X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SOLDES "PLANETARY ANNIHILATION : TITANS"

    Salut à tous, nous sommes quelques-uns à s'être (re)mis à ce formidable STR, et j'invite ceux qui veulent apprendre à y jouer, ou faire du multi, à nous rejoindre.
    Nous faisons en ce moment des parties entre nous et contre des joueurs sur le net, et dans ce second cas, il y a du niveau... mais rien d'insurmontable.
    Attention avant de vous jeter dessus, le jeu nécessite un PC très musclé et une bonne connexion internet.
    Nous parlons ici de "Titans", la version finale du jeu (stand-alone) qui est très aboutie, au final, avec de très nombreuses possibilités de gameplay, et des mods qui se téléchargent automatiquement, sans intervention particulière des joueurs.

    Pourquoi maintenant ? Parce que le jeu est en solde sur steam, à 7,39 €, jusqu'au 5 juillet, et à seulement 4,19 € si vous avez le jeu original : http://store.steampowered.com/app/38...lation_TITANS/
    Autant dire que c'est trois fois rien pour découvrir ce monument du STR, injustement méconnu et plein de potentiel.



    Dernière modification par heraemoes, 23-06-2017, 10h32.

  • #2
    Y a déjà un topic sur le jeu : https://www.mundusbellicus.fr/forum/...y-annihilation

    Si vous avez aimez SupCom, n'installez pas ce jeu, c'est une véritable insulte aux gens qui l'ont financé sur Kickstarter (dont moi).

    Commentaire


    • #3
      Je crois que tu te fous la poutre dans l'arcade, PA était certes "pas à la hauteur" à sa sortie, mais PAT a largement corrigé les (éventuels) problèmes, et pour info, j'ai aussi financé le jeu.

      Alors, on pourrait évidemment dire que c'est "inadmissible", "dégoutant", mais désolé, PA a donné plus que prévu à sa sortie, même si "c'était pas assez", selon les fans les plus acharnés.

      Et maintenant, PAT souffre de l'effet de "sortie ratée"de PA ("payer un deuxième jeu après avoir financé un premier pas fini"). Donc oui, je comprends en partie ton désappointement, mais vu que le topic dont tu parles ne traite que de PA, et pas de PAT, je crois que tu es hors-sujet quand tu dis "Y a déjà un topic sur le jeu", en plus, je trouve çà un peu frustré, comme réaction, le dénigrement, mais c'est personnel.
      Il suffit d'aller voir les tests de PAT (ceux qui y ont joué, donc) pour se faire un avis.

      Mon avis perso n'est pas vraiment une référence, vu que je suis quelqu'un qui cherche toujours à tirer en priorité les bons côtés d'une situation, là où beaucoup de rageux hyper-exigeants ne se focalisent que sur les mauvais aspects, sinon de dire que je m'amuse vraiment, que le jeu est épique, et qu'il y a tellement de possibilités que l'on peut faire plein de stratégies différentes, du moment qu'on connait bien les mécaniques (je suis en apprentissage, de mon côté). Ce jeu est conçu pour le multi coopératif, même si le 1v1 fonctionne maintenant très bien.

      Voilà, j'espère que si tu réponds, j'aurais pas le droit à une invective pulsionnelle, mais à des remarques constructives, Stilgar, car j'estime qu'on devrait donner sa chance à ce jeu, quand bien même son chemin aurait été chaotique...
      Dernière modification par heraemoes, 23-06-2017, 14h40.

      Commentaire


      • #4
        J'ai passé une trentaine d'heures sut PA (je lui ai donc quand même donné une belle chance), et en plus des problématiques liées au développement (et du fait que c'était un de mes premiers kickstarter donc mauvaise réception du fait que ce soit un échec - critères on le concède subjectifs mais qui m'ont marqués), voici les plus gros défauts que je reproche à PA :

