X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Jolie AAR, pourvu que Martin Conqueror survive .

    Commentaire


    • #17
      Excellent AAR

      Pour ma part, je n'ai pas fait des tonnes de tentatives, mais je n'ai pas encore vu le boss, enfin il ne me semble pas

      Commentaire


      • #18
        Martin conqueror prend un peu chère... Mais l'infirmerie fait des miracles !

        Commentaire


        • #19
          Pourtant on y arrive assez facilement (en facile). Le vaisseau furtif est d'ailleurs le vaisseau avec lequel j'ai fait le meilleur score (suivi de très près du vaisseau Crystal rouge)

          Commentaire


          • #20
            On y arrive facilement avec l'habitude, (en tout cas avec les classe Kestrel et les navires Mantis)... Par contre le vaincre...



            Le vaisseau furtif, tu essaies de l'upgradder comment Grievous ?

            Commentaire


            • #21
              1er système :

              Nous avons immergé en plein dans une nébuleuse, nos censeurs sont brouillés. Je donne une demi-journée de repos à l'équipage. Nous en avons besoin, et je doute que la flotte rebelle arrive immédiatement.



              Le lieutenant Zaariel commence a déprimer, cela fait plusieurs système solaire qu'il n'a pas renouveler son stock de biaire. J'espère que sans alcool dans le sang, mon ingénieur ne perdra pas en efficacité.

              Le problème du troll historien est autrement plus grave. Il est chiant, mais il est chiant ! Je commence à me dire que ses collègues qui l'ont abandonné aux esclavagistes ont eu raison... Enfin...




              Trois systèmes sont accessibles depuis notre position, l'un semble être un point de ravitaillement. Mais je souhaite mener une guerre de course dans cette galaxie rebelle, ce n'est certes pas notre mission mais... je doute de nos chances de parvenir un jour à rejoindre la flotte fédérale... Alors autant faire un maximum de dégâts... avant de mourir.
              Aprés tout, notre navire est taillé pour ce genre de manoeuvre ! Le capitaine Archange rejoindra le panthéon des corsaires illustres et le FS Belliqueux marquera les esprits à jamais !
              Elanion approuve cette décision, un bon gars, ça ne m'étonne pas de lui. Les autres semblent plus réservés.

              Nos censeurs longue portée détectent des vaisseaux dans les deux systèmes n'abritant pas de point de ravitaillement. Mon choix se porte sur celui du haut, car l'autre système solaire est dans la nébuleuse.


              2éme système :

              Malédiction ! Le navire que nous voulions intercepter n'est pas un navire de commerce ou de transport rebelle, mais un simple droïde de patrouille automatisé !



              Peut importe ! Je ne peux pas refuser le combat et partir directement en saut FTL, Elanion ne comprendrait pas.


              -Le droïde est équipé d'un canon laser et d'un canon laser lourd.

              -Martin Conqueror déclenche l'invisibilité mais coup de chance pour eux, le tir de laser lourd nous atteint ! Arranchant un gros morceau de blindage au niveau de la coursive tribord. J'entend conqueror gueuler 'OH putain ! Oh putain" dans la radio. Ca a du bien le secouer.

              -Elanion ouvre le feu, mais la cible est petit, seul un laser du canon touche le droïde. C'est suffisant pour désactiver son bouclier suffisamment longtemps pour permettre à notre deuxième arme d'endommager les systèmes auxiliaires du bouclier (toujours actif cependant) et de sectionner l'alimentation du canon laser.

              -Nous sommes de nouveau visibles. Le laser lourd ennemi tire à nouveau. Mais une habile hétérogénisation de la répartition de puissance sur les deux réacteurs réalisée rapidement par zaariel à ma demande permet au vaisseau d'adopter juste avant le tir ennemi une trajectoire deviant de 7° par rapport au nez de notre appareil, faussant ainsi les calcul de tir ennemi. Le laser intercepte notre trajectoire supposé, à 2 kilomètres de notre position réelle.

              -Un salve de canon suivi du laser à découper détruit totalement le générateur de bouclier et détruit 40 des 60 cores de l'ordinateur de conduite de tir ennemi, le rendant beaucoup plus long à viser.

              -La capacité de calcul de l'ordinateur de tir affaibli, le tir de canon lourd qui suit ne nécessite même pas de manoeuvre d'évitement de ma part pour être évité.

