X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Franchement je comprend pas cette boite.
    Finbon si le jeu plait a certain temieu.

    Commentaire


    • Salut Magicglace, en quoi tu ne la comprends pas ?

      Si le jeu plaît, il ne plaît plus à grand monde, 400 personnes ce soir ça fait peu pour un jeu récent. SD1 a du mal à tenir une centaine de joueurs aujourd’hui Il y en a plus sur wargame. Bien sûr, je fais partie de ceux qui l'apprécie dans une certaine mesure, heureusement, il y a de bonnes choses, mais les aprties peuvent être très frustrante, les actions difficilement lisibles etc... Va y avoir du travail de fait, je leur souhaite d'avoir trouvé l'ingrédient secret pour donner du lustre et une certaine continuité au titre.

      Commentaire


      • Je comprend pas leur persistance inutile.

        En gros eugen c'est une boite de franchouillard avec les reins pas solide qui a l'époque de wargame écoutais beaucoup la communauté. le pricnipale feedback de la communté a l'époque de wargame :ALB c'était de faire une campagne aussi bien que celle de EE et un meilleur multi.
        Le multi il étais meilleur la campagne était nul.
        Puis ils sortent Red Dragon alors que ALB était pas vieux. ALB meritait juste des DLC mais a cet époque leur chef disait non pas de DLC on n'est pas comme ça nous.
        Red Dragon sors copie conforme de ALB bon multi, campagne nul a chier système naval vraiment pourri. Malgrés ça bon succès grace a une communauté de fan. Un problème avec l'artillerie tout de même qu'ils mettent 6 mois à corriger par juste une modification du spread... (6 mois pour une ligne de code sérieux...)

        Après qq DLC a des prix WTF qui ont quand même bien marché. Ils arretent absolument tout abandonne le segment sur lequel ils sont quasiment seul et qui leur rapporte de l'argent pour faire SD1 qui est un jeu en concurence direct avec des jeux bien plus mature et mieux fait.

        Résultat franchement pas terrible en jeu entre le sentiment de jouer toujours la même chose la campagne pas folle et des ventes pas folle non plus.
        Mais finalement ils continuent sur SD 2 qui honnetement aurait pu être un simple DLC de SD1. Mais pour une fois il y a un truc bien qui est la campagne très bien ficelé et un multi franchement nul.
        Malgrés des stats très mauvaise en retention de joueur.(RD et toujours plus peuplé que SD 2 ...) ils continue leurs délirent sur SD2.

        Tu rajoute a ça l'histoire sur les licenciement abusifs de mecs sous payé par rapport a leur convention collective et j'ai de plus en plus l'impression que cette boite est dirigé par un sacré connard incompétent.

        Ca me semble pourtant pas super compliqué de faire un RD2 avec la campagne en mode SD2. Des paliers de progression pour les nouveaux joueurs en multi (en gros des restrictions inteligente sur les partie) et des vidéos tuto des la sortie du jeu...
        Le tout soutenue par des DLC regulier avec des maps gratuite pour relancer la hype tout les deux mois (en sachant qu'une map c'est pas compliqué a faire avec leur système) et des DLC payant avec factions, etc quittent a faire des DLC sur d'autre terrain d'opération ...
        Ils ont déjà tout et pourtant ils foutent rien ça me laisse vraiment perplexe.

        Commentaire


        • Envoyé par magicglace Voir le message
          Je comprend pas leur persistance inutile.

          En gros eugen c'est une boite de franchouillard avec les reins pas solide qui a l'époque de wargame écoutais beaucoup la communauté. le pricnipale feedback de la communté a l'époque de wargame :ALB c'était de faire une campagne aussi bien que celle de EE et un meilleur multi.
          Le multi il étais meilleur la campagne était nul.
          Puis ils sortent Red Dragon alors que ALB était pas vieux. ALB meritait juste des DLC mais a cet époque leur chef disait non pas de DLC on n'est pas comme ça nous.
          Red Dragon sors copie conforme de ALB bon multi, campagne nul a chier système naval vraiment pourri. Malgrés ça bon succès grace a une communauté de fan. Un problème avec l'artillerie tout de même qu'ils mettent 6 mois à corriger par juste une modification du spread... (6 mois pour une ligne de code sérieux...)

          Après qq DLC a des prix WTF qui ont quand même bien marché. Ils arretent absolument tout abandonne le segment sur lequel ils sont quasiment seul et qui leur rapporte de l'argent pour faire SD1 qui est un jeu en concurence direct avec des jeux bien plus mature et mieux fait.

