X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pro Cycling Manager et Le Tour

    J'étais persuadé que l'on avait déjà un topic mais je ne parviens pas à mettre la main dessus.



    http://letour-games.com

    Ce sujet est destiné aux discussions autour des deux licenses de Cyanide dans le cyclisme : PCM et Le Tour. A l'origine Cyanide a commencé avec Cycling Manager (pour ma part le premier opus acheté a été Cycling Manager 3), avec de nombreux bugs (il m'est arrivé de finir des courses par étapes avec un peloton d'un seul coureur ah ah) et quasiment aucun noms faute de droits> Maintenant la série a pris du galon et dispose d'une communauté pour participer aux bases de données.

    Donc voici quelques info sur PCM 17 :

    Spoiler:
    Nous sommes heureux d'annoncer que Pro Cycling Manager 2017 sera disponible dès le mois de juin sur PC.
    Devenez directeur sportif et prenez les rênes d’une équipe de coureurs professionnels que vous guiderez vers les sommets. Découvrez aujourd’hui les premières images de Pro Cycling Manager 2017, avec le plein de nouveautés.

    Dans Pro Cycling Manager 2017, devenez le manager d’une équipe de cyclistes pros et participez à une grande saison 2017 composée de plus de 500 étapes autour du monde, dont les grands Tours tels que La Vuelta et Le Tour de France.
    Prenez toutes les décisions qui feront gagner votre équipe, à la fois en dehors des courses (recrutement de coureurs, staff, négociation des contrats, gestion du calendrier et sponsors…), et pendant les étapes où vous devrez déployer les meilleures stratégies et vous adapter en temps réel aux événements de course afin de toujours avoir un coup d'avance !

    Une saison excitante composée de parcours inédits, ponctuée par un Tour 2017 d'exception au tracé mémorable : de Düsseldorf aux Champs-Elysées, en passant par la Belgique et Marseille.
    Organisez à présent vos coureurs en train à n'importe quel moment de la course, pour protéger vos coureurs et les préparer à l'approche des moments clés. La vitesse des coureurs et la gestion de l'effort est rendu plus réaliste, grâce à une prise en compte plus précise du dénivelé des étapes.

    En Mode Carrière, adaptez la préparation et l'entrainement ‘ chacun de vos coureurs pour s'assurer qu'ils bénéficient des meilleurs bonus de performance tout au long d'une compétition.
    En Mode Pro Cyclist, remplissez et dépassez les objectifs assignés par votre directeur sportif en fonction de votre rôle pour progresser au sein de votre équipe ! Formez des clans et rejoignez les membres de la communauté pour organiser vos compétitions, discuter et comparer vos résultats.

    Plus d'informations sur les nouveautés de Pro Cycling Manager 2017 vous seront dévoilées régulièrement jusqu’à la sortie du jeu.
    Devenez directeur sportif et prenez les rênes d’une équipe de coureurs professionnels dès le mois de juin sur PC !


