X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mashinky

    http://mashinky.com/

    Mashinky est un jeu de stratégie créé par Jan Zeleny.
    L'objectif est de construire votre propre empire de transport sur une carte générée de manière procédurale.
    - Une carte basée sur une grille isométrique où chaque changement de circulation est un casse-tête intéressant.
    - Profitez d'un réaliste paysage en 3D, conduisez vos trains ou simplement admirez vos constructions
    - Inventer de nouveaux véhicules ou bâtiments. Étendre et personnaliser votre empire de transport. Choisissez votre propre stratégie basée sur les opportunités mondiales du moment.
    - Évoluez et développez votre entreprise grâce à travers. De la vapeur simple aux chemins de fer modernes. Du bois aux supraconducteurs.


    Le joueur est un entrepreneur qui dirige sa propre entreprise de transport. Il a besoin de poser ses pistes sur un terrain difficile et inégal, d'inventer et de construire de nouveaux véhicules, définir des routes et rivaliser dans l'économie pour faire le plus de profit possible. En transportant des passagers et des marchandises.

    Inspiré par les jeux célèbres des années 90 et surtout par Transport Tycoon de Chris Sawyer.

    Mashinky vise à combiner le meilleur de la visualisation 3D et l'addiction du gameplay isométrique.
    Tout se déroule dans un monde généré de manière procédurale qui agit comme un bac à sable avec des possibilités infinies.Trouver la meilleure stratégie n'est jamais la même chose.

    Chaque partie est différente. C'est à vous de trouver les meilleures opportunités, inventer les véhicules les plus appropriés, développer les industries et améliorer vos stations. C'est à vous de vous adapter au défi.



    Le jeu est disponible depuis début octobre en early access sur steam. Il est, parait-il, loin d'être complet. Par exemple seulement 2 époque sur 7 sont à ce jour jouable. Et il manque beaucoup des ressources prévues.





  • #2
    Quelles sont les similarites, et differences, d'avec Transport Fever?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Smeetiks Voir le message
      Quelles sont les similarites, et differences, d'avec Transport Fever?
      Le jeu est toujours en alpha et je ne l'ai pas testé.
      De ce que j'en ai compris il s'inspire d'Open Transport Tycoon Deluxe, qui est l'étalon du genre. Il risque donc d'avoir beaucoup de similarités avec Transport Fever lui aussi inspiré d'OTTD.
      Il se veut plus souple car divisé en 7 ères historiques qui auront chacune des locomotives et des ressources différentes. Une grille isométrique semble faciliter la construction par rapport à Transport Fever. Mais contrairement à lui seul les trains sont constructibles.
      Mashinsky a ses petites originalités de prévues comme la possibilité de conduire manuellement ses trains. Pas encore implémentée dans l'alpha. Il y aussi je crois la possibilité d'avoir des concurrents IA ou joueur. Mais il faut se méfier des promesses d'une alpha.

      Personnellement j'attendais un successeur à RCT3 avec une réelle économie indépendante du réseau de chemin de fer et une simulation boursière, mais le jeu ne prend pas du tout cette direction et suit la voie d'OTTD (comme Railroad Empire de Kalypso d'ailleurs). Tant mieux pour les fans, moi je continue à jouer à mon jeu de 2003

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Zastis Voir le message
        Personnellement j'attendais un successeur à RCT3
        RCT3 ? Google me dit RollerCoster Tycoon. J'ai un doute.

        Merci pour cet avis, je vais rester sur mon Transport Fever pour le moment. Et effectivement, il y a Railroad Empire en approche. Je l'ai dans ma wishlist, mais je vais attendre les retours avant de problement le prendre,

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Smeetiks Voir le message

          RCT3 ? Google me dit RollerCoster Tycoon. J'ai un doute.

          Merci pour cet avis, je vais rester sur mon Transport Fever pour le moment. Et effectivement, il y a Railroad Empire en approche. Je l'ai dans ma wishlist, mais je vais attendre les retours avant de problement le prendre,
          Je voulais dire Railroad Tycoon 3. C'est un vieux jeu, mais avec une approche différente de toutes les copies de open TTD (qui est gratuit et téléchargeable)

          Commentaire

          Chargement...
          X