Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31

    Commentaire


    • #32
      Ah, sympa les deux nouvelles civilisations présentées. Moscovie/Russie et Saint Empire Romain Germanique.
      Je pense quand même regarder quelques personnes y jouer avant de passer en caisse, si j'ai un meilleur PC d'ici là.

      Commentaire


      • #33
        ah, les Rus ! De suite le jeu m'intéresse beaucoup plus.
        Les deux dernières civs révélées donnent au jeu un coté qui s'oriente beaucoup plus à un entre deux d'AoE2 et 3, avec des apparences et des unités uniques très XVIe avec le strelet et le Landsknecht.

        Commentaire


        • #34
          Pour ceux que ça intéresse il y a un stress test en cours qu'il est assez facile de rejoindre (sur steam il suffit d'aller sur la page du magasin d'AoE4 et de trouver "rejoindre le stress test") il n'y a que la moitié des civs disponibles (Anglais, SERG, Chinois, Abbassides) et ça ne dire que jusqu'à lundi, mais ça permet toujours de se donner une idée du jeu

          Commentaire


          • #35
            Annonce Importante: Les Succès ont été dévoilés.

            Microsoft XBox

            Commentaire


            • #36
              étonnamment peu de succès de campagne au final, à moins que la plupart des succès cachés en soit.

              Sinon, qu'est ce que vous en avez pensé de la Beta lors du stress test ou des vidéos qu'on voit depuis ?
              Personnellement je trouve le jeu solide et assez plaisant à jouer, ça semble être un bon STR mais beaucoup trop cher pour le contenu qu'il va offrir à sa sortie.
              Dernière modification par Foeurdr, 12-10-2021, 18h32.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Foeurdr Voir le message
                étonnamment peu de succès de campagne au final, à moins que la plupart des succès cachés en soit.

                Sinon, qu'est ce que vous en avez pensé de la Beta lors du stress test ou des vidéos qu'on voit depuis ?
                Personnellement je trouve le jeu solide et assez plaisant à jouer, ça semble être un bon STR mais beaucoup trop cher pour le contenu qu'il va offrir à sa sortie.
                J'ai du mal avec les graphismes mais l'importance donnée aux murs/pallisades m'a semblé intéressante. Après également un peu cher.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Foeurdr Voir le message
                  étonnamment peu de succès de campagne au final, à moins que la plupart des succès cachés en soit.

                  Sinon, qu'est ce que vous en avez pensé de la Beta lors du stress test ou des vidéos qu'on voit depuis ?
                  Personnellement je trouve le jeu solide et assez plaisant à jouer, ça semble être un bon STR mais beaucoup trop cher pour le contenu qu'il va offrir à sa sortie.
                  Je l'ai aussi trouvé chouette personnellement, malgré ses imperfections (certains équilibrages à revoir, scoring inexistant, minimap illisible , unités et batailles dégueulasses à voir, même si les graphismes ne sont pas spécialement le principal critère pour juger un RTS, etc...).

                  Il est par ailleurs clair qu'ils ont voulu attirer une plus large communauté de joueurs en sortant un Age of bien plus casual (trop peu de micro et macro pas aussi complexe que ce à quoi on a été habitué jusque là, même s'il ont apportés de très bonnes idées je trouve, graphismes cartoonesques dont je ne suis pas fan personnellement,..), ce qui rend le jeu bien plus "chill" finalement, et je trouve cela pas plus mal perso, notamment pour les personnes comme moi lassées des STR classiques obligeant à tenir un rythme hardcore avec une micro excessive à coup je ne sais combien d'apm... Je me fais peut-être vieille après...

                  Je trouve cela bien qu'il aient repris de bons éléments de gameplay d'AoE 2 DE et 3 et retirer quelques mécaniques de tryharder pour en rajouter de nouvelles sympas.​​

                  Mais malgré toutes les très bonnes idées apportés à ce jeu (différences notables de gameplay entre les différentes civilisations, les embuscades dans les bois qui apportent une dimension tactique en plus, les unités sur les murailles ❤❤❤ , la mécanique pour changer d'âges, les moutons qui suivent automatiquement l'éclaireur, la valorisation des murs qui met fin aux murailles de bâtiments, etc...) je pense que celui-ci souffrira beaucoup des comparaisons avec Age of Empire 2 (inévitable après au vue du gameplay qui est pas mal repris de celui-ci).

                  Sinon, oui le prix... Wololo ils ont craqué! Il est clairement excessif pour ce que le jeu aura à offrir à son lancement, sans compter qu'il faudra s'attendre à une ribambelle de DLC par la suite pour offrir davantage de civilisations mais c'est justement pour pousser les joueurs à se tourner vers leur Game Pass...

                  Ayant déjà le Game Pass, j'y jouerai dés sa sortie c'est certain, sinon j'aurai attendu 1 ou 2 ans voire plus au vue du prix.
                  Dernière modification par Velociriftonne, 15-10-2021, 23h35.

                  Commentaire


                  • #39
                    Age of Empires IV Hotkeys Revealed

                    Commentaire


                    • #40

                      Commentaire


                      • #41
                        Présentation des huit civilisations

                        Présentation assez détaillée et très intéressante.

                        Commentaire


                        • #42
                          J'irai lire ça tiens. Après tout, 8 civilisations uniquement doivent permettre de créer des styles de jeu radicalement différents.

                          Commentaire


                          • #43
                            ils ont abusé de google trad ou c'est moi, leurs phrases ne veulent rien dire (en plus d'être mal construite) :

                            "le "Council Hall" produit des Archers longs plus rapidement qu'un Champ de tir à l'arc - marquant le début d'une puissante armée expansive."
                            "la civilisation mongole devient une armée suprême avec le "Khaganate Palace""
                            "Le "Chevalier royal" est le chevalier lourdement blindé"

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Vilcoyote Voir le message
                              ils ont abusé de google trad ou c'est moi, leurs phrases ne veulent rien dire (en plus d'être mal construite) :
                              Je viens d'en finir a lecture, et un petit peu en effet, mais c'est moins gênant dans la description des civilisations suivantes.

                              J'aime toujours autant les mongols depuis leur première présentation, ça a l'air très dynamique et sympa à jouer (avec modération si trop de micro). La Chine aussi me fait de l'œil dans un style beaucoup plus posé.
                              Delhi a le potentiel pour être sympa, mais je sens qu'ils encaisseront mal les raids si leurs unités spéciales permettant de booster la recherche sont ciblées. Ça doit être casse gueule.
                              Les Abbassides ont un petit côté civilisation asiatique d'AOE3 avec la progression dans les âge grâce aux bâtiments.
                              Le SERG et les Russes c'est bien mais sans plus, ils m'ont l'air de constituer quelque chose d'intermédiaire dans la complexité du gameplay entre ceux cités ci-dessus et Français / Anglais qui ont un gameplay très classique.

                              J'aime bien jouer défensif donc j'imagine que c'est plus les chinois et le SERG qui sont fait pour moi. Mais bon, j'imagine qu'il faudra bien commencer avec le duo français / anglais pour se faire les mains. Priorité aux anglais qui ont l'air d'avoir une éco plus facile à mettre en place.

                              Je dis ça mais faudrait déjà que je mette la main sur autre chose qu'un PC patate..
                              Dernière modification par AcidePrussique, 29-10-2021, 20h57.

                              Commentaire


                              • #45
                                Test du jeu Age of Empires IV

                                HistoriaGames

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X