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  • #46
    L'apprentissage est rude L'échelle immense des distances de combat est bluffante et déstabilise en micro gestion. Si vous ne voulez trop jouer des fourmis, il faut passer par le zoom, ce qui n'est pas plein compliqué. Le plus dur, c'est d'arriver à temps avant de voir votre colonne réduite en morceau. ça va vite, c'est logique même si on a tendance à trouver l'adversaire toujours plus efficace que nos unités . Le jeu est beau, touche son objectif d'être historique, tactique. Le relief est nettement amélioré, l'importance de la visibilité, des éclaireurs, des lignes d'inf, du soutien inter armes vous en donne pour votre argent. Il faut une bonne concentration pour tenir un rythme terrible et un mental pour ne pas flancher car tout peut basculer très vite en votre faveur (soyons optimiste). Les parties sont plus longues, compter une heure pour être à l'aise. Il faut se bouger pour prendre les objectifs, l'artillerie est une plaie, la gestion des decks par phase une science qui va vous donner des parties où vous vous apercevrez que vous avez pas mis grand chose en phase A et tout l'anti char en phase B, grand moment de solitude Le plus difficile à mon sens est de bien suivre ses unités, voir leur état, l'étiquette tient une place importante en place de l'unité. L'aviation me semble être encore difficile à ramener à l'aéroport.
    En résumé, jeu riche de nouveaux éléments très intéressants (officier d'artillerie, chaîne de commandements, unités spécialisées), magnifique, tactique en bêta et déjà bien prenant

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    • #47
      Je partage ces impressions. L'immersion est bien présente, peut-être au détriment de la lisibilité.

      Pour ceux qui n'ont pas encore précommandé le jeu et qui ne peuvent donc pas essayer la beta, voici un aperçu en vidéo et en français :
      https://www.youtube.com/watch?v=HHSt0N-Fewc

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      • #48
        J'ai joué hier et aujourd'hui, on sent vraiment qu'il y a de nouveaux joueurs sur les parties.

        Ma session d'hier:

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        • #49
          Très bonne session hier, que ce soit avec les allemands ou les russes:

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          • #50
            Étant fan de Wargame Red Dragon, j'ai acheté Steel Division I Normandy 44 :

            Grosse déception ! Il n'y a presque personne sur les serveurs pour des parties en multi !

            Et pourtant, je suis habitué aux "jeux de niche" où il y a peu de joueurs, mais là, vraiment c'est l'hécatombe, une plaine stérile, une planète abandonnée.

            Oui évidemment, je précise que ce genre de jeu ne m'intéresse que pour le multijoueur ou quasiment. C'est ce que j'aime dans Red Dragon, confronter mon intelligence à celles d'autres joueurs dans un super jeu tactique.

            Je ne sais pas pourquoi il y a si peu de joueurs, car le jeu semble bien. Peut-être à cause de leur politique de DLC mais on a vu nettement pire. Peut-être aussi que le contexte social actuellement difficile d'Eugen System ait joué, difficile à dire.

            En tout cas, c'est le désert, et ne trouvant personne pour jouer, pas même des inconnus, je pense que ce jeu va rester un jeu mort dans ma bibliothèque.

            Pour Steel Division II, je ne vois pas pourquoi ce serait différent ? Du coup, je pense que je ne vais pas l'acheter.

            J'ai le sentiment de m'être fait avoir et d'avoir perdu mon argent, même si je me dis qu'il n'y a pas eu de mauvaise intention de la part du studio.

            En tout cas c'est l'échec.

            Au vu de ce que j'ai découvert dans le 1er opus, je ne vais pas conseiller à mes amis de l'acheter.

            Si le jeu n'a pas de communauté de joueurs pour le multi à part un grand vide, je ne lui prédis pas un grand avenir quelques soient ses qualités.

            Dommage, car le jeu semblait avoir du potentiel.
            Dernière modification par Mandor, 10-04-2019, 14h51.

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            • #51
              Le matchmaking du jeu a été très mal fait ce qui a été très préjudiciable au multi. Pour résumer, un débutant pouvait facilement tomber sur un vétéran ce qui a dégoûté de nombreux joueurs.
              Je ne sais plus si l’option match rapide existe toujours, par contre les options pour faire des decks ne vont pas faciliter l’arrivée de nouveaux joueurs.

