X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vampires The Masquerade : Bloodlines

    Vampires The Masquerade : Bloodlines est un jdr sorti en novembre 2004, il est le dernier jeu produit par Tro?ka Games, qui compte dans sa team les cr?ateurs de Fallout, Baldur?s gate, Arcanum tous les plus grands noms du jdr en somme donc une valeur plus que s?r !
    Il ne faut pas le confondre avec Vampire : la Mascarade ? R?demption, un diablo like tir? lui aussi de l?univers du jdr papier du m?me nom mais la ressemblance n?allant pas plus loin entre les deux que le titre.

    Tout d?abord Bloodlines est beau, ou plut?t il l??tait assez ? sa sorti ce qui pour un jeux de Tro?ka/Black Isle (ancien nom de l??quipe) est assez exceptionnel surtout quand on voit la gueule d?arcanum ou de fallout qui ?tait d?j? pas terrible ? leur sorti. Il utilise le m?me moteur que Halflife 2 avec en comparaison un rendu bien moins bon pour les ext?rieurs et bien meilleur pour les visages.
    Il faut aussi savoir que le jeux a ?t? sorti en catastrophe par les gars de Tro?ka, ceux-ci aillant apprit la fermeture du studio pour d?but 2005, il est donc imp?ratif d?installer au moins les 2 premiers patch officiel avant de seulement pouvoir imaginer le lancer et m?me la les bug seront encore courant, heureusement la communaut? des fans ? produit de nombreux patchs non officiel ainsi que des mods qui parfois active m?me des segments du jeux qui n??tait pas finalis?.

    Malgr? cela certaine animation reste assez foireuse, notamment lors des cin?matiques
    Voil? pour l?aspect technique, qui ? h?las particip? au ? coulage ? du titre.

    Comme le nom l?indique l?histoire est bas?e sur le monde nocturne des suceurs de sangs et le jeu reprend les r?gles du jdr papier ainsi que son histoire.
    Vous, petit humain innocent, serait transform? d?s le d?but de la partie en vampire apr?s avoir choisi votre clan parmi les 7 propos?s, aillant chacun pouvoirs et capacit?s unique. Par la suite, le joueur et le vampire responsable de sa transformation en pr?dateur sont captur?s par des repr?sentants de la Camarilla, l?organisation vampirique officiel, pour avoir commis cet acte (la naissance d'un nouveau vampire) sans l'autorisation du Prince de la ville de Los Angeles, ou se d?roule l?ensemble de l?histoire.
    Le p?re/m?re du joueur finira d?capit? tandis que celui-ci est ?pargn? par le prince qui lui promet aussi une planque, mais celui-ci entend bien se faire rembourser pour sa g?n?rosit?.

    Le jeu commence alors r?ellement avec la rencontre d?un certain Jack qui vous proposera de l?aide, c?est en fait le tutorial du jeux que l?on peut passer en envoyant promener Jack.
    Ce tutorial est tr?s complet et vous apprendra l?essentiel des touches et action possible comme le silent kill, boire du sang sur un humain ou un animal, les combats et la magie et enfin le piratage informatique et le crochetage de porte.

    L?efficacit? de toutes ces actions ?tant r?gul? par des stats que le joueur peut augmenter en gagnant des points d?xp ? r?partir sur sa feuille de perso, dans bloodlines il n?y pas de lvl up ou de barre d?xp ? remplir, juste des points que l?on gagne en accomplissant des qu?tes et que l?on attribut ? t?elle comp?tence. Seul les qu?tes et certaines actions sp?ciales rapportent des points, le fait d?accomplir une qu?te d?une fa?on particuli?re ou inattendu augmente le nombre de point gagn?.
    Ainsi le massacre de tout ce qui bouge ne sera d?aucune utilit? pour lvlup.