              -Une dernière salve de canon lourd dans le générateur d'énergie adverse suffira à faire fusionner son coeur nucléaire. Le droïde patrouilleur est vaporisé.

              L'intégrité de la coque reste satisfaisant malgré le nouveau tir encaissé. Il est néanmoins dommage d'avoir perdu du temps pour un simple droïde.
              Zaariel soulignera au débriefing que cette rencontre était prévisible, les parties extérieurs des galaxie étant en toute logique blindé de ce genre de petit appareils de reconnaissance. Il m'énerve car il a raison, si jamais le droïde a pu envoyé un message d'alerte nous sommes repérés !

              Nous récupérons deux unités de fuel, 2 missiles (WTF ?) et des débris divers sur l'épave (oui bon... pas tout à fait vaporisé).



              Autre déconvenue... Contrairement à ce que j'avais espéré, ce secteur est un cul de sac, nous ne pouvons rejoindre la station de ravitaillement de là, nous sommes contraints de rebrousser chemin. Heuresement que le stock de carburant est encore conséquent, mais quelle perte de temps pour rien !



              3éme secteur :
              Nous sommes de retour dans la nébuleuse. Nous attendons que le générateur de saut se charge dans une ambiance morose, pourrie encore plus par les sarcasmes de faras le troll.



              Nous sautons vers le secteur abritant un point de ravitaillement.


              4éme secteur :

              Nous arrivons dans le système solaire, prés à faire feu, mais la station spatiale qui s'y trouve nous envoie un message amicale. Les rebelles n'ont visiblement pas une emprise totale sur cette galaxie, et la station conserve une relative indépendante. D'aprés son propriétaire, rien ne l'empêche de commercer avec nous.

              Zaariel manque s'évanouir de joie.



              J'aimerais bien équiper mon navire d'un générateur de bouclier, mais c'est totalement en dehors de nos moyens.
              Le système de contrôle de drône me fait de l'oeil mais, encore faudrait il avoir des drones ! Quand au téléporteur... Je n'ai que faras a envoyer à l'abordage, cela peut être risqué pour lui, même pour un troll...

              Je porte mon choix sur un canon laser perce-blindage. Il pourra nous être utile, nous risquons de tomber sur des adversaires possédant des boucliers plus puissant, il ne sera pas de trop pour vaporiser ces derniers et permettre à notre laser à découper de tirer.
              Et puis comme ça, Zaariel aura sa biaire et Elanion, son canon. Il est important de gérer le moral de l'équipage.

              Nous en profitons également pour réparer notre coque. Il ne nous reste plus beaucoup de débris à échanger. Nous devons partir.

              Le canon laser perce-blindage est stocké à la calle, nous n'avons pas assez d'énergie pour l'alimenter et le bunker d'artillerie n'est pas équipé pour l'accueillir. Mais Zaariel, Elanion et Conqueror établissent déja des plans pour adapter le vaisseau.



              Nombreux sont les systèmes accessibles depuis ce secteur, tous semblent abriter des navires. Mais l'un d'entre eux est dans une nébuleuse, l'autre dans un champs d'astéroïde.
              Je décide donc de partir vers le haut et de poursuivre ma route en écumant les trois autres systèmes accessibles pour y faire un maximum de dégât.



              5éme secteur :

              Malédiction ! Nous tombons à nouveau sur un droïde reconnaissance sans équipage ! Tant pis ! Il paiera !

              -Notre invisibilité, toujours déclenché au bon moment par conqueror nous permet d'éviter le tir de laser simple envoyé par le droïde.

              -Une erreur d'Elanion dans les dérivateurs de puissance fait surchauffer le canon laser !! Il doit être reffroidi et recharger ! Nous allons perdre l'avantage de l'invisibilité !

              -Et ça ne manque pas ! Le drone est équipé d'un laser à découper qui sectionne l'arrivé de liquide de refroidissement dans la salle du générateur ! Le liquide s'écoule dans la salle et Zaariel est obligé de diminuer la puissance pour éviter la surchauffe. Il demande l'aide de martin conqueror pour colmater la fuite !

