X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Emergency 2014 et précédents opus




    [fs=Infos]
    Date de sortie en France : 15 novembre 2013
    Développeur : Quadriga Games
    Éditeur: DeepSilver
    Type : Stratégie/Tactique
    Multijoueur : Oui
    Configuration minimum : Windows Xp ou plus récent ; processeur double cœur 2,5 GHz ; 2 Go de RAM ; carte graphique GeForce 7600, ATI X1800, ou supérieure (512 Mo de RAM vidéo minimum), compatible DirectX9.

    Liens : Le site officiel
    [/fs]


    Contient :

    - Tout le contenu d'Emergency 2012, 2012 Deluxe et 2013.
    - Une nouvelle campagne de 4 missions solo où la Terre est menacée par des météorites, dont une dans la ville de Pise et une mission historique bonus qui se déroule en 1890.
    - Nouvelles unités comme les hélicoptères bombardiers d'eau et les fourgons d'incendie tractés par des chevaux (1890).
    - Un total de 23 missions solo réparties en 4 campagnes, et 6 cartes de type "bac à sable" jouable dans deux modes de jeu (défi ou illimité), en solo ou en multijoueur jusqu'à 4.
    Dernière modification par DoubleSquall, 17-11-2013, 20h01.

  • #2
    Tu t'es planté dans le lien d'Amazon.

    Par contre je suis curieux d'en savoir plus sur le jeu, quel est le but exactement, comment ça marche ?

    Commentaire


    • #3
      Réglé. Petit " oublié.

      Le jeu consiste à gérer toutes les unités de secours sur des lieux d'intervention. C'est de la micro gestion pure, il n'y a rien ou presque que l'on peut automatiser. C'est d'ailleurs un point négatif pour le jeu (en plus du pathfinding et de quelques bugs, seuls points noirs que j'ai noté) : quand il y a plusieurs points d'intervention ou des interventions de grandes envergures, c'est galère d'être sur tous les fronts. Trois modes de jeu : campagne (missions d'intervention de grande envergure), libre (achats de véhicules et effectifs pour des interventions diverses sur une carte, avec au choix, une difficulté stable ou croissante) et multijoueurs. Les unités de secours sont classées en 4 catégories : les pompiers, les médecins/brancardiers, les forces de l'ordre, les techniciens. Les unités, véhicules et piétons, sont très variées.

      Attention, on n'est pas dans la simulation. C'est globalement réaliste mais pas trop. En tout cas je ne regrette pas du tout l'achat. Je m'amuse comme un p'tit fou, comme un gosse qui joue avec ses petites voitures et ses bonhommes sur un tapis "ville"
      Dernière modification par DoubleSquall, 18-11-2012, 14h43.

      Commentaire


      • #4
        C'est vrai que c'est un jeu qu'on aurait tous rêvé avoir y'a 15 ans de cela. Très plaisant à jouer tranquillement l'aprem sans prise de tête.

        J'avais fait une video multi sur le Emergency 4 y'a bien longtemps, c'est complètement dépassé comparé à Emergency 2013 mais le concept reste le même :

        Commentaire


        • #5
          C'est un peu le même style que Fire Department en fait ?

          Commentaire


          • #6
            Oui exactement, sauf qu'ici tu gères toutes les équipes d'intervention (les pompiers, les médecins/brancardiers, les forces de l'ordre, les techniciens).

            D'ailleurs quelqu'un serait partant pour un multi ?

            Commentaire


            • #7
              La version 2014 vient de sortir. Même principe qu'un Cities XL, elle comprend le contenu des versions précédentes, 2012, 2012 Deluxe et 2013, ainsi que du contenu supplémentaire. 29.99€ au tarif standard ou 6.99€ (soit -77%) pour les possesseurs de la version 2013 sur Steam.
              Dernière modification par DoubleSquall, 15-11-2013, 15h47.

