X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Les stukas existent dans SD1 de tête, j'avais une division qui en avait. Le rôle des stukas est moins de tuer que de faire chuter le moral, l'unité adverse ne peut alors plus tirer voir se repli.

    Normalement sur les parties actuelles tes chars russes doivent pouvoir faire globalement jeu égal avec les allemands voir les battre vu que tu as les IS et KV ainsi que les SU. Tu prends quoi comme chars? Tu te mets en hauteur?
    A titre personnel je n'aime pas l'artillerie anti-char sauf pour défendre certains rares points. La mobilité c'est la clef!

    Commentaire


    • #77
      En qualité de grand massacreur de mes hommes et de leurs blindés (je joue russe pour l'instant essentiellement), je te conseillerai d'éviter d'engager les blindés allemands à grande distance; Le panzer IV, bien que limité au niveau du blindage avait un très bon canon dont la munition avait une vitesse initiale plus puissante que son homologue russe (en 76 sûr, 85 l me semble bien, la grosseur ne fait pas tout) . Donc il avait quand même une meilleure chance de percer, sauf contre les KV et les IS.
      Casse les distances d'engagement avec le fumi (si tu as le temps), éclaire autant que possible avec de l'inf les avant de tes blindés -chose que je fais trop peu), voir envoi un avion de reco avant une action blindée. Sur SDN44 les stukas sont bien présent...mais dans le ciel de Normandie, ils furent rares, ne dépassant pas la zone d'interdiction aérienne quasi totale formée jusqu'en région parisienne. Lents, ils peuvent être facilement abattus, ils étaient néanmoins très effcace contre les positions anti chars et d'artillerie. Ils pouvaient être assez précis pour peu qu'ils tombent sur une colonne ou concentration blindée, les bombes touchant la partie la moins blindés, ça pouvait faire mal.
      Dernière modification par Templar Kagemusha, 20-04-2019, 23h21.

      Commentaire


      • #78
        "Le fumi, c'est la vie", phrase fétiche de Jack, c'est aussi lui qui m'a donné un coup de main pour revoir mon deck. Actuellement, les lances flammes sont à la fête, théoriquement ça ne devrait pas durer, nous sommes en bêta, on va voir si sa portée, 100 mètres en jeu contre 45, voir moins, en réalité, d'après mes infos, sera modifiée. En attendant je vous conseille de ne pas sortir sans vos allumes cigares (mauvais pour la santé annonce obligatoire). Voici un 3v3 sélectionné pour son intensité. SD 2 ça décoiffe !! Un peu d'artwork, quelques conseils qui courent jusqu'à la prochaine modif de la bêta et une baston, c'est le menu de cette vidéo
        A bientôt en game

        Commentaire


        • #79
          Hello, la béta réouvre ce soir ? Y'en a qui sont chaud pour du multi ?

          Commentaire


          • #80
            Jusqu'à lundi 15h.
            Je suis dispo ce soir et demain soir, samedi non et dimanche potentiellement.

            Commentaire


            • #81
              Ok, je te fais signe quand je suis dispo !

              Commentaire


              • #82
                Une victoire de notre trio Galadas/Kissing/Benoit ce soir. cette phase s’annonce beaucoup plus intéressante que la précédente rien qu’au niveau des cartes!

                Commentaire


                • #83
                  Voici la preuve en image Grosse bataille sur carte immense, un pur plaisir. On reproche au jeu d'être uniquement basé sur le spam, c'est faux, si on s'intéresse à l'histoire du front de l'Est, on voit rarement engagé, dans le jeu, plus d'une compagnie blindée, ce qui est peu comparé aux assaults combinés inf, artillerie aviation et artillerie que les russes vont déployer durant Bagration (théâtre de la bataille illustrée dans Steel 2 ) qui voyait les blindés à la queue leu leu, incapable de s'étendre, vu le terrain et leur nombre sur le champ de bataille.

                  Le jeu devient plus lisible, force à la pratique plus qu'à une amélioration du jeu dans ce domaine. Plsu d'organisation, justement, le contraire du spam, il faut installer son artillerie, l'alimenter, faire jouer de la logistique sur les avants également. Après l'équilibre et les stat ne sont toujours pas au rdv la caisse de char qui pivote à la moindre unité qui lui arrive dessus alors qu'elle est sans danger,( la tourelle aurait suffit), hors de toute proportion et capacité de son équipage de la voir en réalité, voilà un exemple de petite chose qui font de grande différence quand on veut être un bon jeu de niche ou simplement un jeu.

                  Toujours est-il que l'on s'est bien battu, il a fallu rester concentrer, actif de bout en bout, s'entraider et explorer cette carte magnifique. De ce coté Steel Division 2 est grandiose.