              -Elanion parvint enfin à tirer ! L'action combiné de nos armes fait exploser le générateur de bouclier et section le liquide de refroidissement du canon laser ! Une chance ce dernier était presque chargé ! Mais l'arme la plus dangereuse, le laser à découper, est toujours opérationnelle.

              -Conqueror a colmaté la brèche en un temps record ! Mais son pied a reçu des éclaboussure et est maintenant salement engelé (le liquide de refroidissement étant d'une technologie mantis, co-concepteurs du vaisseau, et absorbant la chaleur de manière impressionante, tout aussi dangereux avant d'être utilisé, qu'après avoir fait un tour dans le réacteur). Pas le temps pour les chochottes, je lui ordonne de reprendre son poste au générateur d'invisibilité ! De toute façon, nous n'avons pas assez d'énergie pour alimenter le module de soin.

              -Un nouveau tir de laser à découper décroche une petite portion de blindage à l'avant du vaisseau. Rien de grave pour le moment.

              -Une salve de canon laser d'elanion enflemmerra le compartiment d'armement, le rendant totalement inopérant, bien que seul un laser ait fait mouche. On attent que le laser à découper soit chargé pour le coup de grâce.

              [IMG] [/IMG]

              -Malheuresement, si le laser à découper transforme le droïde en véritable épave flottante, il faudra un tir de plus pour le rendre totalement inopérant.

              -Une dernière salve de canon et tout est fini.



              Nous récupérons un peu de fuel, un missile (WTF ?) et quelques débris sur l'épave.

              Le mantis se fait soigner le pied à l'infirmerie. Il est comme neuf !

              Les dégats sont finalement trés légers.

              Zaariel et Martin conqueror viennent me trouver une heure plus tard alors que je calculer les coordonnées du prochain saut. Ils ont éxaminé les débris récupéré et ont découvert un petit générateur à fission, qui pourrait utiliser les déchets nucléaire rejetés aprés chaque tirs de canons lasers. Conqueror pense pouvoir trafiquer le système d'éjection des douilles pour les amener en salle du générateur et alimenter le petit réacteur à fission que Zaariel réparera. Ils ont besoin de quelques heures et cela pourrait légèrement augmenter notre potentiel énergétique. On ne serait pas loin d'avoir assez pour alimenter notre tout nouveau canon laser perce-blindage !

              J'accepte et 4 heures plus tard les deux bricoleurs ont terminé. J'espère toutefois que la mission ne va pas s'éterniser... les réacteurs à fission nucléaire c'est pas top pour la santé il parait. Mais en parlant de santé il nous permettra d'alimenter même en plein combat l'infirmerie.



              C'est toujours ça de pris.




              Nous sautons vers le prochain système, un navire y est aussi détecté, j'espère que la prise sera plus intéressante cette fois !


              6éme secteur :

              Hourra ! Un navire militaire d'ingénierie est docké à une petite station spatial ! Porbablement pour se ravitailler. On va lui tomber dessus !



              Il n'est armé d'un laser à découper, idéal pour désincarcerer proprement des compartiment de navires de guerres aprés une bataille... Mais aussi pour découper le notre parce que je rappelle qu'on a aucun p***** de bouclier ! Mais aussi et surtout d'un drône de combat rapproché ! Qui va larder notre vaisseau de laser !!! C'est la cata !

              -Martin conqueror nous rend immédiatement invisible ! Il faut éviter les tirs du drone ! Mais bon sang ça ne va durer que quelques secondes ! Il nous faudrait un générateur plus puissant ! Raaah ! Arme secrète à la con !

              -Dés que le générateur doit refroidir, notre vaisseau est ciblé par le drone qui tire un laser dans la conduite de refroidissement dudit générateur, guidé par la forte quantité de chaleur qui s'en échappe ! Le laser détruit le système d'évacuation thermique, et la température à l'intérieure de la salle où se trouve conqueror connait un pic de chaleur à 400° pendant une demi-seconde et conqueror, malgré sa combinaison protectrice, est brûlé au second degré sur une bonne partie du corps, rien de réellement grave, mais le pauvre souffre quand même pas mal.

              -La salve d'Elanion rend inopérant les bouclier ennemi, détruit la conduite de tir du laser à découper qui ne pourra pas tirer (soulagement) et endommage un système de contrôle de drone... Mais pas le bon ! C'est le système de contrôle du drône de réparation qui est touché ! Pas celui du drône de combat rapproché ! Merde !