          Résultat franchement pas terrible en jeu entre le sentiment de jouer toujours la même chose la campagne pas folle et des ventes pas folle non plus.
          Mais finalement ils continuent sur SD 2 qui honnetement aurait pu être un simple DLC de SD1. Mais pour une fois il y a un truc bien qui est la campagne très bien ficelé et un multi franchement nul.
          Malgrés des stats très mauvaise en retention de joueur.(RD et toujours plus peuplé que SD 2 ...) ils continue leurs délirent sur SD2.

          Tu rajoute a ça l'histoire sur les licenciement abusifs de mecs sous payé par rapport a leur convention collective et j'ai de plus en plus l'impression que cette boite est dirigé par un sacré connard incompétent.

          Ca me semble pourtant pas super compliqué de faire un RD2 avec la campagne en mode SD2. Des paliers de progression pour les nouveaux joueurs en multi (en gros des restrictions inteligente sur les partie) et des vidéos tuto des la sortie du jeu...
          Le tout soutenue par des DLC regulier avec des maps gratuite pour relancer la hype tout les deux mois (en sachant qu'une map c'est pas compliqué a faire avec leur système) et des DLC payant avec factions, etc quittent a faire des DLC sur d'autre terrain d'opération ...
          Ils ont déjà tout et pourtant ils foutent rien ça me laisse vraiment perplexe.
          Sans oublier Act of Agression, qui a été un four complet, au point qu'ils ont totalement abandonnés le jeu, plus de patch, et cerise sur le gâteau ils ont demandés a Steam de retirer le jeu de la plateforme mdr

          Commentaire


          • Pour info et de ce que je sais, la licence wargame est détenue par Focus et non par Eugen. Ce dernier ne peut donc sortir un nouveau wargame sans accord avec Focus qui soit ne veut plus travailler avec eux, soit est une boîte assez chiante avec les entreprises de développement (voir les deux) des retours que j’ai eu.

            Donc peu probable de revoir un wargame même si ce serait super cool. Peut-être que le segment de la guerre post 90 serait plus vendeur ou permettrait de sortir de la licence « wargame » si nécessaire.

            Commentaire


            • Envoyé par magicglace Voir le message
              Je comprend pas leur persistance inutile.

              En gros eugen c'est une boite de franchouillard avec les reins pas solide qui a l'époque de wargame écoutais beaucoup la communauté. le pricnipale feedback de la communté a l'époque de wargame :ALB c'était de faire une campagne aussi bien que celle de EE et un meilleur multi.
              Le multi il étais meilleur la campagne était nul.
              Puis ils sortent Red Dragon alors que ALB était pas vieux. ALB meritait juste des DLC mais a cet époque leur chef disait non pas de DLC on n'est pas comme ça nous.
              Red Dragon sors copie conforme de ALB bon multi, campagne nul a chier système naval vraiment pourri. Malgrés ça bon succès grace a une communauté de fan. Un problème avec l'artillerie tout de même qu'ils mettent 6 mois à corriger par juste une modification du spread... (6 mois pour une ligne de code sérieux...)

              Après qq DLC a des prix WTF qui ont quand même bien marché. Ils arretent absolument tout abandonne le segment sur lequel ils sont quasiment seul et qui leur rapporte de l'argent pour faire SD1 qui est un jeu en concurence direct avec des jeux bien plus mature et mieux fait.

              Résultat franchement pas terrible en jeu entre le sentiment de jouer toujours la même chose la campagne pas folle et des ventes pas folle non plus.
              Mais finalement ils continuent sur SD 2 qui honnetement aurait pu être un simple DLC de SD1. Mais pour une fois il y a un truc bien qui est la campagne très bien ficelé et un multi franchement nul.
              Malgrés des stats très mauvaise en retention de joueur.(RD et toujours plus peuplé que SD 2 ...) ils continue leurs délirent sur SD2.

              Tu rajoute a ça l'histoire sur les licenciement abusifs de mecs sous payé par rapport a leur convention collective et j'ai de plus en plus l'impression que cette boite est dirigé par un sacré connard incompétent.

              Ca me semble pourtant pas super compliqué de faire un RD2 avec la campagne en mode SD2. Des paliers de progression pour les nouveaux joueurs en multi (en gros des restrictions inteligente sur les partie) et des vidéos tuto des la sortie du jeu...
              Le tout soutenue par des DLC regulier avec des maps gratuite pour relancer la hype tout les deux mois (en sachant qu'une map c'est pas compliqué a faire avec leur système) et des DLC payant avec factions, etc quittent a faire des DLC sur d'autre terrain d'opération ...
              Ils ont déjà tout et pourtant ils foutent rien ça me laisse vraiment perplexe.
              Vas-y lance toi ! Monte ton studio.

