X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • The Witcher 3 : Wild Hunt



    [YOUTUBE]8gIsYuPIKco[/YOUTUBE]



    Une fois encore, c'est à Game Informer qu'est revenue l'exclusivité de l'annonce de The Witcher 3 : Wild Hunt, un jeu qui signera le retour du sorceleur Geralt de Riv sur les machines de la prochaine génération.

    Aucune date pour le moment, ni même de plates-formes mentionnées exception faite du PC. Les Polonais de CDProjekt évoquent déjà une arrivée sur toutes les machines de pointe, tandis que la couverture du magazine en question parle de "RPG nouvelle génération à voir absolument", comme autant d'indices.

    Une chose est certaine, l'ambition sera au rendez-vous de ce troisième épisode, avec un monde ouvert que CD Projekt estime 40 fois plus vaste que celui du précédent volet, il est vrai assez confiné. Pour ceux qui aiment ce genre de comparaisons, le monde de The Witcher 3 serait 20% plus grand que Skyrim, à tel point qu'un trajet d'un bout à l'autre de la carte nécessiterait une quarantaine de minutes. On attendra évidemment de vérifier sur pièce si le tout nouveau RED engine 3 vanté par le studio sera effectivement capable de gérer tout ça sans temps de chargement, une autre des nombreuses promesses au menu.

    En ce qui concerne la structure même du jeu, CD Projekt dit s'être affranchi du chapitrage pour mettre au point le scénario, beaucoup moins balisé. Geralt, qui a désormais retrouvé la mémoire, disposera de son libre-arbitre, préférant arpenter le monde sans rejoindre de faction. Cela ne devrait pas empêcher le titre de s'étendre durant de nombreuses heures, le studio allant jusqu'à miser sur une centaine d'heures en incluant les quêtes, avec double dose de cinématiques et de séquences narratives.





    Le scénario devrait tourner autour de trois points principaux : la quête de puissance que les joueurs entendent mener librement, la résolution de nombreux points d'ombre du scénario - et notamment l'invasion de Nilfgaard - et la quête d'amour de Geralt. Chaque joueur aura l'opportunité de suivre le scénario comme bon lui semble, même si accomplir certaines quêtes aura bien évidemment des conséquences sur la suite, entre une zone laissée à l'abandon pour l'un, ou une aide providentielle pour l'autre. Au risque de calmer les pulsions des Casanovas en herbe (l'autre point d'intérêt de la série), CD Projekt dit vouloir se focaliser davantage sur la romance que sur le sexe à proprement parler. Fini l'effet Marie couche-toi là ?

    Si Geralt aura la possibilité de se rendre où bon lui semble, le niveau des créatures sera quant à lui fixe, ce qui laisse entendre que certaines zones seront de facto plus difficiles d'accès que d'autres. L'évolution des conditions climatiques comme le comportement de la faune devraient d'ailleurs offrir en principe une jolie variété dans la gestion des environnements. Des zones de jeu qu'il sera possible de parcourir à dos de cheval, ou même en bateau, deux moyens de transport que le joueur pourra améliorer à sa guise au fil de l'aventure. La première illustration montre d'ailleurs Geralt cavaler avec un étrange compagnon masqué, dont l'identité reste à révéler.

    Question contenu, le développeur entend logiquement proposer une ribambelle de quêtes et de mini-jeux en fonction des régions traversées, histoire d'obtenir de jolis points d'XP, mais aussi des ingrédients d'alchimie et des mutagènes plus ou moins rares suivant la proie abattue. Certaines de ces quêtes pourront donner lieu à davantage d'investigation ; c'est dans ces moments-là que le sixième sens de Geralt sera précieux.

    Enfin, The Witcher 3 : Wild Hunt devrait largement peaufiner le système de combat, avec une palette de mouvements cinq fois plus évoluée que dans The Witcher 2. Pour éviter le syndrome des longues animations qui laisseraient Geralt sans défense, CD Projekt a fait en sorte que chaque assaut dure à peu près le même temps, que chaque bouton puisse activer l'une ou l'autre attaque indépendamment, sans oublier la possibilité d'interrompre chaque mouvement pour bloquer ou esquiver à tout moment. La précieuse roulade devrait également céder la place à une esquive plus gracieuse en pivotant.

