X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Foeurdr
    a répondu
    Venise c'est une autre paire de manche, autant face à l'anglais j'étais très confiant, je trouvais l'affrontement d'entrée de jeu en ma faveur, autant là j'affronte une liste plus polyvalente et souvent difficile à briser.
    La carte est particulière, un tiers de la carte est occupé par la mer, j'ai de mon coté un bon terrain difficile pour y placer mes tireurs à l'abri mais le vénitien possède une petite colline qui sera dur à prendre.

    Spoiler:



    Points forts du vénitien:
    - Une cavalerie lourde nombreuse et solide
    - Très bonne cavalerie légère peu chère et efficace
    - Un choix d'infanterie lourde excellent
    - Beaucoup d'arbalétriers et d'infanterie légère
    - Excellent en terrain ouvert
    Point faibles :
    - Manque de cavalerie moyenne
    - Globalement coûteux (hormis sa cav. légère)
    - Assez mauvais lorsque du terrain difficile est impliqué
    Dans cette bataille par chance j'avais un vénitien qui jouait sans cavalerie légère ! Pour celle là j'étais parti sur un peu plus de cavalerie lourde, le vénitien en sort facilement beaucoup de son coté mieux vaut le contester, j'avais également pris deux canons légers, dans ce genre de bataille ça peut faire une sacré différence et il a fait de même de son coté.
    Il avait choisit de déployer une grande quantité d'hommes d'armes mercenaires à pieds, ça c'est une sacré saloperie pour le français, contrairement aux réguliers qui sont avec armes lourde, les mercenaires utilisent des lances ce qui leur permet de tenir beaucoup mieux les charges répétées des chevaliers. Et derrière sur sa colline de l'arbalétrier en quantité, dans la plaine pour me titiller plein d'infanterie légère.

    La bataille a été assez rude, ça c'est rendu coup pour coup et mes 3 sous généraux y sont passés ! J'ai eu beaucoup de chance qu'en début de bataille ma cavalerie légère chope un de ses canons en poursuivant de l'infanterie légère en déroute. Au bout d'un moment voyant son flanc gauche particulièrement en difficulté et le flanc droit complètement figé, il a tenté le tout pour le tout au centre en chargeant massivement mais c'était trop tard. score final 57 à 31.

    Spoiler:





    A ce stade de la journée j'ai une confortable avance en points avec 186 points au total, le second est le vénitien que je viens d'affronter avec 134 points. On trouve ensuite mon adversaire de la finale avec 121 points, l'anglais yorkiste ! Pendant le second round il n'a pas marqué beaucoup de point, lui et le milanais sont tombés sur un terrain difficile et ont beaucoup manœuvré du coup match nul, ils n'ont pas réussi à finir à temps.

    Au niveau de sa liste le yorkiste de cette période est une version simplifiée du Lancastre de tout à l'heure

    Spoiler:




    Points forts de l'anglais yorkiste:
    - Un très grand choix d'infanterie lourde, de l'élite solide comme de l'infanterie de base pour le nombre
    - Beaucoup d'infanterie moyenne pas cher pour occuper le terrain difficile
    - Beaucoup d'archers en complément
    - Beaucoup de points pour s'adapter
    - Écran d'infanterie légère important
    - Bon sur tout type de terrain
    Point faibles :
    - Archers chers, pas d'option alternatives dans les troupes massées
    - Manque général de cavalerie quelle qu'elle soit
    - Peu mobile facilement contraint à la défensive
    - Manque d'option à terme d'option efficace à distance contre les armures

    Bon je vous laisse voir le replay par vous même (pour rappel ça commence à partir de 2h39). Dans cette bataille on est dans un cas typique de composition ratée et de mauvaise analyse de mon adversaire. C'est la finale, j'ai un peu la pression d'autant que j'ai tous le Discord français de Field of Glory qui regarde et résultat je fais n'importe quoi !
    Le terrain est assez ouvert, mais du coté anglais il y a une colline avec du terrain difficile et de la forêt. Jusque là dans cette journée (et de façon général à FoG) j'ai été à l'offensive, donc une fois de plus je me prépare pour monter à l'assaut. Cette zone, je pourrais pas y être à temps avec suffisamment d'unité pour la contester avant qu'ils s'enterrent dedans et ben c'est pas grave je vais essayer de le faire quand même (pire plan !). Je prépare donc une armée qui peut virer des kerns et des archers des bois. Je prends donc tous les archers et arbalétriers de la liste français. Il sont inexpérimentés ? pas de problème, les kerns et les arcs longs ça n'a pas d'armure on fera assez mal pour les perturbés ! L'infanterie réduite au minimum, la cavalerie on en rajoute pas. Je prends deux canons aussi pour réduire ses jets de cohésion !
    Et là, le déploiement est révélé, il est parti sur une armée d'infanterie lourde ........
    Bon, j'ai vendu chèrement ma peau, mais je vous cache pas que ça a été difficile comme partie ! En plus on a eu plein de problèmes, sauvegarde corrompue à l'envoie de sauvegarde, on essaie de se déconnecter, reconnecter, ça suffit pas, on change le pc ça marche pas, ils ont du appeler le développeur (en vacance en France) pour annuler le tour pour qu'on puisse continuer. Derrière le pc qui s'éteint parce qu'en le changeant on avait oublié de le brancher sur secteur. Bref c'était chouette !
    Au moins Paolo (chargé de com chez Slitherine qui commentait la partie) a été ma bonne étoile, à chaque fois qu'il commentait le peu de succès des troupes française paf, on perturbait les anglais !


    Laisser un commentaire:


  • Foeurdr
    a répondu
    Le 6 juin tandis que partout on commémore le débarquement, chez Slitherine on fêtait une de ses série phare avec leField of Glory day, ce qui n'a rien à voir, la date tombait juste bien.
    Pour l'occasion l'éditeur avait prévu pas mal de choses, des interviews d'historiens autour de question de représentation de l'histoire dans les jeux, des nouvelles du prochain jeu Field of Glory Kingdoms, un artiste pour parler peinture de figurine, des joueurs de figurine (avec les règles "l'art de la guerre") et un petit tournoi en présentiel de 8 personnes sur Field of Glory II Medieval.

    C'est pour ce petit tournoi que j'ai eu l'occasion de faire un voyage aller-retour jusqu'à Milan en bus. Un Cherebuschka en vadrouille pour représenter la France ! Eh oui, car chaque joueur avait choisit une armée du coin où il habitait. Ce n'était pas une consigne de Slitherine, on s'est juste laissé emporter par l'enthousiasme de 2 joueurs qui ont choisi en premier comme ça. Et pour ne pas mentir, à la base je n'avais pas prévu du tout de jouer français !
    Notre seule consigne à la base c'était de choisir une armée entre 1320 et 1500, enfin bref le jour du tournoi les listes d'armées sélectionnées donnaient ça :
    - Danois (1488-1500) pour Fritz_Farlig
    - Français (1480-1483) pour Cherebuschka
    - Milanais (1440-1500) pour Xlegione
    - Vénitien (1440-1500) pour Trueknight
    - Écossais îles et hautes terres (1320-1493) pour Fluidwill
    - Gallois (1400-1409) pour Richmunn
    - Anglais lancastriens (1455-1460) pour PaulMcNeil
    - Anglais yorkistes (1486-1497) pour Triarii

    Beaucoup d'anglais parmi nous ! Bon c'est un tournoi pour le fun et les listes d'armées ici ne sont pas toutes particulièrement compétitive. La française et la vénitienne sont excellentes, la milanaise et les deux anglaises sont plutôt bonnes, avec la danoise ça devient difficile mais alors avec la galloise et l'écossaise on devient très dépendant d'une génération de carte favorable.

