X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    En mettant le film de côté, le jeu est cool. Vraiment, les gars de chez Frontier ont fait du bon boulot. J'ai craqué hier je ne regrette pas.

    Commentaire


    • #32
      Est-ce un jeu de gestion ? y a t il un mode bac à sable ?
      Les premières vidéos que j'ai vu, il fallait remplir bêtement les missions...

      Commentaire


      • #33
        C'est 5 île mode bac à sable un peu bridé, avec des recherches et des bâtiments limités en fonction de ton île. Les missions sont là pour te guider et te donner des bonus à débloquer. Mais là je ne suis qu'a l'île 2, il y en a 5, j'imagine qu'après c'est un peu plus Freelance.

        Commentaire


        • #34
          Pour avoir bien avancé dans le jeu, le côté gestion est bien plus centré sur les dinos que sur les visiteurs. Chaque dino a des critères de confort (par exemple, le brachiosaure a besoin d'un enclos de grande taille avec des zones boisées et des plaines ou le vélociraptor a besoin d'un minimum de 2 autre congénères pour être bien dans son enclos) et quand elles ne sont pas respectées, il va vouloir sortir de l'enclos. Outre le confort des dinos, il faut pouvoir répondre aux conditions climatiques, aux besoins des visiteurs, à l'alimentation électrique, à la visibilité qu'offrent les attractions, etc...

          Tu as 5 îles que tu débloques l'une après l'autre, chacune avec ses propres conditions et donnant accès à de nouvelles technologies, dinosaures et bâtiments. Pour débloquer l'île suivante, tu dois atteindre un certain score de satisfaction des dinos et des visiteurs. Chaque île propose aussi 3 missions (une pour chaque division -sécurité, science et "entertainment"). Outre la recherche, tu dois aussi envoyer des équipes de fouilles un peu partout dans le monde pour récolter des fossiles ou de l'ambre avec de l'ADN de nouveaux dinos.

          Enfin, une 6e île (Nublar, celle du premier film) sert de bac à sable où l'argent est illimité. Ceci dit, l'argent n'est qu'un petit problème dans ce jeu pour le moment, il rentre vraiment facilement peu après l'arrivée sur une nouvelle île.

          Commentaire


          • #35
            Merci pour ces précisions !

            Dommage que l'ile qui sert de bac à sable l'argent y est illimité. Et dommage aussi que l'argent semble ne pas être un problème.
            Après comme tu le dis, le côté gestion est plus du côté des dino et non du parc.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Peredhel Voir le message
              Bon ravi de voir que tu révise un peu ton avis : d'habitude je suis d'accord avec toi... ça m'agaçait qu'on arrive pas à s'entendre un minimum. De fait la qualité du film prime et on excusera plus facilement des erreurs au premier Jurassic Park ou aux films de Harryhausen qu'à des films ratés.
              Complètement d'accord :P Et c'est pour ça que Fallen Kingdom est à envoyer au bûcher !

              Envoyé par Peredhel Voir le message
              Loin... loin... ça fait son chemin quand même. A partir du moment où il est rare que quelque chose évolue de façon identique deux fois de suite et qu'on trouve des proto-plumes chez plusieurs familles d'ornithischiens (alors que jusqu'ici on en trouvait que chez les Théropodes) je pense que la messe est dite. En fait les écailles de nombreux dinosaures (on a pas d'exemple de sauropode à plume) sont probablement comme sur les pattes des aigles et des poules des plumes non développées. Ce qui ne veut pas dire que le premier dinosaure avait des plumes identiques à celles de nos oiseaux : les plumes complexes de nos oiseaux modernes n'apparaissent que chez une petite partie des dinosaures (droméosauridés, ovirpatores, et oiseaux).
              Effectivement, sous cette perspective... Je ne suis pas assez calé en la matière que pour sortir des affirmations du genre concernant la présence ou non d'un caractère sur un ancêtre commun à toute la branche des dinos. D'ailleurs si tu as des lectures à me conseiller sur la pal ou la phylogénie je suis preneur.

