X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fantasy General 2



    Que les nostalgiques affutent leurs souvenirs, la suite de cet antique tour par tour arrive le 5 septembre 2019.

    J'ai adoré la série des xXx General en son temps. Et encore aujourd'hui je suis bien plus féru de TaT que de RTS.

    La précédente permettait de jouer une campagne épique avec des unités qui pouvaient s'équiper d'item récupérés sur des missions secondaire et où la progression en Xp permettait de faire évoluer son armée au grès de ses aventures.

    Reste à voir ce que donnera cette nouvelle mouture.

    Graphiquement c'est joli






    Dernière modification par Aaltar, 28-08-2019, 09h49.

  • #2
    Des streams ont été fait sur mundus tu peut aller chercher dans les replays !

    Commentaire


    • #3
      Bonjour à tous et toutes (il y en a),

      J'ai fait un tour sur le jeu. J'ai bien aimé alors que j'y allais plutôt avec de mauvais a priori. Au final, j'ai été séduit par les choix dans la narration, la personnalisation des héros et des unités. Le gameplay avec le système des hexagones donne un air de routine puisqu'il faut vraiment s'acharner sur une unité pour la détruire complètement sous risque de la voir revenir. Mais avec la magie, les capacités particulières, ça donne un résultat plus subtil qu'un massacre pur et simple.

      J'ai bidouillé une vidéo avec quelques conseils pour débuter Avis aux amateurs de multi, pour l'instant, je ne l'ai pas encore testé :

      Commentaire


      • #4
        Petit retour d'expérience en passant :

        La campagne m'a occupé 86 heures ce qui est plutôt très bien pour mon indice temps/€ qui me fait juger de la pertinence de mon achat.

        J'étais grand fan du premier Fantasy General et la nostalgie m'a bien embarquée. Je m'attendais par une graduation plus badass des environnements et c'était plutôt plat et surprenamment sans surprise (héhé) mais l'aventure était riche et l'envie d'avancer est restée très présente.

        La difficulté est au rendez-vous. Les erreurs étant parfois punitives pour nos chères unités, il faut de temps en temps relancer la mission sous peine de voir partir des troupes auquelles on s'attache quand même grandement (surtout à leur Xp en fait).

        C'est une réussite et avec le DLC il ne fait aucun doute qu'il proposera une longue et épique épopée. Évidement il faut être adepte du tour à tour héxagonale...

        Je vous recommande de ne pas trop focaliser votre attention sur le tempo de la mission qui octroie de l'or si elle est réalisée rapidement au profit d'un bon netoyage de la map et en particulier des lieu qui donnent des objets/ressources/or. Vous en aurez besoin des ressources pour upgrade vos troupes.
        Dernière modification par Aaltar, 12-08-2020, 11h25.

        Commentaire

        Chargement...
        X