X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [DOS2] Organisation d'une partie en mode Game Master.

    Bonjour, Bonsoir à tous.

    Je viens de me tester à la création de campagne, et j'aimerais pouvoir vous proposer une campagne personnalisée.
    Dans ce cadre je recherche entre 2 à 4 joueurs, motivé et prêt à jouer le jeu dans une campagne personnalisée.
    Si vous êtes motivé. je vous invite à poster le Background de votre personnage ainsi que sa spécialisation comme suit :
    Nom :
    Spécialisation : (j'entends ici guerrier, mage, archer ou voleur)
    Background :

    Quelques demande cependant : dans votre background je vous demanderais juste d'inclure un ou plusieurs personnages secondaire, antagoniste ou protagoniste.
    Si vous préférez attendre d'avoir un contexte pour écrire votre background, je vous invite déjà à signaler votre envie de participer je vous enverrez ensuite un résumé général du contexte de la campagne.

  • #2
    Salut moi je suis intéressé par le projet et je pense qu'un pote à moi serai aussi intéresse mais je voudrais un contexte pour mon perso ce serai mieux.

    Commentaire


    • #3
      Yep je bosse la dessus de ce pas ! TBGameur ça devrait arriver d'ici à peu.

      Commentaire


      • #4
        Et voici l'univers de jeu, n'hésite pas à poser des questions TBGameur

        Carte Topographique

        Carte des cités


        L'empire Sloves

        Si l’on devait dater une période clé dans l’histoire elle débuterait certainement à la création de l’empire, par le roi Jan Sloves, plus connu sous le nom d’Empereur Feodorain Premier « le Créateur ».
        Sous sa coupe, des royaumes entiers plièrent le genou, et prêtèrent allégeance à l’empereur, qui dit-on, disposait de pouvoir tel, qu’il faisait même trembler les dragons. Il était en effet de connaissance commune que l’empereur était un grand ensourceleur, c’est d’ailleurs avec ses pouvoirs si grand que l’empire connu une expansion extrêmement rapide. La plupart du temps les souverains et souveraines ainsi vaincus était exécutés devant leur peuple afin d’assoir une certaine terreur dans les populations ainsi conquises.
        C’est de manière très brutale que Feodorai 1er finit sa vie. Annihilé par la même source de pouvoir qui le vît monter en puissance. En réalité, les récits divergent sur sa disparition : tantôt dévoré par le néant ou simplement assassiné par une cabale démoniaque. Néanmoins, il créa une dynastie d’empereur, qui sera ainsi nommé Les Slovesiens. Plusieurs empereurs se succédèrent, avec pour irrémédiable maux de devoir, assumer le rôle de tortionnaire à un peuple de plus en plus en colère des méfaits successifs de ses derniers.
        L’empire connaitra cependant une chute tout aussi brutale que son premier empereur, après près de cinq siècles d’existence. Une invasion de barbare, avec de multiples sécessions et révoltes craquelleront l’empire vieillissant. Aboutissant à un véritable éclatement en plusieurs entités politique. Les derniers membres de cette dynastie seront alors pourchassés et exécutés. Ne laissant aucun héritage vivant au nouvel ordre naissant.
        Les nouveaux Royaumes
        Plusieurs entités naquirent à la suite du démantèlement. Le plus souvent ces factions grandirent parmi des révoltes ou seront simplement issues d’invasion barbare.

        Royaume Nystukas
        Hébergé par Imagesia.com

        Le grand général nain Ryniesty, faisait partie des grands militaires impériaux autorisés à contrôler une légion, c’est après avoir constaté l’incapacité du dernier empereur à prendre au sérieux les différents menace interne, comme externe à l’empire, qu’il emmena alors sa légion composée de nain dans les Fjord Siorain. Il y fonda alors le premier royaume sécessionniste.
        Aujourd’hui, il est un puissant royaume guerrier, faisant autorité sur le plus gros des côtes du nord, doté d’un peuple au tempérament particulièrement sanguin en certaines situation, leur capitale Krigare est nichée dans la plus profonde falaise de la région. C’est ici que l’on trouve la formation militaire la plus rigoureuse et la plus stricte qui soit, ce n’est pas pour rien que les nains Nystuk sont craint.

        Empire Zralliz

        Hébergé par Imagesia.com

        L’empereur Zrall, Vrazzt, était un fervent opposant aux velléités belliqueuses des Slovesiens. C’est à la suite de la dissidence de Ryniesty que les Zralls choisirent d’attaquer pour libérer la région des monts Kalnas mais aussi, pour porter un grand coup au sein même de l’empire.
        L’empire Zrall à la particularité de voir occupé à certain poste de haute fonction de très ancien dignitaire, qui normalement, devrait aujourd’hui être mort. Une très grande tradition de nécromancie est née dans l’empire ce qui est à la fois, très mal vu par les peuples extérieure mais aussi craint, car on sait que de nombreux grand magicien sont encore présents dans l’empire pour le protéger de toute menace extérieure. Les Zralls occupent les déserts Smelliossi et Hidjozien. Leur capital est la grande cité de Rogalys nichée aux pieds des montagnes Llik, un haut lieu spirituel de la foi Zrall.

