X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Seigneur des Anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu

    Le Seigneur des Anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu - 2004




    Présentation

    Le Seigneur des Anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu est un jeu vidéo de stratégie en temps réel/tactique commercialisé en 2004. Il est développé par EA Los Angeles et édité par Electronic Arts. Disponible en mode solo ou en mode multijoueur, il se fixe comme point de repère l'oeuvre du Seigneur des Anneaux rédigée par Tolkien mais aussi la Trilogie du Seigneur des Anneaux réalisée Peter Jackson. Cet opus reflète parfaitement l'oeuvre cinématographique car le joueur retrouve tous les personnages du film.

    D'ailleurs, il semblait déraisonnable de ne pas ouvrir la porte aux factions maléfiques. En l'occurrence, on peut jouer le bien comme le mal, que ce soit en campagne ou en partie simple (les fameuses escarmouches, comme dans un certain Praetorians). Tout est accessible. Cet opus permet au joueur de disposer d'un bon nombre d'unités, de bâtiments différents, de nombreux pouvoirs, de l'architecture cinématographique employée par Peter Jackson pour donner vie aux écrits de Tolkien. On pourra s'amuser comme des petits fous ! Une suite a vu le jour en 2006: Le Seigneur des Anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu II. Il convient de distinguer tout cela dans les sections suivantes.



    Impression

    Pour commencer, j'ai toujours admiré l'univers du Seigneur des Anneaux, que ce soit les écrits de Tolkien ou les films de Peter Jackson. Pour mon cas, je ne fais aucune différence entre les deux. En fait, j'apprécie autant les livres que les films. Ainsi, la controverse comme quoi les films sont mauvais ou reflètent insuffisamment les écrits ne sera pas accueillie sur ce sujet. Ensuite, comme je suis un fan incommensurable du Seigneur des Anneaux, j'ai eu l'occasion de tester certains jeux démontrant des qualités, parfois insoupçonnées. En effet, quand les films aboutissent à un résultat retentissant, forcément, des développeurs décident d'apposer l'univers cinématographique dans des jeux vidéo.

    Trop souvent, j'ai remarqué que ce choix n'était pas des plus inutiles, puisque cela permettait en quelque sorte de continuer sa passion sous un autre angle. Toutefois, et fréquemment, le chef d'oeuvre cinématographique s'est limité à un ... chef d'oeuvre cinématographique. Les jeux vidéo ne suivaient pas la grandeur des films, pis encore, ils pouvaient complètement détruire notre image positive de la chose. Ce fut le cas de World Invasion : Battle Los Angeles ou des Terminator, des Harry Potter, des Matrix etc. Les exemples sont nombreux ! Il convient de s'arrêter sur le Seigneur des Anneaux. J'ai noté plusieurs opus, chacun conçu aussi distinctement que son précédent (l'histoire reste identique, c'est l'approche qui demeure différente). Je vais quand même les énumérer:



    Dans ces quatre cas, j'ai pu constater des atouts considérables. Pour le premier, c'était le monde Warcraft, toutes ces batailles, le fait de tourner en dérision l'univers cinématographique par des guerres chaotiques et d'une extrême violence: formidable ! Pour le deuxième, on quittait la stratégie en temps réel au profit du mode action/aventure et du jeu de rôle. On incarnait nos personnages préférés en accomplissant les grandes quêtes du film, chacune apportait un peu plus de frissons, du bonheur. La musique accompagnait le tout, je n'oublierai pas les cinématiques et la qualité graphique, surtout pour l'époque. Je n'écarte pas non plus l'idée qu'il existait un prédécesseur La Communauté de l'Anneau, que je traite dans ce même sujet.

    Pour le troisième opus, Le Seigneur des Anneaux : L'Age des Conquêtes, on trouvait encore des bonnes choses. Très critiqué pourtant, il n'en demeurait pas moins des qualités indéniables: les cartes de batailles étaient gigantesques, le fait de pouvoir se déplacer généreusement et librement assurait une très bonne opinion pour mon cas. En effet, en 2003, je remarquais un cloisonnement assez néfaste, en 2009, un cap avait été franchi ! Enfin, en 2011, je considérais un bon jeu, avec une histoire surprenante, mais au fond, il y avait davantage de déception. Car la forme ne suivait pas, j'avais l'impression d'une merde à l'écran, j'ai pourtant résisté et j'ai été emporté par l'histoire contée par Gandalf. Le jeu réussissait à tenir la route bien que les graphismes n'épargnaient pas les douleurs visuelles. En l'occurrence, sur ces quatre opus, chacun témoigne la grandeur des écrits et des films, chacun essaye de remplir le cœur des joueurs. Certes, parfois, ce n'est pas le résultat auquel on pouvait s'attendre, mais je ne peux que supposer une belle réussite dans l'ensemble. Chaque jeu accompagne le joueur pour le meilleur comme pour le pire. Au final, et c'est bien cela qu'il faut retenir, on reste sur un cheminement fiable, cohérent et jouissif. Aucun n'enlève cet état d'esprit positif: cette jouissance raisonnable.