    Une fois le tutorial effectu? le jeux prend place dans les rues de Los Angeles ? travers 4 quartiers et une s?rie de lieux divers ? explorer.
    Chaque quartier est g?n?ralement constitu? de quelques rues principales et d?un tas de ruelle annexe. Au premier abord sa parait tr?s r?duit pour un jdr, mais presque chaque b?timent de chacune des quatre maps est explorable en entier ou le sera gr?ce ? une qu?te, chaque quartiers ? son r?seau d??gout sans parler de divers souterrains, cave et autre endroit accessible. Sans compter que lors des qu?tes on a acc?s ? des endroits particuliers ou l?on se rend en taxi. On est finalement tr?s surpris par le nombre de coin et recoin et le remplissage effectu? sur un si petit bout de 3D, qui s?av?rera rapidement pas si petit d?ailleurs.

    Le jeux peut se jouer ? la premi?re ou ? la troisi?me personne avec des touches assez proche d?un fps, d?ailleurs le maniement des armes ? feu s?op?re ? la premi?re personne mais se sont les stats qui joue autant que la pr?cision du joueur. On peut aussi se battre ? mains nue ou avec des armes blanches. Des comp?tences ?tant li? ? chacun des modes de combats, mais les armes ? feu, si elle marche tr?s bien sur les humains seront d?une efficacit? variable sur un mort-vivant ou autres cr?atures fantastique.

    Dans ce monde remplie d?insouciants humains le joueur est libre de ces actions mais devra en accepter les cons?quences, car un code de loi, ?La Mascarade?, r?glemente les actions des immortels. On d?marre la partie avec 5/5 de points de mascarade et chaque action interdite comme faire de la magie en public ou se nourrir devant des humains fera perdre un point au joueur qui, s?il tombe ? z?ro il perdra la partie et rencontrera de trop pr?s ? Le Sheriff ? une sorte de monstre de Frankenstein et son? hachoir g?ant, une ?p?e ? faire p?lir celle de Guts le berseker? les fan de manga comprendrons.

    De m?me le joueur peut regagner des points de mascarade en accomplissant des actions pour prot?ger celle-ci. Le mot d?ordre est discr?tion chez les vampires du 21i?me si?cle comme le dira d'ailleur notre guide Jack dont les deux phobies sont le fusil ? pompe et le t?l?phone portable avec appareil photo.

    Deux jauge repr?sente l??tat du perso, une de vie et une de sang dans laquelle on puise pour faire de la magie ou pour se r?g?n?rer apr?s une blessure. Pour la remplir il suffit de s?approcher d?un humain ou d?un animal et de le choper puis de le mordre mais ? l?abri des regards si possible. Il faut donc apprendre ? suivre ses proies et ? ce jeter sur elle au bon moment, ou alors draguer une fille dans un bars ou encore payer une prostituer pour qu?elle nous suive dans une ruelle obscur, tr?s obscur, qui sera son dernier lieux de vie... ? moins que vous ne l??pargniez ?

    Car une autre des r?gles du jdr papier adapt? au jeu et celle des points d?humanit?, que l?on perd ou gagne selon ses actions, ainsi boire un humain jusqu'? la derni?re goutte le tuera et fera perdre au joueur un des pr?cieux point d?humanit? alors qu?il aurait put se contenter de rel?cher l?humain avant d?atteindre le fond, celui-ci ?tant alors juste groggy pendant quelques minutes, temps suffisant pour disparaitre de son champs de visions.

    Je dis pr?cieux car en tout vampire sommeil une b?te assoiff? de sang et perdre peu ? peu son humanit? lui permettra de surgir plus facilement?. par exemple lorsque votre jauge de sang tombe ? z?ro il ne faut pas tr?s longtemps avant que votre perso entre en fr?n?sie, c'est-?-dire que vous en perdiez le contr?le tant qu?il n?aura pas goutt? ? du sang frais, il se jette alors sur la personne la plus proche pour la d?vorer m?me si vous ?tes en plein milieux de la rue ou d?une piste de dance, ce qui n?est pas tr?s recommander pour la mascarade.
    Sa c?est dans le cas d?un perso ? forte humanit?, mais un perso avec peu d?humanit? pourra entrer en fr?n?sie simplement parce qu?il approche du fond de la barre de sang ou parce qu?il est attaqu?. Si la fr?n?sie d?cuple la force et la f?rocit? du perso elle n?en reste pas moins un grave danger en r?gle g?n?rale.
    La r?sistance ? la soif et ? la fr?n?sie varie d?un clan de vampire ? un autre.

