X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Combat Mission - Fortress Italy



    Je n'ai vu personne en parler ici, mais au cours du mois d'août Battlefront a sorti sa nouvelle itération de Combat Mission : Fortress Italy. Je vous laisse deviner le théâtre principal des opérations...

    Ce combat mission ne nécessité aucun des opus précédents.
    Fortress Italy is a new "family" of Combat Mission games covering the Allied struggle to knock Italy out of the Second World War. This initial release deals explicitly with the battle for Sicily and sets the groundwork for future additions to simulate the hard fighting in the rugged terrain of "Europe's underbelly" up until the war's end in 1945.
    Pour les intéressés, une démo est disponible sur ce lien : http://www.battlefront.com/index.php...294&Itemid=505






    (si l'un des amateurs de la série souhaite compléter ce premier message qu'il n'hésite pas)

  • #2
    Je n'ai vu personne en parler ici
    Naaaaan, tu as ouvert un sujet juste par dessus un topic "Combat Mission" de 35 pages où on en cause un peu quand même sur la fin

    Fortress Italy. Je vous laisse deviner le théâtre principal des opérations...
    La Sicile ! C'était un piège !

    On va dire que je chipote mais pour ceux qui connaissent vaguement les opérations en Italie, "Fortress Italy" fait immédiatement songer aux épisodes "Monte Cassino / Anzio", et ce n'est pourtant pas le sujet de l'opus de base (évidemment, on l'attend dans les futurs modules)

    La Sicile seulement donc, mais avec un certain nombre de nouveautés par rapport à Battle for Normandy:

    *Des graphismes qui sont plusse mieux, grâce à des Shader-Bump up the jam pump it up, et tout simplement la disparition du "vert normand"
    *Des arcs de tirs différenciés, des icones flottants différenciés (qui permettent de faire la différence entre le frottement d'une botte sur des graviers et le moteur d'un tigre) et tout un tas de petites choses de ce genre.
    * L'ordre de bataille italien intéressant et très...exotique...avec le recyclage des Chars Renault alignés en 1940, et autres caisses à savon de chez Fiat qu'on cabosse avec une fronde.
    * Un gros paquet de nouvelles cartes, campagnes et scénarios.

    PC4WAR consacre 10 pages à cet opus dans son dernier numéro et, histoire de me faire mousser à peu de frais:

    On relèvera évidemment en dernières lignes de ces 10 pages un " Je vous conseille d'aller visiter ce lien http://tinyurl.com/cdba5bb. Carlos y produisant de très bon articles, on lui fait un Big Bisou." 8)

    Voilà, je ne sortirai dorénavant plus sans ce PC4WAR sous le bras; je tiens là un terrible atout à poser sur le comptoir des boîtes de nuit pour maximiser mes chances de pécho des meufs. ;D




    Au bout du lien, on trouvera un tas de screens qui font plus honneur au rendu graphique du jeu que les deux screens qu'on trouve dans le premier post, manifestement sortis d'une poche de jean qui a séjourné dans le tambour d'une machine à laver. Je rédige par ailleurs actuellement un AAR avec des morceaux d'italiens dedans ( au propre comme au figuré ) histoire que vous voyiez bientôt leurs bouilles.

    La démo comprend trois scénars jouables (dont deux conçus pour le multi de préférence). A essayer quoi !
    Dernière modification par Carlos, 01-10-2012, 00h28.

    Commentaire


    • #3
      Conseillé?

      Commentaire


      • #4
        Evidemment que non !

        Je ne rédige de nombreux "très bons articles"/ AAR () que sur les choses que j'abhorre; tu n'as pas lu mon "Eloge de la Chaude Pisse" ?...ni parcouru mon dossier en hommage aux mycoses ?
        Dernière modification par Carlos, 01-10-2012, 08h00.

        Commentaire


        • #5
          Moi, ce que j'en dis des combat mission...

          Commentaire


          • #6
            Merci de ton intervention Zaariel.

            Eclairée, Eclairante.

            Commentaire


            • #7
              @ Carlos : c'est pour éviter les topics où l'information se perd entre les pages que j'ai créé un nouveau fil.

              Bien entendu si tu veux faire grève pour demander une mise à jour de ce premier post avec les informations que tu as laissées dans le sujet de 35 pages n'hésite pas, le patronnât que je représente pourra accéder à ta demande

              Commentaire


              • #8
                Ayé, il fallait bien se lancer, c'est fait.