    Au cours de la journée, on jouait un total de 3 matchs, pas d'histoire de qualification ou autre ici, les tournois Slitherine sur Field of Glory se joue aux points avec leur calcul bien à eux. Le gagnant remporte automatiquement 60 points + la différence de déroute avec son adversaire, le perdant remporte seulement le score de déroute qu'il a pu infliger à son adversaire au cours de la partie.
    Pour ma part j'ai commencé par affronter les lancastriens, puis c'était parti pour les guerres d'Italie avec une invasion sur Milan et rebelote, finale contre des anglais cette fois des yorkistes. On peut d'ailleurs voir le match de final ici, à partir de 2h et 39min, désolé pas de T-shirt mundus, je m'y suis pris trop tard donc j'ai juste le polo qui avait les couleurs les plus proches du forum !

    Pour les deux premiers matchs, normalement j'avais de super capture d'écrans de chaque tour mais elles sont restées en Italie car j'ai oublié de les mettre en ligne et donc elles sont restées en local sur un des pc portable de Slitherine

    Tant pis montage maison pour expliquer un peu !
    L'armée française de 1480-1483 est un peu particulière, c'est une réforme militaire de Louis XI qui ne lui survivra pas mais elle a quelques atouts bien sympathique.
    Bon comme toutes les listes françaises tardives, on commence avec quelques unités imposées particulièrement cher en point. Du coup sur les 1200 points d'armée dont on dispose théoriquement on en a que 870 pour composer son armée sur le champs de bataille et s'adapter. Faites pas attention à l'image qui dit 858, un français n'utilise pas les pieux sur ses archers, on gratte 12 points comme ça. C'est vrai quoi, on a une armée taillé pour l'attaque pas la défense ! (Bourde de ma part, sur mon collage il manque le choix de 3 arbalétriers inexpérimentés à 24 points, ils sont pourtant importants)
    Spoiler:


    Points forts du français :
    - Beaucoup de troupes d'élites
    - Beaucoup d'infanterie et de tireur peu cher mais efficace pour faire masse
    - Un choix large pour combiner cavalerie/infanterie/tir selon la situation
    - Excellent en terrain ouvert
    Point faibles :
    - Manque de cavalerie moyenne et légère (pas un problème vu les armées dans ce tournoi)
    - Relativement mauvais en terrain difficile (pas d'infanterie moyenne)

    Avec cette armée j'aime déployer toute légère pour harceler, à noter que bien que théoriquement de la cavalerie légère de tir, je m'en sers surtout pour charger les archers ou les unités de dos et de flanc. La cavalerie moyenne (Hommes d'armes inférieurs) est une valeur sur et des fois quand il y a beaucoup d'armure les arquebusiers montés ne font pas de mal. Je pars rarement sur une beaucoup d'hommes d'armes on en a déjà 3 d'imposés et je préfère même prendre les mercenaires plutôt que les réguliers pour une question de coût mais ça reste une option redoutable.
    Pour les tireurs on a les deux archers imposés, ils restent très bon en toute circonstance donc ce n'est pas un problème mais plutôt qu'en prendre davantage je préfère les arbalétriers moins cher et meilleur contre les armures, les deux ont des compétences d'épéistes sympathiques. les arbalétriers inexpérimentés tirent assez mal mais reste un bon appui et de toute façon ils ne coutent quasiment rien. Enfin, les javeliniers, de l'infanterie légère que j'utilise surtout pour chasser les légers de l'ennemi et faire vaguement écran.
    Enfin pour l'infanterie du piquier, encore du piquier, plus de piquier et si il reste des points un vougier ou deux. Les suisses coûtent trop cher, donc je fais avec des piquiers féodaux, une particularité unique à cette liste, le seul piquier avec une protection "en armure" ce qui les rend beaucoup moins vulnérable au tir. Quand aux piquiers inexpérimentés ils sont incroyablement efficace pour leur coût.
    Si l'ennemi a beaucoup d'infanterie lourde ou de cavalerie, quelques canons légers sont les bienvenus, ils sont déplaçables ce qui accompagne bien mieux l'armée française que les bombardes à mon goût.

    Spoiler:





    Durant le premier match j'affronte les lancastriens ! Le terrain n'est pas trop mal pour moi, il y a bien une rivière mais elle est de mon coté et je vais pouvoir la traverser sans soucis, mon adversaire de son coté à bien une colline mais ça reste très ouvert malgré deux trois endroits difficiles et un petit bois.

    Spoiler:


    Points forts de l'anglais lancastrien:
    - Un très grand choix d'infanterie lourde et moyenne, de l'élite solide comme de l'infanterie de base pour le nombre
    - Beaucoup d'archers en complément
    - Beaucoup de points pour s'adapter
    - Bon sur tout type de terrain
    Point faibles :
    - Manque général de cavalerie quelle qu'elle soit
    - Peu de d'infanterie légère pour faire écran
    - Peu mobile facilement contraint à la défensive
    - Manque d'option à terme d'option efficace à distance contre les armures

    Niveau composition durant ce match mon adversaire a misé sur de l'élite, toute la chevalerie anglaise était là, mais même comme ça elle reste inférieure numériquement à la française. Pour garder l'effet de surprise il l'avait caché derrière une colline mais il a du bien vite la ramener pour essayer de faire tenir le front. Du coté de l'infanterie il était parti sur plusieurs unités d'hommes d'armes à pied d'ordinaire une redoutable unité mais dans cette bataille leur moral pourtant solide d'habitude a immédiatement chuté sous les charges des chevaliers français. Pour tenir le terrain difficile il avait des lanciers gallois tâche à laquelle ils excellent et ensuite on avait deux vougiers en plus pour aider en terrain ouvert. Coté des archers, 4 unités avec pieux, je pense qu'il craignait une grande quantité de chevaliers français, ça fait cher et à ce stade il se retrouve en sous nombre face au tireurs français. Enfin tous les javeliniers pour tenter de me harceler.

