X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kenshi




    Kenshi est un jeu sandbox se déroulant dans un univers fictif à l'ambiance western/post-apo sans pour autant que ce soit ça. Vous incarnez un personnage modifiable à la M&B a sa création sauf ses stats ! Car les personnages dans Kenshi sont tous unique mais vos stats augmenteront au fil de l'aventure en craftant, farmant, minant, combattant...etc.
    Dans ce désert immense se trouvent des villes, du sable, des arbres mort, des os, de la broussailles, ainsi que des factions s'entretuant ! Vous pouvez créer une nouvelle faction, lui donner un nom, recruter des hommes dans les tavernes et augmenter leur stat à eux aussi. Si vous et vos hommes se font mettre a terre au combat (je n'ai encore jamais eu de mort total), alors vous avez toujours le temps de le soigner avec un kit mais il faudra faire vite car les corps disparaissent une dizaine de min après. De plus, suivant l'état des blessures, ils boiteront et l'énergie ne se restaure totalement qu'au fil du temps ou en dormant dans un lit.

    En commençant une nouvelle partie, vous avez le droit à plusieurs choix de départ :
    -Incarnez un vétéran de l'empire à la retraite, très expérimenté au combat mais seul et pauvre.
    -Un solitaire
    -Puis 2 ou 3 autres choix.

    J'ai personnellement choisit d'incarner un groupe de 7 hommes qui débutant avec 1000 cats (la monnaie du jeu) ainsi qu'avec tous le nécessaire en matos pour construire rapidement une petite base. Ainsi je pouvais voir le potentiel du jeu.
    Voici que je démarre auprès d'un bâtiment sécurisé paumé dans le désert avec des montagnes autour. Je constate que l'on peut aussi acheter/vendre dans ce genre de poste-avancé. Mais c'est trop cher et mon groupe est trop lent avec tout ce qu'ils transporte. Alors je m'éloigne pour rechercher un point d'établissement de ma base ne pouvant pas construire a proximité de ce dernier. Plus loin, au delà d'une vallée, je vois la 1ère ville à 4km. Je reste où je suis pour avoir une bonne vue et construis mon 1er bâtiment qui hébergera un établi de recherche technologique.

    Au niveau des technologies, après plusieurs jours de jeu, j'ai remarqué qu'il y avait 6 niveaux (peut-être plus dans le futur) et j'en suis qu'au 5ème. Pour obtenir du matériel de construction (des genres de gros parpaing en béton) vous devez d'abord construire une mine de pierre puis un genre de grosse machine qui les façonne. Vos devez donner des tâches a vos hommes car les ressources ne se produisent pas toutes seules.
    Il est obligatoire d'avoir de l'énergie pour faire fonctionner certains appareils comme la cuisine ou les établies d'armement. Donc il faut aussi installer des générateurs ou des éoliennes, peut-être aussi autres choses dans les futurs MAJ.

    Quand on est en mode construction, tout est très simple, vous pouvez faire pivoter le bâtiment, augmenter sa hauteur ou le descendre, tout cela a une certaine limite. Pareil pour la déco d'intérieur. Le jeu est très intuitif, pas besoin de mettre 3h pour comprendre. Si vous avez la chance d'avoir construis votre base a un bon endroit très fréquenté par les caravanes marchandes ou les voyageurs, alors ceux-ci viendront acheter dans vos magasins (ce qui n'est malheureusement pas mon cas).

    Au début, les combats sont très durs, du moins pour moi puisque tout mon groupe était faible avec 1 en compétence de défense/attaque ainsi que dans la maîtrise des armes. Pour les armes d'ailleurs, elles sont essentiellement de mêlée, dans le futur, il y aura aussi les armes à distance type arc et les armes de jets. Le jeu se veut volontairement samouraï/western mais comme il est 100% moddable, il n'est pas a exclure des mods plus post-apo dans le style fallout.
    Lors de la 1ère attaque de ma base, mes 7 hommes se sont fait étaler par 2 bandits. Pour pallier a ce problème, j'ai recherché une tech (mannequin d'entraînement), j'en ai construit 4 et tour à tour mes hommes s'entraînaient, cela va très vite si vous accélérez la vitesse du jeu. C'est surtout que chaque niveau tech du mannequin correspond a un seuil d’évolution de la compétence : tech 1 = 5 en mêlée, tech 2 = 10, jusqu"à 3 ou 4 niveau je crois. Maintenant, mon groupe d'homme en plus d'être 19, ils sont aussi assez fort pour étaler une dizaine de bandits facilement. Mais par rapport à certaine factions, les bandits sont du menu fretin.

    L'IA est très réactive, les gardes d'une ville voient une faction rivale a 100 mètres, ils courent se les farcir, pareil pour vos hommes. Ils ne se laissent pas taper dessus sans réagir parce que vous n'avez rien remarqué. Divers méthodes de combats seront possible, comme privilégié la défense ou les attaques à distance. En assignant des ordres auto à vos hommes, vous n'aurez pas besoin de les surveiller constamment. Vous pouvez même donner un kit à un homme et lui dire de soigner automatiquement les compagnons quand le combat est fini.

    Actuellement il n'y a toujours pas de quêtes, ni son, ni de musiques. Ce n'est qu'une alpha, la version 0.44 pour être précis. Avec les jeux indé, il faut de la patience, c'est tout ce qui compte, (cf. minecraft, project zomboid...). Le son et la musique sont d'ailleurs très avancés, on peut en avoir une démo sur le site.
    En parlant de démo, le dev est assez généreux puisqu'il vous laisse jouer à la dernière version. Il y a cependant 3 limites : vos skills n'augmentent pas au delà de 20, vous ne pouvez pas recruter plus d'hommes et pas de mods. Hormis ça, vous pouvez jouer indéfiniment avec tout le contenu actuel.