    Essayer d??pargner les humains innocent que l?on d?vore et donc plus que n?cessaire, pour les animaux et surtout les rats c?est sans importance. Par contre si c?est le joueur qui est agress? en premier les r?gles de la charit? ne s?appliquent plus.
    Le fait de ce faire remarquer par les humains peut aussi attirer des chasseurs de vampires dans le quartier ou l?on r?side, vous voyez, de sympathiques gars en manteaux noir arm?e d?arbal?te et de sabre?. Blade attitude.

    Les dialogues, comme dans tous les jeux de Tro?ka, sont tr?s nombreux, souvent long et repr?sentent une partie importante du jeux, de sa profondeur et donc de l?ambiance. Les choix que l?on y fait auront des r?percussions sur les qu?tes et sur le d?roulement de la partie m?me ? de rares occasions.
    Le sexe du perso et son clan on aussi une influence variable sur les dialogues et les qu?tes.
    Les comp?tences d?intimidation, s?duction ou persuasion permette aussi d?acc?der ? des r?ponses suppl?mentaires.

    L?ambiance elle-m?me est sombre et glauque mais aussi hilarante selon les situations avec un humour noir tr?s pr?sent, l?immortalit? conduit souvent ? la folie nous disait Brad dans ? entretien avec un vampire ? et c?est ici plus vrai que jamais.
    Les autres poncifs r?currents de tro?ka sont eux aussi pr?sent, c?est ? dire le m?lange sexe, drogue, violence etc? Ceux qui on connu fallout verront de quoi je parle. L?humour est noir et est surtout l? pour att?nuer la noirceur des sujets abord?s (viol, inceste, snuff movies, d?g?n?r?cense, folie?)

    Pour ce qui est de la qu?te principale elle nous fera avant tout visiter les 4 diff?rentes zones, progresser dans celle-ci est obligatoire pour d?bloquer les quartiers suivants m?me si on peut et parfois doit m?me retourner dans ceux d?j? visiter.
    L?histoire elle-m?me est centr?e sur la rivalit? entre diff?rentes factions de vampires cherchant ? mettre ? mal le pouvoir centraliste de la camarilla et sur l?apparition au port de Los Angeles d?un myst?rieux cargo fant?me dont l??quipage ? disparut et qui contiendrait le sarcophage d?un tr?s tr?s vieux vampire, un de ceux qui selon les l?gendes d?vorera ses enfants ? son r?veil qui signifiera la fin des temps.
    Le joueur devra choisir ? qui accorder sa confiance et acc?dera ? 6 fin diff?rente (perso j?en ais vu que 5 mais bon, il parait).

    Voila, j?esp?re vous avoir donn? envi de tester ce jeu qui est l?un des meilleur jdr qui soit ? conditions que vous ne soyez pas rebut? par quelque probl?me technique (ou t?l?chargement pour les r?gler) et que l?ambiance compte plus pour vous que les graphismes et autres effet sp?ciaux.

    Pour les t?l?chargements voici les liens utiles. :
    http://www.vampire-network.net/modules.php...download&cid=22
    Pour les patchs, en particulier le 1.2 officiel et le 1.8 Fr de la communaut?

    http://www.vampire-network.net/modules.php...download&cid=15
    Pour les Mods, je vous conseille particuli?rement le mod ? P&P Clan et histoire ? qui est tout simplement ?norme puisque combinant 3 mods/patch diff?rent avec de nombreux ajout notament de 8 clans suppl?mentaires.
    Ou encore le ? malkavian wispering voices ? mais attention certain n?aime pas?

    D?ailleurs je ne saurais trop vous conseiller de faire au moins une partie avec un malkavien pour sortir des sentiers battus.

  • #2
    C'est toujours pas dans la bonne section

    Commentaire


    • #3
      ha bon ?? alors c'est r?serv? ? quelle genre de test ?
      s'il n'y'a pas de section test pour les jeux autres ils faudrait la cr?er dans ce cas plut?t que de mettre dans est ? part sa. Chacun pr?senterais ses vieilleries ou les derni?res nouveaut? achet

      Commentaire


      • #4
        Je sais pas, c'?tait un message de Stilgar dans ton sujet sur Arcanum. Apparemment cette section ne devrait m?me pas exister ...