              Commentaire


              • #8
                Les pompiers, ce sont des américains ? Il y a la possibilité de jouer des français ? Les manoeuvres d'interventions sont elles différentes si on joue une nation différente (et oui car les ricains n'interviennent pas du tout comme nous les français) ? Les engins et les tenues d'interventions sont elles raccords avec le pays ? La propagation du feu est-elle logique (sens du vent, combustibilité des matériaux aux alentours, accumulation de température et de gaz chauds, risque de flashover ou de backdraft, murs ou portes coupe feu... Bref tout ce qui fait monter l'adrénaline quand on caple notre ARI) ?

                Bref moi je veux bien jouer à un Rome Total War où on peut me faire avaler n'importe quoi ou presque (vu que je n'y connais pas grand chose sur cette période) mais là non, parce que pas de chance, je fais parti de la maison et je sais de quoi ça parle . Et le plus bizarre c'est qu'il y a quelques joueurs de jeux vidéos à la caserne (surtout sur console il faut l'avouer) et personne ne m'a parlé de ce jeu...

                Commentaire


                • #9
                  Vu la gueule du truc c'est pas français Pourtant t'as une mission qui se passe à Paris, et je ne me souviens pas que les uniformes changent mais je peux me tromper.



                  Il existe un autre jeu, RESCUE 2013 - Le Quotidien des Héros, dans lequel tu ne diriges que les pompiers et qui a eu une version francisée (unités françaises), mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

                  Voilà ce que je dis plus haut sur Emergency :
                  Envoyé par DoubleSquall Voir le message
                  Le jeu consiste à gérer toutes les unités de secours sur des lieux d'intervention. C'est de la micro gestion pure, il n'y a rien ou presque que l'on peut automatiser. C'est d'ailleurs un point négatif pour le jeu (en plus du pathfinding et de quelques bugs, seuls points noirs que j'ai noté) : quand il y a plusieurs points d'intervention ou des interventions de grandes envergures, c'est galère d'être sur tous les fronts. Trois modes de jeu : campagne (missions d'intervention de grande envergure), libre (achats de véhicules et effectifs pour des interventions diverses sur une carte, avec au choix, une difficulté stable ou croissante) et multijoueurs. Les unités de secours sont classées en 4 catégories : les pompiers, les médecins/brancardiers, les forces de l'ordre, les techniciens. Les unités, véhicules et piétons, sont très variées.

                  Attention, on n'est pas dans la simulation. C'est globalement réaliste mais pas trop.
                  Sens du vent et compagnie, pas sûr que ce soit pris en compte. En revanche tu as les bâtiments à côté des incendies qui ont un marqueur de température : si tu ne les arroses pas, il chauffe et le feu s'étend. Si l'adrénaline monte, c'est surtout parce que c'est de la micro gestion, et que rien ou presque n'est automatisé Sincèrement, je n'y connais rien et je trouve le jeu amusant, un jeu de gestion d'unités sympathique. Mais vu ce que tu dis, je ne suis pas sûr que ça te plaise si tu veux de la simu.
                  Dernière modification par DoubleSquall, 15-11-2013, 19h55.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y avait des mods sur les anciens Emergency qui rajoutaient les forces de plusieurs pays. Je sais pas pour les nouveaux, ça se trouve sur des sites allemands en général.

                    Commentaire


                    • #11
                      Perso, j'étais un grand fan de l'épisode 4. Avec le mods "Los Angeles" installé, je pouvais y passer des après-midi entière à gérer ma caserne et effectuer les interventions. Cependant, j'avais dû modifier les fichiers pour régler le delay des incidents qui arrivaient trop vite et on se retrouvait vite submergé d'appels. Quand on doit intervenir sur une bombe chimique et gérer deux incendies en même temps, c'est loin d'être simple et on se retrouve rapidement à devoir privilégier un incident plutôt qu'un autre, et après l'on s'étonne de se retrouver avec une ville qui crame à moitié

                      Soit, j'ai pas joué aux nouveaux opus qui semblent pas mal décevant (la communauté les as boudés) et je préfère rester sur l'épisode 4 qui propose une flopée de mods et qui est toujours aussi agréable à jouer.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je m'amuse bien Le mieux, après la campagne (mission de folie parfois), est de faire une carte bac à sable en mode Défi. La difficulté est croissante et là, oui, "on s'étonne de se retrouver avec une ville qui crame à moitié" C'est drôle.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X