              Envoyé par Peredhel Voir le message
              Oui mais j'ai quand même des difficultés à comprendre qu'un scientifique s'abaisse à se faire marcher dessus comme ça. Alors que les Raptors de JP3 préparaient le terrain avec leur pycnofibres et leurs pupilles rondes (a priori à sa demande) et n'avaient pas suscité d'hostilité. Mais bon on parle d'un type qui veut recréer un dinosaure à partir d'oiseaux... Quant à sa théorie sur les Torosaurus elle est controversée sur l'espèce qu'il a travaillée mais c'est une théorie qui a le mérite d'être audacieuse tout en étant probablement vraie pour de nombreuses espèces (c'est très fréquent en paléontologie : c'est mieux de découvrir une nouvelle espèce plutôt qu'un énième tricératops).
              Personnellement, je suis aussi convaincu que plusieurs espèces baptisées ne sont qu'une seule et même, et c'est quelque part logique. Tu ne croules pas sous les subsides, tu trouves un squelette, t'as envie de laisser ton emprunte et le baptiser plutôt que d'annoncer "on a encore trouvé un tricératops. J'ai lu que c'est le cas avec pas mal d'espèces, je pense notamment au Dracorex-Pachycéphalosaurus.
              Par contre son projet de "chickenosaurus" n'a aucun intérêt à mes yeux. C'est aussi absurde que d'essayer de réprimer le gène qui résorbe les arcs branchiaux des embryons de mammifères. Etudier le développement embryonnaire ? Ok. Mais rendre viable une poulet avec des dents et des griffes c'est tout autre chose...
              Concernant les yeux à pupilles rondes, ça ne me dérange personnellement pas d'avoir des pupilles de chat sur un raptor. Déjà aucune preuve scientifique possible quant à la forme de celles-ci sur un fossile, puis on remarque quand même dans des clades très éloignés des pupilles différentes que rondes (chat, chèvres et moutons, reptiles, etc...). Ça reste une vision artistique, mais pas dérangeante.

              Envoyé par Peredhel Voir le message
              Personnellement si j'essaie ce type de jeu (et j'en ai envie) ce sera avec un univers qui me botte et ça n'est plus le cas de celui de JP. D'autant que PK est revenu sur les détails qui t’agaçaient : ils ont un T-Rex sans plumes (et des dinosaures plus beaux et variés que ceux de JP) et ont diminués le côté flashy des décors. Il sort à l'été 2019 fini : juste un an à attendre... vu le nombre de jeu que j'ai à terminer avant ça !
              Dans ce cas, effectivement, passe ton tour sur JWE. Mais ne t'emballes pas trop sur PK non plus. Pour avoir joué ce genre de jeu depuis le tout premier Zoo Tycoon (et son extension Dinosaur Digs !), j'ai du mal à croire qu'un jeu de ce type fait par un studio indépendant ne croule pas sous les bugs, une mauvaise optimisation et autres gros soucis. L'avenir nous dira ce qu'il en sera, mais je reste fort suspect quant à la sortie d'un jeu aussi qualitatif que ne sont les triple A.
              ________________

              Envoyé par Gouggar Voir le message
              Merci pour ces précisions !

              Dommage que l'ile qui sert de bac à sable l'argent y est illimité. Et dommage aussi que l'argent semble ne pas être un problème.
              Après comme tu le dis, le côté gestion est plus du côté des dino et non du parc.
              Ouais c'est un peu ça l'idée. La gestion des animaux me fait repenser au premier Zoo Tycoon (en moins chiant :P ) avec pour différence qu'ici un dino mécontent va littéralement démolir tes clôtures et chercher le confort ailleurs dans le parc, genre au milieu des visiteurs . Mais ça reste chouette à jouer, prendre ton hélico pour leur balancer des sédatifs toi-même, aller toi-même réparer les installations en jeep, etc.

              Après, le jeu vient de sortir et il y aura sûrement plein de corrections et d'équilibrage dans les mois prochains. Les développeurs sont franchement bien à l'écoute de la communauté, c'est fort positif.

              N'hésite pas si tu as d'autres questions, je posterai aussi des captures d'écran dans la semaine.
              Dernière modification par Seigneur Grievous, 20-06-2018, 14h12.

              Commentaire


              • #37
                D'abord j'ai fait mes devoirs :

                https://www.arte.tv/fr/videos/075828...its-dinomania/

                Je pense que ça résume bien le double paradoxe qui fait la popularité des dinosaures : c'est leur caractère d'animaux ayant réellement existé qui en fait des créatures fantastiques aussi efficaces, c'est aussi leur rôle de monstre de cinéma qui les rend aussi fascinant en tant qu'animaux pour des amateurs comme nous.

                Envoyé par Seigneur Grievous Voir le message
                Effectivement, sous cette perspective... Je ne suis pas assez calé en la matière que pour sortir des affirmations du genre concernant la présence ou non d'un caractère sur un ancêtre commun à toute la branche des dinos. D'ailleurs si tu as des lectures à me conseiller sur la pal ou la phylogénie je suis preneur.
                J'en ai mais ce sont des blogs et des publications anglophones :

                En paléontologie il faut suivre Mark Witton (paléontologue et paléo-artiste) et en phylogénie Darren Naish aborde un peu tout (dernièrement les origines des chauves-souris par exemple et c'était passionnant) puisqu'il veut écrire un livre sur l'ensemble des tétrapodes. Et justement : ce dernier parle de Jurassic Park dans ses deux derniers posts !