    Entre-temps, en 2004, des développeurs, EA Los Angeles (la série Command and Conquer, les premiers Medal of Honor qui sont les meilleurs, Battlefield 4 (DICE Los Angeles)), décident de se lancer dans l'aventure. Cet opus sera t'il à la hauteur de nos attentes ? La réponse est un GRAND OUI POSITIF.

    On verra en premier lieu la forme avant d'apprécier le fond. Sur la forme, je crois qu'il n'y a aucune indiscipline de ma part, aucun mécontentement. On déguste un cocktail graphique/émotionnel passionnant (bien joué la répétition Thomas, en passant, vous connaissez dorénavant mon prénom ). On constate cela par les musiques, les sons, les cinématiques, les images, les nombreuses cartes de campagnes ou de batailles, les nombreuses possibilités. Sur l'ambiance, la déception, elle n'existe pas, mieux, elle est nettoyée, souillée de sa substance par tous les apports du jeu.

    Tout d'abord, concernant les musiques, eh bien, on situe les films avec engouement, on plane, je confirme, les sons s'accompagnent par des cinématiques impressionnantes. Une sorte d'Age of Mythology, en plus performant, avec davantage de vigueur, ou comme un Age of Empires, on y ajoute seulement l'excentricité de l'univers Tolkien et on coule sous toutes les bonnes choses qui nous tombent dessus. Les voix des personnages emportent le jeu dans une autre dimension. On se trouve dans l'univers à 200% si ce n'est pas 300% ou 400% ou encore 500%. Les image renforcent l'aspect du jeu (texture, environnement, 3D), les développeurs se sont attardés sur les détails, et cela consolident un ensemble jouissif. Je ne traiterai pas immédiatement les cartes de campagnes ou les fameuses escarmouches, mais l'idée est fort simple, le joueur découvre des éventualités immenses, il est difficile de faire le tour du jeu en quelques jours. La forme, c'est bien, mais le fond, c'est encore plus palpitant.



    Herunim le Creeper
    , on le remercie pour cette vidéo.


    Le fond met en exergue les campagnes, les escarmouches, les unités, les héros, les pouvoirs, tout ce qui s'apparente au Game Play, à la stratégie et la tactique. Je dois affirmer sur ce point mon ébahissement, j'ai été étonné à l'identique, comme pour la forme, par tous les apports. C'est à la limite si on est assommé, on se prend une baffe. Parce que les campagnes du bien/mal retracent fidèlement les films/les livres, on resitue l'environnement cinématographique. Que ce soit le Gouffre de Helm, l'Isengard, Minas Tirith, rien n'est écarté. Le plus intéressant, c'est la cohérence, les développeurs ont fabriqué des cartes solides, généreuses, quand on observe l'Isengard, on est heureux d'étudier la Tour en zoomant dessus, en s'attardant à tel endroit, sur tel aspect. Les campagnes apportent de la fraîcheur, et les escarmouches, de la grandeur. Et oui, le fait de choisir sa faction (Gondor, Rohan, Mordor ou Isengard), de développer sa civilisation du bien ou du mal et de combattre avec passion, haine ses ennemis: c'est tout simplement énorme. Les escarmouches correspondent à 75% du jeu, car, une fois les campagnes terminées, on se lance sans s'arrêter dans des batailles, des guerres insupportables, des conflits titanesques. Cela dépend de la conception, pour certains, les campagnes représentent le tout, mais j'estime à mon avis que les escarmouches sont le point fort du jeu. Un peu comme en 2003 avec La Guerre de l'Anneau, des cartes nombreuses et variées permettent de combler férocement le jeu. Tout n'est pas non plus énorme de chez énorme, mais c'est un très bon jeu.

