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  • Wargame : Warno

    Bonjour à tous et toutes,

    WARNO s'annonce comme le remplaçant de RED DRAGON. Maintenant accessible en Alpha test : https://store.steampowered.com/app/16... je suis allé le tester avec GalONeill. A la clef, une construction de Deck et une bataille en 2v2. C'est un accès anticipé, donc, pas la peine de juger sur un jeu mais plutôt une intention. Elle est bonne, mais déjà l'interface brouillonne avec des commandes de sélection ou validation de la couleur du fond, ne vous permettra pas un accès facile. Quand vous avez fini de tâtonner, vous constater rapidement qu'entre RED DRAGON et sa modernisation, soit la volonté de conserver l'ambiance et le design "années guerre froide", soit le copié collé ne l'ont pas fait évoluer ou bien à la marge.
    La possibilité de constituer des brigades ne paraît pas dans la vidéo, mais elle existe, ainsi qu'un classement par code couleurs du niveau d'une unité, après ça vous êtes sur RED DRAGON. Passé en jeu, sa lenteur relative permet un temps de vision de l'action absolument nécessaire puisqu'à un moment, vous perdez vite de vue votre déploiement d'unité. Sans doute qu'avec plus de pratique, ce sentiment s'estompera, il ne faut pas oublié l'expérience des joueurs que nous sommes, plus pratiquant de Steel Division 44 et 2.
    A ce titre, il est clair que pour la beauté des unités, faudra repasser. Elles le sont, le terrain est beau, grand et très intéressant, mais le gameplay vous fera plus gérer de très haut, depuis vos "étiquettes" d'unités, loin donc d'avoir une vision de la baston en mode "WAhou que c'est beau". C'est un Wargame à la sauce Eugen, efficace, beau, l'intention est là, mais on l'a vu avec Steel Division 44, ça ne suffira pas. L'expérience de jeu était globalement bonne, j'ai bien aimé, satisfait aussi de m'engager dans le suivi du jeu. WARNO est logiquement une expérience incomplète, Early access oblige, en attente de la suite du développement. Merci à O Neill pour l'ambiance de la partie et ça gestion des évènements


  • #2
    Même retour, c'est une EA avec tout ce que cela implique. Elle est plutôt à conseiller aux vétérans qui connaissent les jeux Eugen et veulent tester les nouveautés en avance. Pour les débutants, renseignez-vous avant car il manque encore de nombreuses choses.

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    • #3
      On a une roadmap

      - Du contenu toutes les deux semaines environ. Cela pourra contenir: Deux nouvelles divisions, de nouvelles maps, de nouveaux mécanismes
      - Cet contenu supplémentaire est indépendant des patchs et hotfixes

      Pour février nous aurons la 8ème division d'infanterie US (mécanisée) et la 39 division motorisée de la garde (URSS) ainsi qu'une map 10v10

      La MAJ suivante contiendra deux divisions allemandes (une dans chaque camp) ainsi que des maps

      Celle d'après deux nouvelles allemandes et encore des maps

      A partir des deux dernières MAJ ci-dessus (date exacte à venir), il y aura des nouvelles armes avec des canons pour les deux camps: Mortiers, howitzers, anti-chars, ...
      Les missiles viendront plus tard.

      Il y a d'autres informations mais c'est plus vague. Notez juste qu'il y aura d'autres helico, avions, missiles et qu'ils pourront modifier les divisions déjà sorties.

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      • #4
        Nouveau patch mineur:


        Improvements
        • Finalization of the interface for displaying the scores by player in the in-game interface
        • Correction and improvement of weapon icons
        • Some corrections concerning ammunition supplies for American units
        • Improved Russian translation
        • In-game manual is now translated into Spanish

        Adjustments
        • Improved and better tuning of the flak cannons
        • Improved and better tuning of aircraft nose cannons
        • Increased the speed of victory point gains from every 2 seconds to every 1.5 seconds
        • Minimum accuracy of missiles against ECM 5% -> 10%.
        • Correction of the number of missiles of the MTLB strela 10
        • Reduced damage from cluster bombs
        • Reduction of the damage of the MLRS cluster rockets = 125kg per rocket and not 250kg
        • Correction of the reloading time of HE bombs
        • Correction of the reloading time of cluster bombs
        • Better adjustment of missile ammunition cost
        • Correction of the ammunition hit of cluster rockets
        • Correction and increase of the range of SAM missiles
        • Reduction of the cost of ground transportation


        Fixes
        • Changed the font used for some texts in the endgame screen.
        • Increase of the scrollable area of the endgame screen.
        • The missile RoE applies to all guided missiles, not only to AP.
        • Saved outrange RoE in the options.
        • Autosettings added.
        • RoE Idle: Fix Hold Position was not disabled when switching to "Nothing" or "Cover".
        • In the unit selection panel, hides useless weapon hints for supply units.
        • Fixed color of arrows for quick move.
        • Various UI adjustments so that texts appear correctly in different languages.
        • The smart cursor only appears for enemy units.
        • Ruins block the line of sight like buildings.
        • Fix crash when you put a german flag in the name of a deck.
        • Fix loss of captured zones when loading a savegame.

