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  • Ouais, après le jeu pour l'instant est assez mouais.

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    • Builders of Egypt - Mise à jour majeure

      C'est avec grand plaisir que je vous présente une mise à jour du jeu Builders of Egypt, apportant avec elle un certain nombre de changements attendus, ainsi que certains que personne n'attendait, mais qui valaient la peine d'être ajoutés au jeu.

      Vous pourrez voir tous ces changements par vous-même :
      • ce samedi [16.12.2023] à 6h00 CET, lorsque le correctif sera déployé
      • ce samedi [16.12.2023] à 15h00 CET sur Steam et Twitch, où vous pourrez voir Emi relever de nouveaux défis !


      Twitch -> chaîne Twitch officielle

      Si vous souhaitez en savoir plus sur la version complète et la date de sortie prévue du jeu, faites défiler la page. Sans plus attendre, voici la présentation des changements !

      Notez que je compare principalement les changements par rapport au [Playtest] de cette année, que j'appellerai ainsi, mais je mentionnerai également le [Prologue], que j'appellerai ainsi, et pour lequel la liste des changements est particulièrement pertinente.

      1. [Prologue] Nouvelle carte et révisions majeures des 1ère et 2ème cartes
      Il y a une nouvelle troisième carte où vous aurez plus de défis à relever. Il y a de nouveaux bâtiments et la possibilité de les utiliser pour satisfaire des paramètres qui n'affectaient pas le jeu dans les missions précédentes. Vous constaterez peut-être aussi que le poste de police a enfin un sens d'existence dans ce jeu.



      2. Événements scriptés [Playtest]&[Prologue]
      Des événements principaux scénarisés sont apparus, dans lesquels il y a diverses tâches à accomplir. En général, il s'agit de livrer ou de collecter des produits, mais dans les missions ultérieures, où d'autres mécanismes sont révélés, les choses deviennent beaucoup plus intéressantes.

      Que signifient les événements scénarisés ? Tout d'abord, ils n'apparaissent pas toujours au cours du jeu. Parfois, le joueur doit "en faire trop" [ennuyez Pharaon et vous comprendrez vite de quoi je parle] pour déclencher un événement ou atteindre le niveau approprié de développement de la ville.

      Lorsqu'un tel événement est déclenché, il doit être accompli pour que la mission soit terminée. Terminé ne veut pas dire réussi, un événement peut tout aussi bien échouer et être terminé. Vous découvrirez dans la version complète l'effet que cela a sur le reste du jeu !


      3. Quêtes annexes [Playtest]&[Prologue]
      Une toute nouvelle fonctionnalité qui rend l'attente de divers événements ou l'achèvement de missions plus polie. De temps en temps, un habitant de la ville demandera au joueur l'emplacement d'une personne ou d'un objet. Au fur et à mesure que vous progressez dans chaque mission, la variété des tâches augmente considérablement. En d'autres termes, presque chaque bâtiment est associé à une quête, qui peut être déclenchée à différents moments. Ces tâches ne sont pas obligatoires, mais elles peuvent apporter des avantages tangibles, parfois disproportionnés par rapport à la tâche à accomplir.



      4. Changements d'interface [Playtest]&[Prologue]
      Un gros problème était de comprendre ce qui se passait réellement dans la ville et ce qui affectait les paramètres changeants. Désormais, tous les paramètres de la ville seront décrits de manière plus détaillée, mais surtout, ils auront leur propre graphique. Sur la base de ce graphique, il est possible d'estimer la tendance de l'évolution d'un paramètre particulier. Chaque ressource dispose également d'un graphique indiquant la quantité de ressources stockées, achetées et vendues, ce qui permet de voir ce qu'il est advenu d'une ressource particulière au fil du temps.




      Le deuxième changement majeur apporté à l'interface est la possibilité de modifier des paramètres importants de la mission. Il est désormais possible de désactiver complètement les incendies ou de désactiver la désirabilité, c'est-à-dire l'évaluation des bâtiments voisins par les maisons. Cette dernière fonctionnalité a été un point de discorde majeur dans les discussions sur sa légitimité ou son fonctionnement. Elle a été corrigée et mieux présentée dans l'onglet Maison.

      Il en va de même pour le paramètre Sentiment - il était auparavant présenté de manière très évidente, ce qui a été modifié. Bien sûr, en plus des indices qui apparaissent, la maison elle-même vous dira pourquoi elle ne veut pas augmenter son niveau ou pourquoi les gens s'enfuient. Les habitants eux-mêmes auront également plus de choses à dire.