              -Je ne parvient pas à éviter un nouveau tir du drône, qui vaporise une petite partie du blindage à l'arrière du bâtiment.

              -Conqueror me signal qu'il a réussit à réparer le système de refroidissement du générateur d'invisibilité. Face à mon étonnement il m'explique qu'il a ouvert divers conduites dans le vaisseaux pour faire passer l'énergie thermique dégagée par le vide ordure. Plutôt malin !
              Il faudra toutefois un peu de temps pour qu'il soit à nouveau en mesure de nous abriter.

              -Un nouveau tir que je ne parvient pas à esquiver, et c'est l'infirmerie qui est touchée ! Notre troll historien demande l'aide du mécanno mantis pour colmater une cuve de cellule souche qui commence à s'écouler sur le sol ! J'autorise Conqueror à y aller, de toute façon on doit attendre que le générateur d'invisibilité soit reffroidi pour l'activer.

              -Zaariel me propose une manoeuvre : Inverser brutalement la direction de poussée des réacteurs pour ralentir trés rapidement : c'est risqué mais ça marche, le droïde nous dépasse de plusieurs dizainne de kilomètre et ne peut tirer... Il s'agit maintenant de reprendre de la vitesse... et vite !

              -La deuxième salve d'Elanion déclenche un incendie dans la salle de propulsion et dans la salle du générateur de bouclier, tout en endommageant fortement le blindage adverse. Le vaisseau ennemi ne peut plus manoeuvrer mais son putain de drone de combat est toujours actif !

              -Le trol et le mantis ont réussis à colmater la fissure à l'infirmerie et en profitent pour se soigner brièvement. Mais le FS belliqueux se traine aprés notre manoeuvre ! Le droïde nous rattrape sans mal et loge un laser en plein sur le réacteur. La salle est salement secoué et notre dispositif de fortune concernant le réacteur à fission lâche... Zaariel demande à conqueror de venir immédiatement l'aider à le remettre en route !

              -Je parviens à éviter le tir suivant du drone. L'équipage ennemi à maîtriser l'incendie dans la salle du générateur de bouclier, mais ce dernier fait toujours rage dans le compartiment des propulsions.

              -Un nouveau tir du drone arrache toujours plus de blindage... L'intégrité de la coque passe sous les 75%...

              -On enclenche le générateur d'invisibilité ! Conqueror et Zaariel on relancé le générateur à fission ! Le mantis regagne le compartiment du générateur d'invisibilité.

              -L'ultime salve d'Elanion scèle le sort de l'équipage ennemi. Le drone est désactivé. Mais Dieu que ce faible vaisseau nous aura endommagé !

              -Nous récupérons un peu de fuel, un missile et quelques débris.



              Nous détectons la flotte rebelle, elle vient de pénétrer dans la galaxie ! Il faut faire vite. Nous allons néamoins nous attarder dans les parages pour sauter vers un système d'où émane un signal de détresse... Une cible facile !



              7éme secteur :

              Et merde... Le signal de détresse était un leur ! On est tombé dans un piège dressé par un pirate mantis ! Bordel ! Les rebelles doivent bien peu se soucier des populations civiles pour laisser des pirates se ballader impunément dans leurs galaxies.



              Et le pirate mantis est équipé d'un canon laser, d'un lance missile et d'un téléporteur de bombes antipersonelles ! C'est la cata !

              -L'équipage ennemi tente l'abordage ! Un humain et une mate religieuse géante ont été téléporté à bord ! Entre l'infirmerie et le générateur d'invisibilité !


              Je demande à faras de se rendre enfin utile et d'éclater leurs sales tronches avec toute la sauvagerie dont son peuple est capable. Je demande à conqueror de le couvrir avec son pistolet laser, je gérerais moi même le générateur d'invisibilité depuis le cockpit.

              -Un combat violent éclate dans l'infirmerie. Les pirates sont stupides... Mes hommes sont soignés par le rayon médical au fur et à mesure qu'ils encaissent des chocs...



              -J'active notre générateur d'invisibilité à temps pour échapper au premier tir de missile ennemi.

              -Elanion arrive à se concentrer malgré la sirène d'alarme qui rugit dans le FS Belliqueux. Sa salve endommage le générateur de bouclier adverse, détruit le téléporteur de bombe anti-personelle (ouf !) et sectionne proprement le recycleur d'air !

