X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Silmaris

    Je vous présente Silmaris, une sorte de simulateur de royaume médiéval qui combine jeu de rôle, jeu de stratégie et aventure textuelle interactive, avec des mécanismes de gameplay assez simples pour être joués sur mobile, mais assez profonds pour offrir un vrai challenge et une expérience immersive de qualité.



    Dans un univers fantastique plutôt sombre, le joueur incarne le roi de Thylla, une capitale autrefois puissante mais aujourd'hui déchue. Problème : les rois et reines des cités voisines, cupides et vindicatifs, ne cherchent qu’à profiter de la situation et prendre votre place !

    Le premier défi est donc de sauver sa couronne. Puis, petit à petit, il faudra trouver les moyens de soumettre les rois adverses et restaurer la grandeur de votre cité, tout en survivant aux événements inattendus qui viennent chaque tour bousculer le cours du jeu.



    Le joueur agit sur le monde à travers des conseillers royaux aux caractéristiques variées. Certains sont des généraux versés dans les arts militaires, d'autres des diplomates, d'autres encore des espions, des aventuriers, etc. Au joueur de bien s'entourer pour être le plus efficace possible.

    Les conseillers peuvent être envoyés dans la vallée pour remplir des missions diverses, par exemple fomenter un complot chez un roi ennemi, assiéger une cité, conclure un traité de commerce ou explorer des lieux oubliés pour découvrir d’anciens artefacts chargés de pouvoir.



    Tout se joue avec des dés, qui sont utilisés dans les missions mais servent aussi de monnaie d'échange pour le commerce et la contrebande avec les autres cités. Il s’agit donc de bien gérer son stock de dés et d'estimer avec discernement les probabilités pour parvenir à remplir telle ou telle mission. Si le principe est simple, les petites subtilités sont nombreuses et un bref tutorial permet de comprendre comment tout cela fonctionne.



    Au coeur du jeu, il y a aussi les événements à rebondissements qui surviennent chaque tour. Illustrés par des dessins très travaillés, ils proposent des choix variés qui peuvent avoir de lourdes conséquences sur le déroulement de la partie. Là aussi, les conseillers interviennent et guident la décision, tout en offrant des choix supplémentaires en rapport avec leurs compétences.

    Des choix souvent cornéliens. L’un de vos conseillers les plus utiles demande à quitter provisoirement la ville pour régler une affaire personnelle, devez-vous le laisser partir ou l'en empêcher ? Un incendie ravage la cité, faut-il sauver en priorité les maisons ou bien l'arsenal de l'armée ? Un roi adverse en mauvaise posture appelle au secours, doit-on lui accorder de l'aide pour gagner ses faveurs ou profiter de sa faiblesse ? Au fil de ces événements à tiroirs, va se dessiner une histoire unique qui prendra de plus en plus de place dans la partie, avec à la clé un nouvel objectif bien plus important que la réunification de la vallée !



    Il y a onze fins spécifiques et de multiples façons de perdre sa couronne, ce qui garantit de nombreuses heures de jeu. Mais chaque partie est différente et les événements ne surviennent jamais de la même façon.
    Les stratégies pour emporter la victoire sont diverses. On peut choisir de privilégier la guerre et les conquêtes ou opter pour la diplomatie et le commerce, sans oublier la voie sournoise de l’espionnage et des complots !



    Pour l’instant, le jeu reçoit un bon accueil des joueurs, ce qui me pousse déjà à réfléchir à du contenu supplémentaire voire même à une version PC d’ici quelques mois. En attendant, le jeu est sur Android et iPhone/iPad.

    Lien Google play (Android)

    Lien App Store (iPhone/iPad)
    Dernière modification par Arkon, 07-02-2020, 09h39.

  • #2
    Bonjour,

    j'aime beaucoup votre jeu! Je l'ai découvert sur la gazette du wargamer où ils avaient un article sur Silmaris. C'est un jeu vraiment sympa, je m'y suis plongé dedans avec plaisir surtout en ce qui concerne le rebondissement de la fin qui m'a bien surpris. Les mécanismes de dés marchent bien et chaque dès à son importance.

    Si je pouvais être un peu critique:
    Il faudrait plus de contenu de manière global car ça empêche la rejouabilité. Perso j'ai fini le jeu une première fois et j'ai vue tous les événements en faite. J'avoue que ça me botte moyen de refaire le jeu pour trouver les morts qui me reste et les 2-3 événements que je n'ai pas finis.

    Quelques suggestions:
    - Il faudrait des événements après action (exploration, combat, diplomatie etc...). Par exemple, lors d'un combat avoir une opportunité d'attaque de flanc ce qui rajoute des dès ou lors d'une exploration avoir une séquence d'évenement qui nous amène à un objet rare (mais ce dernier est bien plus dur niveau dés) ou lors de la diplomatie être prévenu d'une rivalité avec une cité adverse etc...