    La partie est très courte et finit 40 à 0, l'anglais trop dispersé et en sous nombre se retrouve à perdre en succession rapide ses unités. Faut dire que j'ai eu beaucoup de chance, toute son infanterie d'élite s'est immédiatement débander et à partir de là c'est tout son dispositif qui est mis en échec. Les chevaliers français devaient d'ailleurs avoir une dent contre les archers, ils tentés à deux reprises de massacrer des arcs longs planqués dans un bois !
    Avec une victoire pareil, je gagne 100 points de score dans le tournoi ce qui me place d'entrée de jeu 2ème et je me retrouve face au vénitien qui a fait 108 points face aux écossais (terrain ouvert, des highlanders contre des hommes d'armes montés, un carnage !)

    Spoiler:






    Laisser un commentaire:


  • Foeurdr
    a répondu
    En bonus, deux images pour Faras et Elanion, ça vous rappel quelques chose ?

    Des Almogavres en mal de solde et ayant perdu leur chef :




    Des byzantins qui essaient de s'en débarrasser tant bien que mal sans succès:




    Spoiler:

    Laisser un commentaire:


  • Foeurdr
    a répondu
    Slitherine fait une annonce surprise du prochain DLC pour Field of Glory II : Medieval à quelques jours seulement de sa sortie, en effet celui ci est prévu pour le 15 septembre, soit dans tout juste une semaine. Il s'agira de Sublime Porte, un DLC qui n'est pas sans rappeler Sword & Scimitars sorti un an plus tôt et qui couvrait lui aussi les Balkans, le Moyen-Orient et l'Inde. Sublime porte à fort à faire, il arrive après deux dlcs particulièrement solides et par dessus le marché il s'agit du dernier dlc que l'on savait prévu pour Medieval. A voir si les Ottomans, les différentes armées balkaniques et les Timourides arriveront à porter ce dlc qui s'annonce plus classique, pas d'unités avec de nouvelles règles ce coup ci, l'occasion aussi de faire une passe d'équilibrage. Niveau contenu on est sur la formule habituelle, 62 listes d'armée, 22 nouvelles unités, 8 batailles épiques et 5 campagnes historiques.


    À la fin du XIIIe siècle, avec le déclin final du Sultanat Seldjoukide de Roum, l'Anatolie se retrouva divisée en plusieurs petites principautés Turques indépendantes, appelées Beyliks. L'un de ces Beyliks, frontalier de l'empire Byzantin Chrétien Orthodoxe, était dirigé par Osman Ier. Le petit état d'Osman allait progressivement s'étendre au cours des deux siècles suivant pour devenir l'un des plus grands empires au monde, passé à la postérité comme l'empire Ottoman (Osmanli) du nom de son premier souverain.

    Au début les Ottomans affrontèrent les byzantins pour le contrôle des cités anatoliennes locales, mais dès 1354 ils s'emparèrent de leur premier territoire européen avec la prise de Gallipoli. Ce qui les amena à rentrer en conflit avec les autres états Chrétiens des Balkans, notamment la Serbie, la Bulgarie, la Hongrie, la Valachie, la Moldavie et l'Albanie. Les Ottomans sortir généralement vainqueurs de ces guerres durant les cinquante années qui s'en suivirent, les amenant à devenir la puissance dominante majeure des Balkans. Leur avancée les conduisit à la bataille de Nicopolis en 1396, où l'armée croisée connue une fin désastreuse. À l'est, la majorité de l'Anatolie fut conquise sur les autres Beyliks Turcs.

    Cette série de succès fut brièvement interrompue en 1402 lorsque le conquérant Turco-Mongol Timour vainquit les Ottomans à la bataille d'Ankara. Avec la capture du Sultan Bajazet Ier et sa mort en captivité l'année suivante, l'empire fut plongé dans une guerre civile chaotique entre les fils de Bajazet et l'ordre ne fut rétablit qu'en 1413 lorsque Mehmed Ier devint sultan.

    Les conquêtes reprirent et une autre croisade fut vaincu à Varna en 1444. Finalement, la grande cité de Constantinople fut conquise des mains des Byzantins en 1453, devenant ainsi la capitale des Ottomans. Plusieurs commandants balkaniques d'exception connurent leur ascension durant le XVe siècle et contestèrent l'hégémonie Ottomane ; Jean Hunyadi et son fils, Matthias Corvin de Hongrie, le héros albanais Scanderbeg, Stefan cel Mare (Étienne III le Grand en français) de Moldavie et le voïvode valaque Vlad Tepes « l'Empaleur ». Néanmoins, malgré les nombreuses victoires de ces hommes, à la fin du XVe siècle, les Ottomans restèrent la puissance dominante à l'est de la Méditerranée.

    Bataille de Varna, avec des ottomans solidement retranchés face aux hommes d'armes croisés

    Timour naît en 1336 dans une noble famille de la confédération Turco-Mongol de Barlas en Transoxiane (aujourd'hui en Ouzbékistan). Parvenu à contrôler la Transoxiane dès 1370, il continua en créant l'empire Timourides recouvrant l'emplacement de l'actuel Asie Centrale, Afghanistan et Iran. Invaincu sur le champs de bataille, il triompha de la Horde d'or, du sultanat de Delhi, des Ottomans et des Mamelouks devenant ainsi le plus puissant souverain du monde islamique. Sa victoire contre les Ottomans à Ankara en 1402 a retardé l'expansion des Ottomans pour plusieurs décennies. Son empire se divisa peu de temps après sa mort en 1405, mais son arrière-arrière-petit-fils, Babur parvint à créer l'empire Moghol en Inde – Empire qui durera jusqu'en 1857.

    La compagnie Catalane était constituée d'almogavres et d'autres vétérans désœuvrés de la guerre des Vêpres siciliennes en Sicile. En 1302, la compagnie fut engagée par l'empereur Byzantin Andronic II pour combattre les beyliks Turcs d'Anatolie. Pendant les deux années qui suivirent la Compagnie fut si couronnée de succès contre les Turcs et si avide de richesse auprès des civils byzantins que les byzantins en devinrent inquiets et firent assassinés les chefs de la Compagnie. Par la suite la Compagnie affronta les Byzantins et leurs alliés, des mercenaires Alains, en Thrace. En 1308, la Compagnie se rendit en Grèce où elle entra en 1310 au service de Gautier V de Brienne, duc d'Athènes et vainquit ses ennemis. Toutefois, il ne parvint à payer la somme convenu pour leurs services ce qui conduisit à sa défaite et sa mort à la bataille d'Halmyros en 1311. La compagnie se retrouva alors à la tête du duché d'Athènes qu'elle dirigea jusqu'en 1388.



