X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Steel Division 2 Front de l'Est

    Bonjour à tous et toutes,

    Eugen Systems annonce la suite de Steel Division Normandy44 et nous envoi sur le front de l'Est :



    Eugen Systems n'est plus associé à Paradox et reprend la main sur ce nouvel opus. L'action se situe au lancement de l'opération Bagration en été 44. Cette gigantesque offensive russe sera le prélude d'une succession de chocs titanesques sur les lignes allemandes. Comment va être reproduit la puissance d'artillerie, la résistance allemande, la masse des assauts des forces aériennes et terrestres ? Le défi est énorme, à la mesure de cet épisode historique qui implique une forte variation de nations (roumaines, hongroises etc...), d'unités et surtout de leur nombre.

    En attendant les images sont sublimes, les prétentions des développeurs axés résolument vers l'historicité des références :

    https://www.steeldivision2.com/

    https://steamcommunity.com/games/572...23665490005164

    L'accouchement dans la douleur de Steel Division Normandy44 a sans doute apporté beaucoup de leçons. Le résultat actuel de ce jeu est devenu plutôt positif et le développement du second opus est une bonne nouvelle pour les amateurs du genre. J'espère qu'ils n'oublieront SD44 qui aurait bien besoin de nouvelles cartes par exemple

    Pour Steel Division 2, on part avec 25 cartes en stock au dimension XXL avec un multi joueurs toujours placé en avant mais aussi une campagne stratégique au tour par tour pour un seul joueur. De quoi attendre la suite des infos avec une certaine gourmandise






    Dernière modification par Templar Kagemusha, 29-07-2018, 12h06.

  • #2
    Ce sera une super occasion pour eux d'améliorer les défauts du premier opus!

    Commentaire


    • #3


      Voici une traduction (en résumé) d'un article accessible ici : https://forums.eugensystems.com/view...b91f5199e18d85 Ma traduction googlissime pourrait ne pas être au goût de tout le monde, vous avez ainsi accès à toutes les versions originales

      Steel Division 2 tente une évolution tant sur le jeu en lui-même que pour son échelle de la valeur. Vous devrez gérer une armée au lieu d’une division comme sur SDN44. Ainsi, vous allez manoeuvrer des dizaines de milliers de soldats sur des zones de guerre de 150x100 km et ensuite, vous devrez gérer les combats au plus proche de vos unités comme dans le premier opus. Au cours de l'opération Bagration, les batailles en temps réel sont reliées par d'énormes cartes de campagne dynamiques. Il s’agit d’un RTS intégré à un wargame au tour par tour, tout étant recréé à l’échelle 1: 1, de la taille des chars aux cartes.

      Par exemple, prendre Minsk signifiera, trouver un moyen de percer la ligne allemande, en avançant à travers les villages et les passages pour atteindre la ville. C’est un combat qui prendra plusieurs jours de jeu, répartis sur l’immense carte remplie d’objectifs définis par les joueurs.

      La campagne solo prend une nouvelle dimension alors que les combats RTS retrouveront le système de jeu de Steel Division Normandy 44. Le système de phase sera toujours présent.

      "La phase A signifie qu'ils sont juste à côté du champ de bataille, donc ils peuvent être à votre disposition au tout début", explique Le Dressay. «La phase B signifie qu’ils auront besoin d’une heure pour se rendre sur le champ de bataille et que la phase C leur demandera deux heures. Fondamentalement, le combat que nous simulons dure environ trois heures de combat.

      Cela représente environ 30 à 40 minutes de combat en temps réel par bataille RTS, en fonction de la façon dont les contrôles de vitesse sont utilisés. Dans le jeu en solo, la vitesse de l'action peut être modifiée, vous donnant plus de temps pour commander vos unités ou simplement vous poser et regarder les choses se dérouler. Et si vous avez besoin de réfléchir longuement sur votre prochain mouvement, vous pouvez mettre la bataille en pause.

      «À chaque instant, vous gérez chaque bataillon affiché sur la carte», explique Pierre-Yves Navetat, responsable des communications d’Eugen. «C’est un jeu de stratégie énorme, mais si vous voulez, vous pouvez le jouer comme un jeu de stratégie au tour par tour classique. Nous avons beaucoup de bataillons à gérer à chaque tour, donc il y aura beaucoup de contenu si vous le faites. C'est comme un nouveau jeu dans le jeu. »

      Des milliers de soldats doivent être envoyés sur tout le champ de bataille, nécessitant un réseau de QG et des dépôts d'approvisionnement pour les maintenir en état de combat. Et avant de les envoyer contre l'ennemi, il existe des listes de statistiques pour chaque unité, détaillant leur entraînement, leurs armes et leurs munitions. Eugen construit essentiellement un wargame opérationnel, comme Unity of Command sans les hexagones.

