X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Dwarf Fortress] Fil rouge : Ad perpetuam rei gloriam



    Bonjour à tous ! Je vous propose de faire un fil rouge (càd une partie dont on se passe la sauvegarde, jouant tour à tour) sur Dwarf Fortress. Si vous êtes intéressés, signalez-le (vous pourrez toujours vous désinscrire). Quant aux règles ci-dessous,c e ne sont que des propositions, je vous invite à proposer des améliorations

    [fs=Règles (à discuter)]
    • Il faudrait déterminer la durée de jeu de chaque joueur.
    • À la fin de son mandat, chaque joueur devra impérativement rédiger un résumé de ce qu'il a fait, et il lui est conseillé de rédiger une "note de travail" contenant ce qu'il est en train de faire et ce qu'il a prévu de faire, pour son successeur ; celui-ci n'est pas obligé d'en tenir compte.
    • Il est interdit de détruire la création d'un joueur, à moins qu'il soit d'accord ; un joueur peut toutefois délocaliser la forteresse (en restant sur la même carte), s'il le désire...
    • La partie se fera sans mod.
    • Tous les joueurs devront avoir un minimum d'expérience sur DF (que ce ne soit pas leur première partie).
    • Il est interdit d'utiliser certaines choses rendant le jeu trop facile : les ponts-levis ainsi que l'usage à outrance de piège est interdit (quelques pièges isolés sont autorisés).
    • L'ordre des joueurs sera déterminé par un tirage aléatoire.
    • Afin d 'uniformiser les screenshots, je propose l'utilisation d'un tileset commun : mon préféré est Phoebus, Mayday est aussi bien, et je suis ouvert à toute suggestion
    • De même, afin d'uniformiser els paramètres, je préconise que tout le monde utilise le Lazy Newb Pack, qui contient déjà tous les utilitaires nécessaires (dont l'incontournable Dwarf therapist), les Tilesets, et des patchs : http://dwarffortresswiki.org/index.p...Lazy_Newb_Pack
    [/fs]

    [fs=Participants]
    • Turambar
    • Bisthebis


    [/fs]
    Dernière modification par Turambar, 06-03-2014, 20h47.

  • #2
    Présent !
    Par contre :
    Afin d 'uniformiser les screenshots, je propose l'utilisation d'un tileset commun
    je propose l'utilisation d'un tileset
    tileset
    Beurk, pas question, je suis pur, moi !

    Mais on peut changer de tilesets sans casser la sauvegarde, si je ne m'abuse. Dans ces conditions, j'accepterai d'utiliser ton machin, mais uniquement le temps de faire les screenshots.


    Sinon, une durée d'une année me semble bien. Quitte à faire plusieurs tours si on fait une looongue partie et qu'on est pas beaucoup.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par bisthebis Voir le message
      Mais on peut changer de tilesets sans casser la sauvegarde, si je ne m'abuse. Dans ces conditions, j'accepterai d'utiliser ton machin, mais uniquement le temps de faire les screenshots.
      Comme tu veux Mais sinon, on va avoir l'impression de regarder des forteresses différentes dès qu'on change de joueur

      Une année, ça paraît quand même cours, on risque de ne pas pouvoir faire énormément de choses... Je partais plutôt sur 2.

      Tu veux quel Nain ? Le nom en quelle couleur ? Avec une police en particulier ? (je peux en installer) (oui, j'ai que ça à faire)

      Commentaire


      • #4
        Fiou, sans moi, j'ai joué à Dwarf Fortress y'a quelques années mais j'ai depuis un peu tout oublié

        Commentaire


        • #5
          Une année, ça paraît quand même cours, on risque de ne pas pouvoir faire énormément de choses... Je partais plutôt sur 2.
          Bah je dis ça, mais malgré près d'une centaine d'heures de jeu je n'ai jamais dépassé les deux ans
          Si je récupère une forteresse à sa 6ème année d'existence ça risque d'être fun

          Tu veux quel Nain ? Le nom en quelle couleur ? Avec une police en particulier ? (je peux en installer) (oui, j'ai que ça à faire)
          Euh... de quoi ?

          @Fawas :
          [YOUTUBE]5SIQPfeUTtg[/YOUTUBE]

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Faras Voir le message
            Fiou, sans moi, j'ai joué à Dwarf Fortress y'a quelques années mais j'ai depuis un peu tout oublié
            Ça reviendra Et de toute façon, elle a pas encore commencé, tu peux t'entraîner !

            @Bis : pour l'image en haut du post

            Commentaire


            • #7
              Le quatrième, le mec vert (un archer ?)
              Meme police et cie que toi

              Commentaire


              • #8
                N'ayez pas peur, venez ! Même si vous n'avez presque pas d'expérience, c'est pas grave ! Et si vous n'avez jamais touché au jeu, vous aurez le temps de vous familiariser avec lui d'ici au début de la partie

                Commentaire


                • #9
                  Bon, je relancerai l'idée en mai/juin, vous aurez le temps de vous remettre à DF d'ici là

                  Commentaire


                  • #10
                    Vous pouvez déjà faire un fil rouge à deux, et nous faire partager ça dans un sympathique AAR

                    Commentaire


                    • #11
                      Allez viens, faisons un fil rouge à deux !
                      (Grillé par DS)

                      Commentaire


                      • #12
                        Ok, je te laisse démarrer la partie (je précise juste que j'aurai probablement un rythme maximum de un "tour"/semaine)

                        Commentaire


                        • #13
                          Ok. Donc on fait un an ou deux ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Comme tu veux, si on n'est que deux, je pense que les règles sont moins importantes que si on était 5

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu t'es perdu dans une grotte ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X