    Cela dit, il convient d'étudier plus précisément le système de jeu. Comment est-ce que ce jeu fonctionne ? Traiter cet opus, c'est avant tout s'attarder sur l'ampleur stratégique/tactique. Tout est axé sur les ressources, sans ressource, c'est la défaite assurée, l'explosion de votre faction. Pour amplifier les difficultés, les constructions ne sont pas libres d'accès. Le joueur doit considérer tel endroit pour tel bâtiment, tout n'est que stratégie et tactique. Tout se mesure par l'intelligence du joueur, sa vivacité d'esprit, sa férocité. En fait, quand on joue les Orcs, il faut se mettre dans leurs têtes, voir les choses en grand, de manière horrible aussi, rendre le monde digne des factions maléfiques. En effet, on doit plutôt se concentrer sur le comment éradiquer tous les êtres humains ? Lorsqu'on incarne le bien, à priori, c'est qu'on a la foi et qu'on est un peu fou. Le mal détermine d'avance notre côté obscur, notre vision du monde, le bien, on doit plutôt défendre les valeurs fondamentales: liberté, égalité, sécurité et suppression des Orcs. Pour le mal, c'est plutôt la domination, l'asservissement, l'esclavage, le pouvoir etc. A vous de choisir, moi, mon camp, du moins, vous savez ou me trouver.

    Je ne souhaite pas m'attarder sur les bâtiments car c'est assez complexe à expliquer. Ce qu'il faut retenir, c'est une grande variété, on trouve des fortifications (murailles, tours), des fermes pour les ressources (pareil, ce n'est pas aussi simplifié qu'on pourrait le penser), des sortes de casernes pour la création des unités, il y a des niveaux/ages à passer pour débloquer de nouvelles éventualités etc. C'est le jeu de stratégie/gestion dans son sens le plus universel qu'il soit.

    Je préfère davantage traiter les unités. Chaque faction possède des unités précises, des pouvoirs propres, des capacités et un mode de fonctionnement distinct. Chaque faction est composée par des soldats solides. Ainsi, pour le Rohan, le point fort sera la cavalerie. Forcément quand on songe à la Trilogie Cinématographique, seuls les cavaliers du Rohan sont exaltés. On constate un panachage au niveau des guerriers. En effet, cette faction regroupe des Ents, des Elfes aussi, en fait, les développeurs ont créé 4 factions qui regroupent chacune plusieurs sous-factions. C'est assez efficace car, quand on déplore l'absence Elfique et celle des Nains, on retrouve ce bonheur perdu en constatant le mélange des unités au sein des factions. Cela est appuyé par les héros: Théoden, Éowyn, Éomer, Aragorn, Gimli, Legolas et Merry. On remarque ainsi que le Rohan semble la faction principale du jeu, celle qui renferme le plus de possibilités. Mais les autres factions ne sont pas pour autant négligées par les créateurs.

    Concernant le Gondor, faction civiliséé, urbaine, les bâtiments seront le point fort (forges, murs épais etc.). L'infanterie symbolise sa toute puissance (je n'écarte pas la cavalerie non plus). En effet, les soldats sont lourdement armés, coûteux aussi, et très efficaces sur le champ de bataille. Je les utilise plutôt en mode défensif devant une porte par exemple, rien ne passe. Cette faction a le privilège d'accueillir Gandalf ! Boromir, Faramir et Pippin sont de la partie également, mais on doit surtout considérer Gandalf par le biais des pouvoirs magiques/surnaturels qui lui sont conférés.

    Et j'entame les factions du mal ! Je commence par l'Isengard. Cette faction est dirigée par son chef traditionnel: Saroumane. Il est épaulé par Lurtz, un général. Bon, jouer l'Isengard, c'est redécouvrir les fameux Ourouk-Haï, Yeah, regroupés en différentes masses: les arbalétriers, les piquiers etc. Ce que je retiens, c'est une armure aussi lourde que pour les soldats du Gondor. En effet, il suffit de penser au film et d'apposer des caractéristiques semblables dans le jeu. Nos Ourouk-Haï sont accompagnés par les cavaliers Wargs. Vous savez, les chevaucheurs de bêtes. Ces derniers nous intéresseront pour leur rapidité, leur efficacité et leur férocité. On doit les utiliser ingénieusement, les envoyer pour menacer les exploitations des autres factions, taper fort, agir vite. En effet, ils ont cette faculté d'aisance, bien entendu, cela n'empêche qu'ils seront arrêtés par la Cavalerie du Rohan ou l'infanterie du Gondor. En fait, le but des Wargs est d'attaquer les points stratégiques, ralentir les efforts économiques de l'ennemi, faire des raids insupportables et répétés etc.

