X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2016. Les courses sont plus sympa car les échappées souvent plus fournies et elles ont plus de chance d'aller au bout.

    En terme de jours de course ça sera plus light cette fin de saison, et après le Tour du lac Qinghaï j'adopterais un style plus lapidaire pour la plupart des courses histoire d'aller plus vite.

    Par contre si quelqu'un qui a le jeu sait exactement comment on fait pour ajouter des coureurs en cour d'année ça m'aiderait beaucoup parce que j'arrive pas à intégrer vos nouveaux perso dans le jeu.
    Dernière modification par Archange, 22-04-2017, 19h29.

    Commentaire


    • Championnats de Suisse :

      Le circuit se déroule dans le village de Cham. On est sans cesse au pris avec des ascensions, bien qu’elles ne soient jamais longue. Un circuit qui sourit autant aux grimpeurs qu’aux puncheurs.



      Kysmoboy est très motivé : c’est la deuxième et dernière fois qu’il courra en Suisse cette année ! En plus il sort d’une bonne route du sud où lui comme le reste de l’équipe était en bonne forme.

      Il y a moins d’une trentaine de participant à cette course : les professionnels suisses ne sont pas légion.



      Bien sûr l’équipe IAM cycling fait figure d’épouvantail en alignant une équipe de 9 coureurs !

      Spoiler:
      Le public helvète est en nombre pour applaudir une poignée de coureur



      Le jeune Lucas Spengler (Equipe de développement de BMC) attaque dès le départ.



      Un quatuor se forme, et Kysmo est dedans !
      Il est accompagné par Spengler donc, en gris et noir, par Kohler de l’équipe australienne de deuxième division Drapac en rouge et, plus étonnant par Aregger ! De la IAM ! Ce dernier est sans doute dans l’échappée pour la contrôler !



      Il est rapidement évident que Kysmo est le meilleur grimpeur de l’échappée. Notre benjamin ne se prive pas d’augmenter le tempo dès que le groupe aborde le plus long relief du circuit.



      Et contre toute attente, l’écart augmente, augmente, augmente ! IAM cycling (1ère division) ne roule pas derrière. L’échappée a jusqu’à 20 minutes d’avance ! Il apparait rapidement que la gagne va se jouer entre les 4 hommes de tête !

      A noter que le grand Fabian Cancelara chute dans une montée

      https://steamuserimages-a.akamaihd.n...51066758E6AAD/

      Kysmo sait qu’il est nul au sprint, il doit arriver en solitaire pour s’imposer. Il durcit le tempo à l’approche de la dernière grosse montée et donne tout pour faire craquer ses compagnons !
      Le BMC développement est en difficulté dès le premier lacet !



      Mais Areger et le Drapac semblent fermement cramponnés à sa roue alors que Kysmo fait l’effort vers le prochain virage.



      Il place une petite accélération dans la courbe, là où le pourcentage est le plus élevé ! Ses concurrents sont décollés !



      Mas le Drapac revient au train ! Le IAM le suit mais semble en difficulté pour tenir le rythme.



      Ni une ni deux, Kysmo place une banderille sitôt se poursuivant revenus dans le virage. Il sait qu’il n’a pas le choix, il doit faire l’écart ici !



      Il bascule en tête, mais avec une maigre avance malheureusement. Il reste plus de 30 kilomètres à tenir… Ca va être difficile de le faire en solo face à deux hommes. Le BMC développement est éliminé, la victoire se jouera entre les trois.



      Les trois suisses prennent tous les risques dans la descente.



      Mais Kysmo n’est pas un bon descendeur et il se fait reprendre en bas.



      Les trois temporisent un peu. Kysmo sait qu’il n’a pas le choix, il doit attaquer dans tous les refliefs en espérant prendre le large. Avec un peu de chance, ses adversaires, moins bons grimpeurs, auront les jambes plus lourdes que lui !



      Nouvelle accélération dans une bute courte mais raide.



      Kysmo bacule avec 20 secondes d’avance ! Il reste 20 kilomètres !



