X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Space Hulk

    Certains parmi vous l'ont sans doute remarqué, mais un jeu space hulk va sortir peu après EUIV.

    Space Hulk c'est quoi?



    Space Hulk, c'est un jeu de société assez ancien, produit de la société games-workshop, qui a été réédité pour un bon millier de copies en France vers 2002009. Dans un space hulk (un immense vaisseau spatial à l'abandon), des spaces marines tentent d'investir le vaisseau mais sont vite en contact avec des geneastelers.
    La campagne du jeu raconte donc cette prise d'assaut, avec un poil de scénarisation, d'histoire pour les personnages et j'en passe.

    C'est un jeu au tour par tour qui peut ressembler à un jeu d'échec. Les figurines ont un nombre de points pour faire des actions et chaque action coûte un certain nombre de points, en règle générale c'est un point.
    La stratégie pour les marines est d'éviter un maximum le contact et donc profiter de leurs armes de tir, tandis que les aliens se doivent d'être rusés et attendre les marines dans des coins pour tendre des embuscades.

    L'un des intérêts du jeu sera le mode multijoueur et les outils de création de quêtes.
    En parlant quêtes, le jeu vidéo va reprendre les quêtes du jeu plateau.





    Le site du jeu
    La page steam.

  • #2
    Amateur de ce genre de jeu, j'ai un œil dessus depuis un moment

    Déjà, le jeu de plateau : c'est un bon jeu ?

    Commentaire


    • #3
      Si tu aimes l'esprit du jeu d'échec (je calcule mes mouvements, ceux de mon adversaire et je me place en fonction), c'est génial.
      Tous les scénarios ne sont pas équilibrés, mais en dehors du premier où cela peut être dommage, c'est voulu pour mettre la pression sur un des joueurs.

      Les règles sont assez intuitives, la pression importante et l'ambiance est géniale.
      Avec Charles du 27 nous avions peut-être le projet d'y jouer prochainement, donc si c'est avant la sortie du jeu vidéo nous pourrons voir pour prendre quelques photos et vous faire un petit retour sur la partie.

      Commentaire


      • #4


        Pour ceux qui veulent voir à quoi peut ressembler une partie.
        C'est la première mission, très difficile pour les spaces marines avec deux points qu'il faut correctement négocier.

        Commentaire


        • #5
          À noter pour ce qui veulent tester qu'il existe déjà des jeux gratuits qui se veulent stricte adaptation du jeu de plateau

          Commentaire


          • #6
            De quelle version du jeu?

            Commentaire


            • #7
              En voyant la vidéo, j'espère qu'il vont améliorer les animations ! Les SM glissent simplement. On va me dire "ouais mais c'est comme le jeu de plateau". Sauf que d'une, ce n'est pas le jeu de plateau et de deux, les ennemis sont animés quand ils se déplacent donc pourquoi pas les SM ?
              Quand on voit les animations, pas nombreuses mais dynamiques!, dans le dernier XCOM, ça déçoit un peu de voir ça.

              Et si j'ai bien compris, ça se passe dans un vaisseau. Mais j'espère que tout ne se passe pas dans des couloirs d'une case de large ? Ça risque d'être vite répétitif.

              Commentaire


              • #8
                Il existe des salles, mais il y a énormément de couloirs, qui font tous une case de large.
                Néanmoins, plus le jeu avance et plus les couloirs sont nombreux (vraiment nombreux), ce qui permet notamment de contourner.

                Photos de à quoi ressemblent plusieurs missions:





                Dernière modification par Benoît, 07-08-2013, 10h29.

                Commentaire


                • #9
                  J'ai enfin trouvé le temps d'y jouer, j'adore. Bon travail de l'équipe et des patchs arrivent pour corriger les quelques bugs et apporter du contenu.





                  Commentaire


                  • #10
                    Du contenu qui sera gratuit ou pas ? On a des infos ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Cela va dépendre du contenu. Voici les infos toutes chaudes qui ont été données aux joueurs:

                      Some of these are going to be free and additional content is going out as paid expansions. Especially the bigger content expansions as we are putting significant resources into these to expand the game out from the Sin of Damnation campaign.

                      A totally random order and non-complete list below:

                      - Coop and new campaign
                      No surprise as its been talked about a lot. Will add a coop campaign for up to 3 players to play a terminator squad each against the AI. Campaign also playable by a single person.

                      - New Space Marine chapter
                      We are not yet ready to announce which, but its in the works and might be a little surprising to people. As soon as we have the first Terminator ready to show, we are announcing what it is. Will come with a small "chapter only" campaign

                      - Squad/Unit customization
                      With the new chapter pack above, we are planning to add a squad customizer so you can build , name and field your own Terminators. The exact way this is going to work is still being designed.

                      - Several new campaign packs
                      We have a selection of old White Dwarf missions as well as brand new original designed missions/campaigns in the works. These will be released over the next months as fast as we can produce them

                      - Localization
                      German, Italian, Spanish, French and Russian translations of all text is in the early stages

                      - Level editor
                      Over the next months we will improve our internal tool chain to be usable by end users. Most likely there will be a series of releases increasing what you can do with the editor, how it integrates with Steam Workshop and upload/download/rating/filtering of content.

                      - AI and Multiplayer improvements
                      We want to make the AI harder and more intelligent as well as at the same time improve the multiplayer experience. These are short term top priority for us.

                      - New rules
                      Moving forward we are going to add new and original stuff into the mix. We are working on Genestealer variants (NOT hybrids) and other cool stuff that we want to get in to expand Space Hulk in new directions. These things will most likely be integrated parts of the new campaigns.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai vraiment pas aimé ce jeu, je me suis ennuyé. J'ai eu raison de tester avant d'acheter. Ya une idée sympa comme la caméra en haut à droite. Je déconseille franchement ce jeu à ceux qui comme moi ne connaisse pas le jeu de plateau et ceux qui ont aimé ce dernier aimeront forcément le jeu.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X