    Comme toujours la très longue liste des nouvelles armées :
    Spoiler:

    - Albanais 1356-1430 AD
    - Albanais 1443-1478 AD
    - Turkmènes anatoliens 1260-1379 AD
    - Turkmènes anatoliens 1380-1500 AD
    - Turkmènes des moutons noirs 1350-1467 AD
    - Bulgares 1320-1395 AD
    - Byzantins (Central) 1262-1399 AD
    - Byzantins (Épire) 1262-1319 AD
    - Byzantins (Épire) 1320-1359 AD
    - Byzantins (Morée) 1349-1460 AD
    - Byzantins (Trébizonde) 1262-1359 AD
    - Byzantins (Trébizonde) 1360-1399 AD
    - Byzantins (Trébizonde)1400-1461 AD
    - Compagnie catalane 1302-1304 AD
    - Compagnie catalane 1305-1319 AD
    - Compagnie catalane 1320-1379 AD
    - Compagnie catalane 1380-1388 AD
    - Khanate Chagatai 1338-1500 AD
    - Croisade de Nicopolis 1396 AD
    - Chypriotes 1291-1319 AD
    - Chypriotes 1320-1414 AD
    - Chypriotes 1415-1474 AD
    - Chypriotes 1475-1489 AD
    - Géorgiens 1300-1500 AD
    - Indiens (Hindous du Sud) 1336-1500 AD
    - Indiens (Musulmans) 1340-1469 AD
    - Indiens (Musulmans) 1470-1500 AD
    - Indiens (Rajputs) 1340-1500 AD
    - Indiens (Vijayanagara) 1336-1399 AD
    - Indiens(Vijayanagara) 1400-1469 AD
    - Indiens (Vijayanagara) 1470-1500 AD
    - Perses islamiques 1245-1393 AD
    - Djalayirides 1336-1432 AD
    - Grèce latine 1320-1432 AD
    - Égyptiens Mamelouks 1340-1399 AD
    - Égyptiens Mamelouks 1400-1489 AD
    - Égyptiens Mamelouks 1490-1500 AD
    - Moldaves 1359-1399 AD
    - Moldaves 1400-1429 AD
    - Moldaves 1430-1500 AD
    - Compagnie navarraise 1375-1382 AD
    - Compagnie navarraise 1383-1394 AD
    - Compagnie navarraise 1395-1402 AD
    - Ordre de St Jean 1292-1319 AD
    - Ordre de St Jean 1320-1399 AD
    - Ordre de St Jean 1400-1449 AD
    - Ordre de St Jean 1450-1500 AD
    - Turcs ottomans 1299-1361 AD
    - Turcs ottomans 1362-1429 AD
    - Turcs ottomans 1430-1500 AD
    - Serbes 1320-1344 AD
    - Serbes 1345-1379 AD
    - Serbes 1380-1459 AD
    - Timourides 1360-1398 AD
    - Timourides 1399-1469 AD
    - Timourides 1470-1500 AD
    - Vénitiens (Colonial) 1440-1500 AD
    - Valaques 1330-1399 AD
    - Valaques 1400-1429 AD
    - Valaques 1430-1500 AD
    - Turkmène des moutons blancs 1402-1469 AD
    - Turkmène des moutons blancs 1470-1500 AD


    On annonce également 22 nouvelles unités, un quantité assez standard pour un dlc FoG :
    Spoiler:

    Cavalerie lourde :
    - Boyards Moldaves
    - Byzantins Kavallarioi
    - Hommes d'armes hospitaliers
    - Sipahis Kapikulu
    - Lanciers serbes en armure
    - Lanciers nobles en armure

    Cavalerie moyenne :
    - Boyard Moldaves et Valaques
    - Cavalerie Moldaves et Valaques
    - Cavalerie Vétérans Albanais
    - Sipahis timariotes

    Cavalerie légère :
    - Monture légère Moldaves et Valaques
    - Akindjis (cavaliers archers peu cher)
    - Djanbazan (cavaliers archers supérieurs)
    - Cavaliers légers balkaniques

    Infanterie :
    - Hommes d'armes hospitaliers à pied
    - Skoutatoi tardif
    - Fantassins Voynuk (hallebardiers)
    - Clipeati (pavoisier), arbalétriers et Couleuvriniers
    - Iyalars (inf. moyenne d'impact)

    Archers :
    - Janissaires
    - Escarmoucheurs Janissaires
    - Janissaires avec armes de poing (couleuvrine)


    L'occasion également pour une mise à jour gratuite du visuel des hommes d'armes du XVe siècle, aucun changement au niveau des compétences par rapport à avant, c'est juste pour le plaisir des yeux

    Ici des hommes d'armes mercenaires peut être un peu moins étincelant que les réguliers, mais tout aussi dangereux



    - Contenu supplémentaire pour les nations et factions suivantes de 1260 à 1500 ap. JC : Albanais, Turkmènes anatoliens, Turkmènes des moutons noirs, Bulgares, Byzantins, (Central, Épire, Trébizonde, Morée), Compagnie catalane, Khanate de Chagatai, Royaume de Chypre, Géorgiens, Indiens (Musulmans, Rajputs, Hindous et Vijayanagara), Perses islamiques, sultanat Djalayirides, Grèce latine, Égyptiens Mamelouks, Moldaves, Compagnie navarraise, Ordre de St-Jean, Turcs Ottomans, Serbes, Timourides, Vénitiens, Valaques, Turkmènes des moutons blancs.
    - 22 nouvelles unités
    - 62 listes d'armée supplémentaires permettant de jouer des listes historiquement réalistes pour chacune des factions ci dessus et leurs alliés à différentes dates durant la périodes, portant ainsi le nombre total de liste d'armée médiévale à 361. En plus les armées peuvent contenir des contingents d'alliés historiques. Ce qui permet plusieurs centaines de milliers de permutations possibles. Vous ne manquerez jamais d'associations possible à tester.
    - 8 scénarios historiques supplémentaires couvrant les engagements clés de la périodes à une échelle épique : Apros 1305, Saint George 1320, Kosovo 1389, Ankara 1402, Varna 1444, Târgoviște 1462, Krujë 1467, Vaslui 1475.
    - 63 nouveaux matchs historiques ajoutés au mode de bataille rapide, portant le total à 302, la plupart jouables des deux côtés
    - 5 campagnes supplémentaires basées sur l'histoire, couvrant les principaux dirigeants et conflits de l'époque: L'ascension des Ottomans partie 1 et 2, la Compagnie catalane, Timour et pour finir Matthias Corvinus.
    - Et comme à chaque fois les campagnes bac à sable, ainsi que le module Time Warp ont été étendu pour inclure toutes les nouvelles listes d'armée

    Aux dernières nouvelles il s'agit du dernier contenu attendu pour Field of Glory II : Medieval, les listes d'armées sont complètes d'est en ouest jusqu'en 1500 et Byzantine Games a fait savoir à plusieurs reprise qu'il n'était pas prévu d'étendre la jeu au delà de cette date. Le studio devrait se concentrer après la sortie de Sublime Porte sur un nouveau dlc pour FoG II : Ancients, qui devrait couvrir la période dite biblique, il y a d'ailleurs eu un recrutement de beta testeurs à cette occasion sur le forum de Slitherine. On attend aussi Field of Glory : Kingdoms développé par Ageod qui devrait fonctionner avec medieval.

