X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sudden Strike 2 devenu Hidden Stroke RWM

    Qui se rappelle de Sudden Strike 2 et aurait envie de rejouer à un MOD amélioré de ce Real Time Stragey phare d'il y a plus de 15 ans ?

    Bonjour, je me suis connecté sur votre forum car j'adore l'Histoire, les Grand Strategy en général (bien que j'aie moult autres choses à,faire dans la vie) ce qui m'a porté vers certains jeu Paradox comme EU IV, HOI IV, Imperator, Victoria II etc... Mais au départ j'ai comme bcp aimé les Real Time et particulièrement un sur la Seconde Guerre Mondiale appelé Sudden Strike 2, je voulais savoir si parmi vous traînaient encore quelques Fans car avec des potes on y joue toujours sur un MOD amélior appelé Hidden Stroke 2 et qui est à mi chemin entre l'ancien Arena et le jeu originel.

    Merci d'avance pour vos retours,

    Cdt

  • #2
    Je crois que j'ai encore le CD mais ce sera sans moi pour cette partie, celui-ci doit être rayé depuis le temps. (Et puis un peu la flemme de retrouvé à travers ma pile de CD)

    Commentaire


    • #3
      Salut Conqueror, désolé pour la réponse si tardive mais j'ai été assez occupé, on n'utilise plus le vieux jeu assez démodé Maintenant on joue avec un MOD amélioré graphiquement que tu pourras télécharger ici gratuitement :

      https://mega.nz/#!f8o3iTqK!2H-eiZjia...W81KN5jqZY6Jzk

      Pour voir les parties, il faut ouvrir les ports 2300, 2400, 47626 de ta box en TCP et UDP si je ne fais pas erreur... le dernier port je ne suis plus sûr à 100%

      Pour joindre les parties dans le TS, il faut venir vers 21h30 sur l'adresse HS2fusionrw.voice.vg et les potes te donneront l'IP

      Là bas je suis Pelops, je n'ai pas pu reprendre ce Pseudo ici car il semblait déjà pris bizarrement...

      A la revoyure Camarade si tu as du temps, je suis là encore une dizaine de jour si tu veux tester ou te connecter avec nous, je sors d'une 4vs4 intense

      Amicalement,

      Commentaire


      • #4
        Sudden Strike était très bon pour un RTS. Je dis pour une RTS car je n'aime pas ce genre dont les jeux sont cantonnés à du build & trash en guise de stratégie. Mais dans Sudden il fallait optimiser ses pertes au minimum ce qui évitait les actions trop brutales et couteuse. Le fait de ne pas avoir à gérer la production d'unité rendait l'ensemble plutôt cohérent. Tu faisais bien ce que tu pouvais avec ce que tu avais et c'était tant mieux.

        Commentaire


        • #5
          Le seul petit regret sur le jeu Hidden Stroke Ressource War (MOD successeur de Sudden Strike II qui a été pas mal actualisé depuis, surtout graphiquement) c'est que les modeurs n'ont pas pu augmenter le nombre de joueurs sur les portes d'arrivées et que tu joues maximum en 6vs6, par contre vu le nombre d'unités disponibles par joueur au niveau séquençage de renforts ça fait déjà pas mal pour de grosses conflagrations et effectivement les renforts arrivent soit par vagues au Chrono, soit après capture de Zeps, pas besoin de perdre du temps en Constructing superflu comme sur d'autres RTS. Perso je considère cela comme une sorte de partie d'échecs multi joueurs élaborée en mode Seconde Guerre Mondiale. Ce qui a changé c'est le nombre de types d'unités différentes au niveau chars et blindés (par rapport au jeu d'origine), beaucoup plus diversifiées, et avec des peintures camouflage sur Russes / Alliés = Anglo-Américains / Allemands, la portée de tir des tanks un peu plus longue pour le réalisme. Je sors d'une 4vs4 très disputée, j'ai tué pas mal d'unités ennemies, mais mes équipiers ont cédé sur la partie Est de la carte ce qui nous a empêché d'exploiter notre avantage tactique, la communication est hyper importante sur les regroupements stratégiques pour contrer ou pour percer. Le grand intérêt du jeu, c'est qu'une partie dure environ 1h30 le soir et que tu peux décrocher quand tu veux, ce qui permet d'économiser du temps sans être scotché. Vous êtes tous les bienvenus les gars. Je suis venu sur Mundus pour discuter 4X avec d'autres gens, mais j'ai lancé cette bouteille à la mer car je sais qu'il y a toujours des amoureux de l'ancien Sudden parmi les Stratèges en herbes, simplement ils ignorent que le jeu a continué et s'est amélioré depuis le Sudden II originel et que les afficionados du concept s'y retrouvent toujours. On n'aime pas trop le dernier Sudden Strike 4 (bien que graphiquement amélioré) simplement parce que les concepteurs qui ont repris la franchise n'ont pas écouté les fans et n'ont pas su faire des cartes assez grandes pour les joueurs en Multi sorti de quelques trouvailles intéressantes comme l'influence des officiers sur la force des blindés. Donc on continue de jouer à ce MOD modifié il y a 10-12 mois et qui est plus réaliste par rapport au combat blindé et niveau réalité historique. Toujours bien jouissif de se planquer dans les taillis avec sa Flak 88mm en guise de sulfateuse et de dégommer les adversaires qui viendrait te chercher des poux

          Commentaire

          Chargement...
          X