X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tropico 5

    Bonjour tout le monde,

    Tropico 5 sort demain, il est déjà disponible sur Steam en précommande. Ces précommandes ont d'ailleurs atteint un montant record puisque Kalypso annonce que c'est le jeu le plus pré-commandé de son histoire. Il aurait atteint 4 fois les ventes de Tropico 4 (mais ne donne pas chiffre..)

    Personnellement, je suis assez impatient d'y jouer dès demain, 19h00, heure a laquelle le jeu sera disponible sur les serveurs Steam notamment.

    Tropico 5 fait évoluer la licence puisqu'on nous propose maintenant de jouer le "dynastie" d'El Presidente a travers plusieurs siècles (de la pré-colonisation jusqu’à l'ère moderne, en passant l'indépendance de notre iles, la guerre froide, etc..). Je ne sais pas si Penultimo deviendra de plus en plus idiot au cours des siècles, mais j'avoue l’espérer fortement!

    On nous promet aussi un multijoueur, mais j'ai peu d'informations. Il semblerait que ce soit 4 joueurs, sur la même ile. Il sera possible de partager les ressources, y compris les constructeurs, avec vos compagnons de dictature. Il serait a priori, d'après la vidéo bande-annonce du mode multi, de se mettre joyeusement sur nos tronches de dictateurs. J'imagine que les batailles seront d'une simplicité extrême, comme auparavant avec nos batailles contre les rebelles. Micro-gestionnaire, restez sur SC2.

    J'ai vraiment très très hâte de mettre la main dessus demain, et pourquoi pas, créer une île pour faire un peu de multi samedi, une fois qu'on aura un peu le jeu en main.

    Steam Id : zipzip1664

    Skanibal
    Dernière modification par Le-Nain, 22-05-2014, 21h34.

  • #2
    Je l'ai aussi pré-commandé !

    Je suis curieux de voir le multi...
    4 sur une même ile ? on risque d'être à l'étroit.
    Chacun sur sa propre île ? ça peut être cool mais ils n'ont jamais parlé de navires pouvant débarquer nos troupes.

    Les batailles et le mouvement de tes troupes ont été améliorés mais, disent-ils, il ne faut pas attendre à un str, c'est avant tout un jeu de gestion.


    Vivement demain soir !

    Commentaire


    • #3
      Je m'interrogeais justement hier sur la durée de vie d'un jeu comme Tropico, n'est ce pas trop court ?

      Commentaire


      • #4
        Le 4, c'était pas trop mal. Je dirais 30/40h voir 50h. En même temps, le 4 avait une campagne symphatiques, pas du fait des missions, mais de l'histoire racontée, franchement fendarde. Avec le nouveau système d'époque et de famille, je pense qu'il y'a largement moyen de jour un bon moment.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Aaltar Voir le message
          Je m'interrogeais justement hier sur la durée de vie d'un jeu comme Tropico, n'est ce pas trop court ?
          Perso, le 2 m'avait occupé +/- 40h, le 3, au moins autant, et le 4 +/- 45/50h.

          Commentaire


          • #6
            Préco aussi, mais avant de le lancer je veux finir le 4... Et vu que la mission 20 est une purge...:/

            Commentaire


            • #7
              40-50 h c'est peu :/

              Commentaire


              • #8
                Tu peux y jouer plus selon ton intérêt, mais les parties peuvent vite se ressembler. Tu as quelques grandes options: Démocrate ou dictateur avec pour fondement soit l'armée, soit la religion. Niveau production tu peux te reposer sur les ressources de l'île ou sur le tourisme.
                Le jeu n'est pas très dur en dehors de certaines missions de campagne, le mode sandbox nécessite de pousser certains curseurs pour trouver de la difficulté. C'est aussi cette absence de difficulté qui limite en partie la rejouabilité, tu lances une partie pour rigoler un bon coup plus que pour jouer à un jeu de gestion.

                Note que le 5 semble disposer de parties plus longues.



                Vidéo de Quill sur le jeu.

                Commentaire


                • #9
                  Disons que les Tropico sont un bon moyen de décompresser entre deux sessions de sim city 4 ou autre jeu de gestion sérieux.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Aaltar Voir le message
                    40-50 h c'est peu :/
                    En effet, après vérification, mon steam me dit que j'y ai passé 84h....

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X