              -Dés notre sortie d'invisibilité, un laser vient s'écraser sur notre coque, je n'ai pas réussis à l'éviter.

              -Mes hommes prennent le dessus dans l'infirmerie, mais alors que faras, qui avait jeté la mante religieuse à terre, s'apprêtait à l'envoyer en enfer en l'achevant d'un coup de brancard, l'équipage ennemie re-téléportent les assaillants chez eux ! Mince ! Ils vont les aider à réparer. Conqueror reprend son poste.

              -Une manoeuvre habile de ma part nous permer d'éviter un missile et un laser tirer simultanément !

              -Une deuxième salve d'Elanion enflamme le générateur de bouclier, détruit l'infirmerie, endommage l'ordinateur de tir et aggrave les dégats sur les conduites de ventilation.



              -L'ennemi éteint le générateur de bouclier.

              -Je ne parvient pas à esquiver le missile qui suit mais fort heuresement ce dernier ricoche sur le sur-blindage en titanium. Elanion qui était juste en dessous en sera bon pour une petite frayeur.

              -En revanche le tir de laser qui suit détruit la conduite d'énergie qui alimente le canon laser ! Seul le laser à découper est opérationel ! Mais l'ennemi à réparé son bouclier ! Impossible de tirer avec ! Je lui dit d'inverser les conduites d'énergie, ce qui retardera la prochainne salve ! Et pas qu'un peu. Martin conqueror fonce vers le bunker d'artillerie avec une conduite de rechange ! Non sans déclencher le générateur d'invisibilité en partant, pour nous fournir un répit.

              -Le missile suivant est ainsi esquivé. Martin et l'historien troll qui est venu donner un coup de main réactivent l'alimentation du canon laser qui se recharge.

              -Nous sortons de l'invisibilité et sommes touchés par un laser !

              -Bordel ! L'ennemi tire un dernier missile qui explose dans le bunker d'artillerie avant de sauter en hyper-espace ! Connard de pirate. La salve d'Elanion se perd dans le vide !

              Le mantis, le troll et elanion réparent les dégats puis elanion, tout de même salement amoché aprés avoir violemment heurté le sol avec la tête du fait de l'impact du missile qui l'a déséquilibré, va se faire soigner.

              Le blindage est désormais salement amoché !



              L'idéale serait de sauter vers la station spatiale qui nous a ravitaillé... mais on risque de s'y faire intercepter par la flotte rebelle ! Il faut fuire et vite ! Mais le seul système suffisamment loin de la flotte abrite un vaisseau d'aprés nos scanners... Ca va être sérré !



              8éme secteur :

              Nous immergeons dans un système abritant une station de ravitaillement de la rébellion. Un navire de combat, quelque peu obsoléte mais au lance missile et au laser menaçant est là pour le protéger. Nous sommes donc bel et bien repéré et les rebelles cherchent désormais à protéger leurs installations.



              La station rebelle téléporte deux soldats d'élite à bord du vaisseau.. Malheuresement pour eux ils arriveront dans l'infirmerie où les attend Faras, bientôt rejoint par Martin Conqueror (bien que ce dernier manie bien mieux la clef à molette que le pistolet laser ).

              -Nous nous rendons invisible le temps de repousser les assaillants mais le combat s'éternise !! A notre réaprition, l'ennemi tire un missile. Mes censeurs s'affolent ! Ce n'est pas un missile ordinaire ! Mais un droïde d'abordage !!


              -Je ne parviens pas à l'esquiver et il se pose au niveau du bunker d'artillerie, cisaille la coque avec ses bras mécaniques et pénètre dans le compartiment. Elanion est dans la merde ! De plus la brèche vide peu à peu la pièce de son oxygène !


              -Les soldats rebelles se replient de l'infirmerie pour rejoindre le droïde dans le bunker d'armement. J'ordonne à Liam Faras et au mantis de les poursuivre ! Il faut sauver Elanion !

              [IMG] [IMG] [IMG][/IMG][/IMG][/IMG]

              -Elanion a juste eu le temps d'enclencher le tir automatique avant de se saisir d'un pistolet. La salve sera heureuse ! Générateur de bouclier HS, système d'armement des missile HS, Gestion des portes HS, et système de guidage du drone d'abordage.. HS ! Le drône s'immobilise dans le bunker d'armement, les soldats rebelles se retrouvent en infériorité numérique !

