X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abandon de Diderlord

    Comme je l'ai dit à Lefoureur je me retire du tournoi. Impossible de trouver le moindre intérêt dans la compétition avec cette équipe.

  • #2
    Pas faute de pas t'avoir prévenu :P

    Commentaire


    • #3
      C'est ce que je lui ai dis hier aussi.

      Commentaire


      • #4
        Et bien merci à toi. Les autres joueurs accepteront comme moi tes excuses. Ce n'est qu'un jeu soit, mais ils méritent le respect que tu leur donnes.

        Comme tu vas rater de nombreux matchs, je te rappelle le règlement :

        En cas de coach indélicat ou sans nouvelle de sa part suite à un RDV manqué, son adversaire jouera un match contre une équipe fantôme, gagnera 2 – 0, et l’absent ne se verra pas crédité du point pour match perdu. Si le joueur récidive, il risque le bannissement de la ligue du Bouclier de Mundus Bellicus et toute la honte qui en découle.
        J'ai vu pourtant des joueurs se prendre 5 défaites d'affilées, encaisser 15 TD sans en rendre 1 et être toujours là avec le sourire...

        J'espère que tous ceux qui se font démonter ne vont pas faire de même... Sinon c'est la fin de Blood Bowl sur Mundus Bellicus...

        Commentaire


        • #5
          Je tiens à précisé aussi que quand vous abandonnez la compétition, vous êtes automatiquement banni des futures compétitions sur BloodBowl et BloodBowl 2.

          Donc réfléchissez-y avant de vous en mordre les doigts.

          Commentaire


          • #6
            Dider, j'étais dans ton cas la saison dernière, mon équipe s'est fait laminée à tout les matchs. C'est pas drôle je le concède, mais la saison est bientôt fini. Ce serait bête de ne plus pouvoir jouer pour ça. Surtout qu'on s'amuse bien en D2 aussi, et rien n’empêche de jouer d'autres matchs à côté !

            Commentaire


            • #7
              J'en ais discuté avec LeFoureur il y a 2 jours et il m'a dit comprendre tout à fait et m'a même encourager à laisser tomber si je me forçais à continuer, avant de m'encourager à poursuivre la prochaine saison avec une autre équipe...
              Et la bam on m'accuse de trahison sur le topic et on m'annonce un ban des compétitions BloodBowl.
              C'est un peu brutal comme double son de cloche.

              Ensuite perdre 1h30 chaque semaine en ne s’amusant absolument pas et en n'ayant pas le moindre espoir de faire quoique se soit le tout multiplié par 10 match c'est juste trop long, sans compter que comme je ne suis qu'un punching ball à xp ça ne fera pas un très grosse différences entre match joué ou pas sauf que que ni moi ni mon adversaire n'aura perdu sa soirée. LeFoureur m'a même dit qu'il ferait une moyenne de l'xp que chaque équipe a gagné sur moi afin que personne ne soit lésé.

              Commentaire


              • #8
                Je ne suis pas l'intégralité des commissaires sur BloodBowl Dider, il est vrai que je t'ai dit qu'il fallait mieux laisser tomber que de se forcer à jouer sans envie surtout que tu m'as dit que même en saison 1, tu t'étais fait chier, dans ce cas-là, je ne vois pas l'intérêt en tant que joueur de continuer l'aventure (donc c'était peut-être déjà la saison de trop pour toi.), maintenant ses paroles n'engage que moi (et sans langue de bois, j'étais en empathie, car pour avoir vécu une première saison catastrophique, je sais ce que ça fait de perdre à répétition et après Evel est venu vers moi pour me faire connaitre son mécontentement après avoir entendu ou que je lui ai dit "j'ai un doute" ton abandon.) et pas les autres commissaires de la ligue et je peux aussi comprendre la réaction des autres commissaires qui sont dégoûtés de voir un joueur de D1 abandonné pour des raisons que certains ne trouvent pas justifiables.