        Il y a la section "Autres jeux" qui a l'air plus appropri?e que "Et ? part ?a".

        Commentaire


        • #5
          Sujets d?plac?s dans la section "autres jeux" qui est pr?vue pour recevoir les posts d'excellente qualit? de notre Didius!

          Commentaire


          • #6
            Rooo j'ai une section rien que pour moi, du coup j'bais pondre des tests et avis ? la chaine !!

            Commentaire


            • #7
              http://www.twitch.tv/mundusbellicus/c/5733880

              Première partie d'un let's Play avec un malkavien, seul problème twitch m'a coupé le son pendant une vingtaine de minutes vers la fin pour raison de copyright... j'hésite du coup à re filmer cette partie.

              Pour les derniers patch c'est ici et Vampire est à 5euro sur Steam :
              http://www.vampire-network.net/modul...ownload&cid=22

              Commentaire


              • #8
                Deuxième session : maison hanté, référence cinématographique, morceaux de la Bible et double personnalité sont au rendez-vous. Mais une fois de plus twitch me coupe le son en plein milieu...
                Au début de la seconde vidéo quelques secondes ont sauté, je suis agressé à la descente du Taxi par 3 raclures du Sabbat.

                Part 1 :http://www.twitch.tv/mundusbellicus/c/5918861
                Part 2 : http://www.twitch.tv/mundusbellicus/c/5918897

                Commentaire


                • #9
                  Tout roule dans le monde des ténèbres et pour une fois je n’aies pas de coupure audio, merci twitch !

                  http://www.twitch.tv/mundusbellicus/c/5933195

                  Commentaire


                  • #10
                    Toi qui semble fan passionné tu as pris note de la récente annonce de Vampyr ? http://www.gamekult.com/actu/vampyr-...r-A142995.html
                    Style RPG, ça pourrait coller plus ou moins à ce que propose The Masquerade, en réactualisé.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'attends de voir ce que ça donne, avant de m’exciter, moins de chance d'être déçu.

                      Et sinon la suite : http://www.twitch.tv/mundusbellicus/c/5972579
                      Au cours de la session je boucle le mini-scénar des porteurs de pestes.

                      http://www.twitch.tv/mundusbellicus/c/5972594
                      Un vampire qui rassemble une armée de zombie et un boss plutôt coriace.

                      Commentaire


                      • #12
                        Une maison qui ressemble à l'antre de la folie, un musée labyrinthique, des vélociraptors en libertés et un sarcophage perdu sont au programme.

                        http://www.twitch.tv/mundusbellicus/c/5991531

                        La prochaine fois débutera l'acte 3 à Hollywood !

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah! Excellent! J'adore l'univers de WhiteWolf.
                          "Bloodlines" est en plus moddable, j'avais testé un mod pour jouer n'importe quel clan, avec un début différent etc...

                          J'vai regarder tes video ca me rappellera des souvenirs!

                          Edit: Oubli et rappel (parceque j'ai retrouvé une partie de mes jeux mélangés)

                          As tu aussi joué au précédent volet ? "Vampires the masquerade: Redemption"
                          (Parce que du coup j'ai trouvé le cd 2 et 3 de "Bloodlines" mélangé avec le cd1 de "Redemption".. bref HS)

                          Il est bien plus linéaire tout en étant autant jeu de rôle (un peu moins libre du coup, mais avec un côté groupe et a demi tour a tour) mais l'univers de WW y est bien plus expliqué et développé
                          Peut-être meme plus intéressant en multijoueur de part sa composante très "jdr papier", les parties comprennent un maitre du jeu, un scénario a creer (sur des bases) et a faire evoluer c'est vraiment très bien fait

                          PS: très bien le choix d'un Malkavien, le clan le plus fun a jouer
                          Dernière modification par Ergezad, 31-01-2015, 03h11.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X