X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toujours aussi plaisant de lire tes carnets de bord

    Commentaire


    • Merci

      Carnet de bord 2.4

      Sur cette colonie, j'ai décidé de gérer un peu mieux mes animaux. Je leur ai fait un bel enclos bordé de rochers, j'ai des champs de foin à l'intérieur et j'ai même une zone de bouffe fraiche que mes colons ravitaillent en priorité. J'ai creusé un peu la montagne pour cloisonner une étable où je leur ai posé des zones de repos et de soin. Vraiment je les aime mes bestioles et elles me le rendent bien.

      Au début je ne sais plus avec quel animal de compagnie j'ai commencé, un labrador je crois et comme les chiens sont pratiques vu qu'une fois dressés ils transportent les ressources partout dans la base, j'avais formé la base générationnel d'une descendance à vocation utile. Les chiens se reproduisent plutôt vite et se dresse assez facilement. Très vite, un nombre suffisant d'animaux permet à la base de tourner toute seule sur la gestion du transport. Les colons n'ont finalement qu'à bosser et les animaux rangent les ressources là où il est prévu qu'elles aillent. Mes chiens peuvent aller partout, excepté dans une petite zone où je stock la bouffe que je cuisine. Oui car les chiens mangent tout ce qu’ils peuvent manger et je ne cuisine pas pour les chiens, il y a suffisamment de patates au frigo (normalement) pour qu’ils s’alimentent sans taper dans la bouffe destinée aux colons.
      Au bout de quelques temps, j’ai des huskys qui nous ont rejoint et des yorshire mais j’aime pas ces derniers alors j’en ai revendu quelques un à un marchand de passage et j’ai transformé les autres an chausson.

      Dans le bestiaire de ma colonie, il y a aussi un Megasloth mâle qui monte la garde devant la base. C’est une espèce de lourde bête, bien solide, elle donne de la laine. J’aime bien ces animaux alors quand j’ai réussi à repérer une femelle qui gambadait sur la map j’ai cherché à la dresser pour qu’elle rejoigne mon solitaire ami. J’ai réussi à l’apprivoiser assez facilement et c’était une chance car ces animaux sont dans la catégorie de ceux qui peuvent te mettre un violent coup de boule en cas d’agacement pendant la tentative de dressage. A dire vrai, il peut même tabasser plusieurs fois puisqu’il ne laisse tranquille le colon que quand celui-ci est éclaté au sol. Alors avoir un couple de Megasloth c’est pouvoir commencer un élevage mais la femme se refusait aux approche du mollasson de mâle car elle est resté vraiment longtemps avant de rentrer en gestation. Les espoirs d’avoir un bébé Mégasloth étaient sympathique, je n’ai jamais vu ces animaux à l’état jeune. Hélas au bout de plusieurs mois, la femelle a quitté ma colonie pour redevenir indépendante faute de dressage de la part de mes colons qui ont résolument trop d’animaux pour tous pouvoir s’en occuper. Elle s’est barrée et quand j’ai tenté de la reconquérir (pour récupéré son petit il faut être honnête) elle m’a cartonné un dresseur sans ménagement. Depuis elle est transformer en rouleau de fourrure car elle a tapé son cornac devant un mur de tourelles qui l’ont transformée en passoire.

      Dans l’enclos à bétail, j’ai des muffalos (lait et laine), des boombalop (essence) et des reptiles (cuir vert ! pour mes soirée cuir). J’ai eu tout un élevage de cochon, on a bien du monter à une quinzaine de bête à un moment mais j’ai manqué de souplesse à un moment et j’ai du intervenir.

      Comme d’habitude, effet et conséquence s’enchainent parfois ave malchance. Première étape, je dois aller m’enquérir d’une mission dont le gain m’intéresse (un fusil plasma-machin). Pour ça, je dois attaquer un camp de connards (oui c’était des connards !) occupé par 5 mecs en peau de bête. Pour se faire, je forme une équipe de 7 colons les mieux armés et ils partent en expéditions avec assez de bouffe pour faire le voyage. Ils vont accomplir à bien leur mission et finiront même par ramener 3 prisonniers, dont un ne passera pas par la case prison mais ira direct dans le four crématoire. Le soucis c’est que le temps de ce voyage, les 7 colons ne bossaient pas dans la colonie et la récolte de nourriture a fini par manquer. A ça s’est rajouté une grippe sur 6 colons peu de temps après le retour de l’équipée sauvage. Je ne prends pas à la légère les maladies et les colons ont dû garder le lit le temps de la convalescence. Dans Rimworld tu peux mourir d’une grippe et ça peut être très contagieux ; à merde, comme dans la vraie vie en fait. Tout ça mis bout à bout, il y a eu une troisième problématique : la quantité d’animaux. Les chiens sont devenus très nombreux, les muffalos, les cochons, résultat plus de bouffe.

