X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • The Banner Saga 2




    Pour ceux qui avaient aimé le premier

    je n'aime pas, à la base, les jeux au tour par tour, mais celui ci m'a fait changé d'avis. C'est un RPG tactique, développement indépendant, qui alterne phase de combats, et phase "caravane" ( vous gérez votre troupe, vos compagnons et vos décisions sur un style de social game". L'écriture est tellement soignée ( c'est de l'anglais shakespearien, donc il vaut mieux avoir un dictionnaire sous la main, mais c'est ca qui est bon) la bande son magnifique, et la direction artistique est à couper le souffle: un style minimaliste, mais méticuleusement soigné. j'avais lu une critique qui résumais bien ma pensée " quand game of thrones rencontre les légendes scandinaves, qui rencontrent walt disney" ( le style graphique est inspiré du taff d'Eyvind Earle qui a taffé sur la belle au bois dormant ). Au final c'est un jeu de niche, pas encore bien connus de tout le monde, mais si vous cherchez à vivre une aventure qui prend les tripes sur fond de ballade poétique scandinave, ça ne peut que valoir le coup d'oeil.
    Dernière modification par hussard, 15-12-2014, 04h26.

  • #2
    J'en ai entendu parler mais mon niveau d'anglais m’empêche de jouer à ce genre de jeu

    Commentaire


    • #3
      Le premier a reçu un patch français.

      Commentaire


      • #4
        ha, la bonne nouvelle, je risque de le recommencer

        Commentaire


        • #5
          C'est bon à savoir sa merci de l'info

          Commentaire


          • #6
            Excellente nouvelle, merci !

            Commentaire


            • #7
              A propos du premier ; je crois que c'est la première fois qu'un jeu vidéo m'évoquait un univers aussi poétique.
              Dernière modification par Etrusk, 28-03-2015, 14h48.

              Commentaire

              Chargement...
              X