X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Iron Harvest des mécas, du sang et de la vapeur

    Bonjour à tous et toutes,

    Je souhaitais vous présenter un jeu style CoH2 (ça doit certainement porter un nom savant ) Iron Harvest, le petit dernier de la lignée né de l'univers du jeu de plateau Scythe.

    https://store.steampowered.com/app/826630/Iron_Harvest/

    Avec Wolf _Se, nous avons fait une vidéo de présentation de l'univers ici :



    Le fait qu'il soit imaginaire et uchronique, lui ouvre un espace créatif énorme. Le jeu est nerveux, vous devez maintenir un pression sur l'adversaire et aussi contenir ses assauts sur vos précieuses ressources. Rien de révolutionnaire, c'est clair, mais le visuel est agréable, l'histoire sympa et les parties haletantes pourvu que vous en connaissiez les bases, du coup, seconde vidéo, autant profiter de ses moments magiques où je suis un noob, pour exposer les tactiques de bases qui vous sauveront du désastre.



    J'espère que ces découvertes vous permettront de mieux connaitre ce jeu et d'aller y voir de plus près
    Dernière modification par Templar Kagemusha, 18-10-2020, 11h09.

  • #2
    J'ai vu qu'il était en solde sur steam et j'hésite à me le prendre. Est ce qu'il se rapproche d'un AoE en terme de mécanismes?

    Commentaire


    • #3
      c'est beaucoup plus similaire à un CoH qu'un AoE.
      Aragox confirmes tu?

      Commentaire


      • #4
        c'est un CoH-like oui en un peu plus lent niveau rythme. Le système de retraire est présent aussi mais il est un peu moins important que dans CoH, et le contournement est encore plus vitale et obligatoire sur IH.

        Sinon l'univers c'est celui de 1920+ et est très cool. La campagne aussi est bien sympa mais perso si tu aime ce genre de jeux, CoH2 reste le must have.

        Commentaire


        • #5
          Pour quelqu'un qui n'a jamais joué à un CoH, c'est assez simple à prendre en main?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Rahl2545 Voir le message
            Pour quelqu'un qui n'a jamais joué à un CoH, c'est assez simple à prendre en main?
            Personnellement, je suis dubitatif de Iron Harvest sur le gameplay, ça m'a l'air très similaire à un CoH avec juste des méca qui remplacent les chars. Niveau gameplay, ça réinvente pas la roue, construction de base, construction d'unité et jeu de pierre papier ciseau dans l'équilibre des unités.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Rahl2545 Voir le message
              Pour quelqu'un qui n'a jamais joué à un CoH, c'est assez simple à prendre en main?
              Il est un peu plus simple qu'un CoH oui car tu ne gere pas vraiment la rotation des vehicules vu que c'est mechas, la regen d'unité est instantanée au camp et permet donc plus d'erreur et les maps sont plus petites.

              Commentaire

              Chargement...
              X