      En campagne, vous pouvez choisir de jouer la bataille en auto ou la prendre en main. Le contrôle manuel laisse la carte de campagne pour un champ de bataille de 3x3 km encore très grand.

      Les champs de bataille bucoliques de la Biélorussie ne sont pas radicalement différents de ceux de leurs homologues normands. Eugen continue à faire des jeux de stratégie parmi les plus jolis. Le terrain est cependant plus varié, avec des collines et des plateaux offrant une complexité supplémentaire et des utilisations encore plus nombreuses pour les unités de reconnaissance. Il y a des routes que seule l'infanterie peut prendre. Par exemple, vous ne verrez pas de blindés dans les marais. L'impact du conflit sur l'environnement est également un peu plus prononcé. Des panaches de fumée noire jaillissent dans le ciel au-dessus des vestiges de batailles comme des pierres tombales géantes.

      En zoomant de près, il est clair que l’obsession d’Eugen pour les petits détails persiste. Même si vous passez la majeure partie du jeu au-dessus des combats et des explosions, chaque unité d’infanterie et de char semble authentique.

      Vous pourrez voir le détail des unités dans « l’armurerie », qui sert à la fois de musée militaire et d'outil de recherche, pour vous aider à choisir les bonnes unités pour les combats multi-joueurs et d'escarmouche.

      Avec des cartes plus grandes, la distance d'engagement a été considérablement augmentée. L'un des chars soviétiques suit lentement sa proie comme un chasseur de gros gibier paresseux. Tout au long de la bataille, des chars lourds échangent leurs coups avec des ennemis sur toute la carte, dans des fermes et des villages à grande distance.

      «Nous voulions faire en sorte que lorsque vous êtes avec une unité, vous ayez le sentiment d’être sur le champ de bataille», explique Le Dressay. «La taille de l’engagement était quelque chose que nous n’avions pas bien fait avec le premier Steel Division. C'était un peu trop court, alors nous voulions le rendre plus réaliste. »

      Dans les escarmouches et le multijoueur, où vous pouvez créer des decks d'unités spécialisés, les changements de map peuvent avoir un effet encore plus important.

      Si tout ce que vous voulez est plus de batailles RTS, il y a 25 nouvelles cartes, 18 nouvelles divisions et des modes qui vont vous permettront de vous plonger directement dans l'action en temps réel. Il n'y a pas encore de date de sortie, mais vous pouvez vous inscrire aux mises à jour sur le site officiel de Steel Division 2.
      Dernière modification par Templar Kagemusha, 09-09-2018, 18h23.

      Commentaire


      • #4
        tu veux qu'on t'en fasse un article? Templar Kagemusha
        Dernière modification par Vilcoyote, 09-09-2018, 23h32.

        Commentaire


        • #5
          Salut Vilcoyote,

          Je ne suis pas contre, en plus vous faite ça très bien . Vous pourrez avoir le temps d'avoir un contact direct avec les dév. Le jeu et son orientation est assez intéressante à mon sens. Vilcoyote
          Dernière modification par Vilcoyote, 11-09-2018, 00h04.

          Commentaire


          • #6
            pour les dev j'en sais rien du tout, après j'ai mm pas le n°1 de la série même si j'ai vu pas mal de match (par vulcain principalement)
            je vais faire un petit article

            Commentaire


            • #7
              L'orientation est intéressante mais le principal problème du premier opus, à savoir le matchmaking du multi, est pour le moment absent au niveau des informations. S'ils n'améliorent pas cela le jeu fera un flop après quelques mois.