      La bonne conséquence à ce problème c’est que j’ai du agrandir la zone de stockage pour le cuir et les peaux car j’ai eu beaucoup de fourrure de chien et de peau de cochon. J’ai abattu en masse pour subvenir à mes besoins et à ceux de mes bêtes restées vivantes. Il n’y a plus de cochons dans mon enclos à bétail. J’ai encore été critique pendant 5-10 jours sur la question de la bouffe et les récoltes commencent à revenir. Mais l’hiver vient et je ne suis jamais à l’abris d’un gros coup de gel qui anéantirait mes récoltes. Il y a la moitié des chiens en moins, j’ai bien du buter 40 ou 50 animaux au final.

      La bouffe est vraiment un souci majeur dans ce bas monde. Certains de mes colons étaient même malade d’avoir mangé des croquettes pour animaux. Et j’ai abattu des cochons que je n’ai même pas pu dépecer tellement les autre animaux ont mangé le cadavre avant que je ne puisse le récupérer.

      C’est dingue comme la nature peut être brutale par moment.

      Commentaire


      • Oulah je vois que tu as les mêmes difficultés que moi pour insérer une image dans un post (cela manque toujours d'image et tes screenshots sont un peu petit).

        Sinon c'est toujours aussi sympa.

        Commentaire


        • lol

          C'est une vignette, clique dessus et elle sera à l'échelle 1:1

          Commentaire


          • Carnet de bord 2.5




            Voilà la partie basse de mon installation.

            J’ai de la chance, j’ai des spots géothermiques très bien situés ce qui m’assure un fonctionnement énergétique confortable sans avoir à manger mon espace sécurisé avec des panneaux solaires. La centrale colée au rempart est uniquement dédiée à l’alimentation des tourelles, les deux autres alimentent la base. Cependant, j’en suis à consommer 99% de mon potentiel ce qui me pousse à chercher à ouvrir un peu plus les champs de mes perspectives.

            On peut voir en bas à droite un trou dans la montagne. C’est que les ennemis sont malins (des fois), ils ont cherché à entrer dans la zone en creusant pour ne pas se prendre le mur de tourelles. Je les ai canardés et ils ont échoué mais ils ont laissé quand même un passage que j’ai rebouché avec un mur de marbre et quelques mines pour les faire chier. La dernière mine est une incendiaire, histoire de vraiment bien péter la gueule des plus récalcitrant. Ils ont tenté une seconde attaque par ce même tunel, après avoir pris 2 explosions en pleine poire, et mes défenseurs arrivés par derrière, ils n’ont pas été jusqu’à l’incendiaire. Pour en finir avec la défense, j’ai 4 tourelles devant la base, elles sont plus là par principe que pour réellement se montrer efficaces.

            J’ai plusieurs sortes de cultures, les tissus, la coke (et oui, je business pas mal, les narcos bossent dans la petite cahutte où dorment des chiens éclairés par une torche… Du foin pour les animaux et du riz et des pommes de terre pour mes colons. Un autre champ est arrivé depuis peut en dehors de la muraille avec du riz. Je produis toujours pas mal, le cycle de croissance est plus court que celui des patates. Et évidement des plantes médicinales. Au milieu des champs il y a un reste d’une météorite fereuse qui s’est écrasée, je préfère quand ces petits saloperies contiennent des métaux plus précieux…

            Ensuite vient la base, elle s’articule autour d’un axe centrale constitué de grandes pièces. La première c’est le frigo. On y entrepose la bouffe récolté et les cuistos bossent directement dedans. Viens ensuite le réfectoire, je décore un peu avec des statues monumentales de qualité excellente. Ça donne du cachet à la pièce et les colons aiment quand ça a de la gueule. La pièce qui suit est la pièce de détente. Statue de qualité chef d’œuvre, jeux télé, de quoi se redonner le moral. Viennent ensuite (mais on ne les vois pas…) les ateliers…