        Union des Sehirls

        Hébergé par Imagesia.com

        Le lézard Ceccesku était le bourgmestr du sehirl d’Yzzdurden, la cité au cœur de la chaîne Kalnas. A la suite de l’invasion Zrall, Ceccesku réunis tous les bourgmestrs des Sehirl avoisinant pour former une grande nation.
        L’union paraît être un bien maigre territoire aux yeux du monde, néanmoins la richesse de ses habitants réside essentiellement dans son immense territoire souterrain. Très discret de nature, les citoyens des sehirls forment un immense réseau de contre-espionnage, sa grande force réside surtout dans son réseau d’espion connu sous le nom de « l’œil », capable de connaitre le moindre secret de nombreuses invasion ont été repoussés grâce à ce réseau.

        Domaine Rocyl

        Hébergé par Imagesia.com

        La grande poétesse Tofalhya était originaire des forêts Oanienne, lors de la grand offensive Zrall, elle empressa les elfes de son clan à fuir vers l’ouest dans la région de la bosse pour éviter d’être pris pour cible par les envahisseurs. D’autres clans la suivirent dans cette exode, les emmena ensuite jusqu’aux monts Azur au nord de la péninsule de Tolim. A la fin de cette grande guerre, ils y fondèrent alors le domaine Rocyl.
        Désormais bien installé dans la cité de Leylina, les rocyls forment une société hétéroclite entre habitants des montagnes et des côtes de la mer Trénienne, qui restent quand même très attachés à leurs traditions forestières. Ils gardent toujours une grande culture des poésies et des chansons de leur ancienne terre, qui se traduit aujourd’hui par une grande place accordée aux musiciens et chanteurs.

        République de Beltia
        Hébergé par Imagesia.com
        Les échos de la guerre à l’est de l’empire, sont très vite remontés dans la communauté des humaines de l’ouest, le grand mage Vilnyad, unifia alors les hommes de la péninsule Vidinienne pour se protéger de la probable attaque. A la fin du conflit voyant la grande débâcle des institutions impériale, Vilnyad instaura parmi ceux qui le désiraient de former un nouveau genre de gouvernement, la démocratie.
        Les humains de Beltia, vivent dans la partie orientale de la péninsule, le domaine de la forêt de Kaun un endroit inhospitalier tant il est infesté de piège naturel et de créature peu docile. Ils y ont néanmoins forgé une identité de grand survivant, seule leur capitale Beltia demeure un endroit relativement paisible : C’est là que siège l’assemblée, ainsi que son institution la plus prestigieuse l’académie magique de Vilnyad siège du cercle de Vilnyad.

        La Terre de Tolim

        Hébergé par Imagesia.com

        Lorsque le chaos semblait être omniprésent partout dans l’empire, un simple agitateur du nom de Regon incita de nombreux humains de Pillis-Jan à quitter la fausse sécurité des cités, pour retourner dans un état plus en harmonie avec la nature, c’est ainsi qu’il fût l’instigateur de l’exode Tolim. Il incita ainsi les gens à fonder différentes communautés dans la péninsule alors déserte.
        Ce qui se traduit aujourd’hui par une grande, mais néanmoins forte entité humaine, vivant encore avec les anciens rites de l’est d’avant l’empire, très minimaliste les Hommes de Tolim sont un assemblage hétéroclite de communauté ancienne dont l’histoire se transmet oralement, et où nombre important de shaman sont présent, les Tolim restent néanmoins des gens très courtois prêt à accueillir tout étranger tant qu’il est bien intentionné.

        Le royaume de Léandre

        Hébergé par Imagesia.com

        A la suite de l’immense défaite face aux Zralls, la générale humaine Léandre, décida de fonder son propre royaume dans l’archipel Rohennec, les habitants d’alors durent cohabiter avec une légion démoralisée et assoiffée de liberté. Ils apprirent des locaux et fondèrent un royaume prospère.
        La capitale Léanlys est aujourd’hui le siège du plus grand marché de poissons aux mondes. Formant les premières corporations d’artisan, ils contrôlent le commerce des marais Birierains jusqu’aux côtes de la région Tomane. La plus célèbre de ses corporations, connu sous le nom de « Brieux et associés d’investissement » serait apparemment les premiers à avoir cru dans le projet de colonisation du nouveau monde et à financer dans sa presque totalité l’expédition en échange de part dans les futurs marchés se créant au loin.
        Grandes Régions
        La Lande Solvasienne
        La lande est un grand bras de plaine et de petite forêt où se trouvait jadis la grande voie impériale, seule vestige de la région, les multiples villages et fortins unifiés pars des chefs et seigneurs divers. On peut aussi y trouver d’ancienne ruine de temple dédiées au culte du premier empereur Sloves, regorgant de richesse mais aussi de danger. La lande reste cependant une région bien tranquille en comparaison avec les autres. Dans sa partie la plus orientale à l’orée des forêts Oanienne, on peut y trouver la cité en ruine de Pilis-Jan l’ancienne capitale de l’empire Sloves.