        (je précise avant toute lecture, qu'il s'agit d'un avis prenant autant en compte les caractéristiques du jeu [PA] lors de sa sortie et le comportement de l'équipe de dev - le tout en relation avec les promesses faites et les annonces réalisées lors de la campagne d'appel de fonds, donc forcément avis divergent de celui d'une personne qui aurait découvert le jeu plus tard / mais et c'est la deuxième partie de mon message, si tu me convaincs que Titans a qqchose à ajouter à SupCom/TA, promis j'irai y faire un tour et le prendrai lors de ces soldes)
        • (En intro) Le kickstarter nous a vendu ce jeu comme le successeur des TA/SupCom en mieux. On devait donc s'attendre des améliorations des innovations. Or les quelques innovations (fonctionnement en planètes notamment) n'étaient clairement pas à la hauteur lors de la sortie. Les devs sont vraiment venus nous demander de l'argent pour nous promettre une claque, et on a eu une claque mais parce que le jeu ne fonctionnait pas à la sortie, les ajouts étaient loin d'être fous et leur communication était loin d'être sympa.
        • La vitesse du clic l'emporte sur la stratégie, ce qui est exactement l'inverse de ce pourquoi on joue à ce type de jeu et pas à Starcraft (quelques exemples : pas de construction en boucle par défaut de réglable, pas possible de copier des chaines de construction). Ce jeu manque complètement de macro-gestion, tu passes un temps énorme à cliquer partout, à regarder partout. Ce n'est pas le concept vendu derrière TA/SupCom et sur lequel surfait la campagne kickstarter d'un jeu de stratégie au sens stratégie. Idem dans la gestion des ordres : du clic, du clic, du clic et rien pour récapituler un peu tout ça, avoir une vision plus globale.
        • Point précédent pas aidé par le fait que la vue stratégie ne couvre qu'une petite partie de la carte, c'est quand même pas logique pour un jeu stratégique où l'on passe essentiellement son temps à ce niveau
        • Un équilibre des unités franchement naze, ce malgré de nombreux retours de joueurs qui du coup rendait les parties absolument inintéressantes
        • Les serveurs qui rament (je dis bien serveurs, pas ordis)
        • Un design de planètes catastrophique (les premiers patchs n'ont pas vraiment changé la donne)
        • Un interface énorme et franchement pas pratique. Il faut multiplier les clics pour avoir accès aux informations (exemple le "waypoint" : impossible de les voir sans sélectionner chaque usine, c'est fastidieux). Il manque un truc dans ce jeu (plusieurs mêmes) : on passe des anciens TA/SupCom planétaires à un jeu galactique mais aucune interface adaptée pour ça.
        • Exemples : impossible de déplacer des unités lorsque on est au max du dézoom (c'est assez ironique pour un jeu stratégique qui s'est vendu comme un jeu de guerre plus que de batailles), icones pas lisibles.
        • (Subjectif - mais quel avis ne l'est pas ?) les planètes sphériques sont vraiment galères à gérer faute d'une carte praticable. Du coup ça tue clairement le jeu. La caméra est vraiment pas pratiquable
        • Le plus gros point noir c'est le décalage entre le marketing de la campagne Kickstarter (on va vous faire un jeu Uber génial qui va atomiser PA) pour finalement un produit quelconque. J'avais l'impression de retrouver CA au moment de la sortie d'Empire TW
        • La politique de Uber avec l'early access à 90 dollars, la sortie anticipée, l'absence totale de communication entre les devs et les joueurs sur les forums lorsque le jeu était instable. Lorsque tu payais une certaine somme, tu avais en théorie droit à une communication accrue avec les devs sur les forums, en pratique c'était marche ou crève.
        • Sans parler des problèmes de délais que certains financeurs sur kickstarter ont eu pour recevoir leurs lots très très très longtemps après la sortie du jeu
        • Pas fondamental, mais l'échelle unités/planètes tue l'immersion.

        Ce qui me fait dire que considérant PA, il y a mieux en STR sur le marché (que ce soit avec SupCom, avec Eugen Systems, avec les jeux de grande stratégie selon les affinités de chacun) et que la "hype" que les développeurs ont voulu créer autour (il faut revoir tout le marketing de la campagne kickstarter) était largement supérieure à ce que l'on nous a livré.

        Puisque tu parles de discussion constructive, je suis prêt à être convaincu, en quoi Titans est :
        ce monument du STR
        C'est surtout ça qui m'a fait réagir (et également le titre en caps lock), j'ai eu le sentiment (peut être faux, mais encore une fois le titre en caps lock sur un forum...) de tomber sur une personne découvrant depuis peu ce type de STR. Mais, je ne tomberai pas dans l'insulte (et je pense que de ton coté aussi les termes"rageux hyper-exigeants" "tu te fous la poutre dans l'arcade" se situent dans un ton assez limite pour ne pas dire agressif, mais peut être que je sur interprète et me fous la poutre dans l'arcade ?) et suis tout ouïe à entendre tes arguments (pour de vrai car j'adore ce type de STR TA/Supcom FA mais la sortie de PA m'a vacciné et effectivement je n'ai pas envie de donner un sous à leur équipe si ce n'est pas une véritable claque).
        Là à première vue j'ai le sentiment que ce qu'aurait dû être une version finale de PA (un tutoriel, les carcasses des unités que l'on utilise en défense... ça devrait être de base dans un successeur "spirituel" de TA/SupCom tel qu'il était vendu), , est vendue en stand-alone, donc oui pas vendeur. Mais et je me répète, je me trompe peut-être.

        Edit : s'agissant de la remarque sur le sujet, elle vient aussi du fait que l'on avait discuté de Titans sur le sujet de PA mais durant la période concernée par la perte de base de donnée, du coup la discussion a disparue (mais je ne viens de le remarquer que maintenant).
        Dernière modification par Stilgar, 23-06-2017, 16h28.

        Commentaire

        Chargement...
        X