              -Avec Zaariel, nous parvenons à esquiver un laser et un missile !

              -Elanion profite que le robot soit désactiver pour se replier sur l'infirmerie, il a prit en effet un laser dans l'épaule. Conqueror le couvre tandis que l'historien fonce dans le tas.

              -Le bunker d'armement est vidé de tout oxygène, les hommes se battent en apnée ! Un nouveau tir de laser lourd ennemi perce le blindage et ouvre une brèche dans la salle commune.



              -Une salve de notre canon laser (automatique) détruit le canon lourd ennemi ! Ce dernier enclenche son générateur de saut ! Le lâche il abandonne la station à son sort !

              -Un tir de rayon à découper détruit l'infirmerie du navire, aggrave les dégats sur le générateur de bouclier et détruit le réacteur gauche du vaisseau. Son saut en hyper-espace est retardé !

              -Un des soldats ennemis comment à paniquer du fait du manquer d'oxygène, il lâche son arme et se tient la gorge ! Faras lui fonce dessus et lui écrabouille le crâne. Les tirs mal ajusté du mantis suffiront à couvrir faras de l'autre rebelle. Elanion quitte l'infirmerie et revient dans le bunker, même si sont bras n'est pas tout à fait guéri !

              -Liam faras jette le cadavre du soldat sur son compagnon, ce dernier s'écroule et conqueror l'achève d'un tire en pleine tête.
              Le mantis et le troll se replient dans l'infirmerie, en manque d'oxygène et blessés à de multiple endroit.



              -Elanion s'acharne à coup de laser sur le drone ennemi toujours désactivé. Mais le blindage du robot est résistant.

              -L'ennemi à réparé le canon lourd, j'enclenche l'invisibilité.

              -Nous récupérons du carburant et des débris aprés avoir détruit le navire ennemi d'une salve automatique de canon.

              L'équipage finit de détruire le drone d'abordage, puis s'affaire à réparer les deux brèches. Je m'occupe de jeter les cadavres par le vide ordure.

              La coque du vaisseau est de plus en plus mal en point. Le moral est au plus bas. On se détend comme on peut en détruisant à coup de canon laser la station rebelle sans défense.



              La zone de saut trans-galactique est juste à côté mais je me refuse à emprunter le chemin le plus court... trop prévisible. On fait un détour !


              9éme secteur :

              Nous arrivons dans un système civile. Mais cette fois-ci, on nous refuse le ravitaillement. Les autorités locales ont peur des représailles. Nous n'ouvrons pas le feu, au grand désespoir d'Elanion, les civils doivent être épargnés si possible par la guerre civile, il y a sûrement un grand nombre de sympathisant fédéraux dans cette station spatiale.



              Je me rend compte que j'ai à nouveau mal calculé mon coup ! Ce système est encore un cul de sac ! Il faut faire marche arrière ! Et la flotte rebelle qui nous talonne...


              10éme système :

              Nous retournons dans le système où nous avons détruit un poste rebelle... Fort heureusement la flotte rebelle n'est pas encore là ! On ne perd pas de temps et on saute dés que possible !



              11éme système : Voici le relais de saut trans-galactique. Un poste de refuelage automatique nous propose du carburant en échange de métaux. Visiblement les rebelles n'ont pas pensé à le programmer pour qu'il ne refuelle pas l'ennemi... Mais nous n'avons pas besoin de carburant nos réserves sont suffisante.



              Nous sautons vers une autre galaxie, les rebelles sont juste sur nos talons.



              Nous avons le choix entre sauter vers un autre secteur rebelle, où vers une galaxie engin... Martin conqueror n'aura pas beaucoup à faire pour nous convaincre d'aller rejoindre son peuple !

              Commentaire


              • #22
                1er système :



                Notre état n'est pas reluisant... Notre blindage a perdu 50% de son intégrité... déja trois brèches sont hermétiquement colmatée avec des moyens de fortunes...

                L'équipage semble néanmoins plus confiant que moi : nous avons traversé un système contrôlé par l'ennemi ! Et tout de même détruit quelques éléments de son dispositif militaires !