    Spoiler:
    • Nouveaux parcours
      • Une saison d'exception avec de tout nouveaux parcours, ponctuée par un Tour 2017 au tracé inédit (de Düsseldorf aux Champs-Elysées, en passant par la Belgique et Marseille).
    • Train d'équipe
      • Organisez-vous en train à n’importe quel moment de la course et dans l’ordre que vous souhaitez afin de protéger et mettre vos coureurs dans les meilleures conditions à l’approche d’un moment clé.
        Organisez-vous en train à n’importe quel moment de la course afin de protéger votre sprinter ou votre leader et placez vos coureurs dans l’ordre de votre choix pour les mettre dans les meilleures conditions à l’approche d’un moment clé. Vous jouez les bonifications et avez identifié les zones de sprints qui vous permettront de glaner de précieuses secondes au classement ? Lancez un train à quelques kilomètres de la zone de sprint afin de durcir la course, étirer le peloton et faire en sorte d'arriver avec une position préférentielle à l'entrée de la zone de vérité. A vous enfin de choisir la trajectoire préférentielle de votre sprinteur pour éviter de rester bloqué dans les derniers mètres et faire la décision !
    • IA plus poussée
      • Vos adversaires analysent le potentiel de chaque coureur, et prennent des décisions de courses basées sur l'étape du jour, mais aussi sur des enjeux long terme.
        Vous n'êtes pas le seul à établir des stratégies de course élaborées! Vos adversaires seront également à même de vous déstabiliser. L'Intelligence Artificielle cette année ajoute un niveau de stratégie supplémentaire à ses décisions. Vos adversaires analysent le potentiel de chaque coureur, et prennent des décisions de courses basées sur l'étape du jour, mais aussi sur des enjeux long-terme. Rien de plus normal que de voir une des équipes stars laisser filer un coureur qui joue une victoire d'étape mais qui n'est pas dangereux au général.
    • Moteur physique amélioré
      • La meilleure prise en compte du dénivelé des étapes rendra plus réaliste la vitesse des coureurs et votre gestion de l'effort.
    • Pic de forme
      • En Mode Carrière, organisez une préparation adaptée pour chaque coureur pour vous assurer qu'ils bénéficient de bonus de performance tout au long d'une compétition.
        Qu’ils soient Leader, Sprinter, Electron ou Equipier, les membres de votre équipe devront être parfaitement préparés pour être au meilleur de leur forme dans les moments-clés. Mettez donc au point un programme d’entraînement adapté à vos coureurs pour vous assurer qu'ils bénéficient de bonus de performance tout au long d'une compétition.
    • Système de progression
      • En Mode Pro Cyclist, vous vous verrez désormais attribuer différents objectifs selon le rôle que le directeur sportif vous aura assigné. Surpassez-vous pour progresser rapidement !
        En début de carrière, votre manager et votre leader vous imposeront naturellement un rôle et des objectifs adaptés à votre condition de débutant sur le circuit. Surpassez-vous et votre coureur progressera rapidement. Une fois devenu Leader, votre statut vous permettra entre autres de mieux vous faire épauler par les coéquipiers que vous aurez choisis, avec la possibilité de leur donner des ordres durant la course. Il vous sera également possible de choisir les compétitions que vous souhaitez disputer, grâce aux Demandes de Leaders et à des interactions plus poussées avec votre directeur sportif.
    • Multijoueur : les clans
      • Formez des clans et rejoignez les membres de la communauté pour organiser vos compétitions, discuter et comparer vos résultats.
        Le mode multijoueur met à votre disposition les outils vous permettant de vous défier sur des courses en ligne. Vous pourrez ainsi très facilement créer vos propres tournois, courses, tours, classiques, pistes, et désormais vos propres clans ! Nouveauté de ce Pro Cycling Manager 2017, le système de clans vous permet en effet de rejoindre vos amis in-game pour discuter, organiser la compétition et consulter les classements de vos tournois. Ces tournois entièrement personnalisables (courses, équipes, base de données…) peuvent se dérouler de manière ponctuelle ou courir sur plusieurs jours. Lancez-vous dans le mode compétitif en prenant la tête d’une des équipes officielles du jeu, et faites-lui gravir les classements officiels ! Autrement, défiez vos amis ou les autres joueurs en ligne !

  • #2
    On dirait qu'il n'y a pas vraiment d'innovations par rapport au 2016.

    Commentaire


    • #3
      Le train d'équipe c'est cool.
      Sinon c'est vrai que c'est pas fou.

      Commentaire


      • #4
        Après c'est assez rare qu'ils fassent de grosses révolutions d'une version à une autre. Raison pour laquelle j'achète une version tous les 3/4 ans (voire plus) maintenant.

        Par contre leur Tour de France sur console ne me tente vraiment pas.

        Commentaire


        • #5
          Le trailer est disponible sur Youtube. On apprend que cette édition 2017 est "plus riche et bourré de nouveautés" .

          Commentaire


          • #6
            Grosso modo la seule vraie nouveauté c'est le train par équipe. A voir ce que ça donne.