                Pour ce qui est ouvrages permettant de vraiment changer ta vision des dinosaures (et d'oublier Fallen Kingdom) je te conseille :
                • All Yesterdays de John Conway, CM. Kosemen et Darren Naish (je l'ai et c'est un régal d'illustrations et de spéculations mais attention c'est cher pour le volume du bouquin).
                • A Field Guide to Mesozoic Birds and Other Winged Dinosaurs de Matthew P. Martyniuk sur tous les dinosaures à plumes du Mésozoïque.
                • Pterosaurs de Mark Witton.
                Envoyé par Seigneur Grievous Voir le message
                Personnellement, je suis aussi convaincu que plusieurs espèces baptisées ne sont qu'une seule et même, et c'est quelque part logique. Tu ne croules pas sous les subsides, tu trouves un squelette, t'as envie de laisser ton emprunte et le baptiser plutôt que d'annoncer "on a encore trouvé un tricératops. J'ai lu que c'est le cas avec pas mal d'espèces, je pense notamment au Dracorex-Pachycéphalosaurus.
                C'est exactement ça ! Ça a d'autres effets pervers : il est possible que beaucoup de fossiles classés dans le genre Homo soient en fait des grands singes (c'est plus prestigieux de trouver un fémur d'un de nos ancêtres qu'un fémur d'Orang Outan).

                Envoyé par Seigneur Grievous Voir le message
                Par contre son projet de "chickenosaurus" n'a aucun intérêt à mes yeux. C'est aussi absurde que d'essayer de réprimer le gène qui résorbe les arcs branchiaux des embryons de mammifères. Étudier le développement embryonnaire ? Ok. Mais rendre viable une poulet avec des dents et des griffes c'est tout autre chose...
                Oui ça fait vraiment apprenti sorcier... je suis curieux donc j'attends de voir si ça donnera un quelconque résultat mais c'est quand même une idée bizarre.

                Envoyé par Seigneur Grievous Voir le message
                Concernant les yeux à pupilles rondes, ça ne me dérange personnellement pas d'avoir des pupilles de chat sur un raptor. Déjà aucune preuve scientifique possible quant à la forme de celles-ci sur un fossile, puis on remarque quand même dans des clades très éloignés des pupilles différentes que rondes (chat, chèvres et moutons, reptiles, etc...). Ça reste une vision artistique, mais pas dérangeante.
                C'est vrai mais les pupilles des chats sont liées à leur mode de vie nocturne et tu remarqueras que presque tous les oiseaux ont des pupilles rondes (même ceux comme les hiboux qui ont une excellente vision nocturne). Alors certes les Raptors chassent de jour comme de nuit dans Jurassic Park mais à notre connaissance c'étaient quand même plutôt des animaux diurnes (en tout cas on en est presque certains pour Microraptor du fait de son plumage iridescent qui n'aurait aucun intérêt la nuit).

                Envoyé par Seigneur Grievous Voir le message
                Dans ce cas, effectivement, passe ton tour sur JWE. Mais ne t'emballes pas trop sur PK non plus. Pour avoir joué ce genre de jeu depuis le tout premier Zoo Tycoon (et son extension Dinosaur Digs !), j'ai du mal à croire qu'un jeu de ce type fait par un studio indépendant ne croule pas sous les bugs, une mauvaise optimisation et autres gros soucis. L'avenir nous dira ce qu'il en sera, mais je reste fort suspect quant à la sortie d'un jeu aussi qualitatif que ne sont les triple A.
                JWE est peut être une réussite technique et en terme de gameplay mais ça fait longtemps que les triples A ne sont plus une garantie de qualité en terme de bugs et de manque d'optimisation... je dois rappeler tous les ratés de CA ? Je trouve un peu injuste d'attaquer les jeux indés là-dessus... sachant qu'on sait ce qu'on achète en prenant un jeu indé (bon sauf si il s'appelle No Man's Sky).

                Commentaire


                • #38
                  Au final le jeu on ne gère pas tellement le parc ( mais plutôt les dinos ) et ça à l'air répétitif à en crever non ?

                  Commentaire


                  • #39
                    Oui, une fois que le plaisir de voir tes dino se créer, après le brachiosaure le dino plus classe, j'ai abandonné à la 4 eme île tellement ça devient chiant et répétitif. Tu te contentes de faire les missions des 3 blaireaux et faire le ménage dans le parc, en fait tu es plus un homme à tout faire qu'un patron. Euh, il y a t'il de la gestion dans votre jeux de gestion ?

                    Commentaire


                    • #40
                      Ouf bien content de ne pas l'avoir acheté.
                      Mais ça me surprend venant de ce studio, est ce que ceux qui leur ont vendu la licence leur a donné des dates limites trop courtes ?

                      Commentaire


                      • #41
                        Bah Planet Coaster était aussi très limité niveau gestion. Certes l'outil de construction est fabuleux mais pour ce qui est de la gestion en elle-même, on est à des années-lumières d'autres jeux du même type. C'est dommage, moi c'est justement ça qui me botte le plus.

                        Bon ensuite Jurassic World Evolution a du être un peu rushé, c'est un jeu à licence et il fallait qu'il sorte conjointement avec le film. Donc beaucoup de secteurs ont du passer à la trappe et ils ont du tout axer en mode : "Regardez on a des T-REX génétiquement modifiés, achetez !"

                        Commentaire


                        • #42
                          Une suite a été annoncée pour cette année.

                          Voici une présentation par Koinsky :

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X