    Laisser un commentaire:


  • Foeurdr
    a répondu
    Deux documents de la commu française bien pratique de temps en temps à avoir sous le coude :

    Le premier est un google doc avec la table des "Points d'avantage" (ou PdA) pour l'impact et la mêlée et une seconde table pour les projectiles. Dans la troisième page il y aussi un guide du débutant.
    C'est la synthèse des tableaux du manuel, qui ne sont pas toujours pratique à consulter et uniquement en anglais. Si vous commencez Fields of Glory, les points d'avantage c'est ce qui est pris en compte pour la résolution des combats, donc consulter un peu ce tableau ça vous donne une idée de pourquoi un combat se passe bien ou pas (bon après y a les dés) et qu'elle cible viser selon l'arme de tir.
    Un travail à l'origine en anglais par Jason Singleton légèrement revu avec les derniers patch.



    Le second c'est un grand tableau récapitulatif de toutes les unités, du tableur excel dans toute sa splendeur, c'est déjà plus conçu pour du gros joueur. C'est les tableaux de PdA d'impact et de mêlée appliqué à chaque unité, ça présume que vous avez une idée de quel compétence fait quoi.
    Il y a 4 pages la plus importante c'est la 1ère on reviendra dessus.
    Sur la seconde on voit Manœuvre et Évasion, les unités qui ont des points rond dans leur case bénéficient de ses atouts. Manœuvre c'est une rotation gratuite dans la zone d'influence du général, Évasion c'est si une unité peut choisir d'éviter l'impact en fuyant.
    Page 3 et 4, Qualité et Armure c'est les Points d'avantage qui vous indique à quoi ça correspond exactement quand sur une unité on lit par exemple "Au-dessus de la moyenne" et "protégé"

    Bon maintenant la page 1.
    En Bleu foncé c'est toutes les unités de cavalerie de choc, en bleu la cavalerie moyenne et en bleu très pâle les cavaliers légers. Vert foncé l'infanterie lourde, vert pâle l'infanterie moyenne. En jaune les archers en masse, en jaune pâle les escarmoucheurs à pied. Enfin en gris on trouve l'artillerie, les chariots, les éléphants et une unité de scénario.
    Un (P) au début d'un nom indique une unité Précoce, utile pour la distinguer d'une autre unité qui porte le même nom mais à période plus tardive. Cette dernière sera indiqué soit par (M) dans le cas de certaines unités du Moyen-Âge central ou d'un (T) pour Tardif. Il y aussi un (C) qui se balade, c'est pour période antique Classique.
    Le (D) après le nom d'une unité indique la possibilité pour un cavalier d'être Démonté lors du déploiement, on trouve plus bas des infanteries marquée elles aussi de (D) pour indiquer qu'ils s'agit donc de ces cavaliers une fois qu'ils ont mis pied à terre ce qui change leur compétence (mais pas leur coût !). Un (D*) signifie que ce cavalier ne peut être démonté que dans quelques listes spécifiques.
    Enfin niveau des couleurs sur les coûts en points, Rosé c'est le prix normal dans le jeu et Rouge c'est soit une unité de scénario, soit dans le cas de Medieval, du prix des unités ajustés pour le module Time Warp qui permet de faire s'affronter armées médiévales et antiques.

    Je recommande de le télécharger pour avoir accès aux très nombreux commentaires explicatifs.
    Pour le moment j'ignore qui est l'auteur original du document, je corrige le tir dès que je trouve !

    Laisser un commentaire:


  • Foeurdr
    a répondu
    La série est FoG II : Medieval est en promo jusqu'à dimanche pour fêter la sortie de "l'Ascension des Suisses" : https://fr.gamesplanet.com/game/fiel...1/?ref=MundBel
    Parmi les autres dlcs je recommande chaudement Storm of Arrows (ça n'enlève rien au fait que Reconquista et Swords and Simitars sont très bons aussi !)


    Et maintenant place à quelques images de Rise of Swiss :

    Pour commencer voici les Suisses dans leur plus belle tenue rouge (le pyjama vient également en bleu, moitié blanc et l'autre moitié rouge/bleu et enfin moitié jaune et l'autre noir, le summum de la mode suisse !)
    Ce carré de piquier là, c'est un redoutable Keil, on le distingue des bloc de piquier classique grâce à sa hallebarde en bronze en haut de la bannière et du petit fanion qui flotte au vent.
    Spoiler:


    Ensuite voici les chariots de guerre, particulièrement présent dans les listes hussites mais pas seulement. On a le modèle standard, la version de luxe en vétéran et le chariot d'artillerie qui ouvre ses panneaux de bois pour révéler une petite bombarde au moment de tirer. Sur l'image on voit des chariots encore en mouvement avec les chevaux d'atteler et d'autres déployés avec les panneaux de bois relevés. Les chariots sont bien protéger par des hommes avec hallebardes et fléaux d'arme.
    Spoiler:


    Enfin si Field of Glory n'est pas vraiment fait pour les sièges, voici un aperçu du camp grenadin à la bataille de Loja, C'est juste pour le plaisir des yeux !
    Spoiler:

    Laisser un commentaire:


  • Foeurdr
    a répondu



    Nouvelle addition à Field of Glory II : Medieval, voici Rise of the Swiss. On reste sur la même aire géographique que pour le précédent dlc Storm of Arrows en complétant toutes les listes de la région jusqu'en 1500. Les suisses, on les avait entraperçu lors du précédent dlc cette fois ci ils arrivent en force et ils sont les vedettes de cette "Ascension des Suisses". Tout est dans le titre ! Tout ? Pas tout à fait car les hussites avec leur fameux chariots de guerre ne sont pas en reste. Le précédent dlc a mis la barre haute en abordant une nouvelle période de temps et en ajoutant plusieurs mécaniques de jeu, il est considéré comme l'un des meilleurs de toute la série. De son coté Rise of the Swiss c'est 60 listes d'armées avec 22 nouvelles unités pour 22 factions, 4 campagnes et 8 batailles historiques, c'est un peu moins que le précédent mais les premiers avis des testeurs sont très enthousiastes en grande partie grâce aux nouvelles unités qui bouleversent le champs de bataille.


    À partir de la fin des années 1300, certains suisses ont commencé à porter une longue pique, d'abord comme une arme marginale, le gros de leurs soldats portant toujours la hallebarde. En 1422, une petite partie de l’armée suisse fut vaincu à Arbedo par une armée milanaise contenant un grand nombre d'hommes d'armes, qui avaient mis pied à terre suite à l'échec de leur charge initiale à cheval. Il fut remarqué que les piquiers s'en sortaient mieux que les hallebardiers dans les combats contre les hommes d'armes à pied, en raison de la plus grande portée de leurs armes.

    A partir de cette époque, la proportion des piquiers dans les armées suisses augmente constamment, de sorte qu'à la fin du 15ème siècle, la pique devient l'arme prédominante. La hallebarde n'étant conservée que par un petit nombre de soldats expérimentés pour défendre les bannières et pour briser la formation de l'ennemi si l'avance des piquiers était stoppée.

