X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Bonjour à tous et à toutes,

    Voici les premières images d'Army Général



    Plusieurs campagnes sont disponibles.







    La présentation est soignée, la mise en ambiance est bien faite avec un rappel historique superbe.



    Pour le jeu, va falloir attendre car les possibilités de mouvements, d'actions de la pléthore d'unités que l'on a sous la main demande une petite visite sur le manuel accessible en lançant la campagne (faire echap et il apparait au menu).



    Pour le multi, les remarques faites durant la bêta ont bien été prises en compte Tous les joueurs du clan, même les plus critiques, reconnaissent un vrai plaisir et un jeu qui tient toutes ses promesses. Le travail historique est net, encore renforcé par la présence (déjà costaud avec Army Général) de batailles historiques. L'ensemble suit rigoureusement l'ordre de bataille de l'époque, grandiose.



    Premières impressions majoritairement positives, chose rare chez nous et ce malgré des branlées épiques comme il se doit Reste à tester tout ça pour être plus précis et chercher encore la petite bête. Pour l'instant c'est satisfaction totale Un vrai score stalinien...

    Commentaire


    • #92
      as tu des images de gameplay, j'ai toujours pas compris si c'est un wargame en case hexagonal, un truc avec une carte ressemblant à HOI, ou encore autre chose?

      Commentaire


      • #93
        Salut Vilcoyote,

        Je suis dessus, je vais voir, si j'ai le temps pour une présentation complète pour aujourd'hui, mais pour te répondre directement voici quelques screens :

        D'abord une très très bonne mise en ambiance. Preuve que le jeu n'est pas bâclé, il y a un vrai gros travail de recherche et de retranscription de la situation, de son évolution. J'étais sur Orsha, je suis passé sur des images de "Bérézina" (eh oui, ils y ont eu droit aussi les allemands) et la présentation (un petit film très bien fait) prend en compte les données historiques. Déjà tu as envie d'y mettre ta patte








        Ensuite, tu as un briefing sur une carte de situation. Là aussi, le travail est propre, intéressant, limite tu apprendrais Bagration avec Steel Division 2. Tu es toujours dans l'opératique. Il est difficile de l'aborder, je pense qu'il faudra tâtonner pour bien évaluer les soutiens, combinaisons d'actions, mais là, je m'avance un peu... c'est pour les screens suivants







        Là ça répond directement à ta question : non ce ne sont pas des hexagones. Sur le principe de poins en métal, tu peux faire progresser, retrancher, bombarder, tes bataillons qui sont restitués selon le plan de bataille d'époque !! C'est le truc le plus passionnant car il ne s'agit pas de changer le cours des choses avec plus de ceci ou plus de cela, mais bien sur le choc et les manoeuvres que subirent les russes comme l'axe.



        Des infos te sont communiquées sous forme de rapport comme pour Panzer Corps, en plus jolie Question de gout, pour les animations, c'est basiques. Mais le potentiel est énorme.





        Tu as, en cliquant sur l'unité, son descriptif, c'est là qu'il va falloir prendre du temps pour faire les choix (mouvement, retranchement, bombardement...). Mais à partir de là, je sèche car je n'ai fait qu'un début de mission et une bataille. Donc pas assez de recul sur les possibilités du jeu dans ce domaine. J'ai pris le parti de lire le "manuel" avant d'aller faire le zouave







        Pour les batailles, tu peux les faire par calcul ou les jouer. Quand tu les joues, tu es sur une échelle de carte énorme avec les mêmes principes d'objectifs, plus nombreux pour ce que j'ai fait. Il faut bien prendre son temps pour disposer ses troupes. Le système de renfort est bien fait, il reprend les points (3 / mn si je ne dis pas de connerie) d'"Army Général". Tu pars avec les unités et leur compo d'époque, c'est passionnant et pour le coup, les pertes sont toujours importante, pas question de compter sur "une carte" de plus