    J'ai acheté le jeu 8 euros sur steam, je ne sais pas si c'est toujours d'actu mais même a ce stade, il les vaut et ça reste moins cher que minecraft et ses 15 euros. Je n'ai pas tout dit mais c'est un bon aperçu. Pour les screens et les vidéos, il y en a assez dans les liens que j'ai donné.

    Le site officiel : http://www.lofigames.com/
    Le forum : http://www.lofigames.com/phpBB3/index.php
    La démo : http://www.indiedb.com/games/kenshi/...ds/kenshi-0440
    Le wiki pour se faire aider : http://kenshi.wikia.com/wiki/Kenshi_Wiki
    Dernière modification par Madurk, 23-07-2013, 22h53.

  • #2
    Envoyé par Madurk Voir le message
    Si vous avez la chance d'avoir construis votre base a un bon endroit très fréquenté par les caravanes marchandes ou les voyageurs, alors ceci viendront acheter dans vos magasins (ce qui n'est malheureusement pas mon cas).
    La dernière fois que j'ai y joué (# 2 mois), les marchands ne fonctionnaient pas. Peut être que les caravanes marchandes ne sont toujours pas débuggé.


    Le jeu a un gros potentiel, vivement une version plus finalisée !

    Commentaire


    • #3
      Les marchands fonctionnent puisqu'on peut vendre et acheter. Les chefs de caravane marchande, je peux leur parler en leur demandant du taf mais ils me disent que non et on peut pas commercer avec eux. Par contre les citoyens des villes, quand ils se rendent dans les magasins ils achètent.
      Dernière modification par Madurk, 23-07-2013, 23h11.

      Commentaire


      • #4
        MAJ :

        The update is finally done, sorry it took so long, I had to iron out many bugs and account for many different situations and wall configurations.
        2 types of wall can now be built, but there will be more in the future. Keep your gates closed and put some guards outside if you dont want bandit attacks to disturb your weak and squishy workers.


        0.45.0 "Walls"
        • Added walls back, with an AI overhaul. Not 100% bug free yet, but good enough for you to play with for now.
        • Added chain mail vests

        BUGFIXES
        • doors and gates are correctly open/closed after quickload.
        • Fixed some bug with town border ranges
        • Fixed some values vanishing from mod files in the constrution set.
        • Research bench GUI updates now when you delete from the list
        • If your gates are locked, characters wont try to open them to go out and fight if you are attacked.


        You can also follow the progress of Kenshi's audio designer, Kole Hicks. He's keeping a blog as he goes, and may even film some recording sessions. And you'll be pleased to know that he has grown a beard so that he can work on the game more effectively.
        http://kolemusician.com/blog/?p=75

        In case you are wondering why he's working on music instead of the badly-needed SFX, it's because that's how he works, making the music first gives him a base for the feel of the sound effects. And he's good, so I'm just going to leave him to work the way he feels will get the best results in the end.

        Next update will probably be bug fixing, followed by armour + clothing + item crafting. Female characters will be a while yet though, as the artists are still making all the female versions of all the clothing models.

        Commentaire


        • #5
          En quelque sorte, un M&B plus évolué si je comprends bien ?

          Commentaire


          • #6
            Ben c'est pas parce que c'est sandbox que c'est un M&B sinon on devrait classer minecraft, project zomboid et tous les jeux sandbox dans la même catégorie. Kenshi, c'est plutôt un jeu de rôle, open world, avec un mode construction de base/ville, ainsi qu'un élément de stratégie parce qu'on peut avoir quand même au moins 30 gars dans ses rangs.
            Puis ya les bastons entre factions mais tu verras jamais du 200 contre 200 comme M&B. Ce sont 2 jeux différents aussi bien dans une catégorie que dans l'autre.

            Commentaire


            • #7
              Je ne mets pas tous les oeufs dans le même panier ! C'est juste qu'en lisant (un peu en diagonale ? ) ça m'a fait penser à M&B.

              Commentaire


              • #8
                Cela fait un long moment que j'ai donné aucune nouvelle sur le jeu et pourtant depuis le 1er post, il y a eut un paquet de MAJ. Dans le 1er post, vous pouvez voir le lien du site et donc voir les MAJ sur le site officiel. Je vais tout de même faire un rapide récapitulatif de ce dont je me souviens.

                -Le jeu dispose enfin de nombreux sons ainsi que de musiques. Il y en avait pas à sa sortie alors c'était un peu chiant niveau ambiance.
                -Ajout de nouvelles textures et de flore dans les décors.
                -Refonte du système de blessures. Il y a en des graves, des légères, des comas, des morts permanentes (les persos mourraient pas avant)
                -La faction des cannibales capturent les persos du joueur ou non. Ils les assomment et les emmènent vivant à leur base. Les enferment en cage puis les bouffent certainement. Donc vaut mieux aller les sauver.
                -Beaucoup plus d'intéractivité avec les factions. Vous verrez souvent des groupes de bandits, des groupes qui se battent entre eux...etc
                -Vous pouvez maintenant construire des murs d'enceintes + portail pour protéger votre base.
                -De nouvelles technologies.
                -Il faut maintenant acheter des plans/permis dans les villes de PNJ.
                -Correction de plein de bugs, crash. Le jeu est une alpha mais c'est une des plus stable que j'ai jamais vu. Si bien que j'ai jamais eu de crash et les bugs se voyaient quasiment pas.
                -Puis plein d'autres trucs.

                Commentaire


                • #9
                  Kenshi est un super jeux même si il est un peu dur a des moment. Mais moi ce que je conseille c'est de placé sa base pas trop loin d'une ville.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X