            De part et d’autre de cet axe central qui évoluera quand la colonie grossira, je dispose les chambres. Elles sont toutes sur le même modèle, un grand lit sur un tapis vert posé sur un parquet bois. Des petites statues de qualité excellentes et des fleurs. Certains colons sont 2 par chambres car en couple.
            J’ai quelques espace annexes autour du refectoire. La prison avec homard qui a fini par rejoindre mon équipe depuis, une petite clinique et une plus professionnelle de l’autre coté. Des espaces sont laissés libre pour le moments, ça me dépanne un peu pour certaines choses mais surtout je sais qu’avec une colonie plus grande, je devrais pratiquement doubler beaucoup de zones à usages collectif.
            J’oubliais mon parc à bétail à droite, les animaux (sauf les chiens) ne sortent de pas de l’enclos. Sauf quand j’ai besoin d’emplafonner des muffalos en tant que moyen de défense.

            La partie visible de la base dans la montagne ne représente qu’1/3 de mes installations complètes, au dessus le complexe s’étend et ça creuse encore… Ce sera pour un autre screen.


            Commentaire


            • Carnet de bord 2.6

              Il est parfois de ces moments ou la vie est cruelle et c’est aussi vrai quand le sort s’acharne dans le monde de Rimworld.

              Tout commence quand une âme sans défense se précipite sur ma carte avec à ses trousses une importante escadre de vaillants épurateurs. N’écoutant que mon courage et ma rangée de tourelle bien fournie, j’accepte de lui porter secours en lui offrant un havre de paix. J’ai besoin de main d’œuvre dans mes champs et je peine à recruter, même si un gus, au nom italien, moisi un peu dans mes geôles depuis quelques temps.

              L’âme sans défense arrive près de ma muraille avec une bonne vingtaine de gars au cul. C’est le genre d’assaut que j’affectionne particulièrement car les poursuivant veulent absolument s’encastrer dans les défenses au contraire des raids habituels où ils cherchent à rentrer en sournois.

              Je les attends de pieds ferme. Mes colons sont bien armés maintenant avec sniper à gogo et fusils automatiques bien reluisants. J’ai bien un lance roquette qui traine en stock mais ça fait trop de dégats pour ce genre de règlement de compte. Tout mon petit monde est sur la ligne de tourelle, les muffalos sont en première ligne à se gloutonner d’une herbe bien grasse sans comprendre que je viens de les placer là pour qu’ils se prennent des mandales bien fournies.

              La troupe arrive et je me dis qu’elle est quand même bien musclée, je vois luire les boucliers énergétiques et ils ont aussi pas mal de bonnes armes. Dès les premiers échanges je repère un ennemi qui lance des saloperies bien dangereuses, il se prendra une série de tir de sniper qui ne lui laisseront pas le loisir de se distinguer comme l’homme du match. Disons-le clairement, il s’est fait vigoureusement pourrir la gueule. Les tirs fusent de toutes part. Je dois décrocher 3 colons de la lignes qui ont pris des pruneaux et au bout de quelques temps l’adversaire se retire. L’intensité du combat a laissé tout un tas de cadavres d’animaux, dont mon mastodonte qui monte la garde, sonné, il finira par mourir peu de temps après.

              Bilan, je sauve la gentille poursuivie par les méchants que je neutralise. 3 blessés chez moi, 4 tourelles, je ne comptabilise pas les animaux. Au milieu des cadavres, des flaques de sang et des armes que je vais ramasser avec gourmandise, 2 adversaires se tordent de douleurs complètement dans les vapes. Je les captures en m’empressant de les soigner.

              Mon compte de prisonnier est maintenant de 3 et l’italien a un peu de compagnie, je l’espère un peu lui car il bouffe à l’œil depuis un moment et le travail préparatoire au recrutement touche à sa fin. La faim, c’est justement ce qui tiraille ma colonie depuis quelques temps. Mes fermiers travaillent mal et ne semblent pas prioriser correctement les plantations ce qui fait que je lute avec un frigo vide depuis l’hiver dernier. Je bute mes jeunes chiens dès que je peux pour récupérer de la viande et c’est un environnement très nerveux avec lequel je dois composer. Bon, j’ai de quoi faire beaucoup de canapés en fourrure de chien ce qui ne manquera pas de donner une touche très années 70 à mes salles des détentes mais ça ne nourrit personne durablement.