                Les mantis sont traditionnellement les alliés de la fédération et sont généralement hostile envers les rebelles, bien qu'ils ne les affrontent pas.

                Je propose a Martin conqueror et liam faras de les laisser à la première station civile que nous trouverons mais ils refusent : ils nous doivent la vie et Conqueror apprécie notre vaisseau ultra-moderne. De plus chacun d'eux sait que si l'on parvient à remplir notre mission, la récompense sera sans doute de taille.

                Les fous... On y arrivera jamais, on mourra simplement en essayant.


                Nous captons un signal de détresse. Nous devons nous y rendre, si un navire mantis à besoin d'assistance, nous nous devons de l'aider. La fédération est en pleine tractation diplomatique avec le gouvernement mantis, il faut que nous ayons une conduite exemplaire pour faciliter la tâche de nos diplomates.


                2éme système :



                Le signal de détresse est émis par un cargo engi... attaqué par raideur rebelle !!

                Les rebelles ont donc attaqué les engis ! Les fourbes ! Eux qui disait vouloir les laisser à l'extérieur du conflit il y a à peine un mois !
                Nous nous interposons !

                Le raideur ennemi est armé d'un canon laser, d'un laser à découper... ET D'UN DRONE AVEC UN LASER À DÉCOUPER !! Sans bouclier ça va pas être de la tarte !

                -Nous n'activons pas assez vite notre invisibilité ! Le laser fait surchauffer mes commandes de pilotages ! Un incendie se déclare dans le cockpit ! Je m'arme d'un extincteur et demande l'aide du troll historien, insensible aux flammes.
                Une partie du tir est tout de même absorbé par le titanium.



                -Le droïde tire à nouveau dés notre réapparition ! Les dégâts s'accumulent dans le cockpit et notre système de recyclage de l'air est découper au laser ! J'envois le mantis réparer notre ventilation !

                -La salve d'Elanion détruit un des terminaux de controle de droide, endommage la console de tir du canon laser adverse, sectionne la conduite d'évacuation d'énergie thermique du réacteur et du générateur de bouclier.

                -Le droide est toujours opérationelle ! C'est le droide de réparation qui a été désactivé ! Il déclenche un incendie dans une coursive ! Prés du générateur d'invisibilité !
                Nous avons réussis avec faras a éteindre l'incendie, nous nous attelons désormais à remplacer les câbles carbonisés.



                -Le laser à découper du navire ennemi tir ! Endommage fortement la coque et désactive notre canon laser qui avait presque fini de charger !
                Le droide remet ça et saccage l'infirmerie !



                -Le droide s'acharne sur le cockpit ! Nous travaillons avec faras à la lumière des lampes de secours.

                -Un nouveau tir endommage la coque !

                -L'incendie devient un véritable brasier dans la coursive !

                -Le droide ouvre encore le feu !

                C'est la fin !

                Le droide section dans le sens de la largeur l'arrière de bâtiment, le secteur des propulsions est détaché du vaisseau... Zaariel décapsule une dernière bière et enclenche le processus d'auto-destruction sur 30 secondes. Il sirote sa boisson en pensant à toute ces variétés de bières slugs exotiques qu'il n'aura jamais gouté.

                Les 4 autres membres d'équipages périront rapidement sous les tirs de laser ennemis. J'ai juste eu le temps d'envoyer au navire ennemi les identités de tous les membres de l'équipage (message pré-enregistré pour ce genre de situation).










                Le cargo mantis eu néanmoins le temps de s'enfuir, il prévint les autorités locales, et dans le mois qui suivi les mantis entrèrent en guerre au côté de la fédération, boulversant l'équilibre des forces. La collaboration entre les ingénieurs des deux nations permirent d'améliorer la technologie d'invisibilité, et la guerre fut remporter notamment grâce à des vaisseaux furtifs de 2éme, 3éme et 4éme génération, qui furent eux équipés de générateur de bouclier car les ingénieurs ont analysé le dernier combat du FS Belliqueux grâce à la boite noir du cargo mantis qu'il a sauvé et se sont rendu compte que l'absence de bouclier a rendu ce combat perdu d'avance.

