X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sauver Le Colonel - nouvelle version

    J'en connais certains qui l'attendent, j'espère ne pas les décevoir avec cette version

    L'originalité de cette version par rapport à l'ancienne est qu'il n'y a pas grand chose de posé. La partie édition est minime. Je voudrais que la mission, hormis l'objectif principal, soit totalement dépendante de l'imagination de Zeus. C'est d'ailleurs le principe de ce système : éditer à la volée pour créer des sessions dynamiques.

    [FS=]Type de mission :
    - Mission coop pour 3 à 11 joueurs (minimum 1 Zeus, 1 Colonel, 1 chef d'escouade)
    - Il faut un Zeus qui connait un minimum le système, et imaginatif.

    Mods requis :
    - CBA (Community Base Addon) http://www.armaholic.com/page.php?id=18767
    - R3F French Weapons http://www.armaholic.com/page.php?id=20128
    - ARC NATO Offensive Mod Fr pack http://www.armaholic.com/page.php?id=23150[/FS]

    D'abord, la mission c'est quoi ?

    Situation : La guerre entre le CSAT et l'AAF pour le contrôle d'Altis s'éternise. L'OTAN n'est jamais intervenu dans le conflit malgré de nombreuses sollicitations de l'AAF. Cependant la situation géopolitique s'est fortement dégradée, et cette fois l'OTAN a reçu l'ordre d'intervenir.

    Mission : Vous incarnez une escouade d'élite envoyée sur Altis pour apporter votre aide à l'AAF. Votre unité a pour mission d'analyser la situation afin d'établir un plan d'action visant 1. à renforcer la position de l'AAF 2. à affaiblir le CSAT. 3. à reprendre des sites stratégiques.

    Execution : Votre groupe est inséré en hélicoptère par l'AAF vers leur Safe Zone, un petit bout d'Altis au Nord-Est que l'AAF tient tant bien que mal. Vous effecturez votre mission en coordination avec le Général Akhanteros de l'AAF. Si nécessaire, vous devrez recourir à toute votre puissance de feu pour défendre les possessions de l'AAF.

    Menaces : La Zone Rouge, correspondant à la base principale du CSAT, est très bien gardée. Y pénétrer serait suicidaire. Le reste d'Altis n'est pas bien contrôlé par le CSAT : il y a seulement quelques patrouilles mais la capacité d'intervention de leur nombreuses forces depuis leur base principale est redoutable.

    Gné ? Yé où Le Colonel ?

    Arrivés sur place, c'est à Zeus, représentant votre QG, qu'il incombe de vous indiquer d'abandonner votre mission actuelle pour aller sauver Le Colonel, en mission secrète, dont l'hélicoptère vient d'être abattu. L'ennemi ne va pas tarder à lui tomber dessus...

    À partir de là il va y avoir (j'espère) un vrai jeu de rôle entre Le Colonel qui tente d'indiquer sa position, l'escouade (qui va galérer) et le QG (donc Zeus) qui donne des informations (exemple : communication ennemie interceptée > renforts en route ; etc.) et répond à vos requêtes (demande d'extraction, de support aérien, ...) avec les délais qu'il souhaite, voire les refuse pour diverses raisons.

    Une fois Le Colonel récupéré, il dévoile sa mission ? C'est partie pour une édition à la volée par Zeus d'une mission de destruction ou assassinat (qui prend 30 secondes à éditer). Ou on lance directement l'extraction ? À Zeus de définir les conditions : l'escouade défend une ZA pour extraction d'urgence, ou elle retourne dans la zone de départ poursuivie par l'ennemi...

    Voilà pourquoi tout repose sur Zeus. Je ne sais pas si c'est viable, mais il faut tester pour savoir
    Si ça fonctionne, je pourrais améliorer la mission suivant vos retours et en exportant peut être sur d'autres map.