              La nervosité ambiante finira pas toucher aussi les 3 taulards et l’un deux rentre en fureur. Éclate alors dans la cellule une bagarre très violente que je me dois de chercher à maitriser. Hélas, l’italien qui se fritait avec l’enragé tombera dans les vapes et je devrais calmer l’agité à la masse.

              Les choses rentrent dans l’ordre, les jours se suivent… le temps s’améliore et mes cultures reviennent à fleurir. Je stabilise mon stock de bouffe et un des 3 taulards rejoint mes rangs. Il a des aptitudes pour les cultures, ça tombe bien il me faut des fermiers. L’italien rejoint aussi mes rangs et lui aussi est bon en agriculture, bonne nouvelle.

              Une chose n’attire pas tout de suite mon attention, il est dans les vapes et je dois l’amener à un lit médical pour le soigner. Curieux car quand je regarde ce qu’il a, il n’est impacté par aucune maladie. Sauf que, et oui, sauf que, sa colonne vertébrale est toute foutue depuis sa baston avec l’agité du bocal. L’autre l’a pourri et je me retrouve avec un légume alors que moi je voulais un fermier.

              Pas de bol pour l’italien qui était presque recrutable avant l’arrivée des 2 nouveaux prisonniers, maintenant j’ai pas 36 solutions, soit je l’égorge proprement, soit je lui retire des organes jusqu’à ce qu’il soit décédé suivi de mort ! Je pourrais aussi le garder au sein de ma colonie, le mettre dans un lit, être humain et l’alimenter mais je crois qu’inexorablement il n’aura décidément pas de chance…
              Dernière modification par Aaltar, 26-02-2019, 14h19.

              Commentaire


              • Carnet 2.7




                La colonie prospère (youp la boum). Mes colons semblent stabiliser les choses même si certains secteurs sont encore soumis à certains flux critiques.

                Mes fermiers, nous en parlons souvent, sont un peu plus nombreux et seul le coup de froid de l’hiver ma sape mon cycle d’approvisionnement de nourriture. Le dernier hiver s’est plutôt bien passé car mes stocks étaient plein et j’ai pour ça construit un second frigo pour accroitre ma capacité. Je travaille beaucoup d’aliments à longue conservation, tout comme j’ai un gros stock de croquettes pour mes bêtes. Les plats simples qui constituent la nourriture de base au quotidien était presque à sec à la fin de l’hiver et tout mon stock de nourriture brute y est passé. J’ai trop de bête, mais quand les temps commencent à faire poindre le moment où je ne pourrais nourrir tout le monde, c’est bon de sacrifier des animaux. Mon stock de fourrure de chien atteste de la forte capacité de ma colonie à consommer de cet animal.

                J’ai des soucis d’approvisionnement en fer et pourtant je n’en consomme pas énormément. J’ai depuis peu lancé le recyclage des morceaux de ferrailles. Je fonctionne par étape et quand comme là je dois prendre une mesure spécifique pour pallier à un manque c’est que je dois veiller à soutenir mon attention. J’ai pas mal de possibilité avant d’atteindre un seuil critique sur ce point, mais le signe que ma seule excavation ne me permettait pas de constituer un stock confortable m’a forcé à être attentif.

                Pourtant j’excave. Je suis en sécurité (relative) et donc je creuse méthodiquement la montagne. J’ai des zones qui sont juste des zones d’excavation mais je tends à reconvertir certaines zones de stockage en chambre à mesure que des prisonniers rejoignent mon groupe. Je sais que je dois tenir compte de l’accroissement des menaces et en particulier des raids qui vont devenir de plus en plus fournit, ce qui potentiellement peut me donner de plus en plus de prisonnier et donc il me faut une capacité d’accueil, tant en prison qu’en chambre, revue à la hausse.