                C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je t'ai demandé de poster un message sur la section BloodBowl pour confirmer ton départ de la compétition et que tout le monde soit au courant, vu que je n'ai pas l'occasion de discuter souvent avec Elrond (qui manque de temps et qui reste le grand manitou du tournoi, donc qui se doit d'être informé de ce qui se passe.), après le fait que ce soit mal perçu, je pense qu'il fallait s'y attendre vu qu'en signant pour le tournoi, tu signés pour 18 matchs, donc c'est logique que ton départ agite les foules.

                Pour ma phrase du dessus, c'est pour rappeler un point sur les règles qui s'appliquent à chacun (membres du staff ou simple membre de la communauté) et qu'un abandon est toujours en finalité un bannissement aux futurs événements, c'est juste un rappel, car le but de ce topic ce n'est pas de te couper la tête en place publique, mais bien de faire comprendre aux autres coachs, que quand on s'engage dans un tournoi, on finis celui-ci et on assume ses choix pour une ou deux saisons. (deux saisons dans notre cas)

                Donc désolé pour toi qu'on soit des cloches avec des sons différents , mais globalement ce qui est ressorti de notre petite réunion hier soir, c'est ça (dans les grandes lignes) :

                Evel trouve que ton abandon pour cause "équipe de merde" n'est pas respectueux envers les autres participants (et plusieurs t'avaient prévenu sur le fait que les bas-fonds étaient injouables, donc c'est encore moins justifiable pour lui "et je suis d'accord") et donc par correction, tu te devais au minimum de finir cette saison.

                Elrond lui trouve en premier lieu trouve que c'est irrespectueux envers les autres de quitter en plein milieu de championnat (Surtout vu ton rang actuel sur Mundus, tu te dois d'être exemplaire "ouais, c'est compliqué." ) et que ton message sur le forum soit expéditif et surtout sans un soupçon d'excuse pour les autres participants, ça l'énerve un poil, bon d'accord, une grosse touffe.

                Je suis un poil plus modéré que les deux anciens, moi ce qui m'inquiète surtout, c'est que le fait que tu partes en un claquement de doigts ça se répercute sur les autres joueurs (les joueurs qui en bavent et qui sont un peu dégoûtés de leur saison) et que du coup, on se retrouve encore avec des joueurs à remplacer et bien que j'aie pu discuter brièvement avec toi l'autre soir sur TS, je trouve ton message forum un peu trop expéditif et le fait que tu ne t'excuses pas, je pense que c'est en grande partie ça qui énerve certaines personnes (moi, j'ai pu discuter avec toi, les autres non.), les autres commissaires sont au courant des discussions que nous avons eux ensemble, chacun exprime simplement son avis et après notre réunion, on est d'accord sur de nombreux points.

                La solution que nous avons trouvés avec Evel pour éviter que ton départ handicape la D1, c'est que tu joues les matchs fantômes avec les joueurs qui devaient te rencontrer et que ce ne soit pas à un commissaire de le faire (sortir de la ligue, revenir ect ...)

                Je voulais clarifier la situation avant que tu te méprennes sur les sons de cloche et que je passe encore pour le grand méchant loup, alors que ce problème nous concerne tous (commissaires comme joueurs)

                Et rien n'est gravé dans le marbre, moi, je n'ai aucun problème sur le fait que tu fasses les matchs fantômes toi-même et que du coup, tu puisses revenir en division 2 avec une nouvelle équipe si BloodBowl t'amuse encore.

                LeFoureur m'a même dit qu'il ferait une moyenne de l'xp que chaque équipe a gagné sur moi afin que personne ne soit lésé.
                Nous avons fait la moyenne avec Evel après notre discussion TS, 22 XP pour les équipes qui devaient te rencontrer. (je le note ici, au cas où on l'oublierait.)
                Dernière modification par LeFoureur, 26-06-2015, 03h35.