      Il faudra 5 kilomètres de relaies intensifs pour les deux derrière afin de revenir. Kysmo ne s’est pas livré à fond, il en garde sous la pédale.




      Le trio temporise en roue libre pendant presque 5 kilomètres !

      Finalement Areger attaque dans un fau plats montant !



      Kysmo ne panique pas et essaie de revenir au train dans la petite montée qui suit.

      https://steamuserimages-a.akamaihd.n...7750180013156/

      A 8 kilmètres de l’arrivée, Areger à 20 secondes d’avance. Mais Kysmo est seul désormais, le Drapac est peu à peu distancé.



      Kysmo revient sur le IAM au pied de l’ultime petite bosse, à 6 kilomètres de l’arrivée. Il est à la limite de la rupture, mais il espère que c’est aussi le cas d’Areger.



      Cette Kysmo ne temporise pas, il fait la montée aussi vite qu’il peut sans exploser. Il ne faut pas que le Drapac revienne car ce dernier est un bon sprinteur !



      Et l’écart se fait ! Kysmo bascule dans une descente très technique qui mène jusqu’à la ligne d’arrivée avec une poignée de secondes d’avance sur le IAM qui a lui-même une poignée de secondes sur le Drapac !



      On donne tout ! Ca y est ! Le dernier kilomètres, la dernière ligne droite ! Aregger est toujours à dix ou 20 mètres ! C’est rien du tout ! Mais Kysmo est portée par les vivas de la foule !!



      On voit le bout !



      VICTOIIIIIRE !




      Kysmo va porter toute l’année le maillot de champion de Suisse ! Enorme !

      Par contre le jeu a déconné : seuls 4 coureurs finissent dans les délais







      Commentaire


      • Félicitations pour la victoire au championnat de Suisse.

        Commentaire


        • Un peu Nawak la temporisation du peloton qui avait pour en son sein d'excellent grimpeurs.

          Mais la final était quand même très intéressant, les trois coureurs terminent en moins de 10 secondes, après s'être attaqués sans arrêt pendant 30 kilomètres.

          Commentaire


          • 5 - 13 Juillet 2015 : (2.HC) Tour du lac Qinghaï - Etape 1 Xining - Xining


            Description de l’épreuve : Il s’agit d’une course par étape chinoise datant de 2002 et classée en Hors catégorie… N’importe quoi. Le palmarès est pas foufou….

            Mais on y va pour visiter la Chine et parce que c’est une course par étape de 9 jours, la plus longue qu’on disputera cette année. C’est important pour Benoit de voir quels sont ses sensations au bout de plus d’une semaine de compétition.
            Néanmoins avec l’avion, el changement de climat et le décalage horaire, on se s’attend pas à performer. On vient ici pour courir 9 jours d’affilé, c’est tout.







            Effectif :

            Nom, spécialité, rôle sur la course

            Benoit, courses par étape, leader
            Rahl, sprinteur/puncheur, sprinteur
            Ryurk, contre la montre, coureur protégé
            Scramouille, puncheur, coureur protégé
            Diderlord, grimpeur, équipier
            Faras, grimpeur, équipier
            Heaemoes, grimpeur, équipier
            Gouggar, puncheur, équipier


            On part et on revient à Xining, une ville ma foi fort sympathique !








            Une petite étape de mise en jambe : c’est plat, ça fait 129 kilomètres.




            Spoiler:
            Une échappée de trois coureurs prendra le large dans la matinée :
            Flackermore, BMC, 1ère division
            Korsaeth, Team Joker, 3ème division
            Köse, Torku selesport, 3ème division

            Mais l’étape se terminera bien sûr par un sprint. Rahl est pas super mais il joue quand même le jeu. Il prend la roue d’Örken, un sprinteur turc prometteur.



            Il n’est pas ridicule lors du sprint, dépassant aisément son poisson pilote de fortune.



            4ème derrière Cimolaï, Cort Nielsen et Ponzi c’est pas mal.


