X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Partie - Le Dilemme du roi



    Vos choix forgent le destin du royaume !

    Le Dilemme du Roi™ est désormais le vôtre. Immergez-vous dans une aventure narrative et évolutive (legacy) qui peut suivre de multiples arborescences. Piochez une carte dans le paquet d’événements, prenez des décisions… et assumez-en les conséquences.
    Chaque joueur représente l’une des différentes Maisons à la tête du royaume d’Anclisse. À chaque tour de jeu, un nouveau dilemme se présente à vous, alors que l’histoire se dévoile au fil des événements. Chaque carte est unique et soulève un problème que le Conseil doit résoudre. En tant que proches du roi, ce sont vos décisions qui déterminent le destin du royaume. Discutez, parlementez avec les autres joueurs et faites votre choix. Ainsi, vous ferez progresser l’histoire, et vous serez alors confrontés à d’autres événements.
    Mais prenez garde ! Si vous devez gouverner pour le bien commun, ne perdez pas de vue les intérêts de votre Maison. Les priorités du royaume ne sont pas nécessairement les vôtres ! Prendrez-vous le risque de mener le peuple à la famine et à l’insurrection pour votre seule gloire ? (Philibert)


    Campagne unique (jeu narratif) d'une quarantaine d'heures environ.


    Règles spécifiques :

    - Être un minimum cohérent dans ces décisions.
    - Étant une campagne unique (jeu legacy), votre présence n'est pas optionnelle. (on pourra décaler la session si besoin)
    - C'est un jeu narratif, donc un minimum de roleplay et d'immersion.

    Sessions :

    Session hebdomadaire de 2 à 3 parties (1h par partie environ).

    Session 1 : 09.01.2021 - Le Prélude
    Session 2 : 16.01.2021 - Le début des emmerdes


    Maisons :

    Conflent, marquisat de Crann (Faras) :



    Sélère, duché de Natar (LeFoureur) :



    Le Monde :
    Spoiler:





    Spoiler:




    Spoiler:




    Spoiler:




    La Religion :

    Spoiler:


    Dernière modification par LeFoureur, 08-01-2021, 22h26.

  • #2

    Session 1 : Devenir hérétique en sept étapes.


    Évènements (Ordre chronologique) :



    Dilemmes (recto/verso) :

    1 : Les récalcitrants (décision Oui-Da) :



    2 : La naissance de l'inquisition (décision Oui-Da) :



    3 : Des serpents dans la religion (décision Oui-Da) :



    4 : Et ça continue encore et encore ... (décision Oui-Da) :



    -- Bonus :



    5 : Saucisse et avarice. (décision Nenni) :



    6 : On accepte jamais les bonbons d'un inconnu. (décision Oui-Da) :



    7 : Le roi est mort, vive le roi ! (décision Nenni) :




    Économie du royaume Anclisse

    Négatif :
    • Noble sans culotte
    • Moral en berne
    • Crétinisation massive de la population
    Positif :
    • Prêt pour une invasion.
    • Les pégus s'engraissent.


    Conclusion :

    Maison Gorbunok : "Tout problème peut se résoudre en distribuant la richesse du pays, un problème ignoré est un problème qui ne me concerne pas" | "La piquette de Crann mènera le royaume à sa perte"

    Maison Sélère : "HÉRÉSIE !" | "HÉRÉSIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !"


    Session 2 (à venir) :

    Commentaire


    • #3
      Bonne première partie. Le jeu est étonnamment fluide et plaisant, malgré une écriture des règles quelque peu abscons. Il y aurait moyen de faire un bel AAR je pense.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Faras Voir le message
        Bonne première partie. Le jeu est étonnamment fluide et plaisant, malgré une écriture des règles quelque peu abscons. Il y aurait moyen de faire un bel AAR je pense.
        Je pensais justement à faire un récapitulatif de la première session.

        Oui, le livret de règles est inutilement complexe et comme toi, je trouve le jeu très fluide et intéressant. (bien que j'étais claqué à la première session)

        D'ailleurs, j'ai check et la thématique du prélude, c'est bien l'hérésie.

        Commentaire


        • #5
          Bonne deuxième partie, toujours aussi fluide, sauf le comptage des points
          Le prochain roi est Ramon Berenguer I, choisi par la Maison du Conflent. Niark niark niark.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour je voudrais savoir si il serait possible que vous partagiez votre mode fr du jeu ?

            Commentaire

            Chargement...
            X