X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Game Dev Tycoon

    Une nouvelle petite découverte et perle que j'ai découvert il y a peu et que je vous propose:



    Info:
    Date de sortie en France : 28 Avril 2013
    Développeur : GreenHeart
    Éditeur : GreenHeart
    Type : Gestion
    Thème : Jeux Vidéos
    Multijoueur : Non
    Moddable : Non (Mais un fort suivie des commentaires des joueurs par les développeurs)


    Présentation:
    Donc ce jeu, vous met aux commandes de votre propre studio de développement que vous devrez mener jusqu’au sommet.
    Le jeu commence dans les années 80. Seul, sans argent, sans talent et cloîtré dans votre petit garage, vous vous lancez dans la production de vos premiers petits titres. Si vous avez des difficultés en début de jeu vous pouvez toujours faire des contrats (exemple: réparer un ordinateur,etc...)
    Du RPG médiéval au western d’action en passant par la simulation de course et des centaines d’autres possibilités, vous choisissez vos jeux. Avec ce jeu vous apprendrez les classiques des consoles et vous inventerez vous vos jeux-vidéos réinventant l'histoire.

    En plein développement, à vous de décider du soin à apporter à chaque élément : le moteur du jeu, le gameplay, le scénario, les dialogues, le level design, l’intelligence artificielle, le world design, les graphismes et le son… De ces choix dépendront la qualité finale du produit, un jeu de combat où tout le travail a été concentré sur le scénario et rien d’autre ne va, croyez moi, pas vraiment bien marcher… Il vous faudra faire des essais, puiser dans votre logique et votre expérience du jeu vidéo.

    Pour finir ce jeu, comptez facilement une quinzaine d’heure avant de tout débloquer voir même plus vu qu'il devient de plus en plus dur, beaucoup plus avant de tester toutes les combinaisons de jeu possible, et encore plus pour en faire à chaque fois des succès.
    Game Dev Tycoon suit l’histoire du jeu vidéo. Vous verrez par exemple apparaître la TES, remplacée ensuite par la Super TES, les prémices de la 3D ou encore le début des consoles portables.

    Au bout de 30 ans, votre score est calculé, mais vous pouvez continuer à jouer après. Il n’y aura simplement plus « d’histoire », les consoles resteront figées à la génération que nous connaissons actuellement (l’occasion rêvée pour sortir sa propre console et écraser le marché !).
    Ce jeu est très complet et son gameplay est tous simplement jouissif, il permet d'apprendre l'histoire des consoles de jeux vidéos.

    Une traduction du jeu en français est en place mais elle est à 20% actuellement, on a le temps.

    Ce jeu est à un prix qui fait pleurer, je vous laisse voir ça: 6,49 euros (Ils aiment les jeux-vidéos, ça se voit!)

    Pour l'acheter c'est sur leur site et nul part ailleurs:
    http://www.greenheartgames.com/

    Une démo est aussi disponible (assez complète d'ailleurs elle vous permet de jouer 5 ans)

    Quelques images:


    Dernière modification par Aikiko, 26-05-2013, 20h57.

  • #2
    Sans vouloir être cassant, je trouve ce jeu assez lassant, c'est sympa une partie, mais après avoir vu toutes les évolutions, il n'y a plus vraiment de plaisir à rejouer. Il faut donc vraiment selon moi nuancer le plaisir du jeu qui a un gameplay TRES TRES répétitif.

    Je dis ça mais je précise que je n'y ait pas joué et c'est là que j'émet une deuxième critique: ce jeu est un plagiat COMPLET mais vraiment COM-PLETdu jeu game dev story sur smartphone et tablettes. Hormis l'interface et quelques éléments mineurs, tout y est. La création des jeux est EXACTEMENT la même, la gestion des employés l'est presque, l'évolution des bureaux, le marketing, l'évolution dans le temps. Les seuls différences sont que l'original développé par Kairsoft est moins cher et est jouable dans le bus.

    C'en est scandaleux dans la mesure ou les développeur de game dev Tycoon (le plagiat donc) en ont pompé jusqu'au titre en admettant seulement s'être inspiré de game dev story.