      5. [Prologue] Tutoriel avancé
      La plupart d'entre vous le connaissent déjà, mais pour les joueurs du Prologue, c'est une nouveauté : dans les missions 2 et 3, vous pourrez suivre un tutoriel supplémentaire qui vous expliquera comment terminer la mission et résoudre les problèmes qui attendent le joueur en général. Ce tutoriel, contrairement à ce que vous avez vu dans la mission 1, laisse une certaine liberté dans la planification de la construction des bâtiments individuels, tout en expliquant la relation super-importante entre les bâtiments, en particulier entre les bâtiments de production et les stocks.


      6. [Prologue] Ajout d'acteurs vocaux
      Cela n'a l'air de rien, et pourtant cela a rendu les missions de chargement plus agréables. Il n'empêche que l'énorme texte est assimilé plus rapidement, mais la lecture du texte n'est pas obligatoire et par respect pour l'histoire de l'Égypte ancienne nous ne pouvions pas y écrire moins que ce que vous voyez vous-même.


      7. [Playtest] Rétablissement des versions linguistiques
      Certains d'entre vous ont accidentellement découvert que les versions linguistiques bloquées peuvent être contournées à l'aide de Prologue. Malheureusement, cela a eu pour effet que le jeu était en partie en anglais et en partie dans la langue de votre choix. Nous rétablissons à présent toutes les langues. La qualité des traductions a été améliorée, mais elle n'est pas encore parfaite, et parfois probablement loin de l'idéal que nous aimerions atteindre. De nombreuses erreurs ont été corrigées, notamment des incohérences entre les noms des bâtiments et, par exemple, les commandes du didacticiel. Néanmoins, les traductions professionnelles et les relectures supplémentaires d'un niveau que l'on peut trouver dans les jeux AAA coûtent 1/3 du budget total de BoE, ce que nous ne pouvons pas nous permettre, c'est le moins que l'on puisse dire.

      Par conséquent, si vous voyez une erreur de traduction flagrante, faites-le nous savoir ! Je dispose désormais d'un verrouillage total du contenu et d'une personne dédiée à la mise en œuvre de toutes les corrections, de sorte que toutes les corrections iront beaucoup plus vite qu'auparavant.

      8. Sortie de Builders of Egypt
      Quelques mots sur l'état actuel de Builders of Egypt et sa sortie prévue. Après avoir testé plus longtemps que prévu la mise à jour du Prologue dont il est question dans ce billet, il ne me reste plus que quelques ajustements à apporter au code, et l'ensemble du jeu va être remis à PlayWay QA pour être testé et ajusté. Cela signifie que, de manière réaliste, nous sommes à environ 3 mois de la sortie du jeu. Ceci est sujet à changement car il est difficile d'estimer le temps nécessaire pour tester les 39 missions.

      Prenez soin de vous !

      Discord

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      • Builders of Egypt - Carnet de Développement #51

        Salut les bâtisseurs !

        Je regarde le calendrier et j'ai quelques questions....

        Pourquoi n'y a-t-il pas eu de mise à jour depuis si longtemps ? Avons-nous oublié le jeu ? Rien de tout cela ! Même si je dois admettre que le temps passe plus vite que je ne le voudrais, alors ne perdons pas de temps et passons aux nouvelles !


        Commençons par la plus importante, à savoir le déroulement des tests d'assurance qualité de notre jeu tant attendu. Si les bugs mineurs seront probablement corrigés avant le lancement du jeu, les plus gros sont déjà derrière nous. Et il y a beaucoup à tester car, à mon avis subjectif, le contenu est très vaste pour un tel jeu. Très large ! Et tout doit être vérifié à nouveau pour s'assurer qu'il n'y a pas de bugs pour le lancement.


        En ce qui concerne le lancement lui-même, nous sommes si près de terminer le jeu que nous fixerons une date de sortie définitive d'ici deux semaines et l'annoncerons sur le prochain devblog !
        Cela signifie qu'à ce stade, nous avons un jeu complet et jouable. Tout ce qu'il reste à faire est d'ajouter quelques indices ou une douzaine, d'améliorer certains graphismes et, le plus important....

        ...vérifier et éventuellement améliorer l'équilibre des missions !


        Pour rappel, le jeu comportera 39 missions, dont les trois premières sont disponibles dans le Prologue et seront familières à la plupart d'entre vous. Les autres missions ont été testées dans le cadre de playtests et d'autres événements fermés, ce qui nous a permis d'obtenir de nombreux commentaires que nous avons essayé d'intégrer au jeu dans la mesure du possible. Cependant, il reste encore 34 missions que personne n'a vues, car elles n'ont pas été dévoilées d'une manière ou d'une autre.

