X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petite question :

    J'ai acheté Steel Divison 1 et j'ai été déçu non pas du jeu (et je suis fan de Red Dragon), mais du petit nombre de joueurs sur les serveurs (c'est le multi qui m'intéresse).

    Si j'achète Steel Division 2, je trouverai des joueurs ou bien les serveurs sont vides ?

    Commentaire


    • Voici les données:

      Commentaire


      • Merci.

        Commentaire


        • Bon, j'ai craqué, et je me suis offert le jeu.

          Verdict : Le jeu est très bien.

          Et il y a des joueurs pour le multi. Il n'y en a pas énormément, mais il y en a pour le moment. Il y a en général 2 parties 10v10 qui tournent en permanence plus une ou deux parties 1v1, 4v4, etc. En tout cas en journée et en soirée dans notre fuseau horaire.

          L'interface est beaucoup plus claire et lisible que dans Steel Division 1, en particulier la description des unités et la composition des decks, qui étaient difficilement lisibles dans Steel Division Normandy 44. Ici, c'est clair et précis.

          Que dire pour ceux qui n'ont pas le jeu et qui comme moi hésiteraient :

          Si le prix du jeu et des DLC vous rebute, sachez que les divisions du jeu de base vous permettront de faire face à peu près à n'importe quoi.

          Il y a des "As" dans les DLC, est-ce que ça en fait un "pay-to-win" ?

          Pas du tout et pour cause ... Les "as" en question ne sont à première vue rien d'autre que des unités qui ont un statut vétéran ... Avec un joli nom et parfois une jolie photo faisant référence à un personnage historique. Vous pouvez avoir les mêmes stats avec une unité classique que vous montez en vétéran. Au contraire d'un pay-to-win, je dirais plutôt que les "as" sont décevants.

          Alors est-ce que les DLC valent le coup ou pas ?

          Oui, ils peuvent le valoir à cause des unités des nouvelles divisions. Ils ne sont pas indispensables mais amusants si vous voulez des unités plus exotiques : Sturmtiger dans l'Axe, maquisards pour l'URSS etc. Cela n'en fait pas des DLC "cheats". Bien sûr, il y a de meilleurs divisions que d'autres, mais comme je l'ai dit, je pense que les divisions de base permettent de faire le poids avec n'importe qui à niveau égal. Par contre, cela peut vous permettre de jouer de façon très différente (exactement comme les commandants de CoH ou comme les nations de Wargame Red Dragon).

          Quoi de neuf par rapport aux autres jeux de la licence Wargame Eugène System ?

          Beaucoup de choses ont déjà été dîtes dans les posts précédents.

          Petite comparaison par rapport à Wargame Red Dragon que je connais :
          • Le jeu est beau, un peu plus que Red Dragon.
          • La carte est toujours très "plate" en plaine. conséquence, les combats de chars se font souvent à longue distance et il vous sera difficile de profiter de l'agilité des T34 pour vous faufiler dans un vallon et approcher furtivement un un Panther afin de le prendre de flanc ou par derrière. C'était déjà le cas dans Red Dragon : difficile selon moi de profiter de l'agilité du Leclercq par exemple. Mais c'est un défaut mineur, il y a d'ailleurs beaucoup de forêts et de buissons "posés" sur la carte.
          • Il y a un système permettant d'afficher le champ de vision d'une unité, ce qui est très pratique.
          • Vu l'époque, les distances et les vitesses des unités sont moindres que dans les années 1980 (logique). Cela n'en fait pas pour autant un jeu "lent". C'est à peu près aussi nerveux que Red Dragon car il faut penser à tout et microgérer un maximum.
          • Les phases : la partie est divisée en 3 vagues : grosso modo la phase de reco où vous n'avez pas tellement d'unités et pas très puissante, la phase d'engagement où la bataille commence, la phase finale de "combat total". Cela plait à certains et pas à d'autres. Moi j'aime bien car cela limite les gros "rush" de début. Contrairement à Red Dragon, il n'y a pas de rush hélico évidemment, mais il peut y avoir des rush blindés. C'est tout de même possible, mais cela demande un gros investissement et un gros risque si c'est l'échec.
          • Petite remarque sur la configuration des cartes : Elles sont souvent assez étirée selon l'axe "Est-Ouest" (si l'on part du principe qu'on se trouve au Sud). l'infantrie peut toujours "pousser" dans les bois. Pour ce qui est des troupes furtives, elles existent mais il est beaucoup plus difficile de "franchir le front" et de les utiliser pour pratiquer une infiltration derrière les lignes. C'est un peu dommage.
          • Bien que la comparaison va probablement faire hurler les fans des 2 jeux, je pense qu'il y a quelques idées provenant de CoH 2, par exemple les commandants (chars de commandement, commandant d'artillerie, etc), certaines unités rares. Personnellement, je les aime tous les 2 pour des raisons différentes. On trouve certaines choses dans l'un et pas dans l'autre. Il est évident que les 2 jeux ont un game play radicalement différent.
          Conclusion :