    Désolé si j'ai été légèrement acerbe voir agressif dans mon commentaire, ça ne remet en rien en cause la qualité de la présentation!

    Commentaire


    • #3
      C'est toujours bon à savoir
      je me doutais de quelques choses car je trouvais la qualité graphique très smartphone mais on ne va pas non plus cracher sur ce jeu alors qu'il n'est qu'à 6,49?
      Il faut plutôt en profiter et voir comment il évolue mais c'est vrai que c'est assez répétitif c'est un jeu de gestion faut pas l'oublier, mais il propose pas mal d'événements et reste intéressant. n.n

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par lowloldieu Voir le message
        Sans vouloir être cassant, je trouve ce jeu assez lassant, c'est sympa une partie, mais après avoir vu toutes les évolutions, il n'y a plus vraiment de plaisir à rejouer[...]Je dis ça mais je précise que je n'y ait pas joué
        Rien de plus à rajouter, tu t'es auto décrédibilisé sur ce coup.

        C'est comme dire "Ce film est vraiment mauvais sur toute la ligne, mais bon je l'ai pas vu".

        Commentaire


        • #5
          @lowloldieu : je ne voudrais pas enfoncer le clou, mais leviath a tout dit

          Sinon j'ai découvert ce jeu par une news (jv.com).
          [...]L'équipe à l'origine de cette simulation de studio de développement de jeux vidéo a mis au point une stratégie pédagogique particulière, à l'attention de ceux souhaitant acquérir leur titre gratuitement, au lieu de débourser les 7,99 dollars demandés. Ils ont en effet créé une version alternative de leur titre, qu'ils ont ensuite diffusée sur les réseaux de partage illégaux.

          Pourquoi cette démarche vous demandez-vous ? Et bien 93 % des joueurs du jeu peuvent y répondre, car cette très large majorité de joueurs pirates a pu constater, au bout de quelques heures de jeu, que les titres produits par leur studio fictif se faisaient tous pirater massivement, entraînant alors des difficultés insurmontables pour l'entreprise, et menant inévitablement au Game over.

          Et comme le constat est aussi triste qu'affligeant, les développeurs ont publié un billet complet sur leur blog afin d'illustrer leur vécu face aux remarques des joueurs pirates ne comprenant pas ce qui arrive à leur studio. Certains messages reçus valent tout de même leur pesant de cacahuètes :

          « Pourquoi y a-t-il tant de monde qui pirate ? Ça me ruine !»

          « Y a-t-il une manière d'éviter ça ? Je veux dire, je peux faire des recherches sur les DRM ou autre chose ?»
          Leur idée est marrante je trouve

          Commentaire


          • #6
            Moi j'ai beaucoup aimer ce jeu, je ne sait pas pour le plagiat, mais comme je n'ai pas de smartphone... ça ne casse pas trois pattes a un connard mais c'est divertissant, et ça a le mérite d'être un type de jeu (simulation de compagnie de jeu vidéo) auquel je n'avais jamais jouer, je l'ai acheté après avoir regardé la vidéo de Leviath et je ne l'ai pas regretté. Après le jeu peut encore évoluer et c'est leur premier jeu ( à GreenHeart). J'y ai passé quand même beaucoup de temps (sachant que ma première partie a fait banqueroute )

            Commentaire


            • #7
              leviath et DoubleSquall je précise que je n'y ai pas joué car comme expliqué juste après, j'ai joué au jeu très similaire game dev story. Le gameplay étant très similaire de ce que j'ai pu voir grâce à des vidéos (franchement testez la démo de game dev story si vous possédez smartphone ou tablette et vous verrez que l'expérience de jeu est similaire).

              Et je ne dis pas que le jeu est "vraiment mauvais sur toute la ligne" mais je nuance juste une présentation très enthousiaste en ajoutant un point négatif. Avoir des avis différents et même opposés est toujours intéressant selon moi.

              Après je ne dis pas: "N'achetez pas ce jeu il est exécrable!" Non ce n'est pas le cas, il peut-être très sympa surtout où, dans le cas de Kiricial on ne possède pas de Smartphone.

              Commentaire

              Chargement...
              X