X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Non mais je peut te nommée "invité" du domaine et tu peut utiliser mes batiments de prod dont la caserne ! ceci dit prend bien soin de ramener tes armes !

    Commentaire


    • #62
      j'ai une caserne dans mon 2e domaine, mais c'est bon à savoir. Je comprends mieux l’intérêt d'être "invité".

      Commentaire


      • #63
        Bonjour à tous, j'ai découvert il y a quelques jours le jeu ici même et j'aimerai bien joué avec des gens qui pourrait m'aider dans cette belle aventure de gestion.
        C'est pourquoi j'aimerai savoir si un discord est dispo ou quelque chose du genre .
        Je me suis installé au sud du domaine d'Ozonausenland.

        Commentaire


        • #64
          Alors on a pas de discord mais un TS sur mundus bellicus.

          Si tu veut de l'aide tu peut commencer par devenir mon vassal : je fait des dons au vassaux chaque jour s'élevant à 2% de ma fortune, cela t'aidera pour le début. Sinon j'ai fait un petit guide du débutant sur un autre sujet, n'hésite pas à aller le lire.

          Commentaire


          • #65
            Oui merci j'ai lu le début du guide et il m'a bien aidé.
            Il est vrai que j'aimerai jouer avec français et apprendre d'eux c'est pourquoi je vais réfléchir a ta proposition.

            Commentaire


            • #66
              Bon cher membre de la seigneurie il va falloir faire attention à plusieurs choses.

              Déjà à l'empire de Demos qui est un expansionniste agressif. Ensuite mon voisin de Forpost qui l'est tout autant ! j'ai envoyé un courrier à tout le monde pour faire quelques réforme sur la défense de la seigneurie !

              Commentaire


              • #67
                J'ai des problèmes plus important à gérer, mon bucheron s'est taillé avec mes haches ! Une histoire de demandes insatisfaites, il avait une maison et des bananes, qu'est ce qu'il lui faut de plus ?!

                Commentaire


                • #68
                  Dans l'onglet "demande" faut tout acheter tout le temps ! et non il a laissé les haches ! cherche les dans la forêt !

                  Commentaire


                  • #69
                    D'après mon expérience, faut en acheter beaucoup, mais pas tout forcement: Le jambon, le miel ou le vin par ex sont pas essentiels car vraiment hors de prix. Quand la trésorerie s'étoffe, on peut se permettre de tout acheter. Au début, je pense qu'il faut plutôt privilégier les produits de base et une certaine qualité (genre 3 étoiles minimum).

                    Une des faiblesses du jeu, c'est son ergonomie. Je me demande comment font les joueurs qui gère ces immenses principautés. Quelqu'un aurait une liste des raccourcis clavier ?

                    Commentaire


                    • #70
                      La seigneurie de Fangorate est désormais vassal du royaume de Thulée, a partir d'aujourd'hui nous sommes des thuléens ! Je vous explique tout en detail sur le courrier en jeu mais je posterais ici aussi quelques détails

                      Commentaire


                      • #71
                        Coucou . Puisque Fangorate rejoint Thulée, certains Thuléens vont rejoindre Mundus .

                        Aragox n'hésites pas à transférer IG des demandes sur des sujets précis. On te fournira les informations que l'on peut pour t'aider sur le guide du débutant. Il est top en tout cas. Je trouve pour le moment certains points mieux explicités que dans l'aide IG (enfin elle ne s'utilise pas vraiment de la même manière, elle sert plutôt d'encyclopédie que de tuto)

                        L'apprentissage est long, le jeu est assez punitif mais c'est amusant de continuer à découvrir des choses plusieurs mois après avoir commencé.


                        Je n'ai pas tout les raccourcis clavier en tête =>

                        A : sélectionner toutes les unités présentes sur la case.
                        D : déselectionner toutes les unités présentes sur la case.

                        Une fois une unité sélectionnée :
                        G : déplacer
                        F : créer un champ
                        H : créer une hutte (ou améliorer une hutte ou une maison. Attention le passage de 4 huttes à maison/rue ne fonctionne pas avec H, car il y a un choix à faire à ce stade).
                        X : détruire/couper l'arbre

                        Pour réduire la lourdeur des constructions en chaîne, il est utile de combiner A + H. Si vous placez vos constructeurs au préalable, vous utilisez les touches directionnelles du clavier pour changer de case, puis A + H pour ne pas avoir à passer par la sourie.

                        Quand ça implique une grosse quantité d'actions (sur les grosses villes certaines cessions de construction de maison impliquent 200 cases à la suite ) il peut être utile de présélectionner un groupe d'unité, car il y a un petit temps de chargement quand on les sélectionne. Une à une c'est donc long... Donc une fois les unités de construction placées, vous utilisez le bouton représentant 4 flêches sur le menu de gauche. Ca va selectionner toutes les unités de la case + celles des cases voisines (je n'ai pas la distance en tête, ça doit être les 5 ou 6 cases autours). Comme ça vous changez de case et n'avez qu'à enchaîner la touche H sans passer par la touche A. Par contre faut refaire la manip toutes les X cases quand on voit que le péon n'est pas automatiquement sélectionné (et attention à bien tout désélectionner si en cours de route vous comptez déplacer quelqu'un, car ça déplacerait toute la sélection (qui comprend toujours votre seigneur ).

                        Ces techniques sont moins efficaces en début de partie, puisqu'on construit là où on peut... et forcement ça commence en cercle. Mais à terme quand on fait de longues avenues, on peut aligner les équipes de constructions sur un même axe et ça devient très simple de naviguer d'une case à l'autre : tout en horizontale, ou tout en verticale. A éviter pour les joueurs voulant faire des designs jolis et originaux .
                        Dernière modification par Haraz, 26-10-2018, 00h59.

                        Commentaire


                        • #72
                          J'oubliais. Comme la seigneurie est vassalisée à un Royaume équipé, pour le moment vous n'êtes pas obligé de faire des soldats. Au début quand on a du soutien, il peut être préférable de ne former que des constructeurs (maçons + charpentiers + couvreurs) et quelques artisans+mineurs+carriers+bucherons pour les ressources primaires + consommables. Cela permet de focus les constructeurs sur les maisons pour augmenter la pop plus vite, donc plus d'ouvriers et ça donne un cercle vertueux. A un moment se dégage tout seul une quantité de péons libres pour enchaîner les soldats. Et ils ne pèsent pas sur l'économie.

                          Mais c'est aussi pas mal de rp et d'immersion, donc c'est toujours cool d'avoir quelques soldats .

                          Commentaire


                          • #73
                            Merci d'être venu et pour tes conseils !

                            Commentaire


                            • #74
                              Salut à tous,
                              J'avais envie d'essayer et de rejoindre la seigneurie Mundus. Lorsqu'on s'inscrit , faut il choisir un emplacement spécial pour être proche de vous?

                              Commentaire


                              • #75
                                Proche d'ici si possible : https://www.landsoflords.com/map/05636W04269N

                                Yapas mal de domaine autour de Fangorate qui sont deja a desmundusciens, si jamais tu as une grande parcellelibre au Nord ouest demoi et Kaza (pas loin de vertig0 et deadpoom)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X