                Commentaire


                • #9
                  En parlant de commissaire, on n'a pas eu ton avis Ryurk, donc hésite pas à le donner. :degout:

                  Commentaire


                  • #10
                    Huum ,comment dire je trouve que vous chipotez pas mal pour pas grand chose au final. Certes ,c'est chiant que Diderlord s'en va car ca fait revoir toute une organisation et tout pour la suite du tournoi. Mais , je comprend le point de vue Dider quand il trouve pas de plaisir à jouer les matchs vu que je suis un peu dans la même situation que lui en me prenant des tolées pas possible et en arrivant pas à xp mes joueurs. Non , je ne pars pas je reste pour la suite. Contrairement à dider j' ai du temps à perdre.
                    Mais , pensez que ce n'est qu'un jeu avant tout.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour ma part je trouve aussi c'est que c'est pas cool pour le reste des participants,surtout que tu post ça comme si c'était un truc banal dans un topic complètement HS (Ce qui a était modifié depuis).Encore une fois c'est pas faute de t'avoir prévenu que les bas-fonds font partie des équipes les plus faibles du jeux,tu en était toi même conscient prenant ça comme un défi donc je ne comprend pas trop ton raisonnement.
                      Si tu voulais voulais réellement jouer la compétition pourquoi avoir pris une équipe aussi faiblarde ?Et si c'était pour le défi alors je ne vois pas pourquoi tu t'en plain,c'est tout autant gratifiant d'arracher un match nul avec les bas-fonds que de gagner avec une équipe du chaos,et le match nul est à a portée de toute les équipes.
                      Lors de la dernière saison Guem m'a arraché un match nul avec son équipe de gobelin contre mes démons et je peux te dire que pour moi c'était le match le plus amère que j'ai eu sur mundus !

                      Et puis comme ça a était dit tu n'est pas le seul à avoir du mal à terminer cette saison,à titre personnel je sais que Benoit commence à se lasser du jeux et qu'il n'accroche pas du tout au style de gameplay nains du chaos pourtant il continue.Encore plus flagrant en D2 ou Scramouille joue une équipe d'humains dans une poule de grosses brutes et qui se fait défoncer à chaque match,pourtant il n'a jamais sous-entendu vouloir arrêter.
                      Alors certes on est sur un jeux,mais je trouve quand même que faire l'effort de terminer les 3/4 matchs restants c'est la moindre des choses,surtout que toi en tant qu'organisateur des GPOs du samedi sur Mundus tu sais très bien que c'est vraiment frustrant d'avoir des abandons qui te foire ton truc.

                      Commentaire


                      • #12
                        Melitas je t'aime !

                        Et pour ce qui est de m'avoir prévenu faudrait arrêter de réécrire l'histoire, personne ne m'a "prévenu" de quoique se soit avant le second ou le troisième match à part Ryurk avec qui j'ai fais un match d’entrainement, que j'ai gagné en plus, avec une équipa bas-fond. C'est dingue comment un "tu n'aurais pas du prendre cette équipe" entre le second et le troisième tour et devenu d'un coup un "on t'avait prévenu avant tournois de ne pas les prendre".

                        Commentaire


                        • #13
                          Si tu ne t'amuse pas je vois de raison pour que tu continues
                          Mais je comprend aussi que les organisateur soit énervé par un abandon en plein tournois.
                          En temps que grand perdant du tournois des six boisson (pas un seul TD de mis sur tous les matchs ) je pense savoir ce que tu ressent quand au fais de perdre a chaque match ,mais moi perso en discutant avec les autres joueur lors des mach en essayant des truc improbable j'arrivais quand même a m’amusé a "perdre" (après c'est peut être moi qui suis mal foutue ) après ce n'est qu'un jeu et j'avais envie de dire que tu gagne ou perde osef
                          Pour les bas fond je ne les connais pas et ne peux pas en parlée j'ai déjà du mal avec les nains .
                          Je ne te juge pas que tu reste ou pas perso sa change pas grand chose pour moi (sans être méchant ) mais je trouve juste dommage de quitté juste pour sa.
                          Dernière modification par Punkbreizh, 26-06-2015, 14h18.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Melitas Voir le message
                            Huum ,comment dire je trouve que vous chipotez pas mal pour pas grand chose au final. Certes ,c'est chiant que Diderlord s'en va car ca fait revoir toute une organisation et tout pour la suite du tournoi. Mais , je comprend le point de vue Dider quand il trouve pas de plaisir à jouer les matchs vu que je suis un peu dans la même situation que lui en me prenant des tolées pas possible et en arrivant pas à xp mes joueurs. Non , je ne pars pas je reste pour la suite. Contrairement à dider j' ai du temps à perdre.
                            Mais , pensez que ce n'est qu'un jeu avant tout.
                            Est-ce que c'est de la faute des autres participants si Dider et toi, vous avez pris des équipes en grande partie injouables ? Non.