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        • #5
          Salut,

          ça avance gentiment J'ai découvert, par hasard le guide en mettant en pause le replay, que j'ai découvert après une recherche active...c'est vraiment un jeu qui s'ouvre petit à petit. Les parties restent intéressantes, en tous les cas pour celles que j'ai disputé avec mon mentor, le sieur Gal ONeill. Arrivé d'une porte des étoiles, pouf, guerre froide, baston...on reste sur la division US contre des fières combattants qui n'ont pas laissé le terrain libre.
          Du coup, je continue à passer en revue les raccourcies, les groupes de combats, mes erreurs pour mieux gérer les unités. Une micro gestion plus serrée, plus proche du terrain et le plaisir de découvrir le travail grâce à un replay, ce que le live rendrait beaucoup plus périlleux. Si vous aimez le ping pong, vous serrez gâté.

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          • #6
            Nouveau carnet: https://store.steampowered.com/news/...34706135046521

            Les deux nouvelles divisions et la première carte en 10v10 sont proches.

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            • #7
              Salut,

              En attendant le renforcement du contenu, on fait avec ce qu'il y a. Cette bataille en 4v4 vire à l'élimination par déconnexion de Spîneg qui jouait à nos cotés + un random qui se rend. Faut dire qu'une partie à 4 000 points, ça prend du temps et on prenait sévère. En face, deux joueurs vont aussi sortir (raisons inconnues), du coup de part et d'autres se sont les IA qui font une rencontre au sommet plutôt brutal. Pendant ce temps, je me maintiens en jeu, pas question de lâcher le bousin.
              En fin de partie, on profite de la vétérance de Bils pour apprendre quelques trucs sur ses choix d'options et le principe des compagnies. Le tout est en live, donc des commentaires à chaud, donc pas des commentaires mais des cris outragés quand l'ennemi m'éclate, des questions sur la fiabilité de mes alliés (parce que je n'y suis pour rien !!) et enfin, la gent féminine qui me rappelle qu'il y a un monde hors du gaming N'importe quoi !!

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              • #8
                Bonjour à tous et toutes,

                Afin de mettre un rapidement le contexte de la guerre froide et lui éviter toute confusion avec ce qui se passe aujourd'hui, voici une vidéo où je tente de résumer au mieux les enjeux de l'époque. Il y a bien une résonance avec le conflit actuelle, ça sera sans doute l'affaire de" broken arrow" qui aura fort à faire pour éviter d'être le bac à sable des contingences de l'actualité, d'autant que les dev sont russes

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                • #9
                  MAJ Davout légèrement repoussée.
                  Ils ont mis à jour la roadmap:
                  - Première quinzaine d'avril deux divisions airborne
                  - Deuxième quinzaine, deux divisions d'infanterie
                  - Première de mai, une division française et une anglaise

                  En plus des cartes et ajouts de matériels.



                  Très prochainement, probablement aujourd'hui, un nouveau patch:
                  • 3 new maps ... which we'll showcase to you soon.
                  • Time limit options in the multiplayer lobby.
                  • Increased infantry HEAT weapon’s efficiency (similar to WRD’s calculation).
                  • ECM rework.
                  • Decreased mortars’ RoF.
                  • Repricing of transport helicopters.
                  • MMG & HMG can now engage helicopters.
                  • New Soviet SEAD plane.
                  Dernière modification par Benoît, 04-03-2022, 09h33.

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                  • #10
                    plutôt milieu de semaine prochaine la maj je pense, Vulcain n'ayant pas encore posté les présentations des nouvelles divisions

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                    • #11
                      Le patch avec les carte vient de sortir. D'ici la fin de la semaine, le gros patch:


                      Patch notes
                      FEATURES
                      :
                      • finalized the transport selection interface in the deck editor
                      • transports can now use the smart orders of the units they transport. For instance, an unarmed transport can Seize a location if it transports infantry
                      • added a time limit option to lobbys : 20, 30, 40, 60 minutes or "No time limit"
                      • added an option "[Tactic] Minimalist Target Infos" that allows to reduce the quantity of informations displayed on the targeting cursor. The option is turned off by default.
                      • added the number of the identical weapons in the unit info panel. For instance, M1 Abrams displays "M240 x2" instead of "M240".
                      • added "Reveal influence" in the unit info panel. It indicates which units can reveal the influence of commanders in the commandement zones.
                      • stun effect doesn't prevent from moving anymore