            Petit mot de Rahl sur le site de l’équipe :

            J’étais pas top mais je me suis quand même mêlé au sprint. C’est détendu ici, ca frottait pas donc je me suis lancé. Au final je prends une 4ème place, je ne pouvais pas faire mieux, je suis pas fait pour ces sprints plats. Mais j’ai dans l’idée de faire un bon classement par points, je pense être capable d’en grappiller une poignée à toutes les étapes.
            En tout cas c’est bizarre de rouler sur les routes chinoises.

            Commentaire


            • mais ....... où sont les coureurs chinois?

              Commentaire


              • Normalement y'en a un ou deux à la Lampre

                Commentaire


                • Tiens, je me pose une question, il devient quoi le belge. En dehors de ses championnats, on l'a pas beaucoup vu récemment.

                  Commentaire


                  • Il fait une coupure de deux mois pour récupérer, comme la moitié de l'équipe.

                    Commentaire


                    • 5 - 13 Juillet 2015 : (2.HC) Tour du lac Qinghaï - Etape 2 : Xining – Lac Quinghaï



                      La deuxième étape relie la ville de veille au lac qui donne son nom à la course.




                      Effectif :
                      Benoit, courses par étape, leader
                      Rahl, sprinteur/puncheur, sprinteur
                      Ryurk, contre la montre, coureur protégé
                      Scramouille, puncheur, coureur protégé
                      Diderlord, grimpeur, équipier
                      Faras, grimpeur, équipier
                      Heaemoes, grimpeur, équipier
                      Gouggar, puncheur, équipier

                      Encore du plat aujourd’hui, propice à un sprint. L’étape est courte encore une fois : 130 kilomètres.
                      Spoiler:

                      Mais le début de l’étape comporte un petit circuit dans la ville de Xinig avec une petite bosse où se trouve un GPM à passer deux fois. La lutte pour prendre l’échappée est âpre ici, et le peloton est un peu nerveux.

                      Et dans la première descente, Ryurk et Benoit sont pris dans une chute !



                      Plus de peur que de mal, mais c’est ensuite Sramouille qui tombe la tête la première victime des nombreux nids de poule des routes chinoises !



                      Le norvégien Eiking de la team Joker (3ème division sera le seul homme à se détacher du peloton finalement. Il sera repris sans problème avant le sprint.

                      Rahl est vraiment pas super, il a mangé du riz pas frais. Il ne dispute même pas le sprint.




                      Encore une belle victoire de l’Italien davide Cimolaï.








                      Petit mot de Scramouille :
                      Je suis tombé la tête la première à cause d’une niz de poule. Mon nez n’est pas cassé mais me fait souffrir, j’ai un peu mal au genou aussi. Je vais devoir m’accrocher pour terminer le Tour.

                      Commentaire


                      • Etape 3 : Lac Qinghaï – Bird Island

                        On fait le tour du lac en contre la montre pour arrivée face à l’île aux oiseaux…



                        Wouhou, tourisme tout ça…

                        Effectif :
                        Benoit, courses par étape, leader
                        Rahl, sprinteur/puncheur, sprinteur
                        Ryurk, contre la montre, coureur protégé
                        Scramouille, puncheur, coureur protégé
                        Diderlord, grimpeur, équipier
                        Faras, grimpeur, équipier
                        Heaemoes, grimpeur, équipier
                        Gouggar, puncheur, équipier

                        https://steamuserimages-a.akamaihd.n...6966B948E2014/


                        Spoiler:
                        C’est quand même con, déjà qu’il était pas top après les championnats de France du chrono, Ryurk a pas pu récupérer à cause de l’avion, du voyage et de sa chute d’hier. Il ne jouera pas la gagne…
                        Par contre Benoit est très motivé pour perdre le moins de temps possible.

                        Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le parcours sur les berges du lac sourit au normand qui boucle les 25 kilomètres en moins de 30 minutes ! Il finit sur la troisième marche du podium, ce qui le place également sur la troisième place au général.
                        Le vainqueur est Flackemore, qui a bien récupéré de son échappée du premier jouer.