                            Est-ce que tu penses qu'il n'y a pas une part d'égoïsme dans le choix de quitter une compétition à plusieurs participants (Bien que Dider ait eu la décence de prévenir de son abandon, ce que certains n'ont pas fait, mais d'autres comme Doublesquall se sont fait rouler dessus et pourtant, ils sont allés au bout de leurs engagements. (Qui étaient bien plus long, 12 matchs si j'ai bon souvenir.) ?

                            Trouves-tu qu'on chipote quand le choix d'une personne impacte les 19 autres participants d'une compétition qu'on gère sur notre temps libre ?

                            Donc ouais moi ça me fait chier de savoir que Dider joue à contrecoeur, mais c'est en grande partie de sa faute aussi, il n'avait pas grand plaisir sur la première saison, pourquoi faire la deuxième ? Et il a choisi une équipe de merde, est-ce le problème des autres participants ? Encore une fois, je pense que non.

                            Donc la solution la plus simple, je ne souhaite pas personnellement que Dider se force pour ne pas perdre la face (bien que pour moi ça ne change pas grand chose) et parce qu'il est quand même un ancien sur BloodBowl/Mundus, s'il fait ses matchs fantômes et qu'il confirme son abandon définitif pour cette saison, je pense qu'il ne mérite peut-être pas d'être banni des futures compétitions, car comme je le stipule au-dessus, il a eu la décence de me prévenir sur TS, alors que Bremus et Gavril ne l'ont pas fait, après ça n'engage que moi (les propos sur le bannissement.)

                            C'est les grandes lignes qui sont ressorties hier lors de notre discussion TS.

                            Envoyé par DiderLord Voir le message
                            Melitas je t'aime !

                            Et pour ce qui est de m'avoir prévenu faudrait arrêter de réécrire l'histoire, personne ne m'a "prévenu" de quoique se soit avant le second ou le troisième match à part Ryurk avec qui j'ai fais un match d’entrainement, que j'ai gagné en plus, avec une équipa bas-fond. C'est dingue comment un "tu n'aurais pas du prendre cette équipe" entre le second et le troisième tour et devenu d'un coup un "on t'avait prévenu avant tournois de ne pas les prendre".
                            On dit tout le temps que les équipes suivantes sont injouables, ce n'est pas nouveau, j'ai même troll Guemsterk sur son choix de la division 2 et même en division 1 on se foutait de Ryurk ou de Guemsterk pour leurs choix :

                            - Vampires
                            - Gobelins
                            - Halflings
                            - Ogres
                            - Bas-fonds
                            - Démon de Khornes (moyennement jouable.)
                            Dernière modification par LeFoureur, 26-06-2015, 16h43.

                            Commentaire


                            • #15

                              - Vampires
                              - Gobelins
                              - Halflings
                              - Ogres
                              - Bas-fonds
                              - Démon de Khornes (moyennement jouable.)
                              A part les Démons de Khornes, la liste postée par Le Foureur regroupe mes choix d'équipe privilégiés pour les prochaines saisons de Blood Bowl <3
                              Après, ces équipes ne sont pas littéralement "injouables", mais les bas-fond il faut vraiment s'accrocher à upper quelques gobelins pour qu'ils aient double-têtes et après, cela peut être un délice . Par contre, il faut du temps, et cela signifie perdre plein de matchs :/ . Et surtout, contrairement aux gobelins, les bas-fond ne proposent pas de "fun" du à l'aléatoire des armes secrètes ni les corruptions à moindre prix.

                              Je conteste l'injouabilité des équipes Vampires par contre . Vous verrez... Vous verrez...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X