X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Jeu] Legends of Callasia



    Bonjour les Mundus !
    Je viens vous présenter ici Legends of Callasia, sortie le 10 juin 2016 sur Steam, un petit jeu de stratégie simultané au tour par tour bien old school qui, en fait, pourrait clairement être transposé en jeu de plateau (sauf peut être pour la partie combat).
    Sinon le but du jeu?
    Choisir une faction, choisir ses héros, choisir ses troupes (troupes de base, troupes supérieurs et troupes élites, chacune avec des stats bien précise). Tout cela nous propulse sur des maps bien sympathique avec une bonne ambiance. De là, vous devrez conquérir, développer vos infrastructures (forts, villages, portails, bâtiments de prestige (en multi) ). Vous rajoutez à cela des cartes d'évènement qui pop aléatoirement dans votre main selon la classe de vos héros et votre faction (famine, smite, reinforcement, champ de protection, révolte, etc) et ça vous donne un jeu très fun ou tout peut arriver... Simple de prise en main, mais pas mal d'option pour remporter la victoire, ce qui rend les parties multijoueurs plutôt complexe et rageante contre ses adversaires !

    Mais plus que de simple mot, ci-dessous un bref trailer de l'éditeur:

    + la vidéo du très prochain DLC The Stoneborn qui nous permettra de jouer les Dwarves

    Pour voir du gameplay, pleins de vidéos sont déjà disponibles sur YouTube, sinon vous avez aussi la possibilité de try la Démo gratuite du jeu qui vous permet de play les 3 premières maps de campagne des 3 factions jouables à ce jour.

    A noter que les parties multijoueurs peuvent être assez courte en fonction du nombre de tour choisi au préalable

    Voilà, n'hésitez pas à jeter un petit coup d'œil

    A bientôt!

    Beltzer

  • #2
    Il ma l'air bien sympathique mais exclusivité anglophone

    Commentaire


    • #3
      Certes le jeu est exclusivement en anglais, mais franchement, il n'y a quasi pas de texte, sauf campagne, le vocabulaire utilisé pour le descriptif des cartes, des traits des troupes et des généraux ainsi que les objectifs de victoire est vraiment très simple à comprendre. C'est pas du tout rebutoire, vous n'avez pas de soucis à avoir la dessus. Dans tout les cas, tu as une démo gratuite que tu peux tester (multi disponible sur la démo sur une carte pour 4 joueurs )

      Commentaire


      • #4
        D'accord je prend note je l'ai mis dans ma liste des souhaits toute façon

        Commentaire

        Chargement...
        X