    Enfin, concernant le Mordor, je garde le meilleur pour la fin car les Orcs auront tendance à se multiplier très rapidement. Le système de non-affectation des Orcs aux ressources permet d'en créer un nombre considérable et de surpasser les factions du bien, qui, elles, ne peuvent se passer des ressources pour former une armée. Cet avantage est lié uniquement aux Orcs du Mordor. Concernant les Haradrims, les ressources retrouvent leur raison d'être. Le Mordor peut former des armées rapidement, composées par des Trolls puissants, des guerriers du désert, des Mûmakils. Les Mûmakils et les Trolls constituent le pilier de cette faction car les Orcs ne sont pas terribles, ils permettent seulement d'outrepasser en nombre les factions ennemies, mais ne sont pas aussi forts que les Ourouk-Haï. Ils sont même délaissés accessoirement. Au niveau des Héros, on constate le retour du Roi-Sorcier d'Angmar, les Nazgûl et Gollum. Le seul défaut est l'absence d'Arachne, l'araignée gigantesque. On notera ce cercle dans lequel la faction se développe, un peu comme les Morts-Vivants dans Warcraft, c'est exactement le même principe.



    Très belle vidéo de Coldgate.


    Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que chaque faction n'est pas forcément liée par une alliance comme dans les films. On peut très bien opposer le Mordor au Mordor, ou le Gondor au Rohan. Donc, on multiplie les possibilités. L'avantage, c'est qu'on peut s'éclater rapidement, jouissance renforcée par les effets spéciaux. Les Trolls ou les Mûmakils qui détruisent tout sur leur passage, les soldats qui s'envolent sous des coups impressionnants. Chaque héro détient des pouvoirs spécifiques, des pouvoirs propres à sa faction. Les cartes de batailles attestent ce confort. En effet, chaque map possède des caractéristiques distinctes, il peut y avoir une forêt épaisse à tel endroit, tel bâtiment, un pont ou encore un fleuve. Tout est instable. Plus les factions sont nombreuses, plus les batailles durent longtemps, les conflits sont énormes. Il suffit de former deux grandes équipes, et à cette occasion, on atteint l'apothéose. Plus on avance dans la partie, plus on développe sa civilisation, les éventualités augmentent, on devient plus fort, mais réciproquement, les ennemis aussi. Le but du jeu est de détruire toutes les factions ennemies et assurer sa suprématie. Pouvoir qui passera par la violence et la guerre.

    C'est un jeu passionnant, qui réunit toutes les conditions pour atteindre une parfaite jouissance. Il faudra un peu de temps pour tout comprendre parfaitement, c'est chiant et c'est dur au départ. On se fait buter facilement, on sait même pas pourquoi. Une fois qu'on a acquis les bases, on s'amuse éperdument. Je pense à Praetorians bizarrement, car, ce que je trouvais futile, c'était la création d'armées en écartant toutes les ressources traditionnelles. En fait, ce n'est qu'une question d'habitude, de compréhension.

    On sait qu'en 2004, ce petit opus a revitalisé le Seigneur des Anneaux en matière stratégique. Les développeurs ont ainsi entrepris une suite: Le Seigneur des Anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu II.



    Le Seigneur des Anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu II

    Le Seigneur des Anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu II est un jeu vidéo de stratégie/gestion commercialisé en 2006. Il est développé par EA Los Angeles et édité par Electronic Arts. On retrouve exactement les grands principes du premier opus. Toutefois, cet opus insiste davantage sur les factions (6 factions dorénavant: Elfes, Hommes de l'Ouest, Nains, Gobelins, l'Isengard, le Mordor), sur le mode de jeu (il est possible de développer ses compétences sur des Escarmouches, des Campagnes mais aussi le Mode « Guerre de l'Anneau » qui permet d'orienter le joueur sur une carte différente au tour par tour). Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que ce second volet va plus loin que son prédécesseur, il dissocie les factions, ajoute de nombreuses améliorations (unités, bâtiments, pouvoirs, héros, maps, cinématiques, musiques, sons etc.), il optimise (3D, graphisme, environnement) et produit des résultats bien plus complets/avantageux/intéressants que dans le premier opus. Bien entendu, pour constater cette différence, le joueur doit d'abord s'attarder sur le premier avant de se lancer dans le second épisode. Car, il sera alors heureux de continuer l'aventure en accordant plus d'attention sur les changements imposés par les développeurs.
    Dernière modification par Strabon, 15-05-2015, 11h20.