        En conclusion, c'est exaltant, ce que j'ai pu voir est très encourageant. Pour le multi,(je ne parle plus d'Army Général) par exemple, Eugen a vraiment joué le jeu de l'écoute de la communauté, ce qui donne de belles possibilités de compositions de divisions. Reste surement du travail de balance, mais rien à voir avec Steel 1 où ils avaient fait la sourde oreille aux remarques pourtant justifiées de déséquilibrage. Donc pour Army Général, on peut espérer la même attitude. Tu te retrouves avec un jeu vraiment complet, génial du point de vue historique, vraiment, ils ont choisi le camp DU JEU HISTORIQUE. Avoir la possibilité de jouer de l'opératique en gérant ses batailles, c'est top.
        Dernière modification par Templar Kagemusha, 20-06-2019, 08h41.

        Commentaire


        • #94
          en faite c'est le mod campagne de SD2 ou totalement autre chose?

          Commentaire


          • #95
            Totalement autre chose car, sur le 1 tu enchainais les combats tactiques. Là tu dois gérer le placement, déplacement, renforcement soutien et appro des unités au niveau du bataillon. Pour te donner une idée plus précise, ce serait Panzer Corps (le deux ne devrait pas tarder il me semble) et une résolution des combats dés que les bataillons entre en contact. Pour l'instant, je fais pas mal de deck et de test sur le multi, pleins de cartes, pleins de divisions = les yeux en mode radar et branlés de réglages.

            Commentaire


            • #96
              Retour sur le multi...c'est chaud, les joueurs ont compris que les allemands avaient un avantage de dingue. Résultat, tous le joueurs classés prennent les allemands contre les allemands. Le mystère, c'est qu'on se retrouve avec des russes qui semblent ne pas avoir la capacité, qu'ils avaient durant la bêta. En terme d'équilibre, il y a eu une réflexion qui ne semble pas avoir profité à l'armée rouge. L'apparition des divisons allemandes de l'ouest à l'est fait très mal. Le profil des cartes, où les tirs à distance sont très présents, avantage les allemands également. Une solution ? Faire en sorte qu'une option permette de mettre les divisions de l'ouest hors partie, que les tirs à 2000 m touchent plus rarement car si les blindés allemands étaient implacables, les tirs qui faisaient mouches à 2000 restaient remarquables mais pas la règle, que les nebelwerfer aient une portée inférieurs à la katioucha, ce qui n'est pas le cas actuellement, que le nombre de carte de blindés allemands de panther sur la 116éme panzer soit moins nombreux que les slots On croirait presque que se sont les allemands qui ont fait Bagration On est au début, ça va demander du temps mais l'équilibrage sera un sacré challenge à tenir sur le jeu. Ceci n'est qu'un humble avis

              Commentaire


              • #97
                Salut vous pensez que le jeux seras abandonné comme le 1 au bout de un ans du au manque de joueurs ?

                Edit : j'ai eu ma repenses moins de 1000 joueurs 2 jour après la sortie c'est dommages.
                Dernière modification par terenor, 21-06-2019, 12h37.

                Commentaire


                • #98
                  Salut Terenor, je ne suis pas devin ce serait prétentieux de ma part, mais Steel Division Normandy 44 a été très bien vendu mais mal suivi par les dév, selon les avis de quelques sites, dès le démarrage. Ici, le jeu est mieux fini, réclame sans doute des ajustements, mais là aussi, il faut un minimum de temps pour collecter et rectifier (si ils en sentent la nécessité).

                  Pour l'instant, je ne regrette pas mon achat. C'est un excellent wargame avec un caractère bien identifiable et une exigence pour la prise en main qui devrait éloigner les amateurs de jeux faciles. Car il n'est pas facile, il demande quelques branlées pour prendre des contremesures et assurer ses decks. Le travail tactique autour des choix, de l'emploi de la radio, des troupes du NKVD, Feldgendarmerie, le commandement, l'aviation etc...rende la construction du deck déterminante. Tu rajoutes le nombre de cartes de divisions ; il y a vraiment de quoi faire tourner les méninges un moment. Les divisions velues, bien chargées en Panther en bonus serait mon seul souci (et je vais certainement trouver un truc pour les poutrer ) posent un double problème, celui de ne pas sembler être à leur place (normal) même si ça partait d'un bon sentiment puisque c'est cadeau et celui d'attirer les joueurs en quêtent (réflexe naturel) d'efficacité.