                        Petit mot de Benoit :
                        Que du bonheur. Un chrono tout plat, c’est pas spécialement pour moi mais je me sentais bien, les jambes tournaient vite. Y’avait un peu de vent, j’ai vraiment fait attention à mon aérodynamisme, j’étais dans bulle.
                        Je suis presque déçu un fait, je me fait battre pour seulement une seconde !
                        Mais ce qui compte c’est que je me sois bien placé au général.

                        Commentaire


                        • Etape 4 : Bird Island – Xihaizhen


                          Effectif :

                          Benoit, courses par étape, leader
                          Rahl, sprinteur/puncheur, sprinteur
                          Ryurk, contre la montre, coureur protégé
                          Scramouille, puncheur, coureur protégé
                          Diderlord, grimpeur, équipier
                          Faras, grimpeur, équipier
                          Heaemoes, grimpeur, équipier
                          Gouggar, puncheur, équipier





                          Une étape de longueur respectable avec trois bonnes petites montées dans le final. Ca va bouger !

                          Scramouille, Benoit et Rahl sont prêts à briller ! On privilégiera Benoit car il est très bien placé au général.

                          https://steamuserimages-a.akamaihd.n...D1EE591D06CC9/

                          Spoiler:
                          C’est une belle échappée qui partira : 6 coureurs. Un seul français dans le lot : Etienne Tortelier, de l’équipe cycliste de l’armée de Terre.

                          L’échappée sera reprise après l’avant dernier col.

                          On arrive bien groupé au pied du dernier au sein de la Team MB. Mais la Sky impose un rythme ahurissant et on est surpris !



                          Benoit accèlère pour essayer de recoller rapidement le groupe de 6 qui s’est détaché. Scramouille reste avec Rahl, ce dernier fera le sprint en cas de regroupement d’ici l’arrivée.



                          Benoit (qui porte le maillot de meilleur jeune) revient sur le groupe en emmenant un BMC avec lui. Mais devant un Sky (1ère division) et un Southeast (2ème division) se sont déjà fait la malle !



                          Derrière Scramouille et Rahl s’accrochent aux premières places du peloton.



                          Benoit bascule dans la descente. Voici la situation :



                          Mikel Nieve (Sky) et Ponzi (Southeast) ont été rejoint par Wout Poels (Sky) juste avant la descente. Les sky sont en surnombre.

                          Derrière seuls 4 hommes se sont accrochés et possèdent encore 40 secondes d’avance sur le peloton :
                          Eduardo Zardini, en vert, pour la Bardiani (2ème division)
                          Ben Hermans, en noir et gris pour la BMC (1ère division)
                          Rudy Molard de Cofidis (2ème division) en rouge
                          • Et Benoit


                          Benoit est vraiment à la rupture mais il s’accroche dans la descente. IL reste 10 kilomètres.



                          Mais les 4 hommes sont cramés, et en plus l’entente n’est pas bonne. Devant au contraire, Nieve se sacrifie sans réfléchir pour Wout Poels.
                          Pire, le peloton revient sur le groupe Benoit !



                          Rahl est d’ailleurs bien placé dans la roue du double vainqueur d’étape : Cimolaï.



                          Devant, contre toute attente, Ponzi se joue des deux sky pourtant en surnombre et s’impose avec une trentainne de secondes d’avance. Les hommes en noir ont vraiment craqué après avoir creusé l’écart sur leurs poursuivants.

                          Dérrière, Cimolaî se révèlera vraiment très juste et foirera complétement son sprint. C’est Navarro de la Cofidis qui règle le peloton. On remarquera que Rahl termine juste dérrière lui ! C’est bien !



                          Benoit perd tout de même deux minutes dans l’histoire et occupe désormais la 5ème place au général, loin de Ponzi.





                          Mot de Benoit :
                          Très très fort devant les deux sky. On a eu beau se relayer à 4 derrière on a jamais réussi à prendre du temps. A partir de là l’entente s’est dégradée. C’est dommage, on aurait pu avoir qu’une seule minute de retard sur Ponzi à la fin, et on aurait pu prendre du temps à tout ceux restés dans le peloton.
                          Ca va être dur de jouer la victoire mais je suis là pour me tester sur 9 jours, on va essayer de garder ce top 5, ce tour sera une réussite si j’y parviens.