    Ce ne sera pas de trop pour fendre l'IA ennemie, qu'on nous promet améliorée, et sans boss obligatoires ; s'ils seront bien présents, le joueur aura théoriquement le choix ou non de les affronter. En effet, The Witcher 3 devrait également laisser le Sorceleur libre d'exploiter l'environnement à sa guise, en utilisant les différents signes magiques à sa disposition pour interagir avec un essaim d'abeilles, par exemple, ou se faufiler à l'insu des gardes sans se faire voir ; le studio parle déjà d'une douzaine d'objets à exploiter.

    Si l'on retrouvera la même séparation dans l'arbre des compétences (Magie, Combat, Alchimie), Geralt aura la possibilité d'améliorer chacun des signes de base à sa disposition en ajoutant divers effets supplémentaires. Le système d'alchimie et de craft devrait également être revu et corrigé, avec la possibilité de modifier la composition de certaines recettes avec des objets plus ou moins équivalents, pour un résultat plus ou moins fidèle.

    Tout cela ne serait évidemment complet sans les premières illustrations et la première vidéo réalisée par Game Informer, qui laisse entrevoir de nombreuses promesses. Mais il faudra manifestement être patient, puisque The Witcher 3 : Wild Hunt n'est pas prévu avant 2014.
    Source : http://www.gamekult.com/actu/the-wit...e-A107212.html


    Artworks:




    Screenshots:

    Dernière modification par LeFoureur, 22-06-2015, 13h34.

  • #2
    L'attente sera difficile.
    J'espère qu'ils réussiront à nous faire un RPG en monde ouvert cohérent avec une trame scénaristique riche.

    Commentaire


    • #3
      J'ai appris la nouvelle. Alléchant mais pas convaincu.

      Commentaire


      • #4
        Merci pour cette présentation . J'ai beaucoup aimé le 1, mais je n'ai pas essayé le 2 qui apparemment est assez "consolisé" et mal optimisé.

        Commentaire


        • #5
          J'en suis resté au tuto du 2, impossible de jouer en graphismes maximum sans que ça rame à mort, donc j'ai rage quitté

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par leviath Voir le message
            J'en suis resté au tuto du 2, impossible de jouer en graphismes maximum sans que ça rame à mort, donc j'ai rage quitté
            C'était à la sortie du jeu ? avec les derniers patch (quelques 10 go à télécharger) ça irait peut-être mieux
            En tout cas tu rates quelque chose.


            EDIT : le scénario de TW2 est superbe et certaines boîte (hein Bioware...) feraient bien de s'en inspirer
            Dernière modification par frgo, 05-02-2013, 19h41.

            Commentaire


            • #7
              j'ai préféré le 1 au 2.
              L'Ordre de la Rose-Ardente aussi

              Spoiler:
              Autant vous dire que le dernier chapitre s'est passé sans souci grâce à nos retrouvailles avec poto siegfried
              Dernière modification par Faras, 05-02-2013, 19h58.

              Commentaire


              • #8
                chouette, la suite

                Par contre, c'est mois où on voit Visimir sur la première image ?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Faras Voir le message
                  j'ai préféré le 1 au 2.
                  L'Ordre de la Rose-Ardente aussi

                  Spoiler:
                  Autant vous dire que le dernier chapitre s'est passé sans souci grâce à nos retrouvailles avec poto siegfried

                  Point de vue scénario j'ai préféré le 2 : les morts de rois, les intrigues des magiciennes, les manigances de l'ambassadeur impérial, les ambitions insatiables du roi Henselt (et quel beau salopard ce souverain), le côté absolutiste et impitoyable de Radovid, le sommet de Loc Muinne, etc.

                  Commentaire


                  • #10
                    les ambitions insatiables du roi Henselt (et quel beau salopard ce souverain)
                    Spoiler:
                    Je l'ai laissé en vie, juste par pure raison d'Etat.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pareil et j'ai adoré la vidéo sur lui juste avant le sommet :
                      Spoiler:
                      "des milliers de Kaedweniens vivent mieux parce que leur roi est un salopard immoral qui se croit au dessus de tout"

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Faras Voir le message
                        j'ai préféré le 1 au 2.
                        L'Ordre de la Rose-Ardente aussi

                        Monstre! Massacrer des non humains! Mais ta pas honte?

                        Surtout que gégé, si il n'aime pas prendre partie, il défend toujours les opprimés.

                        Commentaire


                        • #13
                          Quelques nouvelles images :








                          Edit : décidemment c'est une avalanche :









                          Dernière modification par frgo, 06-02-2013, 10h39.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ils ont fait ça uniquement pour humilier Skyrim ou bien ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Beaucoup de fans réclamaient un monde plus ouvert. Et ça ma l'aire réussi! C'est beau, c'est vaste, c'est vivant!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X