            Commentaire


            • #7
              Par contre je trouve l'interface vraiment plus pratique perso .

              Commentaire


              • #8
                Difficile de se faire un avis avant de l'avoir sous la main.

                En parlant de ça, ils n'ont toujours pas intégré la possibilité de faire tourner nos propres musiques en mode aléatoire ? J'ai pour habitude de virer les musiques de Cycling Manager (enfin je leur laisse une chance à chaque fois, mais mes oreilles restent abimées par la bande son de Cycling Manager 3 à vie) mais si on met nos musiques dans les dossiers du jeu (et donc qu'on ne lance pas iTunes ou autre) elles passent tout le temps dans le même ordre, ce qui est un peu répétitif...
                Dernière modification par Stilgar, 08-06-2017, 15h44. Motif: Faute de grammaire honteuse...

                Commentaire


                • #9
                  Stilgar haha j'ai comme toi découvert la licence avec pcm3, avec Moncoutier et Chavanel sur la boite :3
                  Le peleton qui se casse en deux, les bugs du classement général qui faisaient que les hors délais devenaient maillot jaune etc. J'étais obligé de faire le classement à la main A L'époque je n'avais pas internet, je ne savais même pas qu'il était possible de patché un jeu (c'était mon 1er jeu PC), mais j'ai quand même passé un temps fou sur cet opus. Contre ce satané Neilstrung haha

                  Depuis l'écrémage c'est quand même amélioré mais est encore largement perfectible. Les étapes de montagnes ne sont pas très réalistes, il y a des arrivés au sommet avec 30/40 coureurs c'est assez ridicule. Ils devraient bosser là dessus Le mode Pro cyclist mériterait également quelques améliorations plutôt simples à faire ... Mais le plus important serait de diminuer les temps de chargement, quand je joue à ce jeu j'ai l'impression de passer plus de temps à attendre qu'à jouer .....

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui de sacrés souvenirs. J'ai découvert les patchs plus tard également, avec Med 2 et RTW. Je n'avais aucune idée que ces jeux étaient patchés !!! Je découvre qqchose ah ah. J'avais téléchargé l'éditeur de base de données mais pas pensé à regarder ailleurs.

                    Il m'est arrivé plus d'une fois de voir plusieurs équipiers abandonner de force parce qu'un des membres de leur groupe abandonnait. C'était folklorique mais je me suis bien amusé Enfin, le truc ultimement relou restait le budget des équipes qui ne bougeait pas quand tu montais de division...

                    Effectivement, si les progrès en terme de graphismes sont notables, il y a encore un milliard de choses qui pourraient être améliorées (notamment la carrière manager) et opus par opus ils y vont vraiment petit bout par petit bout (après ce n'est pas EA, Cyanide reste un tout petit studio donc ça se comprend même si on a pas l'impression que les nouveaux moyens tirés de la notoriété du Tour de France et d'autres projets comme Styx soient investis dans les nouvelles mécaniques mais plutôt dans le scoutisme).

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Stilgar Voir le message
                      mes oreilles restes abimées par la bande son de Cycling Manager 3 à vie
                      Cette légende, mon premier PCM (bon j'en ai eu que 2 autres depuis, ça à du pas mal évoluer)

                      Commentaire


                      • #12
                        Et merci de bien mettre en avant mes lacunes en grammaire !

                        Aller pour le fun, j'ai pas retrouvé les pires mais y a quand même des perles :

                        Mention spéciales sur les paroles en fin de "morceau"







                        Commentaire


                        • #13
                          Les premieres video de PCM 2017 sont dispo sur youtube !

                          Commentaire


                          • #14




                            Commentaire


                            • #15
                              PCM 2017 est sorti il y a quelques jours.

                              Je n'ai vu encore aucun retour de sites de test, c'est assez étonnant, à croire que Cyanide aurait oublié d'envoyer des copies (ou que encore une fois, le jeu n'est clairement pas fini).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X