  • #2
    Yeah ! Je me suis éclaté sur ce jeu... de la pure folie . Franchement, le I et le II valent tous les deux la peine, et surtout ils se complètent par un gameplay complètement différent : escarmouches très tactiques à effectifs limités dans le premier, et batailles d'arcade à toute berzingue dans le second. La campagne du II est intéressante aussi, puisqu'elle s'intéresse aux guerres des Elfes et des Nains pendant la Guerre de l'Anneau : on peut assaillir Dol Guldur et Imladris, se battre dans Erebor. C'est un gros plus, et l'extension sur le Roi-Sorcier d'Angmar au temps des guerres entre Arnor et Angmar a l'air encore plus dingue...

    Et y a un truc dont tu as oublié de parler, c'est le modding ! Il existe une vingtaine de mods, plus ou moins importants, sur chaque opus. Sur BFME I, on a surtout le Lone Wolf Mod : Return of Shadow, qui rajoute plein de factions. Sur BFME II, tu as entre autres le RC Mod, qui reprend le gameplay du I et ajoute des factions du I.

    Personnellement, j'ai préféré le premier, tout simplement parce que j'y ai touché avant le II et que ce dernier reprend pas mal trait pour trait de choses du I, ce qui m'a un peu ennuyé. La faction Hommes de l'Ouest du I rassemble le Rohan et le Gondor du II, et c'était donc pas folichon à jouer quand on avait exactement les mêmes unités et les mêmes bâtiments, en réduit, que dans le I. En revanche, les Elfes, les Nains et les Gobelins m'ont fait bavouiller sur écran pendant des heures, oui. Et puis, certaines très bonnes idées du Ier (fusion d'unités, unités gratuites pour le Mordor) avaient été abandonnées dans le II, qui est bien moins tactique. mais plus rapide et haletant.
    Mais avoir les deux, c'est vraiment bien .

    EDIT : Je me souviens d'un super jeu sur GameBoy Advance aussi, le scénar tenait pas la route, mais le gameplay et la progression des personnages étaient tellement bien foutus ! Je me souviens avoir buté un bon millier de Drúedain dans la suite de niveau où tu traverses la forêt avec Legolas... à moins que ce ne soient des Gobelins... ils étaient petits, verts et moches.
    Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 15-05-2015, 18h02.

    Commentaire


    • #3
      En fait, je ne connais que les mods de la série TW ou les mods d'AoE, AoM ou de Praetorians. Comme j'en ai testé aucun, j'ai pensé que quelqu'un d'autre serait plus apte à en parler.

      Commentaire


      • #4
        Pour un citer un autre, il y a l'Edain Mod pour le 2nd opus.
        Alors, refonte complète des factions, séparation des elfes d'Imladris et des Elfes Sylvains, des sous factions => si vous jouez le Gondor dans une map de l'Arnor, genre Fornost ou Amon Sûl, vous aurez les unités, les héros et les pouvoirs d'Arnor, on peut choisir quel clan de nains on veut jouer (Montagnes bleues, Erebor, Monts du Fer), avec les héros associés (Thorin est cheaté).

        Il y a un nouveau gameplay totalement différent pour le Mordor, les elfes d'Imladris et les elfes sylvains :
        Imladris : Unités rares, chères, peu nombreuses (5 ou 6 unités par régiment) mais extrêmement puissantes, elles pourraient en finir avec un troll sans trop de problème. On ne gagne pas de points pour les pouvoirs en se battant mais en utilisant une unité spéciale "l'ancien". De vieux elfes qui bouquinent en gros.

        Elfes Sylvains : Ils ne peuvent construire que sur des terrains forestiers aménagés (c'est un pouvoir de la forteresse).

