X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voici la suite du tournoi avec les commentaires de Gal O Neill. Ingrédient indispensable, ses commentaires permettent de mieux comprendre le sens tactique de ses décisions et démontre, si il le faut encore, que Steel Division reste un multi de qualité, un jeu qui permet de reproduire des tactiques propres à l'évolution mécanique et humaine qu'aura introduit la seconde guerre mondiale.

    Decks et objectifs sont fournis ici pour vous permettre de mieux cerner les capacités de réactions et de maitrise du terrain. Le 1v1 est un style à part, qui demande d'autres préparations qui le multi, grâce à l'ensemble des conseils donnés vous pourrez attaquer en vous donnant plus de chance et pourquoi pas y imprimer votre propre style.

    Dernière modification par Templar Kagemusha, 19-01-2018, 09h21.

    Commentaire


    • Voici deux belles parties. Nous sommes sur une demi finale pour la première du premier tournoi officiel de Paradox sur Steel. Vous pourrez entendre O Neill détailler l'action, ses decks et sa stratégie pour un jeu riche en tactique et variation des plaisirs dans les réactions des unités. Le résultat n'est pas linéaire, l'aléatoire plutôt bien rendu,comme toujours une critique positif pour des aspects humains toujours difficile à faire ressortir dans un jeu tactique.



      La suivante est une finale, celle de la "ligue" Asia. Du très beau jeu, partie incertaine et stupéfiante pour son final...la constitution des squads et schützenGruppe, surtout pour ce dernier est très bien marqué et démontre encore le travail fait autour de l'aspect tactique loin d'être limité sur ce jeu. Bon visionnage et bon jeu si vous vous y collez

      Commentaire


      • Bonjour à tous et toutes,

        Après la finale du tournoi asiatique, la petite finale du tournoi Europe. En bonus les liens des prochains tournois, du championnat par ligue ainsi que le lien avec le DLC qui offre de nouvelles divisions, possibilités de jeu avec des batailles historiques jouables avec des divisions dédiés et des unités particulières à celle-ci.



        Commentaire


        • Le nouveau DLC nous a conduit vers l'essai des nouvelles divisions proposées. Il y a aussi les scénarios historiques, très sympas à jouer en multi également. Bref un contenu intéressant qui étoffe encore le jeu. Celui-ci est parfois frustrant, à l'avis partagé par les joueurs du clan, un objectif de victoire qui rend les actions répétitives ; en gros, on pousse vers l'avant avec le maximum de puissance de feu vite, vite vite... ça brise les nombreuses possibilités tactiques qui demanderaient plus de temps et donc des points en moins pour la conquête qui reste LE but ultime.
          Reste que le multi permet de belles empoignades et il reste intéressant grâce à sa recherche historique, le dynamisme (effet positif de l'objectif, la répétition est l'effet pervers) et la beauté du travail réalisé. Du coup, on vous présente en action et en deck les nouvelles divisions en commençant par les SAS Demi Brigade.

          Commentaire


          • Merci pour ce retour sur le DLC.

            Commentaire


            • De rien Benoît De notre coté, ça nous permet d'avoir des discussions sur l'histoire des divisions et de faire jouer les nouvelles unités. Au final sur un DLC la question reste "Est-ce qu'on nous prend pour des pigeons ?". Ici la réponse est négative, d'abord par le contenu, rien que les batailles en coop histo valent le coup, même si on aimerait toujours en avoir plus. Mais également, on file notre argent pour un style de jeu rare et passionnant lorsque les dév restent sur un créneau moins commercial et plus risqué sur les critiques, ce que fait Eugen Systems à notre humble avis (nous=Templiers ).
              Seconde division, les rats du désert qui auraient bien aimé qu'on leur lâche le coude...mais non, du désert à l'enfer vert il 'n'y avait que deux mers et ce n'était pas assez pour l'éviter. La 7th armoured division fut terriblement malmenée, ce ne fut pas la seule, mais son statut de vétérane faisait peser sur les épaules de ses hommes un regard particulier. Cette vétérance on la retrouve dans le deck mis à notre disposition.

              Commentaire


              • Salut le monde ! J'ai commencé le jeu il y a quelques jours mais j'ai un peu de mal à gérer le truc ! Y a t-il ici quelqu'un pour faire quelques parties avec moi pour m'aider à progresser ?

                Commentaire


                • Bonjour The Wanderer,

                  Nous avons un groupe actif sur steel, en multi essentiellement + quelques joueurs en tournoi 1v1. Tu peux nous rejoindre sur notre discord : https://discord.gg/bF6j7 Il s'agit d'un discord de clan, il faudra faire une présentation pour que les autres joueurs puissent t'ouvrir les droits et te connaître (pseudo steam et jeux joués sont suffisants pour la présentation). Sinon, en mode solo, les campagnes et les missions sont de bonnes entrées en matière. Concentre ton feu, avance ton infanterie, avec du soutien en arrière (le mien est souvent trop prés d'ailleurs), ensuite les raccourcies et les decks viendront petit à petit, bon jeu à toi

                  Nouvelle division testée et approuvée par Capcaverne qui vous la présente en vidéo :

                  Commentaire


                  • Hey ! Merci pour la réponse ! Par contre le lien du discord est expiré, sais-tu me le renvoyer ?