                Des innombrables caillasses que je dégage je récupère des gravats et des blocs de pierre qui me servent à construire les murs dans ma base. Je ne laisse pas les murs en roche car les colons les trouves dégueulasse et je travaille énormément à rendre les réalisations luxueuses. J’ai des tailleurs de pierre qui bossent pratiquement en permanence pour faire des statues. Je revends les qualités moindres et ne conserve que les réalisation excellentes et chefs d’œuvre, même avec un gros niveau d’artiste, c’est à peine la moitié de ce que je façonne. Pour le moment je ne dispose pas vraiment mes statues, je constitue un stock de bonne qualité quand je vais installer les espaces luxueux. Je positionne quand même dans les chambres quelques réalisations pour que mes colons s’y plaisent.
                Je commence à remplacer les meubles toujours dans cette dynamique de réalisation de qualité. Mon but est d’augmenter autant que possible la valeur luxe de mes espaces. C’est ce qui me conduit à stocker énormément de ressources pour pouvoir à un moment me lancer dans une fabrication importante de meubles ou statues avec des matières première d’exception (comme l’or ou le jade).

                Comme pour le fer, j’atteins un stock bas de blocs de pierre et j’ai beau creuser, je consomme autant que récupère de ressources. Ma valeur d’argent monte à chaque passage de marchand. J’achète certaines ressources comme les composants ou l’or dès que je peux et je vends la coke, les statues inférieures aux qualités excellentes et certains meubles.

                En parlant de coke, j’ai fini le sevrage de Coyote. Ce toxico notoire avait fini par pété les plomb et j’ai dû l’enfermer comme prisonnier. Je m’étais dis qu’il rejoindrait la colonie que quand son sevrage de coke serait à 100% (sans la taule, je n’ai jamais dépassé le 15% avant qu’il parte en vrille et il arrivait même à se servir dans le stocks pour interdit, même la porte verrouillé il parvenait à entrer dans la pièce). En taule, il pouvait pas faire grand-chose, il a bien eut quelques colères mais arrivé à 85% il est tombé dans les vape. Un coma assez long mais qui ne m’empêchait pas de l’alimenter et donc il est resté en vie. Arrivé à 100%, son addiction est terminée, j’ai pu reprendre le dialogue pour qu’il finisse par rejoindre la colonie. Je suis assez content qu’il soit sevré, il m’a bien cassé les couilles.

                Commentaire


                • Tu en es à combien de colons?

                  Une petite présentation de ta fine équipe Aaltar?

                  Commentaire


                  • Je vais les compter ce soir, je viens de passer à la deuxième ligne d'icones des portraits

                    J'avoue que je commence à moins connaitre les derniers arrivants, autant les premiers je les ai utiliser pour des missions bien spécifique ce qui fait que je sais de quoi ils sont capables, autant les derniers se joignent aux équipent et bossent sans que je ne les remarque trop.

                    Coyote a replongé, de temps en temps il se retape encore un peu de coke mais il n'est plus dépendant comme avant.



                    35 colons
                    Dernière modification par Aaltar, 11-03-2019, 17h03.

                    Commentaire


                    • Ca fait longtemps que j'ai envie de faire un AAR sur ce jeu, tu m'insipre presque!
                      En plus je vois que l'on a des façon de jouer extrêmement différentes, ne serait-ce que dans la conception de la base!
                      Par contre, il serait temps que tu te mette aux mods, car vraiment c'est indispensable, et même sans ajouter du contenu, certains revoient l'ergonomie. Je doit doit tourner a 80 mods les mauvais jours, et un peu plus les bons!

                      Commentaire


                      • Si tu étais un gars bien Elanion , tu ferais un listing des mods qui pour toi te paraisse indispensable

                        Commentaire


                        • Envoyé par Larzac Voir le message
                          Si tu étais un gars bien Elanion , tu ferais un listing des mods qui pour toi te paraisse indispensable
                          Je te le déconseille ...

                          Commentaire


                          • Envoyé par LeFoureur Voir le message

                            Je te le déconseille ...
                            Je parle de ses mods rimworld bien entendu, tout autres mods concernant des sujets commençant par XxX... serai bien entendu exclu

                            Commentaire


                            • Larzac, voila liste des mods que j'utilise:



                              Commentaire


                              • Ah oui quand même... Je me sens petit joueur d'un coup.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X