                  Commentaire


                  • #84
                    J'aime beaucoup la nouvelle map de cette phase beta. Elle est peut-être trop statique sur certaines zones mais sinon c'est un régal et un bon équilibre dans le besoin des troupes (infanterie en ville ou dans les forêts, chars sur les collines et plaines).

                    Commentaire


                    • #85
                      Salut,

                      La
                      nouveauté
                      de Steel Division 2 par rapport au premier opus réside dans sa campagne. L'aspect visuel reste plutôt sobre mais la carte et l'ordre de bataille respire une historicité qui fera plaisir aux amateurs. On pourrait envisager de voir, avec le détail, si on ne pourrait pas reproduire les mouvements de l'opération Bagration dans le secteur concerné. Maintenant, il y a cette vidéo pour se faire une petite idée :

                      Commentaire


                      • #86
                        La bêta sera jouable le mercredi 29 mai 15h00 jusqu'au 20 juin, date de la sortie officielle. L
                        es détails ici :
                        https://steamcommunity.com/games/572...68304826015601

                        Commentaire


                        • #87
                          Allez hop, premières impressions après la reprise Bien sûr, ça va demander à se confirmer ou pas...D'abord, il semble que la vitesse est un poil en dessous, il nous a semblé (nous= 3 autres joueurs du clan) qu'on y voyait plus clair, que nous avions plus le temps de gérer, placer nos unités. Après, c'est peut-être aussi l'habitude. Si un nouveau joueur passe dans le coin, qu'il n'hésite pas à dire ce qu'il en pense.
                          Pour les batailles, c'est toujours aussi dangereux de bourriner, on a pu régler leur compte à plusieurs colonnes blindées non couvertes par l'aviation ou l'artillerie (fumi) et accompagnées d'infanterie. Bonne sensation avec les unités engagées, les inter actions, il faut bien gérer son timing. Je fais toujours la boulette de négliger la reco Dés que tu rectifie ce point, les actions sont plus lisibles.
                          Les grandeurs de map sont importantes à gérer pour le nombre de joueurs, on a joué Tsel en 4v4 Faut pas, à moins que vous aimiez les engagements très concentrés. Au final, on regrette des victoires trop rapides, il semble que l'on a moins de temps pour reprendre les objectifs perdus, en tous les cas, sur 3 batailles, 3 victoires et en un temps record, ce qui nous semble suspect, il semble que l'on se disputait plus longtemps avant, ce qui était plus plaisant.
                          Fin de rapport, à suivre pour de nouvelles batailles

                          Commentaire


                          • #88
                            Rectification, la durée peut être indexée Donc tu m'étonnes qu'on avait l'impression que ça allait vite





                            Commentaire


                            • #89
                              Salut, je continues la reconnaissance du jeu découverte d'une très bonne chose !! La vue des unités en forêt est beaucoup plus restreinte. Une unité de blindés ne peut pas voir une infanterie infiltrée sur son flanc par exemple.Si, sur vos arrières, vous n'avez que des véhicules, de l'artillerie sans couverture de mitrailleuse, reco ou tout autre unité d'inf, vous pouvez être surpris par l'adversaire. C'est génial !! Je me suis fait carotter une position de mortiers comme ça , c'est moins génial, mais qu'est ce que c'est logique. Toute les positions d'artillerie avaient leur unités d'inf de protection, les blindés sont aveugles (ou presque) quand il s'agit de distinguer autre chose qu'un véhicule ou un départ de tir AP...Les lance flamme on rabattu leur caque sans pour autant devenir inutile. Le jeu en coop est super intéressant, on retrouve des sensations de napoléonic avec des actions concertées, la plus simple, un joueur stagne, puis joue artillerie sur des positions où sont alliés a réuni des moyens (blindés, inf reco). Préparation d'artillerie et assaut...excellent !! Et pendant ce temps, tu envoies en douce, des unités d'inf sur les flancs .
                              J'ai deux trois batailles en stock, pour l'illustré, mais c'est du beau wargame qui donne dans l'effort pour être cohérent, que du bon avec les réserves d'usages sur une bêta, mais il est encore temps de ramener sa fraise si on voit des défauts.

                              Commentaire


                              • #90
                                Voici des preuves en images qui bougent. Déjà un mea culpa sur le StugIII, en commentaire, je parle de canon court, mais en le disant, le doute est né, j'ai vérifié après coup et je pense mettre planté, il s'agit d'un canon long. Le 7,5 cm équipant le panther et le panzer IV notamment, je me mélange les paluches entre les versions, les calibres (unité de longueur du tube). Ceci dit, la bataille est en durée longue soit une heure de combat. Moyenne comptez 30/40 mn courte, je n'ai pas essayé. On reste en multi classique sur une belle carte. J'ai pris le temps de me mettre au niveau des unités, pour que vous puissiez admirer la beauté du jeu. Pour le reste, se fut un vrai plaisir de jeu.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X