X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Game of Thrones


    Etant donné qu'ici de nombreuses personnes ont indiqué avoir aimé la série du trône de fer en livre et que le jeu de rôle approche je me dis qu'il est peut être temps de créer un sujet consacré. (A ne pas confondre avec le jeu de stratégie sorti il y a quelques semaines)

    Le Trône de Fer RPG suivra une histoire encore inédite du continent de Westeros, écrite avec la collaboration de l'auteur George R. R. Martin. A l'instar des romans, nous suivrons et incarnerons plusieurs personnages au fil de multiples intrigues politiques. Afin de garder le joueur sous pression, le système de combat gardera une action constante. Le temps pourra être ralenti, mais jamais arrêté. Le Trône de Fer RPG sortira sur PC, PS3 et Xbox 360 début 2012.

    Une bande annonce vient d'être publiée (je n'ai pas trouvé la version française) :
    [YOUTUBE]DAhORmqlkwg[/YOUTUBE]

    Avec comme texte donné par les développeurs :
    Nous avons le plaisir de vous faire découvrir le premier trailer officiel de Game Of Thrones, le jeu de rôle pour PlayStation 3, Xbox 360 et PC basé sur la célèbre saga littéraire de George R.R. Martin, récemment adaptée avec succès en série télévisée par HBO.

    A travers une superbe vidéo de 2mn30, réalisée exclusivement à partir de séquences in-game, vous découvrirez les deux héros principaux du jeu – Mors, frère juré de la Garde de Nuit, et Alester, Prêtre Rouge – évoluant à travers quelques-uns des lieux célèbres de la licence. Le Mur et sa région, le siège de la Garde de Nuit Châteaunoir, ou encore Port-Réal et Donjon Rouge tels qu’on peut les apercevoir dans cette vidéo mais aussi bien d’autres seront ainsi le théâtre d'une aventure exceptionnelle, retranscrivant avec fidélité l’ambiance unique d’un des univers les plus aboutis et impressionnants de la littérature médiévale-fantastique : celui du Trône de Fer.

    Durant plus de trente heures de jeu, vous incarnerez ces 2 héros, entraînés malgré eux dans une grande quête qui vous fera parcourir l’immense continent de Westeros. Vous choisirez la classe de vos personnages ainsi que leur style de combat : trouvez le bon équilibre entre vos forces et vos faiblesses, et préparez-vous pour des combats épiques ! Découvrez dès maintenant dans cette vidéo un aperçu de ce qui vous attend au printemps 2012 !
    Quelques images :



  • #2
    Oh Mon Dieu
    C'est magnifique! Cette salle du trône est trop belle
    Trentaine d'heure par contre, ça me fait peur... J'espère que l'on pourra faire ce qu'on veut...
    (Genre choisir sa maison, l’agrandir,etc...)
    Dernière modification par Aikiko, 30-12-2011, 19h27.

    Commentaire


    • #3
      Quelques nouvelles images :




      Commentaire


      • #4
        Une vidéo du système de combat:
        http://www.jeuxvideo.com/making-of/0...t-00000685.htm

        Commentaire


        • #5
          D'après ce que j'en lis sur internet le jeu d'un point de vue narratif est vraiment très prenant et a été de plus très chapeauté par l'auteur des bouquins. En revanche les avis des médias sur le système de combat sont "espérons que la version finale soit meilleure". Donc tout dépend de ce pour quoi vous jouez à un jeu de rôle.

          Quelques vidéos :
















          Dernière modification par Stilgar, 05-05-2012, 18h59.

          Commentaire


          • #6
            Bon, si c'est suivi par l'auteur on aura pas une bouse incohérente et mal écrite, c'est déjà ça (il a bien réussit avec la série).


            Aprés, si la License ne donnera pas un bousin sur le plan artistique, reste quand même le gameplay.

            Commentaire


            • #7
              Tout est dit dans le message du dessus Archange : le jeu est plus un prétexte pour vivre l'histoire qu'un réel jeu

              Commentaire


              • #8
                Des avis très négatifs sur ce jeu dommage :/

                Commentaire


                • #9
                  L'histoire est très prenante, mais le gameplay est pourri et les graphismes encore plus ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Le jeu est pas mal, je suis en plein dedans, et j'apprécie. Les graphismes sont plutôt bons, le gameplay pas mauvais et le scénario aussi assez bon. Ce n'est pas le RPG du siècle, mais c'est un bon jeu qui vaut quelques euros.

