X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Jeu] Total Annihilation : Kingdoms

    Il était une fois l'année 1997, et un jeu marque durablement le monde du RTS: Total Annihilation!
    Si vous n'avez jamais entendu parler du titre, retenez que ce jeu a apporté bien plus au genre que Warcraft3!
    (c'est facile d'ailleurs)

    Reprenez les mécanismes qui ont fait du premier TA un jeu d’anthologie, améliorez les graphismes, faites non pas 2 mais 4 factions complétements différentes, et vous obtenez un must-have qu'est total annihilation : kingdoms!
    Pourquoi ce dernier a fait un flop? Aucune idée, il avait sérieusement tous les atouts, peut-être que déjà en 1999 (année de sa sortie) la publicité des jeux prenait le pas sur leur qualité!

    Bref, ce jeu avait tout:

    une campagne solo longuissime (48 missions)
    quatre factions, OMG, quatre factions divinement différentes:
    Les quatre camps dont j'ai oublié les noms étant chacun alignés à un élément.
    Terre, le roi (le supreme commander version Fantasy) le plus bourrin qui peut ressusciter des troupes, dont des builders ennemis pour récupérer le roster adverse. Avec une armée composée d'infanterie lourde humaine avec cavalerie, archers et diverses artilleries, la faction la plus classique dans son style. Ses tours à canon défendant la base tandis que le trébuchet faisait pleuvoir la mort de l'autre côté de la map.
    Eau, et sa reine qui peut vivre dans l'eau. Evidemment cette faction était un peu désavantagée dès qu'il n'y avait pas d'eau sur la map, la moitié de son roster d'unité étant des navires tous plus bourrins les uns que les autres (dont un trébuchet monté sur catamaran, oui m'sieur!) mais en jouant bien défensif cette faction pouvait s'en sortir sans ses précieux navires. Ses mortiers étant une artillerie fixe parfaite pour pourrir l'ennemi! La encore, la faction était plutôt humaine.
    Vent, avec une reine volante et une absence de bâtiment, cette faction ne peut pas se faire battre par un rush sur sa base... Vu qu'elle n'a pas de base!
    Au mieux quelques totems bizarre balançant des éclairs sur les ennemis imprudents. Cette faction rassemblait toutes les créatures bizarres, des mini dragons aux rocks transporteurs d'unités en passant par les gnolls et les géants de pierre servant à la fois de rempart et d'artillerie vaguement mobile!
    Feu, avec son sinistre roi-sorcier-nécromancien, le feu aligne une armée de morts vivants comme loyale chaire à canon, protégeant les pyromanes, sorciers sur tapis volants et tous les autres lanceurs de sort maléfiques qui font pleuvoir une puie de projectiles mortels (et souvent enflammés) sur l'ennemi!
    Des maps d'escarmouche à n'en plus finir!
    Des graphismes au top à l'époque!

    Bref, le genre de jeu sur lequel j'ai passé des heures et des heures, avec des factions dont la simple variation ne se limite pas au skin des unités et à la puissance de leurs lasers!
    Quelques screens de l'époque, vi, vi:
    Spoiler:




    Dernière modification par Zamensis, 04-09-2011, 22h31.

  • #2
    En fait ça a le même non que ce jeu mais ça n'a rien à voir ?

    Commentaire


    • #3
      Tu as lu les 6 premières lignes de mon message?

      Commentaire

      Chargement...
      X