X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réouverture de serveur Age Of Empire Online

    Coucou les gens!!!
    J'avais entendu parler d'un groupe steam souhaitant faire rouvrir un serveur de AoE Online. Sachant que je n'ai jamais pu y jouer à l'époque, ça me tente bien, d'autant plus qu'il m'a l'air TRÈS bien pour un str GRATUIT. Savez-vous où en est le projet?
    PS: Les haterz de AoE online sont priés de ne pas deverser leur haine du jeux ici, merci d'avance

  • #2
    Mon message a disparu dans les méandres de la matrice !

    Je disais donc qu'il y a très peu de chances de voir ce jeu ressurgir. En tant que vétéran et fan de la licence, j'ai joué plus d'un an à AOEO mais il n'a eu de cesse de me décevoir en boucle et ce notamment à cause des mauvaises décisions prises dans le gameplay, l'absence de prise en considération des retours des joueurs par l'équipe, le modèle économique catastrophique et l'absence de contenu pour établir une vraie communauté e-sport. Le projet a été un fiasco total. Tout a donc été totalement abandonné par Microsoft, en même temps que l'horrible plateforme Games for Windows Live. (Le STR était LOIN d'être gratuit pour pouvoir jouer ne fut-ce qu'entre potes de manière équitable).
    Ceci dit, j'ai quelques bons souvenirs sur le multijoueur.

    Mais donc en fait le groupe dont tu parles existe bien sur Steam (l'adresse ici => https://steamcommunity.com/groups/bringbackAOEO ).

    Et a vu le jour le projet Penelope, qui consiste en une version "éditeur" du jeu. Je te renvoie vers le site pour l'installer si ça t'intéresse, et tu pourrais nous donner un retour : http://aoeo4ever.net/forums/tutorial...lope.html#1160

    Par contre je le répète mais ne te leurre pas, une version en ligne comme à l'époque ne verra quasiment certainement pas le jour !

    Commentaire


    • #3
      Serait-il possible qu'une boite tierce rachète le jeu et la licence à Microsoft avant qu'elle ne disparaisse dans les abimes d'Internet? Par ce que là, on atteint des fonds de non-existence, alors que les potentiels sont énormes!! Ne serait-ce que relancer AOE Online, avec un meilleur format économique, et qqes bonnes idées de gameplay suffirait à lancer un studio de 5-6 personnes.
      Voir même une association, comme ce qui a été fait pour 0ad (assez bon STR, mais un manque de contenu et de gameplay certain, suffit de 60 archers de cavalerie pour dézinguer l'ennemi, sans compter les vrais scénarios et campagnes inexistantes)

      Commentaire

      Chargement...
      X