              Commentaire


              • Ils n'ont qu'a sortir un "wargame" avec un autre nom. Ils ont déjà la bonne formule qui marche si FOCUS veux pas l'exploiter c'est leur problème.
                Desfois jme dis que c'est étrange tout de même ils travaillent maintenant avec paradox. Et honnetement un mélange entre un HOI et un wargame en solo un peux comme un total war mais en mieux c'est à leur porté pourtant et ca cartonnerais.

                Pour le studio desfois jme dis que oui mais j'ai vraimetn du mal a comprendre comment les boites de jeux vidéos font pour se couper de leurs bonnes idées aussi régulièrement. C'est incroyable le nombre de jeu vidéo dans ce cas là.
                Dernière modification par magicglace, 10-10-2019, 08h50.

                Commentaire


                • Envoyé par magicglace Voir le message
                  un peux comme un total war mais en mieux
                  HERETIQUE ! AU BUCHER !

                  Commentaire


                  • meuh non il est possible de faire mieux jsuis sur même si en general c'est des bons jeux.(par contre faut clairement rebooster l'IA dans certains opus car desfois ca craitn quand même.

                    Commentaire


                    • Le DLC est disponible sur gamesplanet: https://fr.gamesplanet.com/game/stee...-5?ref=mundbel

                      Commentaire


                      • Bonjour à tous

                        Je suis un joueur de WRd qui attend désespérément une nouvelle version de ce jeu. en attendant j'ai acheté SD2 et je dois tout de même lui reconnaître une esthétique qui est très jolie, pour les unités c'est autre chose,mais les cartes sont belle, grandes et bien faites.
                        Pour la campagne solo, je ne l'ai pas encore jouée, mais les campagnes solo de Eugen à part celle de leur premier opus, je n'ai jamais adhéré au concept et elles m'enervent plus qu'autre chose.
                        Je rêve donc en attendant un mix entre ce jeu et WRD sur les années 90 a nos jours et espère.

                        En attendant s'il y a des joueurs multi sur SD qu'ils me contactent car pour le moment c'est un peu leger;

                        Commentaire


                        • Salut Fabrice, il y a des joueurs chez nous, La preuve :



                          Une belle victoire d'équipe, d'ailleurs c'est bien grâce à mes alliés que je peux en gagner quelques unes Au moins, il y a de l'espoir La bagarre fut sérieuse d'autant que nos adversaires étaient de haut niveau. Notion tout à fait relative, puisque hier, nous étions enfoncés par une force russe menée par de jeunes guerriers. Mais bon, quand on voit du niveau 20/21/18 et qu'on en est à max 13 mini 8, ça impressionne.
                          En ce qui concerne les ordres dits "intelligents", la contre batterie est terrible, pour le reste, c'est plutôt aléatoire et peut concluant, tant mieux d'ailleurs car avoir à jouer un bout de la carte pendant que de l'autre coté c'est l'IA qui fait le taff est plutôt triste. L'enrichissement de la campagne, les nouvelles divisions et les batailles historiques sont les bienvenues d'autant que l'ensemble est accompagné de tutos intéressants et qui complètent l'offre de la communauté fournie sur you tube.
                          Pour se rendre sur le front , c'est par ici : https://discord.gg/2tvV5mK N'oubliez pas de signaler le jeu sur lequel vous voulez combattre
                          Dernière modification par Templar Kagemusha, 28-10-2019, 10h18.

                          Commentaire


                          • Bonjour à tous et toutes,

                            Steel Division 2 était-il un jeu de spammeur ? Dans cette vidéo, je fais le tri entre concentration (Schwerpunkt chez les teutons) et clic massif tout droit dans la pente...J'ai même trouvé un exemple remarquable et massif d'une charge mal combinée, (24mn) impressionnante tant par le résultat que par la beauté du geste

                            Commentaire


                            • La rumeur dit que les finlandais n'en n'ont plus pour longtemps...D'après ce rapport de bataille, les choses pourraient être plus compliquées que ça...ça sent le Goulag Camarades !!



                              Commentaire


                              • Bonjour à tous et toutes,

                                Il fallait bien tester le nouvel équilibrage du jeu, alors quoi de mieux qu'un 2v2 entre meilleurs ennemis ? C'est chose faite et on peut en tirer quelques leçons qui ont été confirmées depuis. Après cette bataille nos decks d'aviation ont sérieusement mis au rancard la chasse et les allemands ont un sérieux soucis à se faire pour leurs anti airs devenus des denrées de choix depuis que l'artillerie à tête chercheuse plombe son opposante en mode automatique.
                                Comme faire des choses trop facile n'ont pas d'intérêt, Zerzer, mon ennemi juré, devient l'allié le temps de cette bataille et en face, Bils veut sa revanche et Shady l'accompagne pour bien nous compliquer la tâche GG à eux et merci à Zerzer pour cette belle partie entre amis

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X