                    Le truc choquant, c'est qu'à un moment il y a des émeutes, et que le bruit des émeutes est le même que celui qui est utilisé dans CivIV... sachant que j'y ai joué des centaines d'heures, dans cette partie du jeu, j'ai plus pensé à CivIV qu'au jeu :degout:

                    PS: il faudrait renommer le sujet, le jeu se nomme Game of Thrones et non Le Trône de Fer.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je l'avais acheté dans le pack humble bundle. J'y ai joué 20 min environ pour tester. Première impression : Une réalisation vraiment foireuse (les cinématiques) rien que le début qui annonce la suite catastrophique ! Sauf s'ils se sont améliorés au fur et a mesure du développement mais j'en doute. Des textures inégales, yen a qui sont vraiment belles (enfin des normales quoi en 2013) et d'autres trop laide. La synchro des dialogues entre les bouches qui parlent et les doublages avec de gros décalage. Le personnage bouge bien. Un arbre de compétence étendu (un peu comme à la baldur's gate). Impossibilité de créer son perso comme on le souhaite mais ça fait partie du scénar. J'ai pas pu arriver à la 1ère séance de baston pour me faire une idée du gameplay mais c'est un rpg occidental donc ya pas de raisons que ce soit pire que final fantasy. Le jeu que j'ai acheté 1 dollar vaut quand même le coup de le terminer.

                      Commentaire


                      • #12
                        Perso pour être un grand fan du bouquin , je considère que le jeux est pas trop mal, certes y a pas mal de points côté gameplay qui sont reprochables , mais dans l'ensemble ça reste jouable, les décors sont pas à la pointe de ce que ça aurait pue être à l'époque ou il est sorti (de ce cote la c'est vrais qu'il a 3-4 ans de retard) mais l'ambiance , l'atmosphère des villes et des lieux important du bouquin sont bien retransmis, côté musique j'avoue que les mecs ce sont pas trop foulé (mais bon ça reste en thème avec la série). Après , je ne suis pas certain de ce que je vais dire, mais j'avais cru entendre que les programmeurs avaient pas eu trop de temps pour le faire ce jeux, du coup je considère que pour un jeux fait un peu vite ça passe. Le bon point du jeux pour moi ça reste l'histoire qui , je trouve , est aussi intéressante pour les fans du bouquins que pour les fans de la séries, et qui permet de bien revoir le passage clef post mort de Robert Baratheon. Le point "négatif" que je mettrait en plus, c'est que la magie est un peu top présente à mon goût.

                        Commentaire


                        • #13
                          Après, je ne suis pas certain de ce que je vais dire, mais j'avais cru entendre que les programmeurs avaient pas eu trop de temps pour le faire ce jeux, du coup je considère que pour un jeux fait un peu vite ça passe.
                          Je trouve pas que ce soit très satisfaisant au contraire, quand après le jeu est vendu à 40€ ou plus...

                          Commentaire


                          • #14
                            Le jeu m'a bien plus. Mais il se joue pour l'ambiance et l'histoire. J'ai trouvé l'histoire parallèle des deux personnages qui se retrouvent à la fin, excellente. Le gameplay et la technique ne sont pas à la hauteur, bien trop moyens et inégaux au fil du jeu.
                            Et je suis d'accord avec Le-Nain. L'excuse du temps ne compte pas quand on sort un jeu tout de même à 40€.

                            @Tutu : titre corrigé. Encore un coup de Stilgar à franciser les titres Encore que là, c'était compréhensible. Mais je repense à "A game of Dwarves", introuvable sur le fofo parce que titré "Un stratagème de nains"
                            Dernière modification par DoubleSquall, 12-11-2013, 11h04.

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais bon on ne peut pas vraiment en vouloir au developpeur, mais plus à l'editeur. Après tout pour eux que le jeux soit bon ou mauvais ça n'avait pas trop d'importance le tout étant d'empocher un max de fric en s'appuyant sur la popularité du bouquin (argument plus valable au States que chez nous) et surtout sur la popularité de la série. Si on compare ce jeux à son précédent compère Game of Thrones Genesis, je considère que le RPG est mois un echecs commercial, que l'histoire du RPG est mille fois mieux que la campagne de GoT Genesis, que les deux sont tout aussi dépasser l'un que l'autre coté graphisme. Mais étrangement je crois que celui que je préfère parmis les deux ça reste GoT Genesis (le gameplay est juste génial en terme d'innovation je trouve , mais bon c'est pas le sujet ici...)

                              EDIT Le-Nain : j'ai rien vu...
                              Dernière modification par Le-Nain, 12-11-2013, 20h54.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X