X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Donjon de Naheulbeuk : le jeu vidéos

    Comme certains d'entre vous le savent peut être, je suis un grand fan de l'univers crée par Pen of Chaos (PoC) parodiant les jeux des rôles papier et les grandes références de la fantasy. Le plupart d'entre vous connaissent sans doute la sage MP3 qui nous fait suivre les aventures d'une compagnie d'aventurier sans nom et constituée de vrais baltringues, mais l'univers de la terre de Fangh ne s'arrête pas à ça bien au contraire.
    L'épopée de nos aventuriers favoris a fait l'objet de 5 romans, adaptés en BD par Marion Poinsot, et ces deux projets sont réellement réussis : drôles évidemment, mais dépeignant un véritable univers : riche, totalement déjanté mais COHERENT, la terre de Fangh n'est plus une coquille remplie de clichées et des parodies, c'est un véritables univers qui fonctionnent avec ses intrigues politiques, ses cultures, son commerce. Tout reste bien entendu très léger et humoristiques, mais rien n'est véritablement débile : les clichés s'accordent très bien entre eux, tout est cohérent.

    C'est pourquoi l'univers s'étoffe désormais de quelques créations développant autre chose que l'aventure des héros que l'on connait bien et qui sont devenus presque compétent avec le temps(leur histoire se termine d'ailleurs dans le dernier roman paru : chaos sous la montagne : une autre série de BD dessiné par Guillaume Albin qui prend place dans le territoire des fameux hommes-légumes mais aussi et surtout un jeu de rôle papier entièrement gratuit et de grande qualité que j'ai le plaisir de masterisé depuis maintenant plus de 4 années, aussi bien IRl que sur ce forum.

    Bref, l'univers est très suivi et les épisodes audio continuent de sortir régulièrement, adaptant certaines scènes cultes des romans.

    En gros je fais partie des quelques fans qui suivent avec attention le site de PoC, essentiellement intéressé par le jeu de rôle papier. C'est pourquoi comme nombre d'entre vous, je sais que canal+ va produire une série animée Donjon de Naheulbeuk mais aussi un jeu vidéo.

    Et c'est bien ce jeux vidéo dont on va suivre les actualités ici puisque ça tombe bien : on est un forum qui parle de ça.

    Trêve de blabla donc :
    La vidéo de présentation (très succincte et pas super pro ) de PoC : [YOUTUBE]http://youtu.be/0kzICkeVzBc[/YOUTUBE]

    Ainsi que l'article écrit par PoC : http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm


    Il est encore beaucoup trop tôt pour se faire un opinion du jeu puisqu'il n'est qu'au stade de maquette, mais le concept du jeu ( jdr tactique inspiré du jeu de rôle papier avec une phase de gestion de l'équipe) était pour moi le meilleur choix à faire.

    Quand au studio choisi pour développer le jeu : Artefact. Studio français qui fait de la sous-traitance pour d'autres studios et a développé quelques jeux dont aucun ne m'évoque quelques choses et dont les deux derniers gros projets sous Gods vs Human et Garfield Kart et qui n'ont pas, d'après mes brèves recherches, développé des jeux de rôle auparavant. Autant dire qu'il est difficile de connaitre la qualité de leur travail, mais soyons tout de même heureux qu'il s'agisse d'un studio français. (Et oui je sais très bien que le jeu vidéo Naheulbeuk ne pouvait pas être réalisé par autre chose qu'un petit studio français )

    Voilà voilà, j'essaierais de relayer ici les news quand elles paraitront.

  • #2
    Géniale, j'ai toujours aimé les livres (malgré leurs prix mais ce n'est pas le sujet) je trouve ça cool qu'un jeu sorte (je crois que la vidéo ne marche pas )

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4
        Ceci n'est que mon humble avis, mais je n'aime pas l'idée d'un jeu vidéo sur Naheulbeuk. Je m'explique : au départ série MP3, puis dérive vers BD, roman, série télévisée et jeu vidéo. C'est presque de la boulimie de supports. Et l'essence même de Naheulbeuk, c'est qu'on avait que le son, ça permettait de s'imaginer les personnages et les décors soi-même, alors que dans la BD, la série et le JV on impose une vision unique des aventuriers et du donjon. Le roman ça passe, parce que indubitablement en lisant on entend (presque) les voix des protagonistes dans la tête. Mais tout le reste, chez moi, ça ne passe pas.

        Commentaire


        • #5
          Je suis assez d'accord avec toi seigneur grevious, nahalbeuk à toutes les sauces ça pique. Mais après j'aimai bien le donjon en mp3, j'écoutais ça quand j'étais petit, alors ça fait un peu madeleine de Proust... Alors en RPG...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Seigneur Grievous Voir le message
            Ceci n'est que mon humble avis, mais je n'aime pas l'idée d'un jeu vidéo sur Naheulbeuk. Je m'explique : au départ série MP3, puis dérive vers BD, roman, série télévisée et jeu vidéo. C'est presque de la boulimie de supports. Et l'essence même de Naheulbeuk, c'est qu'on avait que le son, ça permettait de s'imaginer les personnages et les décors soi-même, alors que dans la BD, la série et le JV on impose une vision unique des aventuriers et du donjon. Le roman ça passe, parce que indubitablement en lisant on entend (presque) les voix des protagonistes dans la tête. Mais tout le reste, chez moi, ça ne passe pas.
            Avec beaucoup de retard: Complètement d'accord. MP3 et Livres, mais Dieu que BD, Films et Jeux imposent une vision unique quoi. Et en plus, le dessin est mauvais...

            Commentaire


            • #7
              Humpf... Je ne pense pas qu'ils imposent une vision unique à partir du moment où tu n'es pas obligé d'acheter ou de regarder

              Après moi aussi je n'achète pas les BD retraçant les aventures de la célèbre compagnie d'aventuriers sans nom. par contre la BD déssinée par Albin Michel mettant en scène une tout autre équipe dans le pays des hommes légumes est plutôt sympa et là apporte une réelle plus-valu.

              Par contre, je trouve que le travail de Marion Poinsot reste tout de même de qualité.

              Commentaire


              • #8
                D'accord, j'ai été un peu du genre à tout balancer aux cochons, c'est vrai qu'il y a un effort pour tenter de créer un truc, mais bon, j'accroche vraiment pas...
                Pour ce qui est d'Albin Michel, je ne connais pas

                Commentaire

                Chargement...
                X