X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [JDR] Kuro: Make Shin-Edo Great Again

    Bonjour,

    Je pense peut être lancer une partie de Kuro si des gens sont interessé, sur roll20.

    Pour faire simple, qu'est-ce que le pitch Kuro (Merci Wikipédia):

    2046, les relations internationales entre le Japon est ses voisins la Chine et les États-Unis ne cessent de se dégrader et le conflit semble proche.

    Le 4 mai 2046, un violent tremblement de terre secoue la Chine. Les ordinateurs du système de défense de la Fédération Panasiatique se méprennent et concluent à une attaque nucléaire japonaise. La riposte est automatique. Deux missiles partent de la Corée du Nord vers le Japon et son allié l'Inde. Le 2e explose au lancement faisant des millions de victimes, mais le 1er disparaît dans le ciel de l'archipel nippon dans un grand flash lumineux.

    Le monde entier accuse le Japon de détenir une arme secrète et de l'avoir réalisé dans le but de mener une guerre nucléaire. Un imposant blocus est mis en place, l'archipel est maintenant coupé du monde.

    Six mois plus tard, la situation est grave au Japon : la nourriture se fait rare, les prix flambent et le moral est au plus bas. Mais pire encore, depuis « l'incident Kuro » du 4 mai 2046, des événements étranges surviennent. Chacun tente d'ignorer ces phénomènes mais les faits sont là, les esprits des morts sont plus présents que jamais…



    Kuro est un jdr ou j'ai passé de nombreuses heures qui est très interessant mais également assez prenant.

    Le système est en d6 et il est assez simple à comprendre.

    La fiche de personnage et la diversité de compétence l'est un peu moins Cependant je pense avoir assez d'expérience sur ce jeu pour guider les joueurs dans la construction de leur personnage au besoin.

    C'est un univers très intéressant, avec de très nombreuses possibilités. Je suis clairement ouvert a ce que vos personnages évoluent sur le long termes.

    J'accepte les joueurs débutant comme ceux ayant déjà joué.

    Y a t'il des personnes motivées? Vous pouvez en parler ici ou directement venir me voir sur le TS, je suis souvent présent le soir.

    Spoiler:

    Ce lien n'existe pas (merci de ne pas lire la partie du MJ):http://troubadour.malkav.free.fr/jdr/Kuro.pdf
    Dernière modification par Larzac, 22-08-2017, 14h17.

  • #2
    Je suis intéressé

    Commentaire


    • #3
      Je pars pour l'instant sur un scénario d'intro (1 voir 2 sessions je pense) qui sera suivi par une campagne plus longue si les joueurs sont motivés.

      Je pense faire ça le samedi aprem, ou peut être en soirée la semaine si tout le monde est disponible.

      Je n'ai pas de date de lancement pour l'instant, mais pas avant 2-3 semaines au mieux.

      Commentaire


      • #4
        Je m'inscris pour la partie.

        Par contre, je n'ai encore jamais fais de partie de jdr.

        Commentaire


        • #5
          Je suis également intéressé (ce sera mon 2nd jdr).

          Commentaire

          Chargement...
          X