              Commentaire


              • #8
                https://www.mundusbellicus.fr/570495...e-la-strategie

                et voila

                Commentaire


                • #9
                  Le gros défaut du premier était aussi qu'il n'est sorti que sur Windows. Si le 2 est pareil, je passe mon tour.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Benoît,

                    Je ne sais pas ce que tu entends par matchmaking ? Pourrais tu m'expliquer svp ? J'apprécie SDN44 sinon je ne surveillerai pas la sortie du 2. Par contre, sur le multi, il est très clair que jouer les allemands semblent faciliter la gagne. Du coup je joue bien plus alliés, histoire d'en être certain Sûr une durée classique de 40 mn/45mn, il y a de quoi bien s'amuser, sur la longueur, la puissance blindée combinée à l'aviation, que n'avaient pas les nazis de l'époque ou un anti air puissant (Au passage, le 8.8 fait tir anti air et tir anti char chose qu'il ne pouvait pas faire, il devait démonter le système d'évaluation et réglage d'explosion en altitude des obus anti air pour tirer au sol, dans le jeu il fait les deux) donne un avantage certain pour les troupes du 3ème reich.
                    Le jeu est superbe, les unités bien faites mais les données balistique ont de la peine à s'exprimer sur une échelle de carte réduite...d'où un sentiment de jeu à mi chemin entre l'historique et le fun avec des frustrations pour les deux publics.
                    Si tu rajoutes ceux qui rêvent d'une balistique sèche où le facteur d'expérience stress ne sont pas rendu (ex tir au 8.8 2 à 3 tirs sur polygone avant de toucher - si expérimenté et installation du canon prévu pour le tir sol/sol ou bien pour un pack40 évolution du perçage selon la distance, le type de munition soit 3/4 tirs pour toucher- si xp etc) ; pour ça Steel Division Normandy est plaisant, les incidents de tirs sont bien visibles, donnent une action non linéaire (je tire, je touche), le stress très important et tellement négligé est bien présent. Franchement, tant de paramètres à remettre en jeu, il ne faut pas s'arrêter au milieu du guet, c'est historique ou fun mais pas les deux. Sur le SD2, ils nous en promettent, l'affiche est belle, l'option histo est déclamée et il y aurait un coté opérationnel avec la campagne qui enrichirait le titre Donc, plutôt au taquet mais prudent car le chat machin échaudé bidule ben, il fait gaffe forcément.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le matchmaking c'est le système qui réparti les joueurs au début des parties.
                      En gros si c'est bien fait, c'est couplé à une échelle de valeur, niveaux, stats des joueurs pour éviter de mettre que des forts à droite et que des noob à gauche.
                      Si c'est moins bien fait il distribue les joueurs n'importe comment.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ok, je vois...d'ailleurs je termine sur deux grosses branlées contre du rang 38 entre autres Voilà, je crois que j'ai mis les bons symboles en terme de sensation. Maintenant, si tu vas sur Napoléonic, tu n'as aucun système de matchmaking et les toles, elles sont sévères.
                        Je pense que se sont l'accumulations de mauvais effets au démarrage du jeu qui lui ont été fatals. Les rush de blindés qui te liquident une partie en 5 mn, en même temps tu ne souffres pas, ou bien un char léger qui tir à bout portant sur un Tigre et qui le pète...bon, normalement la seule chance qu'il avait de l'avoir avec son calibre de merde aurait été d'être DANS le Tigre pour tirer . Autres exemples tristes, la prise en brochette d'une ligne d'inf en déroute après un tir hors map ou Nebelwerfer etc et qui sont fait prisonniers par une charge d'un véhicule de merde qui déboule derrière...ça encore, ça rend triste mais ce n'est pas dénué de sens. Bref au final, de mauvaises sensations, des stat de tirs non réalistes, mal proportionnées, pas fun et pas historique...Les dév ont bossé les rectificatifs, mais ce fut long et la sauce n'aura pas prise. Dommage, il reste pas mal de qualité, le travail a été fait au mieux. Manque de map, certains combo restent terribles à gérer, là tu passes du mod conquête au mod survie pls. Cependant, je retire de chaque défaite une somme d'expérience, les parties deviennent plus serrées et la progression est quand même intéressante en croissant des types qui ont greffé la souris à leur main.
                        Maintenant l'attente envers SD2 est importante aussi, les prétentions des dév ne sont pas dans la demi mesure, va falloir être précis sur le lancement ce coup-ci.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je sais !!! C'est la communication !! La communication permet des mouvements rapides, coordonnés. Pareil pour Napoléonic...c'est logique et outre le fait de jouer ensemble régulièrement, avoir un niveau, la communication fait une grosse différence. C'est amplifié par la dynamique du jeu où les unités motorisées, combinées avec le soutien des autres armes peuvent avoir traversés la map en très peu de temps et infliger des dégâts importants. Avec le système de points, si les 3/4 de vos points s'envole vite, impossible d'avoir une réserve suffisante pour envoyer sur le terrain une concentration d'unités suffisante pour le reprendre.
                          Pour le 2, Eugen Systems annonce des cartes profonde...une échelle plus importante, la profondeur peut donner moins de possibilité de saturer la partie rapidement et surtout sans espoir de retour.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour à tous et toutes,

