X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation de Men of War Assault Squad




    Deux après la sortie de men of war premier du nom, le petit studios d'Europe de l'est BestWay vient de sortir il y a quelques mois son dernier né: Men of War assaut squad.


    Comme tout les jeux de la série ( men of war, faces of war et un ou deux autres jeux plus vieux encore auxquels je n'ai pas joué) il s'agit d'un jeu de tactique prenant place pendant la seconde guerre mondiale.

    Cinq factions sont représentées dans le jeu de base: Japon, R-U, USA, URSS et le 3éme Reich.

    Je préviens tout de suite les puristes: ce jeu n'a pas la prétention d'être une simulation de tactique, contrairement à des jeux comme combats mission. Le but est avant tout de s'amuser en envoyant des hommes s'étriper joyeusement dans un décor entièrement destructible.

    Mais attention ! Ne croyez pas que le jeu soit facile pour autant !



    Le jeu, parlons en donc. Men of war est donc un de stratégie (de tactique) sans ressources vous proposant de combattre sur des cartes relativement grande (j'ai vraiment du mal avec les dimensions ) couvrant des terrains divers et variés: un centre ville européen, la jungle de guadadcanal, un aérodrome et un petit village perdu au milieu du sahara...

    Vous pourrez faire venir des renforts grâce aux points qui afflueront au fur et à mesure dans votre compteur.


    Comme vous pouvez le voire ci dessous à droite, les renforts sont divisés en différente catégories:


    De haut en bas: Les groupes d'infanterie, les fantassins "spéciaux" (antichar indépendant, mitrailleur indépendant, tireur d'élite...), les véhicules de soutien (camion de munition, remorqueur à canon... ), l'artillerie, véhicules légers, les véhicules lourds, les chasseurs de chars et enfin les unité dites "vétérantes" qui dispose d'un barre de point à part et qui permette d'envoyer des fantassins d'élites ou des chars ultra lourds (notamment un blindé japonais qui m'a sauvé la face face à bloody lors d'une bataille mais dont j'ai oublié le nom).

    Les unités sont vraiment nombreuses, et c'est un plaisir de voire le nombre important de blindés fidèlement modélisés pour chaque faction.

    Mais vous commencerez souvent vos parties en envoyant un petit groupe de fantassins explorer la carte. Vous pourrez les diriger par groupe de 8 maximum. Ils suivront leurs leaders et se mettront à couvert à ses cotés ( le système de couverture est simple à prendre en main, il suffit de sélectionner vos soldats et de faire un clique droit sur l'obstacle où vous souhaitez qu'ils se planquent) comme ces soldats japonais dont l'assaut a été stoppé par les troupes russes bien retranchées derrière la rivières et qui ont été contraint de s'abriter derrière cette barque.



    Vous pourrez bien entendu microgerer chaque soldat 1 à 1 pour ajuster le placement de vos hommes. A noter que vous pouvez également prendre le controle de l'unité en contrôle manuel. Bien entendu les controles seront assez poussifs mais cela vous permettra de surprendre un adversaire en faisant ramper un de vos soldats dans la forêt pour perfidement jeter un cocktail molotov dans la tranchée adverse.

    Admirez ce fier fantassin japonais en pointe de mon dispositif, se préparant à sortir courageusement du couvert des hautes herbes.




    Mais le contrôle direct vous sera plus utile avec les véhicule, notamment pour les blindés. En effet il sera important de repositionner vos véhicules pour abriter leurs côtés vulnérables, généralement leur arrière. Vous pourrez donc l'embusquer dérrière un batiment en ne laissant dépasser que le blindage avant jusqu'à la tourelle ou tout simplement défoncer les murs pour cacher votre panzer à l'intérieur de la maison. Mais attention, les canon gros calibres ne feront qu'une bouchée des minces murs des fermes japonaise

    Les dégats sur les véhicules sont bien pensés: vous devrez faire attention à l'angle de pénétration et à la distance, ainsi qu'au type de projectiles utilisés, et les dégats ne seront repercutés en fonction des zones touchées: canon détruit ou légèrement endommagé = votre char et bon pour servir de bunker de mitrailleuse mobile pour appuyer l'infanterie, chenille détruite, vous voila immobilisé.

    Il vous sera possible de réparer si les dégâts ne sont pas trop importants. Bien entendu les puristes seront horrifiés de voire un équipage changer une chenille de T34 en 2 minutes mais croyez moi, c'est déja bien assez long dans un combat en multi


    Le général von Archange envoi un de ses tigres prendre position dans le village. On peut voire derrière un blindé léger du commissaire BloodyWarrior prendre à partie les fantassins envoyés reconnaitre le parcourt de mon PAK 40 (à droite) acheminer à travers les champs par la seule force de ses artilleurs.