        Mordor : le joueur n'aura au départ accès qu'à quelques bâtiments, et ses héros ne gagnent pas de niveau. En fait, le jeu est basé sur l'invocation, au début de la partie, de Sauron. Enfin, l'Ombre de Sauron, vous savez, le Nécromancien du Hobbit ? Qui dispose de quelques pouvoirs pas très utiles. Il est lent, il est faible, il ne fait pas de dégâts (tout juste peut-il immobiliser l'ennemi), et en plus il meurt vite.
        Quel utilité ? C'est très simple, pour faire monter Sauron en niveau et par conséquent en puissance, il faut envoyer des héros, et Sauron ramasse leur XP à leur place. On verra alors monter Sauron en puissance, et, avec, la puissance des héros (qui verront leurs pouvoirs de débloquer au fur et à mesure) et le nombre de bâtiments constructibles. Et lorsqu'il est niveau 10, et qu'il a l'Anneau... he bien, vous pensiez qu'il était proprement intuable sur le jeu original ? NAIF, vous allez redéfinir le terme intouchable, il a tellement de pouvoirs qu'ils ne s'affichent pas à côté de son portrait mais sur le côté, comme les pouvoirs débloqués avec les points.

        L'Anneau tient, parlons-en. Avant vous aviez soit Galadriel soit Sauron. Maintenant vous avez les choix suivants :
        Gondor/Rohan : Boromir (il sera corrompu et finira par en mourir) Gandalf (2 possibilités : il surpasse l'Anneau et devient très puissant, ou il est corrompu par l'Anneau et devient un Sauron bis en moins bourrin)

        Imladris : Elrond, qui aura des pouvoirs très très amplifiés (je déconne pas, quand un personnage a l'Anneau il est presque invulnérable)

        Elfes Sylvains : Galadriel => 2 choix (vous choisissez si vous voulez une grosse bourrine ou un assist) : elle accepte l'Anneau => surpuissance absolue, mais effets négatifs sur tout le reste (pa envie de détailler mais c'est genre les fermes produisent moins, elle fait des dégâts aussi aux alliés il me semble)

        Gobelins : ils le donnent à Shelob qui devient immense et même une nouvelle Ungoliant. Ou alors ils l'utilisent sur le bâtiment "trésor" et obtiennent Smaug.

        Isengard => pour Saroumane. Point.

        Mordor : Bah, Sauron. Avec le bon gros effet sonore qui se met en place
        Spoiler:
        [YOUTUBE]https://www.youtube.com/watch?v=3MWxAAQoNiw[/YOUTUBE]
        , et le pouvoir Ombre qui se met en place, etc.

        Angmar : le Roi-Sorcier. Très sympathique puisqu'il y a pleins de petits effets, genre il y a un blizzard qui se lève sur la map, les unités ennemies sont régulièrement gelées sur place, etc. A noter que ses pouvoirs se débloquent en fonction des bâtiments construits et non pas des niveaux, qui ne font qu'augmenter le nombre d'ennemi qu'il envoie valser.

        Hum, il y a aussi modification quasi complète des pouvoirs => Il y en a un spécifique aux Hommes pour faire passer Gandalf en Gandalf le Blanc, et un spécifique au Mordor pour faire passer 2 choses : du Nécromancien à Gorthaur (pas juste selon les écrits mais il est assez intéressant) et enfin pour débloquer le reste des pouvoirs de Sauron quand il a l'Anneau.

        Et je ne parle pas de la nouvelle campagne sur la guerre nain-goblin (vous savez, Azog, tout ce joyeux bordel ?), ou de la refonte de la campagne d'Angmar (bah en gros les même missions mais beaucoup plus dur, et surtout les nouvelles features d'Angmar).

        Je m'arrête là par flemme mais je n'ai pas dit la moitié de ce qu'il y a à dire ! Seul inconvénient, le mod est allemand et il n'existe qu'une traduction anglaise partielle (faite avec google trad).

        Commentaire


        • #5
          Oooooooh ça m'intéresse ça lombrenoire ! Tu as un lien ?

          Commentaire


          • #6
            Alors, normalement le mod est en 4.0 mais comme il n'y a pas de traduction anglaise, je te file la 3.8 (à peu près pareil) :
            Le mod :
            http://www.gamewatcher.com/mods/lord...dain-mod-3-8-1

            La trad faite avec google trad :
            http://www.moddb.com/games/battle-fo...downloads/klem

            Voili, voilou, n'hésite pas à faire PLEIN de tests, à prendre ton temps pour essayer tout les héros (leus pouvoirs ont été changés + de nouveaux, surtout pour Imladris et Angmar (qui a perdu Morgomir au profit d'un autre type)).

            Commentaire

            Chargement...
            X