                            Je vous livre le premier carnet de dév reçu en français Et que vous pouvez retrouver ici : https://steamcommunity.com/games/919...77864725807653 tout pareil mais avec quelques animations et liens supplémentaires



                            Army General, le mode Campagnes Stratégiques Dynamiques de Steel Division 2, est un jeu au tour par tour dans lequel vous pouvez, si vous le souhaitez, combattre chaque bataille en temps réel. Plus qu’un simple mode, notre objectif est de créer un nouveau jeu dans le jeu. En tant que Général de votre Armée, vous êtes aux commandes de douzaines de bataillons fidèlement reconstitués, des centaines de compagnies et des milliers d’hommes, tout cela sur des cartes allant jusqu’à 150 km de long. Durant chaque tour (représentant chacun une demi-journée) vous aurez à contrôler leurs mouvements, leurs combats et maintenir les voies de ravitaillement intactes.

                            Dans cet article, nous allons commencer à vous expliquer comment tout cela se joue.




                            La bataille de la Bérézina, l’une des campagnes disponibles.

                            Note importante avant de vous lancer dans la lecture : les images et vidéos que vous allez voir dans cet article proviennent d’une version en développement. Elles contiennent donc des éléments encore à travailler, ainsi que des coquilles. Tout cela sera amélioré et corrigé pour la version finale évidemment, et vous pourrez suivre l’évolution du jeu à travers les prochains dev blogs.


                            Revivez l’Histoire
                            Bagration fut l’une des plus grandes opérations de la Deuxième Guerre Mondiale, l’un des moments-clés qui conduisit à sa fin. En juin 1944, seulement quelques semaines après l’Opération Overlord en Normandie, l’Armée Rouge lançait en Biélorussie une offensive massive, qui réduisit à néant 17 divisions de la Wehrmacht. Un coup décisif dont l’Armée allemande ne se relèva pas.




                            En commençant le développement de Steel Division 2, nous avons identifié ce qui manquait dans notre jeu précédent en prenant tout le temps nécessaire pour lire et analyser les suggestions de la communauté. Cela nous a beaucoup aidé et nous a donné une idée claire de ce que nous voulions faire pour la campagne de notre nouveau jeu. Notre idée peut être résumée en trois points :


                            A. Une Campagne Solo Massive et Chronophage :
                            même si Steel Division 2 aura bien plus de contenu en Escarmouche que son prédécesseur lors de sa sortie (10 cartes et 200 unités en plus, ainsi que de nouveaux modes de jeux, etc), nous voulions être sûrs qu’un joueur solo pourrait profiter d’une longue et intéressante campagne rejouable à l’infini, en plus du mode Escarmouche.


                            B. Une Précision Historique contextualisée et renforcée :
                            bien que Steel Division: Normandy 44 offrait une expérience authentique de combat en temps réel, certains éléments du jeu, comme les phases par exemple, pouvaient donner l’impression d’être là uniquement pour le bien du gameplay. De plus malgré les vidéos explicatives d’introduction, jouer une bataille en solo semblait manquer d’un « pourquoi je me bats ? », « quel est le rôle de cette bataille dans l’Opération Overlord ? ». Les Campagnes Stratégiques Dynamiques sont un bon moyen de donner plus de contexte, d’expliquer pourquoi vous jouez une bataille spécifique et quel impact elle aura dans l’histoire. De plus, comme vous le verrez dans la suite de l’article, les éléments de gameplay, comme les phases, sont maintenant parfaitement compréhensibles et logiques.


                            C. Une expérience Innovante, Stratégique et Tactique :
                            nous ne voulions pas simplement reproduire une campagne dynamique comme nous l’avions fait par exemple dans Wargame: AirLand Battle, mais pousser l’expérience plus loin, et explorer de nouvelles manières excitantes de jouer. Par exemple, il était important pour nous que vous puissiez, non seulement jouer un bataillon contre un autre, mais également construire vos propres forces d’assaut avec de multiples bataillons. Nous avons également voulu nous débarrasser des cellules sur la carte pour vous offrir une complète liberté de mouvement. Bien sûr, la possibilité de combattre chaque bataille en temps réel a toujours fait partie de nos plans !