                  Pour ce qui est du nombre de joueurs, nous étions pratiquement 2 000 hier soir...je ne sais pas si c'est bien ou mal, mais c'est le double de ce que tu rapportes Toujours est-il qu'à mon humble avis, une fois que l'on affine ses decks, que l'on organise son jeu, les parties restent intenses et loin d'être aussi frustrantes que sur le 1 où les pâtées se prenait en 5 mn. La partie jouée contre les div de l'Ouest (2/4) n'a pas été dégueulasse, ni débile, ce qui était le cas des premières parties du 1 qui, au passage est vraiment sympa aujourd'hui les deux styles et d'échelle (guerre des haies, guerres des espaces russes) est facile à percevoir.



                  Conclusion, j'espère bien que ce jeu va trouver un public. C'est un jeu de niche, on ne devrait pas atteindre les scores des jeux grand public, je crois qu'Eugen en est bien conscient surtout en rajoutant "Army Général" qui, pour la réflexion, met la barre encore plus haut. Il n'est pas question d'être élitiste, c'est juste une question de goût, comme pour Napoléonic III, si on cherche un jeu qui tend (ça sera jamais parfait) vers l'historique, vers la retranscription des schémas tactiques de son époque, Steel Division 2 est un très bon jeu.
                  Dernière modification par Templar Kagemusha, 21-06-2019, 12h54.

                  Commentaire


                  • #99
                    Effectivement le nombres de joueurs et trop faible pour que le jeux pérennise dans le temps, Eugéne sort d'une crise ou prés de la moitié du studios a étais remercier, de plus Steel Divisions 44 comptabiliser pas moins de 5 k joueurs a sa sortie alors voire deux fois moins de joueurs sur Steel Divisions 2 je doute encore plus sur la pérennité du titre, mais merci pour les infos.

                    31 spectateur le jour de la sortie : https://www.twitch.tv/directory/game...20Division%202
                    Dernière modification par terenor, 21-06-2019, 17h45.

                    Commentaire


                    • Salut à tous,
                      Je suis surpris qu'aucun site de jeux vidéo ne parle de la sortie du jeu dans sa version finale avec son mode "campagne". Curieux non ?

                      Commentaire


                      • C'est vrai c'est Eugen Systems qui gère la distribution, la sortie, tout ça, à la place de paradox pour le 1, peut-être que ça a une incidence ? Vilcoyote je viens de terminer une vidéo sur le contenu. Tu auras des images sur Army Général, pour te faire une idée du sujet Peut-être attendent-ils les premiers retours pour jouer de la trompette autour de la sortie du titre ?



                        Bien que je donne quelques conseils en passant, ce n'est pas un tuto, juste une présentation du contenu. Je n'ai pas tout fait. Les batailles historiques sont sympas, pour Army, pas encore trouvé le temps, j'attends quelques retours, mais le multi, les decks, les cartes occupent déjà bien les moments de jeu. Le multi est dynamique. On commence à répondre méchamment aux allemands Rien de tel que la pratique pour affiner la tactique

                        Commentaire


                        • D'ailleurs, si jeudi soir, certains veulent faire du multi...

                          Commentaire


                          • Personnellement, c'est vraiment la campagne solo Army General qui m'a incité à prendre le jeu : j'ai une disponibilité IRL trop fragmentée pour le multi.