                    Commentaire


                    • yep, en voilà un autre : https://discord.gg/zsRP2Jh . C'est un discord de clan, une présentation est nécessaire pour avoir les droits ouverts. Les règles ordinaires (normalement) de politesse et de respect membres et adversaires sont de rigueur. Voilà pour les bases, le reste tu le découvriras sur place

                      Dernière division dans ce DLC, la 2émé panzer division. Assez puissante pour me surprendre en 1v1. Je l'ai joué en mode détresse complète face aux canadiens et elle a su tenir le terrain malgré la gestion que j'en ai fait Donc une bonne division blindé mais impossible à jouer en mode yollo, elle n'aime pas avoir des pertes, ça vous coûtera un bras et beaucoup d'espace dans votre ligne. Son point fort la puissance de feu qui surprendra votre adversaire, son point faible une gestion de bon père de famille de ses ressources. Le tout est présenté par ¤Templar¤ Gal ONeill

                      Commentaire


                      • http://www.jeuxvideo.com/news/822635...e-de-greve.htm

                        Les méthodes de développement du jeu chez Eugen systems semblent empruntent d'un style particulier. Voilà que les dév en sont réduits à une grève longue et certainement coûteuse en terme d'images d'abord :

                        https://www.stjv.fr/2018/03/6-semain...eugen-systems/

                        Donner dans l'histoire en omettant la réalité du droit, ça laisse perplexe. Le nerf de la guerre semble un peu tendu coté direction qui verse dans la tentative générale d'anesthésie pour opérer. Comme quoi on peut tenter de communiquer pour une sortie de jeu tous azimuts et être incapable de parler au voisin de bureau. Dommage pour un jeu au terme porteur, qui a déjà fait un gros travail depuis sa sortie et promettait une évolution continu. Sans développeurs et une équipe motivée, ça risque d'être long, plus long en espérant que ça ne tourne pas à une mission impossible.

                        Commentaire


                        • Les développeurs sont bien présents sur le forum steam et assurent qu'ils travaillent toujours sur le jeu. Je pense (espère) qu'on peut rester positifs quant à l'avenir de SD44. Et au passage, merci pour tes vidéos Templar Kagemusha, qui ont fini par me donner envie de jouer à ce super jeu. La courbe d'apprentissage est longue, mais qu'est ce que c'est intéressant !

                          Commentaire


                          • Merci Larkin. Le jeu ne laisse pas beaucoup de place à une progression sans douleur La base est de ne pas vouloir prendre du terrain trop vite mais de bien s'organiser en montant une puissance de feu sur un objectif précis...bon, je dis ça mais hier j'ai pris de violente défaite avec des joueurs très bien organisés ça remet les idées en place et rappelle la vérité sur une terrible balistique

                            C'est bien que les dév travaillent, mais avoir une équipe en vrac sur des soucis de droits, ce n'est pas classe. En terme d'images, de confiance, ça sent le sapin...Pas facile de faire vivre une entreprise avec un tel profil. Je leur souhaite bien du courage, entre la direction qui y a mis des billes et les dév qui n'ont pas épargné ni temps ni argent visiblement, tout le monde y laissera des plumes.

                            Commentaire


                            • Est-ce que quelqu'un aurait des tuyaux sur la façon de jouer la 1st SSB ? J'ai beau essayer, je suis très vite complètement dépassé et me prends raclée sur raclée avec cette division... Pas facile du tout.

                              Commentaire


                              • Bonjour Larkin

                                C'est une des divisions les plus difficile à jouer. Chez les Templiers et joueurs de la communauté du clan, beaucoup s'y sont cassées les dents Je l'ai testé aussi et tu as intérêt de la jouer sur une carte fermée, au bocage conséquent car si il y a de longue ligne de vue (donc de tir à 1200) , il ne te reste que la domination aérienne pour faire le boulot. Pour la progression, c'est coton car, si en ville l'infanterie fait le ménage, en bocage derrière la haie, l'accueil peut être violent et pas facile de progresser face à une concentration inf + blindés allemands. Là c'est la micro gestion et l'expérience qui l'emporte. Je me suis renseigné avec nos joueurs et il y en à un (je tairais son pseudo ) qui s'est pris une piquette sur Carpiquet contre les commandos. Il avait la "schnell", polyvalente, mais pas la plus violente. Il jouait contre le deuxième en classé, quand même, ça permet de bien voir ce qui fonctionne

                                Donc, utilisation des fumigènes et train aérien furent l'une des clefs. Fumigène=artillerie, aérien, il tombe contre une Luftwaffe ou toutes autres divisions allemandes équipées en 88 et je pense qu'il se serait appuyé sur l'artillerie mais en mode offensif (destruction 88 et appui de l'inf qui est excellente). En tous les cas, les commandos demandent une micro gestion plus pointue et un terrain spécifique. Autre tactique, le joueur n'a pas hésité à laissé son adversaire prendre du terrain, au moins au début puisqu'il est allé jusqu'à +2 pour finir avec un +3 pour son fameux adversaire . ça permet une intervention plus rapide de l'aérien et sans doute une économie maximum des points pour repartir en avant. Du moins, j'imagine, car je n'ai pas son niveau, ça doit être l'ingrédient secret pour faire aussi la différence avec cette div pourtant très intéressante.

                                Bon jeu à toi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X