X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Frostpunk





    Frostpunk est un jeu de gestion de villes, par les mêmes développeurs que This War of Mine. Le scénario est le suivant : de rares survivants d'une ère glaciaire essayent de survivre et de développer une ville. Le jeu se différencie des jeux de gestion classiques en ce qu'il met le joueur face à des choix moraux : sacrifier des vieillards devenus lourdeaux etc. Sortie prévue au second semestre 2017. Une soixantaine de développeurs sont sur le jeu.

    http://www.frostpunkgame.com

    http://www.eurogamer.net/articles/20...ur-heart-apart



    As you might have heard, the folks who put together the civilian survival management of This War of Mine are working on a chilly follow-up called Frostpunk [official site]. It’s set in a permanently wintry world where humans cling to life thanks to steam-powered machinery. We haven’t been able to discover much about it (and that will still be the case by the end of this post) but developers 11 Bit have at least graced us with a new trailer, offering a glimpse of where humanity has made its last stand against the nippiness.

    A city! It looks very Midgar, doesn’t it? We’re still no clearer on exactly what you’ll be doing in that steamy metropolis, but it’s a good bet is that there’s some more people management. Here’s the blurby blurb.
    Become a leader of a steam-powered City, the last bastion of humanity. Oversee your society, manage resources and make difficult, ambiguous choices. But whatever you do, always remember: The City Must Survive.

    11 Bit have also previously said that “its core revolves around empathy & decision-making rather than optimization and resource management” and have described it as “society survival”. So, less giving some food to Maria instead of Larry? I’m guessing there’s still going to be at least some of that.

    Alec played This War of Mine and said it was like managing The Sims but under siege, which may or may not have been the feeling they were going for. I played some myself and found it good at depicting a senseless war in which you have everything to lose but no reason to fight, even if many of the mechanical cogs and management elements created a basic survival game that felt slightly removed from that message.

  • #2
    Intriguant !

    Commentaire


    • #3
      Oui. Apparemment leur précédent jeu a été bien reçu (pas testé pour ma part). A suivre

      Commentaire


      • #4
        Interressant. Ça me fait penser à banished. J'ai regarder une video de war of mines et il avait l'air vachement bien et donc j'imagine frostpunk du même genre (plus ou moins). C'est cool parce que il va sortir, je pense, pour noël. Dans pas longtemps quoi.

        Commentaire


        • #5
          Le Joueur du Grenier a fait une série narrative sur This war of Mine.

          De ce que l'on lit de l'intention du dev, on risque d'être assez éloigné d'un city builder comme Banished mais plus être dans un RPG/survival/gestion de ressources "its core revolves around empathy & decision-making rather than optimization and resource management”.

          Je vais en suivre le développement en tout cas.

          Commentaire


          • #6
            "Frostpunk va vous demander pourquoi vous voulez survivre, pas juste comment" https://www.rockpapershotgun.com/201...view-survival/

            Commentaire


            • #7
              Gamekult a testé le jeu : https://www.gamekult.com/emission/on...050797883.html

              Commentaire


              • #8
                Et du coup vous l'avez testé ? Il vaut le coup ?

                Commentaire


                • #9
                  j'ai teste en stream un petit peu (je montre pas grand chose) le jeu recele de plein de details passionnant qui nous mettent dans l'ambiance, ainsi que de petit bout de scenario qui viennent pomptement rajouter du gameplay. Je le trouve très sympa.

                  Commentaire


                  • #10
                    De ce que j'ai pu lire, il est certes bien mais a une rejouabilité plus que médiocre.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour moi, il est bien, chaque scénario dans le jeu ajoute quelque chose, mais une fois un scénario fini, rien ne nous pousse a le recommencer.
                      Donc la re-jouabilité est limitée, mais tout de même présente.
                      Et chaque niveau te met dans un stress différent du précédent.
                      Alors c'est pas un gros gros city builder, mais c'est le seul où j'ai du recommencer 3 fois un scénario pour réussir à survivre

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai fait les 2 premiers scénario en mode normal, jamais eu vraiment de coup de pression sauf une fois lorsqu'il y avait un compte à rebours et finalement je l'ai trouvé assez simple.

                        Les choix difficiles à prendre me font moins stresser que dans This war of Mine, surement le fait qu'on s'attache moins aux personnes. Lorsqu'une trentaine doit mourir sur une colonie de 300 me fait moins mal au cœur qu'une personne dont on connait son histoire et qu'on a appris à vivre avec elle.


                        Il est bien mais niveau rejouabilité, effectivement, cela semble limité. A part partir sur une autre branche pour les lois et découvrir les nouvelles possibilités, je ne vois pas trop l'intérêt d'y rejouer.

                        Commentaire


                        • #13
                          This war of mine était très bien (je le conseille d'ailleurs) concernant ce jeu j'attendais des retours avant de me lancer mais il est à noter que l'on peut voir un bel article sur lemonde.fr

                          http://www.lemonde.fr/pixels/article...6_4408996.html

                          Commentaire


                          • #14
                            Je me disais bien que ce jeu n'avait pas pu échapper à Mundus.

                            J'ai craqué la CB après avoir lu l'article de Pixel, je ne suis pas déçu, je ne décroche pas depuis 3 jours !
                            La rejouabilité semble un peu limitée par le nombre de scénario, mais le menu laisse entendre qu'ils vont en rajouter un peu...

                            Perso j'aime beaucoup l'univers du jeu, rien que la construction en cercle autour du générateur central de la colonie a dû être un calvaire pour les développeurs mais ça fait tout le charme du jeu.
                            Le gameplay arrive à nous proposer de bonnes idées sans trop nous éloigner d'un jeu de gestion classique.
                            J'aime beaucoup le fait qu'en gros plus on fait de la merde plus on a des solutions radicales, la partie n'est jamais perdue.
                            (d'ailleurs j'ai lu un guide vite fait, l'auteur prend l'option de crever son peuple à la tâche très vite)
                            Les erreurs ne sont pas immédiatement punitives, on a un peu de temps et pas mal d'options pour les corriger, mais bon quand ça veut pas ça veut pas...
                            (dédicace à ma pauvre colonie du scénario 3 et ses 200 morts à cause du froid)

                            Juste deux questions aux autres joueurs :
                            Ça sert à quelque chose de chauffer les cabanes de chasse avec un foyer de chaleur ou pas ?
                            Comme elles ont des horaires de nuit et pas de radiateur je n'arrive pas à savoir.
                            Et c'est moi ou le foyer pour enfants ne marche pas ?
                            Dernière modification par Zaariel, 05-05-2018, 09h37.

                            Commentaire


                            • #15
                              Chauffer les bâtiments de productions évitent les engelures des personnes qui y travaillent, c'est a peu près tout. Pour les cabanes de chasse, je ne crois pas que ça change grand chose vu qu'ils vont en dehors de la ville de toute façon.
                              Les abris pour enfants, ça dépend si tu les fais bosser ou pas ensuite.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X