                          Mot de Rahl :
                          Avec Scramouille on a vite compris qu’on jouait battu dans le peloton vu la vitesse à laquelle c’est partie dans la bosse. On a été déçu quand on est revenus sur le groupe de Benoit, on espérait qu’il prendrait du temps aujourd’hui.
                          Dans le final Scramouille et Benoit ne pouvaient pas m’aider, du coup j’ai pris la roue de Cimolaï. Au final il a complétement craqué à 500 mètres de la ligne. Ca m’a obligé à freiner et à ré accéléré. C’est dommage, je pense qu’en me débrouillant seul ou en prenant une autre roue je remportais le sprint du peloton. Mais c’est un détail de toute façon, la gagne ne se jouait pas ici.

                          Commentaire


                          • Etape 5 : Xihaizhen – Qilian




                            Effectif :
                            Benoit, courses par étape, leader
                            Rahl, sprinteur/puncheur, sprinteur
                            Scramouille, puncheur, coureur protégé
                            Diderlord, grimpeur, équipier
                            Faras, grimpeur, équipier
                            Heaemoes, grimpeur, équipier
                            Gouggar, puncheur, équipier
                            Ryurk, contre la montre, équipier


                            L’étape se termine par un circuit assez vallonné dans les rues de Qilian. Benoit est bien décidé à essayer de reprendre du temps ici. S’il échoue, Scramouille et Rahl pourront jouer la victoire.

                            Spoiler:
                            L’échappée du jour est un trio et, fait rare, deux membres de la même équipe sont dedans : la team joker (3ème division). Ils sont avec un bardiani (2ème division).



                            Benoit a des sensations correctes, alors que l’échappée vient d’être repris, à 15 kilomètres de l’arrivée, il se fait replacer par Diderlord à l’avant, prêt à attaquer dans l’avant dernière bosse. Mais un sky touche la roue du maillot jaune devant lui et tombe. Benoit va à terre et emmène Scramouille avec lui !



                            Et impossible de rentrer derrière ! Wout Poels attaque et le peloton explose littéraement.

                            https://steamuserimages-a.akamaihd.n...F24DCE4F866CA/

                            Rahl s’accroche au groupe maillot jaune, aidé par Gouggar.

                            https://steamuserimages-a.akamaihd.n...38CAACD1E4186/


                            Mais à 5 kilomètres de l’arrivée, le leader de la Sky (1ère division a toujours 20 secondes d’avance.



                            Rahl s’accroche et il bascule avec les meilleurs dans un groupe de 7 vers l’arrivée.




                            Wout Poels s’impose avec 40 secondes d’avance sur le groupe maillot jaune et prend la tête du classement général. Rahl était mal placé au moment de lancer le sprint et ne prend que la 7ème place.




                            Mais la vraie mauvaise nouvelle c’est la chute de Benoit qui perd plus de deux minutes dans l’histoire, malgré les efforts de Scramouille pour le ramener. Il est désormais 11ème au général, Rahl est maintenant le mieux placé chez nous : 8ème.






                            Mot de Benoit :

                            Très déçu, j’avais pas des jambes de feu aujourd’hui, mais avec l’aide de Gouggar, Scram’ et Rahl je suis quasiment sûr que j’aurais pu basculer avec le maillot jaune dans le final. Mais bon, faut se recentrer, je vais essayer de revenir dans la top 10.



                            Commentaire


                            • Etape 6 : Qilian



                              Une étape de transition qui longent les monts du Qilian, théâtre de l’étape de montagne du lendemain.

                              Effectif :
                              Benoit, courses par étape, coureur protégé
                              Rahl, sprinteur/puncheur, Leader/sprinteur
                              Scramouille, puncheur, coureur protégé
                              Diderlord, grimpeur, équipier
                              Faras, grimpeur, équipier
                              Heaemoes, grimpeur, équipier
                              Gouggar, puncheur, équipier
                              Ryurk, contre la montre, équipier

                              Changement donc, Rahl passe leader absolu, Benoit devient coureur protégé.