                            Je n'ai joué auparavant qu'à Wargame Airland Battle donc je n'ai pas trop de recul sur les jeux d'Eugen System mais voici quelques éléments pour décider ceux qui comme moi, sont plus axés solo

                            => Enfin un jeu à la fois stratégique et tactique et l'échelle ne manque pas de profondeur ! Ce que je n'aimais pas trop dans ce genre de jeu de type "escarmouche" c'est qu'il n'y avait aucune conséquence aux victoire ou défaites et surtout que la totalité des batailles était équilibrées avec des forces opposées assez identiques. Il y a eu un début de tentative avec la campagne de W Airland Battle mais pour ma part je n'était pas très fan de la période proposée. Ici, on est sur de l'historicité et sur la plus grande opération militaire de tout les temps avec des forces dantesques.
                            Et comme je le disait plus haut, les batailles ne sont pas équilibrées ! ça veut dire que vous vous retrouverez dans des situations perdues d'avance ou de combats faciles, mais le principale objectif est de rentabiliser chaque fois vos troupes pour infliger le plus de pertes afin de transformer toute défaite tactique en victoire stratégique. A ce niveau mes premiers contacts avec la campagne solo sont très prometteurs : que ce soit au niveau tactique ou sur la carte stratégique, si on va au delà du boum ! boum ! frontal où j'envoie les plus grosses unités et qu'on essaye plutôt d'anticiper et planifier des opérations pour tendre des pièges , choisir le terrain où on veut amener l'ennemi et la position combinée de nos propre troupes, on obtient des résultats surprenants.

                            => le plus gros reproche que je faisait à Wargame en solo c'était la rapidité du jeu, le côté "arcade" alors que moi j'adore microgérer.
                            Dans Steel Division 2 on a une pause active (enfin, en solo ça change tout) ainsi que la possibilité de ralentir ou accélérer l'action. Vous pouvez donc à tout moment planifier tous vos ordres en pause de façon très minutieuse puis relancer le jeu et vous balader sur le terrain pour admirer la manœuvre (super graphismes) avant de refaire pause pour corriger vos ordres. Pour ma part je prend mon pied !
                            Le seul soucis de la pause active, c'est que ça rallonge sacrément les batailles ! or la sauvegarde était désactivée pour la campagne (bug ou oubli ?)

                            Je ne sais pas s'il s'agit d'un correctif des développeurs ou d'une manip hasardeuse qui a porté ses fruits, mais voici ce que j'ai fait :
                            - Il m'était impossible de sauvegarder pendant le tour de l'IA, ce qui fait qu'on devait enchainer parfois plusieurs batailles et donc maintenir le jeu ouvert plusieurs heures et sans repos, la lassitude vient vite...
                            - L'option sauvegarder était désactivée sur la carte stratégique ET les batailles tactiques
                            - Lors d'une bataille j'ai appuyé sur F5 ce qui a réalisé une quick save : si on coupe puis relance le jeu, on se retrouve bien dans la même situation tactique et stratégique... donc pas de bug
                            - A partir de ce premier appui sur F5, la fonction quicksave ne fonctionne plus (j'ai beau appuyé sur F5 de nouveau pas moyen d'écraser ma sauvegarde) par contre ça semble avoir débloqué la sauvegarde normale car maintenant je peux sauvegarer tout le temps et n'importe quand... (bizarre ?)
                            Donc soit j'ai trouvé une faille dans leur blocage ridicule de sauvegarde, soit c'est un correctif des developpeurs. En tout les cas si vous avez le soucis : testez la touche F5 une première fois

                            A présent que je peux microgérer, activepauser et sauvegaredr sans soucis, je vais me plonger dans les détails de la campagne pour chercher les points positifs et négatifs.


                            Commentaire


                            • Salut merci pour le retour !! Je suis assez impatient de m'y mettre !! Voici quelques renseignements sur les bugs que l'on trouve sur le forum d'Eugen Systems, tu sembles pas être le seul à soulever le problème malheureusement. Si tu veux metre ta pierre à l'édifice

                              https://forums.eugensystems.com/view...?f=216&t=65182

                              Commentaire


                              • Est-ce seulement chez moi ou les replays des batailles d'army general sont systématiquement vides ? Bug ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X