    Son prix est vraiment faible et cela peut s'expliquer par deux raisons:
    -le jeux est entièrement multijoueur. Vous pourrez jouer en solo quelques escarmouches contre l'IA mais l'intérêt de ses batailles et de prendre d'assaut les lignes de front successives de l'ordinateur en coopérant jusqu'à 4 joueur.

    -Mais surtout le jeu ne possède pas de réel évolution par rapport à men of war ou à faces of war d'ailleurs. Mais bon, si les jeux sont très similaires cela a du bon: l'interface est désormais bien organisée et le jeu est bien mieux optimisé. Mais bon, pour les joueurs qui comme moi possèdent les trois jeux...


    Au niveau de la durée de vie, comme je l'ai dit c'est du multi mais les mods de jeu sont nombreux:
    -Un mod classique nommé combat où vous combattrez en équipe sur une map vierge de tous objectis.

    -Un mod de contrôle de terrain: il s'agit d'un combat avec 3 objectifs au milieu de la carte à prendre et à tenir.

    -Un mod duel de sniper: vous n'aurez que des tireurs d'élite (2 par équipe) qui ma foi est assez technique.

    -Un mod coopération

    -Et enfin le mod le plus intéressant : le mod front. Les défenseurs auront 2 minutes pour dépenser leurs point et se fortifier dans la map (les tranchées et les positions défensives sont déja bien tracées mais il sera parfois nécessaire de poser des mines et des sacs de sables). A la fin du temps de préparation les attaquants doivent prendre toutes les lignes de défenses le plus rapidement possible (point en illimité).
    A la fin de la manche, on change les rôle et l'équipe gagnante est celle qui aura avancé le plus loin et le plus vite.


    Les soldats de sa majesté sous la direction de Lord Archange viennent de repousser aisément le premier assaut russe sur la première linge de défense que BloodyWarrior a envoyé pour tâter mes défenses. (les trucs rouges sont les cadavres des pauvres conscrits russes que bloody a envoyé à la boucherie. Contrairement à moi qui joue sur un petit nombre de fantassins de qualité appuyant des blindés ou protégeant des de l'artillerie, il n'hésite pas à envoyer à la mort des centaines d'hommes pour préparer l'assaut de ses chars lourds). En arrière plan un blindé russe n'a pas apprécié le tête à tête avec un de mes churchil



    Malheureusement bloody ne lambine pas non plus sur l'artillerie lourde, mes pauvres fantassins devront bientôt décrocher sur une position secondaire. Laissons les rousskoffs gaspiller leurs munitions sur des tranchées vides.





    En bref men of war assaut squad est vraiment un jeu bien sympathique, trés complet qui vous proposera des affrontements épiques et assez complexes contre des joueurs aux 4 coins du monde.
    Personnellement je joues surtout avec Polo, Bloody et Mékaz mais je serais heureux de disputer quelques parties face à des membres du forum pour vous faire tâter des chenilles allemandes !



    EDIT: je peaufinerais la description et mettrais quelques screenshot à l'occasion J'ai pas trop le temps de finir
    Dernière modification par Stilgar, 10-08-2011, 19h50.

  • #2
    C'est un stand-alone?

    Commentaire


    • #3
      Oui pourquoi ?

      Commentaire


      • #4
        Belle présentation, j'aime comment tu me décris

        Commentaire


        • #5
          Y'a pas la France, ce jeu est donc nul.

          Commentaire


          • #6
            Ah oui mais j'ai oublie de dire que le jeu est modable, et dans le précédant opus un mod avait rajouté la France la Hongrie et l'Italie.

            Il y a également des conversions totales: mod sur la 1ère guerre mondiale ( la France est a l'honneur ! ) et des mods plus folklorique notament un mod zombie.

            Des mods solos également, un français a fait un pack de mission sur il faut sauver le soldat Ryan,, avec des dialogues du film ( bon mod d'ailleurs ).

            Et une extension va bientôt paraitre il me semble : men of war vietnam ( c'est la guerre a la mode du moment ) il y aura peut être les français.


            Sinon bloody je te décris juste fidèlement

            Commentaire


            • #7
              En même temps, la France comparée aux autres protagonistes a pas vraiment combattu très longtemps
              Sinon, pour ma description, c'est vrai qu'elle est assez réaliste en effet

              Commentaire


              • #8
                Ben dans Ruse, elle y est pourtant, et tu oublies les FFL.

                Commentaire


                • #9
                  Ouais mais ils avaient un équipement anglais alors si c'est pour avoir les deux mêmes armées...

                  Commentaire


                  • #10
                    http://store.steampowered.com/sub/8015/

                    Commentaire


                    • #11
                      http://www.moddb.com/mods/campaign-peleliu-island

                      Le mod est sympa en solo, tu devrais l'essayer turambar, c'est la campagne de Peleliu côté ricain.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour ceux que ça intéresse, ici vous trouverez de nombreux mods et scénarios supplémentaires : http://digitalmindsoft.eu/forums/for...03-Mod-Release

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X