                            Nous avons sélectionné des opérations massives de Bagration à l'échelle 1:1, des moments-clés qui offrent les situations stratégiques et tactiques les plus intéressantes, et les divisions les plus excitantes. Dans ces campagnes, jouables dans le camp de l’Armée Rouge ou celui de l’Armée allemande, vous commencerez avec les véritables divisions et bataillons qui ont combattu durant l’Opération Bagration, et vous aurez à mener vos hommes à la victoire.


                            Un Nouveau Jeu dans le Jeu
                            Si les Tactiques en Temps Réel vous mettent dans le rôle d’un Commandant, menant vos hommes sur des champs de bataille d’environ 3 kilomètres carrés, les Campagnes Stratégiques Dynamiques font de vous un Général, supervisant votre armée au niveau opérationnel. Afin de rendre la sensation la plus authentique possible, chaque carte a été conçue à partir de vraies cartes d’État-major, et les bataillons sont représentés comme des pièces sur la carte. En tant que Général, vous avez accès à des informations détaillées sur chaque bataillon, comme ses valeurs de combat (Mêlée, Blindé et Artillerie) et plus important encore, sur les compagnies et les unités qui les composent. Vous pouvez aussi afficher les statistiques des unités à n’importe quel moment et ce d’un simple clic.




                            Détails sur la composition du bataillon & sa puissance de combat.

                            Chaque bataillon a un montant de Points d’Actions qui lui permettra de se déplacer, attaquer une position ou exécuter un ordre. Ces points se rechargeront la nuit, tous les deux tours, si la voie de ravitaillement est intacte. La capacité de mouvement d’un bataillon dépendra de son type et sera affectée par la nature du terrain. Vous aurez à utiliser les routes le plus possible pour la dureté de leur sol. Nous vous donnons accès à tous les outils de commandement dont vous pourriez avoir besoin pour prendre la bonne décision.

                            En sélectionnant un bataillon ennemi, vous saurez quels bataillons vous pouvez envoyer au combat, ainsi que la phase à laquelle chacun sera disponible. Les phases de combat dépendront de la capacité de mouvement des unités (influencée par la distance et la nature du terrain). Certaines unités arriveront en phase A, B ou C, représentant différents moments de la bataille. Avant de partir au combat, vous pourrez choisir jusqu’à 6 bataillons pour la bataille.

                            Si vous êtes un pur joueur de stratégie, et que vous préférez cela aux combats tactiques, vous pourrez passer par des résolutions automatiques au lieu de combattre en temps réel. Après une courte animation montrant chacun des bataillons en action, vous aurez accès, phase par phase, à un résumé détaillé de la bataille, avec la liste des unités perdues ou hors-combat. Bien sûr, la nature du terrain affectera l’issue de la résolution automatique. Par exemple : une zone boisée réduira l’efficacité des tanks.

                            Une autre possibilité sera de jouer la bataille vous-mêmes en temps réel. En fonction de la situation et du terrain, la carte tactique et le mode de jeu seront différents, pour rendre le combat le plus réaliste possible. Lancer un assaut sur une position défendue près d’une zone boisée résultera en un mode Attaque/Défense sur une carte Forêt. Trois modes de jeu différents et 25 cartes seront disponibles, proposant de nombreuses situations différentes.




                            Nous vous dirons tout ce que vous avez envie de savoir au sujet des combats du mode stratégique de Steel Division 2 dans un prochain article. Il y a bien trop de choses à dire pour en parler maintenant. Alerte spoiler : ce sera bien différent du pur mode Escarmouche.

                            Pour terminer, en tant que Général, vous aurez également accès à différentes informations cruciales, comme la situation sur le front, ou l’Ordre de Bataille :




                            L’Ordre de Bataille peut être affiché à n’importe quel moment.


                            Une partie d’un jeu bien plus grand
                            Afin de conclure ce tout premier journal de développement, voici un rapide rappel du contenu du jeu. Bien que les campagnes soient conçues pour proposer des centaines d’heures de gameplay et une expérience unique en son genre, Steel Division 2 offrira également, à sa sortie, 25 cartes, 600 unités, une expérience améliorée en Escarmouche, de multiples modes de jeu, tous jouables en solo, coop et multijoueur. Le jeu disposera également, d’un tout nouveau Système de Création de Decks (et oui celui-ci aura également son propre journal de développement) offrant plus de liberté tactique que jamais, ainsi que d’une toute nouvelle Armurerie. Et c’est sans compter sur tout ce que nous ne vous avons pas encore révélé. Si vous ne l’avez pas encore fait n’hésitez pas à ajouter le jeu à votre liste de souhaits Steam :


                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour cette traduction!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X