X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AtWar

    Salut à tous,

    J’espère épingler mon post au bon endroit. Et je n'ai pas trouvé de post concernant ce jeu, donc j'en parle car j'aime bien.

    AtWar est un jeu de stratégie par navigateur multijoueurs gratuit influencé par des jeux comme Risk et Civilisation. Devenez maître dans l'art des combats stratégiques contre d'autres joueurs sur des cartes hautement détaillés comprenant des centaines de villes et de pays. Créez vos propres cartes et scenarii basés sur des conflits réels ou fictionnels du passé, du présent ou du futur.

    Non restreint par des voies de passage rigides comme dans des jeux de guerre tels que Risk en ligne et Civ, Atwar est doté de mouvements de troupe libres uniques, permettant des stratégies les plus complexes. Le jeu de guerre se déroule à une échelle massive, avec jusqu'à 20 joueurs impliqués par partie, des douzaines d'unités différentes, des stratégies politiques dans la partie (options de guerre, paix et alliance), coalitions (clans).

    Voici la bande annonce :


    L'accueil :


    On a le choix entre
    - des parties rapides (1 à 12 min/tour) et des parties longues (12 ou 24 h/tour)
    - le niveau des joueurs (on gagne en niveau à force de jouer et on gagne des ps pour débloquer des bonus et unités)
    - parties ouvertes, privées, scénariis etc...
    - condition de victoire (annihilation total, capture de la capitale pendant un certain nombre de tour et capture du pays avec certain nombre de tour aussi)
    - on peut choisir entre différentes cartes (guerre mondiale, médiéval, rome ...) dont les troupes du jeu varient avec l'époque

    La partie :


    Ici par exemple, j'ai créé une partie médiéval, 200 tours, 20 joueurs, 3 alliances possibles avec 2000 en argent (possible d'avoir 2000 à 25 000 en créant une partie selon le réglage) et l'argent va déterminer l'endroit où vous aller débuter la partie. J'ai pris Navarre pour 1900 je crois.
    Ensuite, on recrute et on conquit le maximum des villes neutres. Dans chaque région, on a une capitale régionale et les autres villes, le contrôle total génère plus d'argent. Les renforts dans chaque villes arrivent tour les 4 tours, mais il faut avoir les fonds pour les acheter.

    Cliquez sur la vignette pour voir les fenêtres du jeu


    J’espère que vous allez aimer et me rejoindre !!

  • #2
    Ça semblait intéressant alors j'ai voulu tester.

    Bon point, on peut se créer un compte invité sans avoir à s'inscrire.

    Très mauvais point, le jeu utilise Silverlight, développé par Microsoft et donc archi-fermé et inutilisable sur linux. J'ai tenté de contourner le problème en installant un petit logiciel encore en alpha (nommé pipelight) mais malheureusement cela reste injouable. Lorsque je clique sur « Jouer », l'écran devient noir.

    Dommage...

    Commentaire


    • #3
      Très intéressant, c'est une sorte de Risk?
      Je dis 'oui' dès ce soir

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Pachack Voir le message
        Ça semblait intéressant alors j'ai voulu tester.

        Bon point, on peut se créer un compte invité sans avoir à s'inscrire.

        Très mauvais point, le jeu utilise Silverlight, développé par Microsoft et donc archi-fermé et inutilisable sur linux. J'ai tenté de contourner le problème en installant un petit logiciel encore en alpha (nommé pipelight) mais malheureusement cela reste injouable. Lorsque je clique sur « Jouer », l'écran devient noir.

        Dommage...
        Pour linux je ne savais pas ne connaissant pas silverlight, désolé.

        Envoyé par Aikiko Voir le message
        Très intéressant, c'est une sorte de Risk?
        Je dis 'oui' dès ce soir
        Oui c'est un Risk !

        En testant en plus. On a à l'inscription 3 jours compte premium. Ensuite quand on le perd, on ne peut créer que des parties avec les troupes du tuto, c'est à dire, infanterie, tank, aviation, marine de base sur des cartes de base. Mais on peut toujours rejoindre des parties que les joueurs premium créent.

        Donc il faut être premium pour modder et créer des scénariis. J'espere qu'ils vont faire des promos car c'est à 39.99 $.

        Commentaire


        • #5
          Mon dieu que ce jeu est bien une simple petite partie 4 min par tour 3h pour la finir
          ça demande beaucoup de stratégie, en plus il ne concerne pas seulement la période seconde guerre mondiale mais toutes les périodes et aussi beaucoup de fantastiques comme Game of Thrones, Seigneur des anneaux pour l'instant
          Puis la prise en main est rapide et simple, je le conseil aussi.
          Mon pseudo: aikiko

          Commentaire

          Chargement...
          X