        Nous posons donc une question à notre communauté la plus fidèle :

        Y a-t-il des personnes qui souhaitent tester la version complète ?

        Nous cherchons à constituer un groupe de personnes qui, après avoir signé le NDA, auront un accès exclusif au jeu et pourront partager leurs réflexions sur la difficulté, l'équilibre, la difficulté des tâches aléatoires, ou tout autre commentaire susceptible d'influencer le jeu final.
        Si vous êtes intéressé, que vous connaissez Builders of Egypt et que vous savez comment jouer, rejoignez notre Discord et nous nous occuperons du reste !

        La date limite de soumission est fixée au 7 mars 2024.

        Discord


        En guise de remerciement, vous recevrez une copie de Builders of Egypt et votre pseudo (ou votre vrai nom si vous préférez) sera inscrit au générique.
        (Plus vous êtes un vétéran de notre communauté, plus vous avez de chances).

        Si vous n'êtes pas intéressé par le test du jeu, j'aimerais tout de même vous inviter sur notre Discord, où nous organiserons divers concours pour célébrer le lancement prochain, avec une chance de gagner votre exemplaire du jeu, bien sûr.
        Vous pouvez également suivre notre profil sur TikTok, qui, en raison de la nature du portail, nous oblige (ou plutôt Emi) à adapter les vidéos que nous présentons. Voyez par vous-même le potentiel de notre Emi

        Builders of Egypt TikTok

        Le prochain devblog sera publié à la fin du mois de mars. D'ici là, j'espère avoir terminé les tests d'assurance qualité et les tests de joueurs fermés... et donc une date de sortie fixe !

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        • Builders of Egypt - Carnet de Développement #52

          Salut les bâtisseurs !

          Spoiler:
          Malgré toute notre bonne volonté, fixer une date de sortie prendra du temps et nous devrons attendre avec le champagne, mais à ce stade, il reste le T2 2024.


          Pour adoucir l'attente, Emi ne tardera pas à présenter systématiquement le jeu sur Twitch, au cours de laquelle elle passera en revue des jeux beaucoup plus avancés. L'annonce du stream sera, comme d'habitude, publiée plus tôt ici.

          Nous avons partiellement terminé les tests fermés de la version complète avec la communauté. Comme d'habitude, vous nous avez fait part d'un grand nombre de commentaires qui nous ont aidés à compléter le jeu. Nous avons encore des doutes sur le niveau de difficulté - comme toujours, les avis sont partagés quant à savoir s'il est trop difficile ou si le niveau de difficulté est approprié, sans compter que nous avons besoin d'une vérification supplémentaire pour nous assurer que les derniers changements après les tests sont satisfaisants. Nous allons donc étendre les tests à un plus grand nombre de personnes.

          Nous avons également apporté un changement important au contenu du jeu. Au tout début du développement du jeu, nous devions ajouter un mode "bac à sable", qui a été supprimé au fil du temps au profit des 39 missions qui allaient être disponibles dès le début du jeu. Il s'agit des mêmes 39 missions que le joueur effectue dans le mode campagne, qui modifie différents paramètres d'une mission à l'autre - il n'est pas nécessaire de le répéter, tout le monde sait de quoi il s'agit.

          Le changement, c'est que nous ramenons le bac à sable en ajoutant une toute nouvelle mission où tout ce que le jeu a à offrir est disponible immédiatement. Vous pourrez donc construire tous les bâtiments, obtenir toutes les ressources, tout importer et tout exporter. Vous pouvez également choisir de jouer en mode paix. Tout sera disponible, sauf les événements principaux, parce qu'ils sont inutiles ici. Je vous présente donc la première mission du bac à sable, Horn of Plenty :


          Et les 39 autres missions ? Désormais, elles seront débloquées au fur et à mesure de la progression du joueur dans la campagne. En d'autres termes, chaque niveau complété pendant la campagne débloquera ce niveau dans le menu du scénario. Cela signifie-t-il qu'il ne sera pas possible de contourner les 4 premières missions et de passer directement à l'étape suivante ? Un cheat spécial aidera tous les constructeurs vétérans à le faire.


          En attendant, comme d'habitude, nous vous invitons à vous rendre sur notre Discord. C'est tout pour l'instant, nous attendons la date de sortie !

          A bientôt !

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