                              Spoiler:
                              Une grosse échappée prendre le large le matin, pour un long raid de 200 kilomètres. Deux français parmis eux : Jimmy turgis (COfidis, 2ème division) et Romain Pillon (Roubaix Lille métropole).



                              Une fois n’est pas coutume, le nombre aidant, l’échappée va au bout ! Un coureur de la United HealthCare (2ème division) s’impose.



                              Le peloton est juste sur ses talons et a d’ailleurs repris dans le dernier kilomètres un certain nombre de ses compagnons d’échappées. Comme d’habitude Rahl fait le sprint et décroche une petite 9ème place.






                              Commentaire


                              • Etape 7 : Qinian – Menuyan

                                L’étape de montagne, enfin !




                                Effectif :
                                Benoit, courses par étape, coureur protégé
                                Rahl, sprinteur/puncheur, Leader/sprinteur
                                Scramouille, puncheur, coureur protégé
                                Diderlord, grimpeur, équipier
                                Faras, grimpeur, équipier
                                Heaemoes, grimpeur, équipier
                                Gouggar, puncheur, équipier
                                Ryurk, contre la montre, équipier



                                Dommage que l’arrivée se trouve assez loin du dernier col. Néanmoins on va faire attaquer Benoit de loin, histoire d’essayer de faire basculer le classement général.



                                Spoiler:
                                5 courageux prennent le large, avec notamment Eiking de la Team Joker (3ème division) porteur du maillot de meilleur grimpeur.



                                Au pied de la plus grosse difficulté du jour, Benoit passe à l’offensive, bien décidé à tenter le tout pour le tout aujourd’hui.




                                Mais il sera rapidement repris par les équipiers du maillot jaune bien décidé à cadennasser la course.



                                A 20 kilomètres de l’arrivée, alors qu’il ne reste qu’un petit col de 3ème catégorie, trois hommes sont toujours en tête avec 1 minute d’avance, notamment le porteur du maillot à pois.
                                Scramouille et Benoit retentent à nouveau leur chance dans l’ultime difficulté.



                                Scramouille fait l’ascension en boulet de canon, emmenant son leader dans sa roue.



                                Une montée de pur puncheur qui met même Benoit en difficulté, lui qui est plus habitué à des ascensions plus longue et au train.



                                L’écart n’a pas été suffisant et les deux hommes sont repris au pied de la descente par le peloton.



                                Ca contre aussitôt, Damiano Cunego se dévoile ! L’ancien vainqueur du Giro, surnommé « le petit prince » termine sa carrière dans une équipe italienne de deuxième division et en est réduit à jouer des victoires d’étapes sur le tour du lac Qinghaï
                                Dani Navarro contre à son tour.



                                Et Rahl décide de s’extirper du peloton à son tour : il sait que s’il attend le sprint il ne gagnera pas, alors autant anticiper.



                                Les trois derniers rescapés de l’échappée matinale sont repris. Rahl revient sur Navaro sous la flamme rouge, mais le petit prince est toujours devant.



                                L’italien s’impose. Rahl et Navaro se font rattraper littéralement sur la ligne. Rahl lance son vélo en avant et parvient à conserver un boyau d’avance sur Magnus Cort Nielsen (Orica, 1ère division).





                                Benot et Scramouille terminent dans le peloton.




                                Mot de Rahl :
                                Je pense que j’ai bien fait d’anticiper mais j’aurais pas du hésiter à prendre la roue de Navarro. Si on était parti à deux et qu’on avait bien collaboré on serait sans doute revenu sur Cunego. Mais je suis tout de même satisfait d’avoir résister au retour du peloton dans le final.


                                Mot de Benoit :
                                C’est fini je serais pas dans le top 10 final. Mais j’ai tenté deux fois au cours de l’étape, j’aurais pas de regret ce soir. C’est vraiment dommage que je sois tombé avant-hier. Mais maintenant on va se concentrer pour aider Rahl : il peut peut être gagner une étape, il est très fort, et il est 8ème au général.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X