    La nouvelle technique suisse s'est avérée avoir un succès stupéfiant sur le champ de bataille : victorieuse dans les guerres de Bourgogne, triomphante contre le Saint Empire romain germanique dans la guerre de Souabe et, en tant que mercenaires, elle a été un élément clé des armées du roi français Charles VIII en Italie. Les formations de piquiers ont rapidement été adoptées dans de nombreux pays d'Europe occidentale, notamment en Allemagne par les célèbres ‘"landsknechts" ou lansquenets.

    En Bohême, la guerre éclata entre les partisans de Jan Hus, un réformateur religieux proto-protestant, et les royalistes catholiques. Les hussites étaient principalement des gens du peuple, et quelques nobles leur avaient fourni des hommes dotés d’hommes d'armes équipés. Pour contrer l'avantage des royalistes en matière de cavalerie lourde, ils durent adapter de simples chariots agricoles pour en faire des ‘Wagenburg’, une forteresse mobile, à l'intérieur de laquelle les soldats hussites pouvaient combattre. Il s'agissait principalement d'une arme défensive, bien qu'elle ait été utilisée lors de la bataille de Kutna Hora en 1421 pour percer une armée royaliste.

    En Espagne, la Reconquista s'est achevée avec la conquête du royaume de Grenade en 1492. Les armées de Castille et d'Aragon avaient également adopté la pique, mais la Castille avait en outre relancé l’usage d'hommes armés d'épée et de bouclier, à l'instar des anciens légionnaires romains.

    L'Angleterre a connu une série de guerres entre les branches lancastrienne et yorkiste de la famille royale Plantagenêt. Connu aujourd'hui sous le nom de la guerre des deux roses. Le champ de bataille y était encore dominé par l'arc long et les hommes d'armes à pied, bien que quelques piquiers mercenaires aient été recrutés pour certaines campagnes.

    La Scandinavie constitue un autre théâtre secondaire où la Suède s'est battue pour s'affranchir de l'Union de Kalmar, dominée par le Danemark.


    La très longue liste des armées rajoutées (notez le favoritisme suisse avec 7 listes d'armées) :
    Spoiler:
    • Aragonais 1450-1479 ap. JC
    • Berbères (wattasides) 1466-1500 ap. JC
    • Bohémiens (catholiques) 1419-1449 ap. JC
    • Bohémiens (catholiques) 1450-1500 ap. JC
    • Bretons 1456-1465 ap. JC
    • Bretons 1466-1491 ap. JC
    • Bourguignons 1450-1464 ap. JC
    • Bourguignons 1465-1470 ap. JC
    • Bourguignons 1471-1477 ap. JC
    • Castilians 1476-1497 ap. JC
    • Danois 1488-1500 ap. JC
    • Anglais (britanniques) 1450-1454 ap. JC
    • Anglais (lancastriens) 1455-1484 ap. JC
    • Anglais (yorkistes) 1455-1482 ap. JC
    • Anglais (continentaux) 1475 ap. JC
    • Anglais (yorkistes) 1483-1485 ap. JC
    • Anglais (yorkistes) 1486-1497 ap. JC
    • Anglais (Tudor) 1485-1500 ap. JC
    • Florentins 1400-1414 ap. JC
    • Florentins 1415-1439 ap. JC
    • Florentins 1424 ap. JC
    • Florentins 1440-1500 ap. JC
    • Français 1466-1479 ap. JC
    • Français 1480-1483 ap. JC
    • Français 1484-1500 ap. JC
    • Germaniques (impériaux) 1425-1449 ap. JC
    • Germaniques (impériaux) 1450-1487 ap. JC
    • Germaniques (impériaux) 1488-1500 ap. JC
    • Germaniques (féodaux) 1450-1489 ap. JC
    • Germaniques (féodaux 1490-1500 ap. JC
    • Germaniques (Ville N & O) 1450-1487 ap. JC
    • Germaniques (Ville N & O) 1488-1500 ap. JC
    • Germaniques (Ville S & E) 1425-1449 ap. JC
    • Germaniques (Ville S & E) 1450-1487 ap. JC
    • Germaniques (Ville S & E) 1488-1500 ap. JC
    • Hongrois 1441-1500 ap. JC
    • Hussites (taborites) 1419-1434 ap. JC
    • Hussites (utraquistes) 1419-1479 ap. JC
    • Pays Bas 1450-1477 ap. JC
    • Pays Bas 1478-1487 ap. JC
    • Pays Bas 1488-1500 ap. JC
    • Milanais 1400-1439 ap. JC
    • Milanais 1440-1500 ap. JC
    • Napolitains 1400-1439 ap. JC
    • Napolitains 1440-1500 ap. JC
    • Pontificaux 1400-1439 ap. JC
    • Pontificaux 1440-1500 ap. JC
    • Polonais 1455-1500 ap. JC
    • Rus 1470-1500 ap. JC
    • Ecossais 1438-1500 ap. JC
    • Suisses 1360-1399 ap. JC
    • Suisses 1400-1422 ap. JC
    • Suisses 1423-1424 ap. JC
    • Suisses 1425-1475 ap. JC
    • Suisses 1476-1477 ap. JC
    • Suisses 1478-1490 ap. JC
    • Suisses 1491-1500 ap. JC
    • Vénitiens 1400-1414 ap. JC
    • Vénitiens 1415-1439 ap. JC
    • Vénitiens 1440-1500 ap. JC


    C'est aussi 22 nouvelles unités, on est donc plutôt dans la moyenne basse pour un dlc de Medieval mais il faut admettre que les nouvelles unités ont de la gueule, sans parler des règles spéciales pour une bonne partie d'entre elles. Deux types d'unités sortent particulièrement du lot, il s'agit des Keil, ces grands carrés de piquiers impossible à désorganiser de flanc et les chariots de guerre hussites, véritables forteresse mobile à déployer en pleine bataille. Notez que le Keil de piquiers suisse détient désormais le record du coût d'une unité avec ses 154 points, quasiment le prix de deux unités de chevaliers tardifs !
    Spoiler:
    • Unité précurseur de piquiers et hallebardiers suisses (25% pique, 75% hallebarde)
    • Keil de piquiers/hallebardiers suisses (Unité large avec des règles spéciales)
    • Petit bloc de piquiers/hallebardier suisses
    • Hallebardiers suisses détachés tardifs
    • Keil de Landsknecht (Lansquenets) Piquiers/Hallebardiers (Unité large avec des règles spéciales)
    • Bloc de piquiers/hallebardiers moyen
    • Bloc de recrues piquiers/hallebardiers
    • Noblesse féodale française réorganisée en bloc de piquiers/hallebardiers
    • Cavalerie albanaise
    • Cavalier léger albanais
    • Rodeleros espagnols
    • Chariots de guerre
    • Chariots de guerre vétéran
    • Equipage de chariots de guerre à pied
    • Equipage vétéran de chariots de guerre à pied
    • Chariots d'artillerie
    • Bannière de lanciers polonais
    • Unité mixte de piquiers et archers longs bourguignons
    • Unité mixte de vougiers et d'archers longs anglais
    • Arquebusier monté
    • Szeklers à pied (petit)
    • Szeklers à pied (large)