                Le FS Belliqueux apparaitra bien des années plus tard dans la catégorie "prototype de la fédération durant la guerre civile" sur wikipédia. Sont trajet sera connu dans les grandes lignes grâce aux archives des autorités des galaxies parcourus. Les gens apprécieront les 9 victoires spatiales remportées par ce vaisseau et son ultime sacrifice pour sauver un marchand allié. On rira cependant de l'idiotie des états-majors, qui armèrent un navire sans bouclier.

                Les noms de tous les membres de l'équipage sont écrits en lettre d'or à l'entrée du terminal 43 de l'aéroport principale de la capitale fédérale.

                L'Historien Troll Liam Faras reçu le titre de chevalier de l'ordre fédérale de Bravoure, plus haute distinction pouvant être attribué à une personne non membre de la fédération, ainsi que la médaille de l'Amitié de la part du gouvernement mantis. Ses livres d'Histoire connurent un certain succès à partir de cette data, car l'éditeur insista bien sur toutes les couvertures : "L'auteur, Liam Fara, Héros de la guerre civile...". Ses parents et sa fratrie bénéficia ainsi de quelques revenues supplémentaires.

                Le jeune mécanicien Martin Conqueror fut lui aussi fait chevalier de l'ordre fédérale de Bravoure, ainsi que la médaille du vaisseau argenté, plus haute distinction civile de l'état Mantis. Son école de mécanique renomma un des amphithéâtre à son nom, et son nom fut cité en exemple à tous les jeunes élèves mécaniciens de l'établissement.

                Le sergent Elanion reçu le grade Lieutenant à titre posthume, la médaille de l'Amitié, ainsi que l'étoile de la Guerre, grande distinction militaire. Sa famille bénéficia ainsi d'une rente à vie d'officier. Il apparait sur la liste officielle des As fédéraux probables de la guerre civile, avec 9 victoires supposées.

                Le lieutenant Zaariel fut décoré Colonel à titre posthume, avec tout les avantages financiers que cela implique pour sa famille. Il fût décoré de l'étoile de la Guerre et de la médaille de l'Amitié. Un bloc de logement étudiant construit 3 ans après la fin de la guerre porte son nom dans le campus de l'école d'ingénieur où il a étudié.

                Le Capitaine Archange reçu le grade de Vice-amiral de la flotte à titre posthume avec tout les avantages financiers pour sa famille, il est inscrit sur la liste officielle des As fédéraux probables de la guerre civile avec 9 victoires supposées. Il est décoré de l'étoile de la Guerre et de la médaille de l'Amitié. Un petit nombre de petites rues et de couloir de villes et de stations fédérales sont à son nom.


                Ainsi se termine la course du FS Belliqueux, qui aura détruit 9 navires, parcouru 26 systèmes solaires et abrités 5 valeureux membres d'équipages.

                Commentaire


                • #23
                  nooooooooooooooooooooooooooooon !!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Arf ! Dommage !

                    Commentaire


                    • #25
                      Sans boucliers, les laser à découper c'est mortel...

                      Commentaire


                      • #26
                        Jouer sans bouclier, c'est suicidaire

                        Commentaire


                        • #27
                          ce jeu à l'air vraiment sympa en tout cas

                          Commentaire


                          • #28
                            En fait, j'ai joué qu'une seule fois avec ce vaisseau et j'ai réussi du premier coup à vaincre le boss avec. Il est terriblement efficace lors des affrontements de type "court", si tu arrives à détruire les armes ennemies à la première salve, mais ça se complique si les affrontements s'allongent (donc oui, le début est assez difficile, l'absence de bouclier est cruelle). Si je me souviens bien, j'avais économisé laborieusement 200 crédits pour le premier bouclier, puis j'avais augmenté à fond la furtivité (vu que ça ne coute quasi rien). Si je ne m'abuse je n'avais pas mes boucliers au maximum lors du combat contre le boss, mais j'avais la furtivité au max et pas mal d'esquive de moteurs qui ont compensé le manque de boucliers.
                            L'idée du récit est intéressante en tout cas !

                            Commentaire


                            • #29
                              Une mort héroique, manque juste une tentative d'éperonner l'ennemi pour l'entrainer dans la mort

                              Commentaire


                              • #30
                                Bah dis donc didounet, il t'as fallu 10 heures pour finir mon AAR ?

                                Je me suis par ailleurs planté dans l'AAR, Martin conqueror est un engi, pas un mantis ><'

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X