        La péninsule Vidinienne
        Essentiellement recouvert par la forêt de Kaun, la péninsule est aussi pourvue de plusieurs montagnes. De tous les endroits où vivent les humains de l’ouest, seule la forêt semble être remplie de danger en tout genre. Elle compte en son sein, la cité de Liseron et la principauté d’Agathéa au sud de la république de Beltia, ainsi que la fédération des Cités-unis sur la côte de l’océan Rigan.

        Les forêts Oanienne
        A la suite de l’invasion Zrall, les endroits jadis paisibles furent alors, infestés par la magie des maîtres nécromanciens de l’empire lézard, de nombreuses créatures mort-vivantes, d’aucun dirait même que des clans entier d’elfe mort vivants, garde encore les lieux sacrés de ces derniers. Il reste cependant quelque irréductible qui reste vivre dans ses bois maudits, ce sont en général des gens en marge des sociétés ou des communautés d’elfe Rocyl tentant de reprendre leur terre d’autrefois, Rathal étant ce qui a le mieux réussit malgré les nombreuse attaques de créatures mort-vivante.

        La région Tomane
        Berceau de l’empire Sloves, la région fût jadis en proie la furie de la guerre avec les Zrall. Aujourd’hui elle est région inhabité et déserte de toute vie, où l’on trouve de nombreuses cités en ruine la plus tristement célèbre étant celle de Pilis-Fes, on dit que les seuls habitants de cette région restent des nomades de passage, mais on dit que seul les démons y ont élu domicile, une histoire qui semble peu vérifiable.

        Organisations

        L'autorité Petrys

        Hébergé par Imagesia.com

        Cette institution, datant de l’époque impériale est la seule habilité à régler les questions judiciaires dans les anciens territoires impériaux. Juges, geôliers et gardes forment l’essentiel des rangs de l’autorité qui jouit d’une grande importance dans les cours des différents seigneurs et chefs, des différents villages voire même de grande cités, ils opèrent aussi grandement sur le territoire de la république de Beltia, de la principauté d’Agathéa, de la cité de Liseron ainsi que dans les Cités-Unis. L’autorité Petrys fait essentiellement respecter le code de justice rénovée, puisqu’il a été retiré toute mention de torture et autre blasphème impériale. Outre tout ceci, l’autorité dispose de puissant moyen financier essentiellement issue des dons et autres paiement pour les rendus de décisions de justice.

        Les compagnies Dosrak

        Hébergé par Imagesia.com

        Au lendemain de la chute de l’empire, les différents généraux offrirent alors leurs services à différents seigneurs et dignitaires, tous furent soit emprisonné ou alors tué. La plupart se réunirent alors sous la houlette de Dosrak, le dernier général disposant d’une grande influence auprès de certains rois et seigneurs, pour fonder les compagnies Dosrak. Mercenaire de renom sur les champs de bataille, ils ont acquît avec le temps un pardon inespéré pour leur crime contre le peuple. Leur siège réside en Cioné, la cité des mercenaires.

        Le Cercle de Vylniad
        Hébergé par Imagesia.com

        Siégant dans l’académie de Vylniad, le cercle du même nom est une puissante organisation réunissant les plus grands magiciens de ce monde, tourner vers l’étude de l’ésotérique et des arts magique ancestraux, ils forment une grande assemblée en tout genre et de tous horizons. Leurs intérêts se sont récemment tourner vers le nouveau monde qui serait un terrain d’étude particulièrement attractif pour ces derniers. Nombreux sont les seigneurs ayant fait appel à leurs magiciens pour régler des affaires d’ordres divers. Aujourd’hui il existe dans presque toute cités, une annexe de l’académie servant à accueillir les étudiants désireux d’apprendre.

        Brieux et Associés d'Investissement

        Hébergé par Imagesia.com

        Brieux est un grand marchand, originaire du royaume de Léandre considéré comme un excentrique par ses pairs, il a réussi à s’attacher des biens de nombreux propriétaire terriens de l’archipel mais aussi de notable des marais de Birierain, cette organisation à le quasi-monopole du commerce de marchandise sur toute la presque totalité des côtes de l’océan Rigan. Nombreux sont les marchands, gardes et autres employés attachés au service de cette puissante corporation de pêcheurs. Ils sont notamment connus pour avoir presque entièrement financé l’expédition de Ginolo Dardar vers le nouveau monde, en échange de nombreux contrats juteux sur le contrôle des commerces naissant dans le nouveau monde.

        Le Culte Impérial

        Hébergé par Imagesia.com

        Ultime relique de l’époque impériale, il existe encore des cabales de gens qui croient dur comme fer au retour de Feodorain dans le monde des vivants, il est sensé réunifier l’empire et remettre ses traditions au goût du jour. Cela se traduit alors, par des groupes de fanatique prêt à tout pour asservir des villes et villages reculés pour la plus grande gloire d’un empire disparu. D’aucuns disent qu’il aurait aussi conclu de nombreux pactes avec divers démons pour accomplir leurs desseins. Interdit et recherché partout dans le monde, les membres de ce culte restent cependant dans l’ombre depuis bien longtemps.

        Commentaire

        Chargement...
        X