligé d'avoir 150 ennemis par mission pour avoir une difficulté suffisante. 20 ennemis et 1 véhicules pour 8 joueurs reviendrait au même en terme de challenge que les missions actuelles ( ce qui offre un avantage d'immersion mais aussi de rapidité d'édition des missions).

      Tout ça pour dire que le réglage du skills des IA devra être repensé en profondeur ( et vraissembablement à la hause) d'ici quelques semaines. Ne te casse donc pas trop la tête pour l'instant
      Dernière modification par Archange, 24-04-2015, 09h25.

      Commentaire


      • #4
        C'est peut être bien une bonne idée ce que vous êtes en train de couver là

        Commentaire

        Chargement...
        X