    - On a une spécificité des cités adverses via les événements mais je trouve que ça devrait plus se voir dans le commerce ou lorsqu'elles sont nos vassales/alliés ou d'autres options. Là elles se ressemblent un peu toute en terme de tribut ou de commerce. Du coup on a pas d'intéret à en choisir une plus qu'une autre.

    - Améliorer l'équilibrage, il n'y a par exemple aucun intéret d'augmenter la limite de dés de savoir, de dés d'aventure et de dés d'intrigue. Enfin je trouve que l'intéret est limité par rapport à l'armée et la nnégociation qui sont indispensable.

    Bref sinon ça été une très bonne découverte pour ma part et je le recommande

    Commentaire


    • #3
      Merci Tolerances. Concernant ta critique, je ne peux qu'être d'accord, même si je pense que le contenu existant est suffisant pour jouer des heures, au moins jusqu'à la victoire. De nombreux joueurs qui ont terminé le jeu me demande d'ajouter plus de contenu, y compris dans les commentaires sur les stores. Ça viendra mais pas tout de suite, car c'est vraiment beaucoup de travail. Mais c'est prévu ;-)

      Envoyé par Tolerances Voir le message
      - Il faudrait des événements après action (exploration, combat, diplomatie etc...). Par exemple, lors d'un combat avoir une opportunité d'attaque de flanc ce qui rajoute des dès ou lors d'une exploration avoir une séquence d'évenement qui nous amène à un objet rare (mais ce dernier est bien plus dur niveau dés) ou lors de la diplomatie être prévenu d'une rivalité avec une cité adverse etc...
      C'est déjà le cas dans certaines missions scénarisées. En fait c'était mon idée de départ : à chaque mission un événement. Mais j'ai du faire des choix car la tâche était vraiment trop lourde (mais l'idée est loin d'être abandonnée).

      Envoyé par Tolerances Voir le message
      - On a une spécificité des cités adverses via les événements mais je trouve que ça devrait plus se voir dans le commerce ou lorsqu'elles sont nos vassales/alliés ou d'autres options. Là elles se ressemblent un peu toute en terme de tribut ou de commerce. Du coup on a pas d'intéret à en choisir une plus qu'une autre.
      Je comprend cette critique et je me suis longtemps posé la question, mais cette forme de généricité des cités sur la carte a finalement été un choix. En fait, singulariser les cités aurait poussé le joueur à entreprendre un peu les mêmes stratégies en privilégiant telle ou telle cibles, ce qui aurait rendu le jeu moins ouvert je trouve. Là, à chaque partie, les priorités ne sont plus forcément les mêmes.

      Envoyé par Tolerances Voir le message
      - Améliorer l'équilibrage, il n'y a par exemple aucun intéret d'augmenter la limite de dés de savoir, de dés d'aventure et de dés d'intrigue. Enfin je trouve que l'intéret est limité par rapport à l'armée et la nnégociation qui sont indispensable.
      Il y a de nombreuses façons de gagner, mais c'est vrai que la guerre et la diplomatie sont les plus faciles. On peut toutefios trouver beaucoup d'intérêt aux autres dés, c'est d'ailleurs plus marrant. Personnellement ma stratégie préférée a longtemps été celle basée sur des dés rouges (et sans aucun conseiller militaire pour récolter des dés noirs !). On peut tout à fait gagner en renversant tous les rois ou en les affaiblissant tellement qu'un poignée de dés noirs et un conseiller inapte suffisent à la conquête. Pour les dés vert et jaunes, ce sont essentiellement des dés de "soutien" mais qui sont souvent indispensables dans certains événements, en particulier la fin. On peut aussi échanger au marché avec des dés jaunes sans aucune pénalité, ce qui peut constituer une stratégie en soi.

      Merci encore pour tes suggestions et ton soutien :-) ça m'est très utile d'avoir des retours pour améliorer le jeu et imaginer les contenus futurs !

      Commentaire


      • #4
        Merci pour le post et merci à Vilcoyote qui en a fait un article dans la section concernée.

        Commentaire


        • #5
          Ca a l'air vraiment sympa comme jeu. Je pense que je me le prendrai si il sort sur PC.

          Commentaire


          • #6
            C'est pour bientôt
            =>
            https://steamcommunity.com/groups/mi...55823677685291

            Commentaire


            • #7
              roulement de tambour Silmaris sort sur PC jeudi prochain.

              Vous pourrez très bientôt vous procurer une clé steam sur Gamesplanet : https://fr.gamesplanet.com/game/silm...-1?ref=mundbel

              Commentaire


              • #8
                On a une idée du prix ? On restera à 5 € comme pour la version téléphone ?

                Commentaire


                • #9
                  je le vois à 9€60 pour le moment avec les -20% de GP (sinon à 12€)

                  à voir si il n'y a pas plus de contenu

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X