                Me voilà dans un projet solo consacré à Combat Mission (les deux derniers opus, et les prochains en particulier). Un petit coin du net où je pourrai proposer tout un tas de choses sur la série. Les site/blog est Gazzetta.fr, sous-titré "Le seul site Combat Mission où un fasciste vous surveille. Naviguez ainsi en totale sécurité".
                Je ne sollicite pas d'aide pour la rédaction mais la porte est néanmoins ouverte.

                Histoire de démarrer sur les chapeaux de roue, je propose d'entrée à la lecture directe l'ensemble des Briefings des scénarios de Fortress Italy....en français ! (bientôt téléchargeables sous forme de pack...oui, bientôt)

                On trouvera dans le futur le même boulot pour CMBN, en concurrence avec l'adaptation de mes articles déjà publiés sur Esprits.net...puis....l'avenir, le neuf, l'inconnu !

                L'article d'ouverture

                J'espère avoir bien vite de vos commentaires.
                Dernière modification par Carlos, 24-10-2012, 10h34.

                Commentaire


                • #9
                  Quelqu'un pour un petit scénar en PBEM ?

                  Normandy (avec ou sans Commonwealth Forces) ou Fortress Italy (pour ceux qui veulent s'initier, je peux jouer sur la démo aussi

                  Commentaire


                  • #10
                    Battlefront a annoncé il y a peu un premier (et unique) module à venir pour Fortress Italy. Il s'agit de "Gustav Line".



                    Nous nous retrouverons bien pour le coup dans la botte italienne avec ce module qui couvrira les combats depuis le débarquement de Salerne en septembre 1943 jusqu'à la prise de Rome en juin 1944. Au milieu, on retrouvera donc les Hauts-Faits de Monte Cassino de d'Anzio, autour de la "Ligne Gustave".


                    La plupart des unités de cette période sur cette zone côté Alliés comme Axe sont annoncées (mais pas de FFL) ainsi que -nouvelle feature aussi bien cosmétique que de Gameplay- le passage des saisons!

                    Bientôt la neige! Un avant-goût des Ardennes...et du Front de L'Est

                    Commentaire


                    • #11
                      Précommandes et présentation des campagnes pour Gustav Line

                      http://www.battlefront.com/index.php...305&Itemid=522

                      Par contre, si on est français et qu'on tient à son porte-monnaie, mieux vaut se garder de se précipiter.
                      L'offre à 35 dollars comprend l'envoi par courrier et le téléchargement...et 27 dollars de frais de port, faisant grimper la facture à 62 dollars

                      Ce ne sera que 35 dollars pour la version téléchargeable, option d'achat qui ne sera disponible qu'à la sortie du module.
                      Bref, je crois que vous avez compris.....

                      Commentaire


                      • #12
                        27$ de frais de port ouai ça fait cher

                        Et il sort quand ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans 4 à 6 semaines, rien de plus précis. Deuxième quinzaine de mai quoi

                          Commentaire


                          • #14
                            Nous y sommes, Gustav Line (Ze Module pour Fortress Italy) est donc disponible au téléchargement depuis ce matin pour les "pré-commandeurs" et cet après-midi pour tout le monde.



                            35 dollars chez Battlefront, 1,6 Go sur le Disque dur, youplaboum.
                            Dernière modification par Carlos, 20-05-2013, 20h46.

                            Commentaire


                            • #15
                              Sortie d'une nouvelle version de la Démo gratuite pour Combat Mission : Fortress Italy. Celle-ci, en plus des trois scénarios initiaux en propose un quatrième issu du dernier module : Gustav Line.

                              La démo de Fortress Italy vous amène donc à profiter d'un certain nombre d'unités qui ne sont pas présentes dans Fortress Italy (seul) et vous fait profiter en plus de ça des apports techniques de la version 1.10 (brouillard de guerre amélioré, Filtre façon "Film de guerre) dont ne bénéficie pas pour l'instant le jeu de base.

                              Bref, une bonne raison d'essayer Combat Mission avec ce genre de démo qui propose plus d'heures de jeu que bien d'autres jeux complets et vous permet même de vous la péter face à des personnes qui ont le jeu complet mais n'ont pas acquis la dernière extension

                              Infos et lien vers la page de téléchargement.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X