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              • #52
                Merci pour l'explication.

                C'est triste, car il semble être un bon jeu.

                Mais comme je l'ai dit, je crains vraiment qu'il soit mort-né à moins d'un miracle pour repeupler la communauté.

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                • #53
                  Salut Mandor,

                  Si tu veux jouer sur Steel, nous sommes encore quelques uns à nous y lancer de temps en temps (quand il n'y a pas de bêta du 2 accessible). Steel Division 2 me semble être un bon wargame avec un cachet marqué pour une approche historique. Le défis, dans ce cas, est aussi de garder l'équilibre de l'ensemble pour disputer de bonnes parties. J'ai pu faire un petit week end de jeu et j'ai vraiment apprécié. Steel 1 est agréable et j'adhère complétement à ton commentaire plus haut. J'imagine qu'il y aura un transfert du 1 vers le 2...car il y eut jusqu'à 1500 joueurs en ligne, ce qui me semble peu mais encore intéressant pour une communauté active. Pour la bêta on pouvait être encore plus, preuve qu'il y a eu un "hic" sévère. Mais là, lorsqu’on est 500, on peut être heureux

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                  • #54
                    Salut Benoît,

                    La partie en attaque /défense est vraiment sympa. Le temps d'installation est short, surtout si tu n'as pas de co avec tes alliés. Pour les attaquants, ça peut être très intéressant de concentrer ses moyens, là aussi, le jeu de coop a intérêt de se faire à fond, prendre le temps de se coordonner, se comprendre aussi si il y a désaccord sur le objectif, ça sifflera dans le casque !!
                    Je n'ai fait que des parties multi et j'ai bien souffert. Parfois, je gagnais sur mon front mais on perdait car de l'autre, les joueurs découvraient tranquillou au moins je m'en sentirai en passant au rapport avec le camarade Staline et d'autres, je me suis pris des fessées Il y a du challenge, du raccourcie et de la gestion de munition, d'unités à mieux connaitre, mieux investir car plus spécialisée...Bref, il est beau, il est chaud, aucun regret pour l'achat, maintenant va falloir attendre la fin de la phase d'essai pour voir cette fameuse campagne... ça fait quand même pas mal de possibilité pour un wargame !! Jolie travail, belle ambition, à suivre....

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                    • #55
                      Pas de bêta ce week end qu'ils peaufinent, la bêta est faite pour ça En attendant, on peut revenir sur nos batailles de la semaine dernière. Pour donner corps aux commentaires ci dessus, voici un 3v3 joueurs contre joueurs qui va durer tant la possession des points stratégiques va être tendues. C'est la bonne sensation du jeu, enfin on se bat pour des objectifs !! Carte énorme, unités à profusion enfin tant qu'elles savent parer les coups de l'adversaire qui pleuvent de toute part... Les combats sont furieux, la comm avec mes alliés le sera aussi C'est aussi ce que j'aime dans ce type de jeu, l'engagement n'est pas seulement en pixels, il est aussi sportif, mental, il faut tenir car les renversements sont possibles, là aussi les choses ont changé, on peut perdre et gagner, il faut juste temporiser, demander de la coop, les possibilités sont ouvertes et c'est très plaisant. Maintenant action, "Maaat !!"

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                      • #56
                        Merci pour la vidéo et les retours. Je suis d'accord avec toi, on retrouve une coordination qui doit être assurée et quelques invectives en perspective.

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                        • #57
                          Templar Kagemusha : Merci pour la proposition pour les parties sur Steel 1. Je vais t'ajouter sur Steam.

                          Mais attention, je suis un noob de niveau 0. Je préfère prévenir.

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                          • #58


                            Rappelez-vous, pas besoin d'ennemis avec de tels alliés.

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                            • #59
                              Je viens de le préco aussi, Faites moi signe sur steam pour du multi quand la bêta rouvrira !

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                              • #60
                                Kissing tu as préco aussi?
                                Elle ouvre demain et se déroulera tout le week-end. On peut se donner rendez-vous demain soir, il faut juste que je termine de voir avec les personnes intéressées pour stream Imperator que l’on s’organise pour connaître mes dispos.

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