    Au fait, dans le scénario, "Le Colonel" est un soldat faisant partie d'une unité d'élite qui intervient lors de missions difficiles et classées Secret Défense. Il a été formé à tous les types de combat, d'armement et à la survie en milieu hostile. Ce mec est une légende. Et l'escouade est une section d'élite aussi. Évitez donc de mourir trop vite

    Côté équipement, il n'y a pas grand chose à disposition du Colonel, vous verrez par vous même. Attention il commence dans les airs... Ne tardez pas à ouvrir le parachute Par ailleurs, il est spawné aléatoirement dans un rayon de 15500 de mémoire, ce qui couvre toute la map. En revanche, l'escouade a accès à l'arsenal.
    Le revive AIS Injury est utilisé.
    Dernière modification par DoubleSquall, 22-02-2015, 20h55.

  • #2
    Bonne idée de refaire cette mission!

    Perso je pense préférer l'ancienne version, à savoir, une escouade, un colonel et basta (pas de Zeus).

    Un truc qui était trop violent dans l'ancienne version et qu'il serait cool de remettre à jour ce serait de limiter les véhicules alliés et ennemis.

    Par exemple on pourrait mettre un Hellcat non armé et deux pick up ou stryder pour l'escouade de sauvetage.
    Et en face uniquement des escouades motorisées dans des camions et 2 ou 3 en hélicos histoire de.

    Un autre truc intéressant qui m'a immédiatement fait penser à la mission du colonel c'est cette map de 400km², que des forêts/montagnes/collines, des petits chemins, pas le moindre panneau de signalitique, des hameaux rares. Bref le top pour une mission de recherche et sauvetage.

    Il a été formé à tous les types de combat, d'armement et à la survie en milieu hostile. Ce mec est une légende
    Mince, ça limite le nombre de personnes capable de l'incarner


    Côté équipement, il n'y a pas grand chose à disposition du Colonel
    C'est ça qui est bon!!

    Commentaire


    • #3
      Bah Zeus c'est à double tranchant. Je pense qu'un bon Zeus peut faire des trucs sympa.


      Question : est-ce que le Zeus a la vision sur le colonel et l'équipe d'extraction ou seulement sur les CSAT ?

      Commentaire


      • #4
        Zeus voit tout, sinon on l’appellerait José.

        Commentaire


        • #5
          Oui il voit tout mais il n'a les icônes affichées en gros que pour ce qu'on lui attribue. Et comme c'est pas Sauron non plus...


          EDIt : Et on peut tout à fait appelé un Zeus "José"

          Commentaire


          • #6
            @Ela : je pense qu'on peut déjà essayer comme ça. Ça devrait être plus dynamique. En plus c'est "adaptable" aux compétences de l'escouade et du colonel (plus ou moins d'ennemis en face) et ça restreint l'édition autour des joueurs (et souvent, vu la taille des maps, c'est pas plus mal). On verra bien.

            Les véhicules pour l'escouade sont restreints. Pour les ennemis, comme c'est Zeus qui gère, ils peuvent être limités aussi.

            Pour la map que tu proposes, ça pourrait être clairement excellent

            @Archange : Zeus a une vision sur le colonel et l'escouade.
            Dernière modification par DoubleSquall, 22-02-2015, 23h17.

            Commentaire


            • #7
              Où en est la mission ?

              Commentaire


              • #8
                Elle est prête ! En même temps il n'y a pas grand chose à éditer. Il faut juste que je peaufine un ou deux détails. On peut tenter la semaine prochaine ?

                Commentaire


                • #9
                  Ouais ça serait cool. Tu seras dispo quel jour ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Demain soir 21h ? ou mercredi même heure ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Demain soir ça me va personnellement, le mercredi j'ai peut être quelque chose d'autre de prévu qui risque de te priver de diderlord aussi.
                      A voir en fonction des autres

                      Commentaire


                      • #12
                        Je serai aussi dispo demain soir.

                        Commentaire


                        • #13
                          Par principe je serai aussi disponible.

                          Commentaire


                          • #14
                            Idem demain soir.

                            Commentaire


                            • #15
                              Post le lien vers ta mission rapidement histoire que les joueurs pouvant poster la télécharge

                              (même si tu as toi même le logiciel c'est toujours un plus de répartir le fichier )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X