X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pillars of Eternity (anciennement Project Eternity)



    Les développeurs d'Obsidian, studio fondé par des anciens de Black Isle Studio, veulent réaliser un vrai jeu de rôle sans les contraintes d'un éditeur voulant vendre son jeu par cartons entiers à prix exorbitant. Ils sont donc passés par Kickstarter, (voici le lien) qui est bien parti pour battre tous les records de financement.

    Le jeu s'appelle Project Eternity, jeu de rôle à l'ancienne : thème médiéval-fantastique, vue d'en haut (comme pour les référents Baldur’s Gate ou Planescape : Torment), et combats en temps réel avec une pause.



    Les objectifs de financement :
    1.1 million, Base Goal – Achieved!Base game includes three races, five classes, and five companions. We have ideas for these, but we want to hear your opinions on what you'd like to see. Stay tuned to Kickstarter, our website, and our forums to join in on the conversation.
    1.4 million, New Playable Race, Class, and Companion!
    Expands your options for character creation and adds a companion of the new class.


    1.6 million, a Mac Version of Project Eternity and The Story Grows!
    We've listened and we’ll make a Mac version of the game at this tier. We're also going to add a new major storyline along with new quests, locations, NPCs, and unique loot (special histories everyone?).


    1.8 million, New Playable Race, Class, and Companion!
    The options grow for your main character and the roster of your motley crew expands with the addition of a new companion from the selected class.


    2.0 million, Player House!
    Get your own house in the game that you can customize, store equipment in, and where your companions hang out, or, as the elves say, "chillax".


    2.2 million, a new Region, a new Faction and another new Companion! And, dare we say it... ? LINUX!
    Great news, everyone! For the Tarball Knights of Gzippia out there, we'll be adding Linux support!
    Also, the world of Project Eternity grows in a major way with the inclusion of a whole new faction and the territory it holds. This adds new NPCs, quests, magic items, and hours of gameplay. And yes, you got it, another companion.


    2.4 million and beyond! Coming Soon!

    We've been listening to your feedback, and have the following announcements:
    • DRM Free: We are looking into it! Please check back for updates.
    • Digital Only Tiers are coming!
    • PayPal is coming asap. Please be patient!
    • New $5k Tier. We are looking into a new $5k tier since it sold out so quickly! We are looking into equivalent alternatives.

    Thank you fans!
    Dernière modification par Stilgar, 21-09-2012, 09h00.

  • #2
    En tout cas à la moitié de sa durée le kickstarter en est déjà à 2 100 000 $ récoltés. Et le prochain objectif permettra notamment d'avoir une version en français

    Commentaire


    • #3
      J'ai beaucoup d'espoir pour ce projet. Avec Bioware qui chute dans mon estime depuis déjà un bail, Obsidian est mon dernier espoir d'assisté à un nouvel âge d'or du RPG de groupe.
      Mais bon la boîte joue gros : jusqu'à maintenant leurs jeux souffraient souvent d'un manque de finition assez dommageable (le pire étant Kotor 2, jeu excellent mais qui a été amputé de pas mal de contenu). Alors l'explication officieuse était la pression des imbéciles d'éditeur. C'est possible que ce soit l'explication mais là s'ils échouent leur crédibilité en prendra un sacré coup

      Commentaire


      • #4
        Oh oui beaucoup d'espoir. Un jeu FINI, et en français serait le pied !

        Commentaire


        • #5
          Ce kickstarter me fait me demander, à partir de quel moment un kickstarter fait d'un jeu indé une pompe à fric comme les jeux habituels ?
          Sachant qu'ils vont probablement approcher les 4 millions vers la fin, on va perdre le côte McGyver qui fait le charme des jeux indé.

          Commentaire


          • #6
            Mouai. Perso, le charme de la production je m'en cogne un peu Alors un jeu indé à 4millions ou un jeu indé à 4 sous, peu importe.

            Commentaire


            • #7
              Je précise: une version avec les textes en français!
              Sinon, je constate que le rythme des donations a beaucoup chuté depuis qu'il faut mettre 25$ et non plus 20 pour avoir le jeu. Je serais étonné qu'ils atteignent les 4 millions.
              Quant au "charme du jeu indé"... on s'en fiche non? Si Minecraft avait été fait par EA avec quelques dizaines de millions, je l'aurais autant apprécié*, et je n'aurais pas plus apprécié CoD s'il avait été codé par une seule personne avec 6,5$!