    • Contenu supplémentaire pour les nations et factions suivantes, depuis l'introduction des tactiques de piquiers de style suisse ou des chariots de guerre hussites par elles-mêmes ou leurs adversaires jusqu'en 1500 ap. JC : aragonais, berbères (wattasides), bohémiens (catholiques), bourguignons, castillans, danois, anglais (lancastriens, yorkistes et Tudor), florentins, français, germaniques (armées impériales, féodales et urbaines), grenadins, hongrois, hussites (taborites et utraquistes), Pays-Bas, milanais, napolitains, papaux, polonais, russes, écossais, suisse, vénitien. Chacune d'entre elles possède sa propre bannière basée sur l'histoire. (Plusieurs nations européennes sont déjà couvertes jusqu'en 1500 ap. JC par les DLC précédentes).
    • 22 nouvelles unités
    • 60 listes d'armées supplémentaires permettant d’avoir des armées historiquement réalistes pour chacune des factions ci-dessus et leurs alliés à différentes dates de la période, et portant le nombre total de listes d'armées médiévales à 303. En outre, les armées peuvent inclure des contingents d'alliés historiques. Cela donne plus de trois cent mille permutations (Toujours plus !). Vous ne serez jamais à court de nouvelles combinaisons à essayer.
    • 8 scénarios historiques supplémentaires couvrant les engagements clés de la période à une échelle épique : Kutna Hora 1421, Towton 1461, Brunkeberg 1471, Grandson 1476, Loja 1482, Bosworth 1485, Fornovo 1495, Dornach 1499.
    • 41 nouveaux matchs historiques ajoutés au mode de bataille rapide, portant le total à 239, la plupart jouables des deux côtés
    • 4 campagnes supplémentaires basées sur l'histoire, couvrant les principaux dirigeants et conflits de l'époque : le soulèvement des suisses, les guerres hussites, Charles le Téméraire et Louis XI.
    • Comme à chaque fois les campagnes bac à sable, ainsi que le module Time Warp ont été étendu pour inclure toutes les nouvelles listes d'armée

    Laisser un commentaire:


  • Templar Kagemusha
    a répondu
    Bonjour à tous et toutes,

    Il faut le savoir, les français sont champions du monde En battant des anglais enfin bref, vous avez compris que ça faisait plaisir. Voici une vidéo qui vous présente une bataille historique, celle de Bouvines avec en bonus, l'accès au discord de la communauté française de FoG2, médiéval et Empires

    Laisser un commentaire:


  • Foeurdr
    a répondu
    Si ça tente du monde, il y a ligue francophone qui se monte sur le forum Slitherine. Elle s'appelle Furor Gallico (nom de l'équipe française qui vient de remporter le tournois international par équipe), couvre 6 périodes étalées sur les deux jeux (dont une arrive en dlc juste avant le lancement) et les matchs seront joués du 12 février 2022 au 30 avril 2022.

    Voilà le lien vers le sujet principal (qui renvoie ensuite vers les différentes périodes pour s'inscrire) : http://www.slitherine.com/forum/view...f=494&t=108083

    Laisser un commentaire:


  • Foeurdr
    a répondu


    Field of Glory II : Medieval et ses dlcs ont largement couvert la période allant de l'année 1040 jusqu'à 1270 rajoutant toujours plus d'aires géographiques qui s'étend maintenant de l'Europe Occidentale jusqu'à l'Inde. L'éditeur Slitherine, parmi les nombreuses annonces faites durant le live Home of the Wargamers, a dévoilé le prochain dlc. Il s'agit de Storm of Arrows (Le déluge de flèches), cette fois le studio Byzantine Games dirige son jeu vers une nouvelle période, les XIVe et XVe siècles et son conflit phare la guerre de Cent Ans. Une extension plutôt centré sur l'Europe qui rajoute 95 listes d'armées avec 45 nouvelles unités pour 39 factions, 5 campagnes et 8 batailles historiques. Un dlc conséquent qui sera disponible le 10 février 2022.


    À partir du début du XIVe siècle, la domination sur le champ de bataille du chevalier sur son destrier est de plus en plus remise en question par la montée en puissance du fantassin. Les lanciers flamands à Courtrai en 1302 et les Écossais à Bannockburn en 1314, ont montré qu'une infanterie solide pouvait vaincre les chevaliers. Toutefois, c'est l'utilisation par les Anglais d'arcs longs en masse combinés à des hommes d'armes à pied qui allait dominer les champs de bataille d'Europe occidentale pendant le reste du XIVe siècle et une bonne partie du XVe siècle.

    Pendant la guerre de Cent Ans, de 1337 à 1453, les chevaliers français ont subi une série de défaites catastrophiques face à cette combinaison. Après Crécy en 1346, les chevaliers français ont été contraints de se battre à pied, afin de minimiser leur vulnérabilité au déluge de flèches. Finalement, en évitant les batailles rangées et en se concentrant sur la capture de villes et châteaux importants, les Français ont gagné la guerre et expulsé les Anglais de presque tous leurs territoires continentaux.

    Les archers anglais se sont également aventurés en Italie et en Espagne en tant que mercenaires ou alliés, mais la guerre dans ces contrées a poursuivit son évolution de façon distincte du reste de l'Europe occidentale. À cette époque, l'Italie était encore un ensemble de petits États indépendants. L'infanterie issue des milices communales avait perdu de son importance au profit des condottières qui les remplacèrent comme force principale des armées italiennes. Il s'agissait de capitaines mercenaires qui étaient engagés pour fournir une compagnie de cavalerie en armure professionnelle, et parfois d'infanterie.

    En Espagne, les grands royaumes chrétiens d'Aragon, de Castille et du Portugal se partageaient la péninsule ibérique avec le royaume musulman de Grenade. En plus des combats entre eux et des nombreuses guerres civiles, ils s'affrontaient occasionnellement avec les puissances islamiques d'Afrique du Nord. Les hommes d'armes espagnols se battaient encore généralement à cheval, tandis que la cavalerie légère restait plus nombreuse qu'ailleurs en raison de l'influence des guerres contre les armées musulmanes.

    Pendant ce temps, les cantons suisses affirmaient leur indépendance vis-à-vis des pouvoirs féodaux. Initialement, leurs colonnes d'infanterie massées s'appuyaient sur la hallebarde meurtrière et sur une connaissance approfondie de leur propre terrain montagneux.

    Plus à l'est, les chevaliers teutoniques continuaient de se battre contre les païens Lituaniens, mais en 1386, le grand duc Jagellon de Lituanie se convertit au christianisme et devient roi de Pologne par son mariage avec l'héritière Jadwiga. Cela supprima la justification religieuse des activités de l'Ordre dans la région, et donna à son ennemi un énorme avantage en termes de potentiel militaire. L'Ordre Teutonique subit une défaite majeure face à Jogaila et son armée polono-lituanienne lors de la bataille de Grunwald (Tannenburg) en 1410. La Horde d'or continuait de dominer les principautés russes, mais les premiers signes de changement apparaissaient en 1380, lorsque les Mongols sont vaincus à Kulikovo.