                      FIXES
                      :
                      • various localization fixes
                      • fixed the doublon M113 transport for 8ID's Fire Teams.
                      • fixed Rangers' optics.
                      • fixed some M151's price/HP which had been ommitted in the previous truck/jeep generic changes.
                      • fixed some helicopters' anti-plane (gun!) range.
                      • fixed a bug where a missile would go through the target without damaging it, occuring when the distance between shooter and target was too short
                      • fixed a bug occuring when giving a right-click attack order on bombers
                      • fixed winchester evacuation not working as intended for some planes
                      • fixed units getting stuck in "Leaving District" state if the building got destroyed during their exit
                      • fixed infantry being visible in destroyed transports
                      • fixed AA unnecessarily moving when targeting helicopters
                      • fixed a rare case where a command unit could leave a zone without losing ownership if it stayed very close from the border of the zone for a long time before leaving
                      • fixed being able to use a smart order through the shortcut even though it wasn't available for the selected unit
                      • fixed missiles sometimes going through their target when they were fired too close
                      • fixed being able to spawn helicopters in forests. This also fix the permanent furtivity bonus they would gain from a forest spawn.
                      • fixed in-game player list not compatible with 10v10
                      • fixed bombers being able to bomb flying helicopters
                      • fixed ECM not being applied properly. Previously : 20% of ECM against a 50% accuracy missile would reduce its accuracy to 50%-20%=30%. Now : 20% of ECM against a 50% accuracy missile will reduce its accuracy by 20% to (100%-20%)*50%=40%
                      • fixed manual orders sometimes being ignored because of Rules of Engagement. Manual orders should now always work independently of RoE settings.
                      • fixed destroyed buildings having a black outline
                      • fixed not being able to use the advanced deployment of recon units when in transports
                      • fixed a performance issue that would get worse the longer the game goes when AI (or smart orders of a real player) tried to unload an helicopter. Note that AI still can't unload helicopters : this will be fixed in a later patch.
                      • fixed infantry commanders being able to capture command zone from inside their transports. They now need to unload before capturing.
                      • UI performance slighlty improved

                      GENERIC
                      :
                      • decreased 107/120mm mortars' RoF
                      • standardized CV units' optics.
                      • standardized helicopters' optics.
                      • repricing of transport helicopters over the board (Mi-8, UH-60, UH-1, ...)
                      • infantry AT weapons (RPG/bazookas) now are more efficient (no AP changes, but damage calculation same as WRD)
                      • MMG & HMG can now engage helicopters

                      WARPAC
                      :
                      • renamed Su-24M [CLU]'s RBK 500 into RBK 250 bombs (which stats/price they already had)
                      • renamed Su-25 [CLU]'s RBK 500 into RBK 250 bombs (which stats/price they already had)
                      • standardized Grom/SPG-9 at 1500m range, 35 ACC & 14 HEAT
                      • renamed "Konkon-M" into "Kokon"
                      • Mi-8T (transport) can't be refunded (just like Bradleys)

                      NATO
                      :
                      • added HE round to M67 RCL
                      • replaced the M113 ACAV's M6 RCL with the proper M40A1 fitting its model
                      • increased M1 ABRAMS's price from 140 to 150
                      • increased M1 ABRAMS CMD's price from 240 to 250
                      • decreased REDEYE's price from 25 to 20

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                      • #12
                        Salut,

                        Voici une vidéo de deux lives en 4v4. ça permet d'avoir une idée d'un style de gameplay et des possibilités d'actions communes sur deux cartes différentes. La 5 panzerdivision est à l'honneur avec des capacités d'infanterie sympathiques.
                        En fin de vidéo, la réalisation d'un deck pour un style de jeu offensif.

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                        • #13
                          Bonjour à tous et toutes,

                          ici trois parties classées. Objectif, prégresser en rectifiant mes conneries ou en apprenant du gameplay de mes adversaires. Vu mon niveau, ça permet au moins de constater qu'il y a moyen de s'amuser (enfin jusque là) sur ce jeu. J'y décris les situations loupées, leurs raisons afin d'en tirer des leçons pour les prochaines games ou pour la modification de mon deck.



                          ça c'était avant le patch d'Eugen et la sortie de deux divisions venues de l'espace. Difficile de comprendre leur fonctionnement. Comment peut-on déséquilibrer une division à une autre alors que l'armement, au final, reste stable et devrait correspondre, peu ou prou d'une division à une autre. Hormis le coté professionnelle, l'entrainement, la vétérance, un calibre fait mal de la même façon de base. Mais non, pas chez Eugen System. Il casse donc la mécanique du jeu, d'un patch à un autre, d'une division à l'autre...incompréhensible.
                          Du coup, petite pause en attendant mieux et la sortie de replay d'avant la catastrophe. Certes, nous sommes en Alpha, mais ça n'enlève rien à la stabilité de la balistique... Donc, à la question, doit-on l'acheter en cemoment ? Question posée par un membre du clan, la réponse est clairement, non

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                          • #14
                            Ouais le patch avec les deux divisions était très spécial. J'y ai peu retouché avant qu'ils ne fassent quelques correctifs, avant c'était la mort du fun.

                            Je ne joue pas en 1v1 pour le moment, plutôt en 2v2 ou 3v3. On passe un bon moment et ça permet d'évaluer le niveau de la communauté.

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                            • #15
                              Sortie hier du patch Murat, enfin. Arrivée d'une nouvelle division par camp, pour un total de 4 de chaque côté, et des missiles longue portée.
                              La méta va probablement bien changer.

                              Et nous avons le workshop!
                              Dernière modification par Benoît, 04-05-2022, 07h01.

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