          Est-ce très innovant ?
          Pas forcément, bien qu'il y ait tout un tas de bonnes choses. Mais c'est très bien fichu et on a selon moi un très bon wargame de la 2ème guerre mondiale.
          Dommage qu'il n'y ait pas assez eu de promo ou bien de la mauvaise promo à son lancement.
          Ce jeu mériterait vraiment une nouvelle chance auprès des joueurs.
          Dernière modification par Mandor, 02-05-2020, 16h50.

          Commentaire


          • Newx DLC : Tribute to D-Day Pack

            Un petit mot sur le DLC qui vient de sortir :

            Eugen system nous propose, pour ceux qui avaient déjà acheté Steel Division 1, de repayer une nouvelle fois 6 divisions qui étaient déjà présentes dans le 1er opus, 3 Axe et 3 alliées (UK et USA).

            En effet, comme déjà dit dans ce topic, Steel Division 1 a été un four total, cela étant dû à mon avis
            1. à la mauvaise promo, double mauvaise promo en fait (bad buzz des développeurs mal payés et mécontents) et publicité insuffisante
            2. et à l'interface calamiteuse du 1. Je parle essentiellement des decks.
            Il est important de le redire : Steel Division 2 est MIEUX ! Beaucoup, beaucoup mieux. Du fait de la révision de l'interface !

            Du coup, comme Steel Division 2 a actuellement un petit succès, beaucoup de joueurs aimeraient essayer les divisions du 1.

            Réponse d'Eugen System : plutôt que de corriger l'interface du 1 ou de nous proposer les divs gratuitement dans le 2 pour ceux qui ont déjà acheté le 1, on les fait repayer à tout le monde.

            Je considère cela comme malhonnête, surtout que cela n'a pas demandé beaucoup de boulot au studio (simplement réutiliser les fichiers des divs du 1, et les brancher sur la nouvelle interface des decks), mais j'ai quand même acheté ce DLC car :
            1. Contrairement au 1, Steel Division 2 est vraiment bien, et je m'y amuse beaucoup.
            2. Malgré sa malhonnêteté, j'aime ce studio et les jeux qu'il nous propose. J'ai envie qu'il continue à exister.
            Je suis quand même mécontent de ce que je vois comme une manœuvre déloyale vis à vis des joueurs.

            Prochaine étape : Un autre DLC nous proposant de repayer d'autres divs de Steel Division 1 ?



            - PS : Et à côté de ça, est-ce qu'elles valent la peine ?

            Oui malheureusement, pour certaines.


            Elles ne sont pas indispensables, mais il y a de très bons avions dans les divs UK et USA et les Hitlers Jugend et Fallschimrjagers de l'Axe sont excellents.

            Commentaire


            • Bonjour à tous et toutes,

              L'arrivée du dernier DLC a boosté le nombre de joueurs présents. Je pense que beaucoup choisissent de jouer la campagne, mais on trouve du monde aussi en multi. Voici un 2v2 très disputé avec la 3rd division canadienne. Le gameplay a changé aussi, en mieux car plus logique d'un point de vue tactique. Beau, intéressant, il reste exigeant et ne peut pas se résumer à une charge débile, il faut s'organiser, préparer, communiquer, du jolie jeu ou vos erreurs se payent chères.

              Commentaire


              • Bonjour à tous et toutes,

                Un nouveau détour sur le mod "Red Storm" qui est toujours en travail et toujours bien centré sur les divisions du front de l'est puisqu'Eugen n'ouvre pas les dlc aux moddeurs. En attendant, le style est bien différent, le travail historique toujours rigoureux et l'envie de proposer une autre dimension tactique bien réelle.
                Voici un 2v2 qui montre quelques aspects du mod. Les deux joueurs allemands sont des vétérans, en face les russes vont logiquement souffrir mais offrir de belles phases de résistance. L'organisation de vos decks, de vos assauts est importante.
                A noter l'emploi très différent de l'artillerie. A vous de voir :

                Commentaire


                • Salut,

                  Voici deux parties dont une en live sur le mod "Red Storm". De quoi apprécier le gameplay qui change vraiment et le travail autour des unités particulières du mod




                  Commentaire

                  Chargement...
                  X