    Au cours du XIVe siècle, l'artillerie à poudre a été introduite dans toute l'Europe et a pris une importance croissante. Au départ, les grandes bombardes étaient principalement utilisées pour les travaux de siège, mais progressivement, des canons plus petits ont commencé à être employés dans les champs de batailles.

    Azincourt, son terrain bourbeux, ses épieux, tout une histoire !
    • 39 factions couvertes de l'an 1270 jusqu'avant l'introduction des tactiques de piquiers à la suisse et des chariots de guerres hussites, cette liste inclut les Anglo-irlandais, aragonais, autrichiens, berbères (hafside), berbères (mérinide), bohèmiens, bretons, bourguignons, castillans, danois, anglais, florentins, les cantons libres, les grandes compagnies, français, germaniques (armées impériales, féodales et urbaines), Grenade, hongrois, irlandais, italiens (guelfe), italiens (gibelin), lituaniens, Pays-Bas, milanais, navarrais, napolitains, pontificaux, polonais, portugais, russes, écossais, suédois, suisses, tatars, ordre teutonique, vénitiens, gallois. Chacune d'entre elles possède sa propre bannière historique.
    • 45 nouvelles unités pour les XIVe et XVe siècles avec l'ajout de fortifications (les épieux)
    • 95 listes d'armées supplémentaires permettant la composition d'armées réaliste historiquement pour chacune des factions ci-dessus avec leurs alliés, à différentes dates de la période, portant ainsi le nombre total de liste d'armées médiévales à 241. En plus les armées peuvent inclure des contingents d'alliés historiques.
    • 8 scénarios historiques supplémentaires couvrant les engagements clés de la période à une échelle épique : Courtrai 1302, Laupen 1339, Crécy 1346, Kulikovo 1380, Aljubarrota 1385, Castagnaro 1387, Grunwald 1410, Azincourt 1415.
    • 48 associations supplémentaires pour des affrontements historiques rajoutées au mode bataille rapide, portant le total à 198 affrontement possibles jouable d'un coté comme de l'autre.
    • 5 campagnes supplémentaires basées sur l'histoire couvrant les chefs et conflits majeurs de cette ère : La guerre de Cent Ans (Anglais), La guerre de Cent Ans (Français), Sir John Hawkwood (Haccoude), Henri de Trastamare, Ladislas II Jagellon. Les campagnes bac à sable, ainsi que le module Time Warp ont été étendu pour inclure toutes les nouvelles listes d'armées

    Laisser un commentaire:


  • Foeurdr
    a répondu
    Date de sortie du prochain dlc annoncée pour le 23 septembre

    Laisser un commentaire:


  • Foeurdr
    a répondu
    Ah j'oubliais, Field of Glory organise également en évènement spécial le 16 juillet à 18h00 sur leur chaîne twitch, la grande bataille de Las Navas de Tolosa avec Jose A. Marquez Periano (en expert) et Richard Yorke (leur streameur de FoG le plus fréquent) qui la retraceront et l'analyseront ça sera en anglais par contre

    Laisser un commentaire:


  • Foeurdr
    a répondu


    La prochaine extension du jeu Swords and Scimitars, comme on pouvait s'en douter sur le Moyen Orient et l'Empire Byzantin qui à d'ailleurs le droit à deux campagnes complètes. Faut dire que le grand moment des croisades c'était incontournable pour un jeu médiéval. Mais l'extension va un peu plus loin en incluant également des factions de la mer noire, de Perse et jusqu'en Inde. Et dire que je n'ai toujours pas fini mes campagnes du jeu de base et de Reconquista !
    • 20 nations et factions supplémentaires couvrant l'Europe du sud-est et du Moyen-Orient entre 1040 AD jusqu'en 1270 AD. Sont inclus; Arabes (Syrie/Iraq), Arméniens (Cilicie), Bulgares, Byzantins (Empire uni, Nicée, Épire et Trébizonde), Croisés, Chypriotes (royaume de Lusignan), Daylamites, Fatimides égyptiens, Géorgiens, Ghaznévides, Ghurides, Indiens (Rajpoutes, autres hindous, musulmans) Khwarezmiens, Etats latins de Grèce, Mamelouks égyptiens, Mongols (Ilkhanides), Petchénègues, Turcs Seljoukides, Serbes, Etats syriens. Chacun d'eux avec leurs propres bannières historiques
    • 35 unités supplémentaires (11 complètement nouvelles, 24 nouvelles pour Medieval), permettant aux troupes de toutes les nouvelles factions d'être représentées correctement.
    • 41 listes d'armée supplémentaires permettant la constitution d'armée réaliste pour chacune des factions ci-dessus et de leurs alliés à différentes dates durant cette période, montant ainsi le nombre de liste d'armée médiévale à 146. En plus ces armées peuvent inclurent des contingents de leurs alliés historiques. Ce qui permet près d'un millier de possibilité. Vous ne serez jamais à court d'associations à essayer.
    • 8 scénarios plus historique couvrant des engagements clés de cette périodes sur une échelle épique. Ils s'agit de Manzikert 1071, Dorylée 1097, Ascalon 1099, Sirmium 1167, Arsouf 1191, La Forbie 1244, Homs 1281 et Kili 1299.
    • 53 matchup historiques supplémentaires ajoutés au mode bataille rapide, montant le total à 150 et jouable des deux cotés.
    • 4 campagnes basées sur l'histoire supplémentaires couvrant les meneurs majeurs des conflits de cette ère : Alexis Commène, Première Croisade, Manuel Commène et Saladin.
    • Campagnes bac-à-sable étendues pour inclure toutes les nouvelles listes d'armée, vous permettant de mener n'importe quelle nation (et se ses alliés historiques) contre n'importe quelle autre nation (et se alliés) - permettant plus de 20 000 associations.
    • Le module des batailles Time Warp a été étendu pour inclure toutes les nouvelles listes d'armée.

    Laisser un commentaire:


  • Foeurdr
    a répondu
    Reconquista est disponible c'est un peu sorti de nulle part, si je n'étais pas tombé par hasard sur un Tea Time de Slitherine je crois que je n'aurais même pas su qu'il sortait aujourd'hui

    Ronin si tu veux ajoute moi sur Steam, c'est Cherebuschka, devrait pas y en avoir 36

    ps : Au passage, pour ceux qui prendrait le dlc directement sur Steam, si vous avez déjà Field of Glory II, prenez le bundle, ça vous donnera quand même 10% de réduc (rassurez vous, ça retire le jeu de base de la liste d'achat comme vous l'avez déjà)
    Dernière modification par Foeurdr, 21-05-2021, 00h35.

    Laisser un commentaire:


  • Ronin
    a répondu
    Salut je cherche une team ou des personnes pour échanger et jouer sur se jeu que je viens d acheter.
    il est difficile mais très intéressant

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X