              *ceci dit, je n'y aurais sûrement jamais joué, car non seulement il aurait coûté bien plus cher et il n'aurait jamais bénéficié d'un tel buzz et de critiques si enthousiastes

              Commentaire


              • #8
                [troll]
                Mais CoD a été codé par une seule personne et vaut 6$50!
                [/troll]

                Commentaire


                • #9
                  @ leviath : ils sont toujours indés, même avec 4 millions de trésorerie, indé signifie normalement indépendant de la pression d'un éditeur ou d'une pression financière qui force à modifier son jeu pour qu'il rapporte de l'argent.

                  @ Turambar : la plupart des kickstarter diminuent dans le milieu. Mais c'est surtout que tous les objectifs sont atteints. Souvent le rythme augmente au fur et à mesure des objectifs à réaliser, les gens augmentant leur somme.

                  Commentaire


                  • #10
                    Y'a quand même un côté pervers au Kickstarter. Plus celui-ci a de succès, plus il se condamne des acheteurs.
                    Je m'explique, il y a déjà 50 000 backers, soit 50 000 personnes qui recevront le jeu grâce à leur don, ce qui implique qu'ils n'achèteront pas le jeu par la suite. Ces copies ne sont pas vraiment vendues, elles sont offertes contre le don. L'argent du don étant normalement dépensé en grande majorité pour le développement, publication et promotion du titre.
                    Ils se sont donc déjà coupés de 50 000 acheteurs potentiels ce qui représente un chiffre très conséquent pour un jeu de nos jours.
                    Ils ne sont pas sous la pression d'un éditeur, mais sous la pression même du succès de leur Kickstarter.

                    En fait, un bon kickstarter se doit d'atteindre simplement son but ou à peine plus, sous peine de couper une part importante de ce qui aurait pu être des acheteurs. Il sera donc intéressant de voir si ce jeu réussit à se vendre suffisamment pour faire vivre le studio au delà de la sortie du jeu. Peut être verrons nous les limites de l'expérience. En tout cas c'est intéressant d'y penser.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, mais un jeu "classique" doit ensuite rembourser ses investisseurs... ici pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui me suis dit la même chose. Dans un jeu sans kickstarter, ils attendent un retour sur l'investissement d'où des faillites de studios quand les jeux sortis n'ont pas le succès escompté (grosso modo hein). Dans un jeu kickstarter le jeu est juste "vendu" avant sa sortie et même avant son développement.
                        Dernière modification par DoubleSquall, 01-10-2012, 10h28.

                        Commentaire


                        • #13
                          Les dons sont un achat qui porte un autre nom, c'tout.

                          Le principe du kickstater c'est de faire payer le client en avance pour profiter d'un besoin en fond de roulement négatif et s'épargner la contrainte de faire des prêts pour payer le développement du jeu ou de devoir trouver un éditeur qui prendra la plus grosse part du gâteau pour avoir un ROI sympathique.

                          50.000 personnes qui achètent le jeu en version kickstater c'est pas 50.000 clients de perdu, c'est 50.000 clients garantis! Alors oui, ils ont payé le jeu un peu moins cher que le prix officiel que le jeu aura à sa sortie, mais ils ont déjà acheté!

                          Si au final l'argent dépensé pendant le développement (salaires compris) correspond pile à l'argent récoltée par le kickstarter, alors en gros chaque jeu vendu en plus à la sortie c'est juste du beurre dans les épinards. Mieux, ta plaquette de beurre, tu la récupères en entier là où dans un développement classique tu reçois les miettes. Mais si aucun jeu n'est vendu en plus, c'est pas un drame, puisque tu es déjà rentré dans tes frais.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est exaaactement ce que je voulais dire sur le fond mais... j'avais la flemme d'écrire plus de deux lignes

                            Commentaire


                            • #15
                              Dernières nouvelles :
                              -la traduction est acquise
                              -pour fêter les 50000 backers, Obsidian annonce un méga donjon : les sentiers infinis d'Od Nua. Pour chaque tranche de 2500 backer supp un niveau y sera rajouté
                              -si vous financé 25$ supp au dessus du montant de votre récompense, vous aurez accés à la béta. Pour 7$ le guide digital stratégique sera disponible
                              -un nouvel objectif : à 2.4 millions de $ un système de crafting et enchantement sera ajouté

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X